la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jeudi 27/03

Aller en bas 
+4
DOMINIQUE
Kristian
GGV
Roberto07
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 14:36

sunny  et  vent2  modéré de NNO au menu du jour.
Départ général par la route d'Alès.
Sur la route de  :gj:  un tarnagas fait une accélération à laquelle seulement 3  czy  répondent.
Il faudra attendre l'accélération du Doyen pour faire partir le  g1b  de  stch .

 g2b  d'environ 25 membres pour Sauzet ... Nozières  et le petit chemin de  :bcr:  , peu connu du  g1b  puisque ce dernier scratch  nous re-double  en arrivant à hauteur de Pont de  :nrs: .
Le  brz  , que je n'aurai pas vu de la matinée  kl  , Arrow  nous quitte  wait    ob  alors qu'on poursuit  chev    sur Maruéjols  ...  Cardet. On est obligé de calmer  hrb  pour cause de bordures dangereuses  affraid 
Arrêt  mnk3  , avec un gros succès à Massillargues  Twisted Evil  mais   bye  St Félix de Pasaujourd'huinonplus, on rentre par Villesèque et Quissac.
A Vic Bruno  brz3  prend le village avec un bon tiers du groupe alors que le reste suit la confrérie des présidents qui tire droit.
 group2  qui ne semble pas avoir été général car la crevaison de GGB  ngry  n'a pas été signalée.
Au rond-point de Parignargues, je  Arrow  raccompagne MicheldeClarensac par Casnéralc et je rentre par le coin du loup, la côtelette de Boissières et Uchaud.
 bm2  à 12h30 pour 113 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 14:43

R.Alagnac a écrit:
sunny  et  vent2 
 group2  qui ne semble pas avoir été général car la crevaison de GGB  ngry  n'a pas été signalée.
.
et pour cause Sergekepi et moi qui chassions a 100 m derrière vous avons étés les seuls a voir le PB à GGB qui lui etait en train de revenir sur vous
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 15:33

kr pour moi qui a failli provoquer une chute en voulant me mettre a l'abri sur la route de Sauve. blanc
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 15:51

R.Alagnac a écrit:

Sur la route de  :gj:  un tarnazazagas fait une accélération à laquelle seulement 3  czy  répondent.
 Le  brz  , que je n'aurai pas vu de la matinée  kl  , Arrow  nous quitte  wait    ob  alors qu'on poursuit  chev    sur Maruéjols  ...  Cardet.  

Faut pas se moquer du  brz3 car il  ob lui!!!
 ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr 

Bon ben moi j'ai raccompagné le groupe jusqu'à Nimes puis j'ai rallongé par Clarensac et Calvisson.
Arrivé à 13h15 avec encore 160 bornes et le regret de ne pas avoir fait St-Félix-de-Pasaujourd'hui
car je pense qu'on avait le temps, vu la moyenne qu'on a fait sur la route de Quissac... affraid 
Tant pis!
Ce n'est que partie remise (pour samedi par exemple:si vous voyez ce que je veux dire!!!)  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 16:17

Kristian a écrit:
regret de ne pas avoir fait St-Félix-de-Pasaujourd'hui..Tant pis!
Ce n'est que partie remise (pour samedi par exemple:si vous voyez ce que je veux dire!!!)  Suspect [/color][/font]

 kc kc kc tu vas mettre PrésiBob en  gr ; samedi... c'est VDS...(vent de Sud) on pourrait faire une longue provençale (Maussane / Escargot / Destet) en terre Mauricienne  en mode "espéciale" et en prenant peut-être la précaution de partir plus tôt ; mais ce n'est qu'une  Idea 

N.B. : à mon  grand étonnement j'ai appris ce matin que Gardechdoy n'était pas "écolo" ; il m'a avoué ne pas détester les parties fs fines dont on nous dit pourtant qu'elles empoisonnent nos vies ;
Revenir en haut Aller en bas
jim30

jim30


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Vestric et Candiac
Date d'inscription : 20/12/2011

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 16:18

Pour moi, cette fameuse St Félix que je connaissais pas à une raison de moi, sous l'acceleration de moustache et lorrenzo je crois...
3 à l'arrière avec Seb et Nicolas puis seul...
Rentré à 13h at home, sec....
Revenir en haut Aller en bas
pierre tri

pierre tri


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : CAVEIRAC
Date d'inscription : 24/01/2013

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 17:35

Le  g1b  connait bien le petit chemin de Boucoiran et on l'a emprunté.
C'est avant, sous l'impulsion de stch qu'on a rallongé en passant par La Rouvière..ce même  stch qui nous a fait rallonger encore au retour en prenant Logrian plutôt que Canaulès,  plus c'est long plus c'est bon..
Belle sortie, merci les gars !
http://connect.garmin.com/activity/468481757
PS : je vais en prendre plein la gueule même si le plus violent est en Polynésie, mais ça veut dire quoi : tarnazagas (Google connait pas  kc )
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Tarnagas   Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 18:31

Tarnagas : N.C.m. Languedoc.

Oiseau de légende, mais aussi pie grièche...

Le tarnagas est un oiseau légendaire, fabuleux (dans le vrai sens de ce mot : feint, imaginaire, qui vient de la fable).

Il est de la même famille que le cache-guidon que l’on ne peut tirer vu qu’il vient se percher à l’extrémité du canon de votre fusil, dont il cache le guidon (d’où son nom) ou le semble-figue qui se suspend, immobile à une branche et semble une figue. On n’y fait donc pas attention.

Le tarnagas, lui, vit à flanc de coteau ; aussi a-t-il une patte plus courte que l’autre (comme le Dahu alpin). Laquelle ? Cela n’a pas d’importance et l’histoire ne le dit pas.

Pour le chasser, point n’est besoin de fusil.
Quand on le voit, on l’appelle, il se retourne, il perd alors l’équilibre, tombe et se fracasse le crâne. On n’a plus qu’à le ramasser.
Mais, s’il vient de face direz-vous... Oh, si vous posez de ces questions oiseuses ! Pour qu’il se retourne, on n’a qu’à le suivre, voilà tout !

le "zaza" au milieu a été rajouté pour signifier que le tarnagas etait surement le susnommé
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 18:33

[quote="DOMINIQUE"]
Kristian a écrit:

N.B. : à mon  grand étonnement j'ai appris ce matin que Gardechdoy n'était pas "écolo" ; il m'a avoué ne pas détester les parties fs fines dont on nous dit pourtant qu'elles empoisonnent nos vies ; [/color]
le fourbe c'est lui qui a parlé de parti(de)cules fines Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: jeudi    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 19:13

Le tarnazazagas est un oiseau très gentil , sociable, qui chante toujours car il est de bonne humeur .
C'est une espèce qui vit au nord de Nîmes en garrigue et qui n'emmerde personne .
Alors tous les gens du Sud qui vivent en basse plaine le regardent avec admiration et sont devenus jaloux .
Ils ont commencé par une glacière rose, maintenant c'est avec un oiseau ...... que vont ils encore trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 21:01

Juste une petite indication pour Pierre:
le Tarnazazagas est aussi en couple avec Rénato:
tu les reconnais vite car en public ils sortent munis d'une glacière rose remplis de biscottes!!!
La preuve en photo:


Jeudi 27/03   Images?q=tbn:ANd9GcS950CXTtaXmkqFx6Gr2Ibz4Dq_z5h4COKy_67wm8BIeb8JYomY_ATeSkmWvg

Dans le G2, tu reconnaîtra Rénato: il a un Trek blanc avec des roues Bora-Bora "increvables".  hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
pierre tri

pierre tri


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : CAVEIRAC
Date d'inscription : 24/01/2013

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyJeu 27 Mar - 22:12

J'avais pas fait le rapprochement avec tarnagas (mot connu mais ceci dit ça remonte à loin...) et de toute façon j'aurai pas plus pigé.
Pour le reste, merci vous avez tout dit mais il va falloir faire un dico de La Fontaine un jour, parce que avec tous ces anciens qui y roulent, ça en fait des surnoms, pour les lieux comme pour les personnes.
Sinon j'ai récupéré à la Corima un maillot que je ne comptais pas vraiment mettre car il y a beaucoup de rose. Je sais maintenant à qui le faire profiter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: maillot   Jeudi 27/03   EmptyVen 28 Mar - 8:44

si c'est un taille L pas de problème ....... il sera bien porté ..... et je me fous des langues de putes ......
impossible de les citer toutes il y en a trop , mais j'ai les noms !!! le langladois (  girl  girl  girl ), le miodois( gun ),le redessanois( box )
rodilhanois( capt ), le marguerittois( croco ), les nîmois( group ) etc etc sans oublier le délationman ( prem )qui nous manque et qui devrait revenir un de ces jours  .......

J'avais oublié le nouveau venu le caveiracois (avec son petit vélo à 3 roues )qui se joint maintenant au groupe .
Ah elle est belle la France !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyVen 28 Mar - 10:50

pierre tri a écrit:
Sinon j'ai récupéré à la Corima un maillot que je ne comptais pas vraiment mettre car il y a beaucoup de rose. Je sais maintenant à qui le faire profiter. Merci

JFG a écrit:
si c'est un taille L pas de problème ....... il sera bien porté .....
Pierre, pour notre ami, l'important c'est "le rose" ; conserve donc ce maillot car il se rend prochainement à la gay pride  fleur .
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/02/2008

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: jeudi 27/03   Jeudi 27/03   EmptyVen 28 Mar - 16:03

Je suis passé à saint Félix de pallières décrochéEmbarassed mais heureux trt !!!!,accompagné ,je suppose, de Jim 30,Seb,et IAM jusqu'à st jean de serres.Retour difficile par Montagnac en solo vlo .Les pieds sous la table à 13h et quelques contractures.sieste obligatoire zz samedi sera un autre jour...ord
Revenir en haut Aller en bas
pierre tri

pierre tri


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : CAVEIRAC
Date d'inscription : 24/01/2013

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyVen 28 Mar - 16:29

Je cite JFG (à la main parceque j'ai pas encore compris comment vous citiez automatiquement) :
"J'avais oublié le nouveau venu le caveiracois (avec son petit vélo à 3 roues )qui se joint maintenant au groupe .
Ah elle est belle la France !!!!!!!!!"

Je ne vois pas en quoi le petit nouveau, le caveiracois fait partie des langues de putes...Par contre, à une époque où la tolérance est forte, où l'homophobie est tabou, où un gouvernement crée en priorité un mariage pour tous, où les plus grands artistes, politiques et sportifs avouent leur homosexualité, je suis étonné qu'à Nîmes, un Fontainien ait du mal à faire son coming-out. Ceci dit vu de l'extérieur ça paraît toujours facile...si un jour je vire ma cutie, je ne sais pas comment je me comporterai, mais je ne vois pas de raison d'avoir de l'aigreur et d'en vouloir aux hétéros...faut savoir être au dessus de ça...
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: rose   Jeudi 27/03   EmptyVen 28 Mar - 17:24

j'aime bien le rose, je bouffe des biscottes, j'aime bien celui qui roule avec des bora bora, je respecte celui qui parle de gay pride, j'ai une glacière fushia ........ mais on ne s'emballe pas qd même ......
JE N'AIME QUE LES FEMMES A FORTE POITRINE ET LES VRAIS ..... QU'ON SE LE DISE !!!!!
NON MAIS !!!!!!!! czy czy czy 
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptyVen 28 Mar - 20:49

Euh, des femmes comme çà JFG?
J'l'ai aime bien moi aussi... wk 
D'ailleurs tous ceux qui aiment LaFontaine les aime aussi... Rolling Eyes 
Le problème c'est qu'elles ne font pas trop de vélo.


Jeudi 27/03   F201309301028081381377619
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   EmptySam 29 Mar - 7:20

vous pouvez baver les mecs c'est pas du mourron pour vos serins lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: jeudi    Jeudi 27/03   EmptySam 29 Mar - 8:05

C'est con ..... j'arrive pas à choisir ...... peut être celle en bas à gauche .....
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 27/03   Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27/03    Jeudi 27/03   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 27/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR du JEUDI
» jeudi 26
» DEMAIN 23 : MIEUX QUE PREVU!
» Jeudi 08/09
» Jeudi 22 en Provence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: