la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac

Aller en bas 
+6
momorodbuck
DOMINIQUE
JFG
Roberto07
Hubert
Bernardo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyDim 20 Mai - 14:54

A la demande générale,voici le retour du col du Lac par son versant raidar resté dans nos mémoires de sénateurs... Et toujours à la demande générale une fois encore au départ de St Hippo. pour cause de bilan carbone et d'accueil à notre" auberge espagnole" ombragée sur la place.
Vous trouverez le parcours sur OPENRUNNER (identifiant n°1667095 ou Bernardo30):88km et 2078m de dénivelé.En ce dimanche pluvieux quelqu'un se dévouera bien pour le mettre sur le site des "especiales" car ça je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

ST Hippolyte-Cros-St Roman de Codières-descente(prudente) par le col de la Pierre Plantée vers Monteredon- puis St Martial-col de la Tribale-descente (inédite)vers Notre Dame de la Rouvière _ Au Mazel traversée de la route de Valleraugue pour monter le col des vieilles-
ATTENTION A LA COURTE DESCENTE DU COL VERS LE CARREFOUR DE LA LUZETTE ROUTE EN TRES MAUVAIS ETAT-Au carrefour à gauche vers Mandagout puis on retrouve la route du Vigan au Rey - Pont d'Hérault et juste après montée à gauche vers Sumène pour finir par le col du lac -Cézas- la Cadière et Cambo- StHippo.

R: A Sumène,possibilité de rentrer par Ganges pour shunter le col du Lac et raccourcir de 5 km.

Je vous propose de nous retrouver à 7H sur le parking route de Sauve et donc à 8h à St Hippo. car certains voudront rentrer plus tôt à Nimes pour accueillir leurs invités de la Féria.

QUI VIENT ?
QUI MANGE AU RESTAU.?


Prochaines especiales:
-samedi 16 Juin: Les Vans (Roberto)
-samedi 23 Juin: le Tour du Ventoux (Dominique)




Dernière édition par Bernardo le Lun 21 Mai - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyDim 20 Mai - 19:53

voila un programme bien alléchant. J'en suis donc et ok pour le resto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Parcours "les vieilles du lac"   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyDim 20 Mai - 23:06

http://www.openrunner.com/

Mettre BERNARDO30 dans le cadre "rechercher des parcours" en haut à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyLun 21 Mai - 7:42

bien sur j'en suis y compris au resto


Dernière édition par roberto07 le Lun 21 Mai - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyLun 21 Mai - 8:40

CARTE ET PROFIL


Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Parcou10

Perso, 7h à Nîmes ou 8h là-bas, c'est trop tôt ( 1h 15 de Rem à St Hippo ), je me réserve pour les Vans et le tour du Ventoux
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: le lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyMar 22 Mai - 15:57

ok pour moi + resto.
roro 07 covoiturage contre resto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyMar 22 Mai - 17:09

OK aussi pour moi Hubert. vlo br vin
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyMar 22 Mai - 17:24

JFG a écrit:
ok pour moi + resto.
roro 07 covoiturage contre resto?
OK GGB vient?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyMar 22 Mai - 18:21

roberto07 a écrit:
OK GGB vient?


I / Et qui c'est qui va roumèguer en grimpant les vieilles et cri couiner ouin dans le col du lac.....s'il ne vient pas Question

II / Comme on fait si on n'a pas d'
imo
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Samedi 26 Mai:Les vieilles du lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyMar 22 Mai - 18:37

Pour moi aussi c'est tout bon! stch On verra au départ pour le covoiturage ci possible? Wink
Nota) Pour le resto c'est bon aussi vin .D'abord a Jeudi(j'espère?)Puis a Samedi avec soleil . sunny
Saluti a tuti!!
arl
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Comptons nous...   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyMer 23 Mai - 14:54

Pour l'instant,seraient partants:20(dont 14 au restau)

Domi.,JFG,Hubert,RobertAlagnac,Roberto07,Maumo,Dominique Pit,Jean Louis Audemar,Jpdr,Bruno,Philippe,Renaud,Kad,Bernardo... + les 2 Patrick,Kristian,Jean Pierre,Claude et Tibo qui ne mangent pas au restau.

Devraient confirmer:

JeanMi.

Incertains:

iv,YvesP.

AMATEURS DE GROSSE MOYENNE S'ABSTENIR


Dernière édition par Bernardo le Ven 25 Mai - 13:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: J'en serai...   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyMer 23 Mai - 19:03

De cette sortie cévenole, bien sûr !
Merci donc de me compter dans ce groupe de joyeux drilles + le repas (j'essaierai, j'ai bien dit "essaierai" de ne pas boire de carthagène vin, s'il y en a).
Voir la signification et l'origine de l'expression "joyeux drilles" :
http://www.expressio.fr/expressions/de-joyeux-drilles.php
à demain et samedi, après ces 2 ou 3 jours de disette vélocipédique.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Auberge espagnole   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyMer 23 Mai - 19:19

Bruno a écrit:
De cette sortie cévenole, bien sûr !
Merci donc de me compter dans ce groupe de joyeux drilles + le repas (j'essaierai, j'ai bien dit "essaierai" de ne pas boire de carthagène vin, s'il y en a).
Voir la signification et l'origine de l'expression "joyeux drilles" :
http://www.expressio.fr/expressions/de-joyeux-drilles.php
à demain et samedi, après ces 2 ou 3 jours de disette vélocipédique.

Il n'est bien sûr interdit à personne d'en apporter pour accompagner le Mariejochoco.
Revenir en haut Aller en bas
tibo




Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 25/02/2008

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyMer 23 Mai - 23:46

je me joins à vous pour ma 1ere espéciale (mais pas pour le resto)
avec 1 place pour 1 cycliste et son vélo dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Et deux de plus! Deux!   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 12:38

Oui, deux de plus si vous le voulez bien (car vous le valez bien,
n'est ce pas?) Jean-Pierre et moi-même.
Nous prendrons: du soleil et de la chaleur,
quelques cols (difficiles), des descentes (aussi),
quelques relais (appuyés), quelques verres aussi (sans faux cols), et pour les steacks: un saignant et un à point!
Merci.
(PS: quelle âge ont les "vieilles" du lac???) Evil or Very Mad
A samedi 7h sur le parking.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Invité
Invité




Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 12:58

Le grand Philippe de Sernhac viendra aussi avec Jpdr et compte lui aussi participer au repas vin
Kristian, t'en fais pas pour l'âge des Vieilles, tu te fatigueras avant elles.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 13:45

Pour rester dans l'esprit de convivialité qui doit regner lors de nos Sénatoriales,permettez moi de vous remémorer
que l'on n'attend personne en haut des cols et encore moins en bas des mêmes cols!
Mais comme je sais que lors des sorties on ne fait JAMAIS ce que l'on avait prévu de faire dans la semaine, j'ose éspérer que nous aurons une sortie dans le plus plur esprit SENATORIALES Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Convivialité et hétérogénéité   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 14:33

Notre groupe de sénateurs étant plus hétérogène que dans le passé,réfléchissons à quelques règles basiques pour garantir la convivialité et la sécurité.
Suite à notre dernière sénatoriale quelque peu indisciplinée, j'ai entendu des critiques et ...quand même des propositions.

La règle de base est de ne laisser personne seul à l'arrière en cas de pépin.

La deuxième est de s'arrêter aux carrefours pour ne pas perdre des collègues.

Ensuite,s'arrêter en haut des cols ne semble pas convenir à une majorité qui préfère ne pas couper brutalement son effort et descendre tranquillement pour laisser revenir les derniers qui descendent quelquefois bien mieux que certains grimpeurs ce qui rapproche les extrêmes.

Je suggère donc:
-que les tout premiers redescendent à la rencontre de ceux qui sont encore dans la montée
-que l'on s'attende au bas de la descente avant d'attaquer un nouveau col.
-et bien sûr aux carrefours(mais pas au milieu)

Donc pour cette sortie les points de regroupement pourraient être les suivants:
-en bas de la pierre plantée et au plus tard au carrefour "des poubelles" avant de remonter sur St Martial
-au Mazel avant d'attaquer les vieilles
-au carrefour Luzette-Mandagout
-et enfin en arrivant à Sumène
_...et plus souvent si besoin.

Qu'en pensez-vous ?

Je rappelle que nous nous retrouvons à 7h pour organiser le covoiturage afin de partir à 7h15 du parking de la BP.


Vérifiez la liste ci dessus en page 1 que je complète au fur et à mesure des "inscriptions" :16 pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: sortie samedi...ça me dit vraiment !   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 16:21

oui Bernardo même si je sais que je vais en chier je suis partie prenante pour samedi.D'abord vu mon age j'adore les Vieilles et le Lac (surtout celui de Lamartine) donc c'est le moment pour moi d'être "MOT....IV....Hé ! " ...puisque c'est le mot à la mode à La Fontaine ! (rire) pour le resto ne pas compter sur moi car lorsque vous sortirez de table je serai certainement encore à Sumène ! Bon appétit quand même.......surtout ne me laissez pas l'addition car vu l'état ou je vais arriver en "ramant" je voudrais pas en plus être obligé de faire "la plonge" ! Sincèrement à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: sortie samedi   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 16:31

je viens de lire tes propositions d'attente Bernardo j'y adhère c'est vrai que c'est pas évident pour ceux qui ont un faible niveau (comme moi) et qui veulent se mélanger au "gratin" de la Fontaine sans en sortir "carbonisé" de toute façon on reste dans le Gard donc même si certains manquent d' éGards , on connait le chemin qui nous permettra de revenir sur Saint Hippo.De toute façon pour ma part j'aime pas les corridas mais je m'attend Samedi à une estocade !!!! prenez moi les deux oreilles mais laissez moi au moins la queue ! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Covoiturage   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 17:23

OK Claude mais ne t'inquiète pas car pour beaucoup d'entre nous le gratin approche de sa date limite de consommation même si on fait comme si....
Pour le covoiturage tu pourras voir avec ceux qui ne mangent pas notamment Tibo le benjamin de l'étape qui propose une place dans sa voiture... ou avec l'un des 2 Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 19:27

Bernardo a écrit:
Il n'est bien sûr interdit à personne d'en apporter pour accompagner le Mariejochoco.

La Cartagène peut se boire en apéritif, digestif, en accompagnement de melon, de chocolat, de fruits secs, de foie gras, châtaignes et avec certains plats cuisinés : WIKIPEDIA DIXIT.

Ben figurez vous que je viens d'en découvrir une bouteille de 2003 dans ma cave qui accepterait de finir son temps à ST HYPPO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 20:07

Aujourd'hui king Domi a dit qu'il n'avait pas eu de bonnes sensations sur son vélo.
En le lisant on découvre son refuge secret pour retrouver confiance et sensations

DOMINIQUE a écrit:
Ben figurez vous que je viens d'en découvrir une bouteille de 2003 dans ma cave.

Si vlo pale ouin imo Arrow vin et vt beu cup
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 20:25

la bonne question c'est: que faisait-il dans sa cave pour préparer une sortie vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Cartagène   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac EmptyJeu 24 Mai - 21:17

Bienvenue à la cartagène pour accompagner le marijochoco et le gâteau à la châtaigne qui est également annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac   Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 26 Mai:Les vieilles du Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 JUIN : LA FERIA DES GUIBOLES : INSCRIPTIONS.
» Les vieilles branches
» Mardi 07/10 Un pont de coupé.
» vieilles jantes
» le 24 : préparer les vieilles du lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: