la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jeudi 22 en Provence?

Aller en bas 
+8
Guillom
Claude
Roberto07
Bernardo
yveslozé
DOMINIQUE
GGF
momorodbuck
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 12:05

Pouquoi pas stch .Un classico!Avec vent d'est, tournant sud-est en fin de matinée.. sunny
Départ vers Redessan, vlo Campuget(pour éviter la circulation rt.de Beaucaire)Chemin de Landau,le pont aux eoliennes,Fontvieille(moulin de Daudet)Route de l'acqueduc, Paradou ,Maussane (manville),lesBaux par la maison de retraite Mes de Mai old ,le Mas des Verans, saint Etienne du Grès, Tarascon, Beaucaire, Jonquieres,et bm2 Nimes!!
Un petit 95kms. Pour le retour compter 12h15... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 16:01

Ce sera parfait pour demain.
Merci Maumau
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 16:36

momorodbuck a écrit:
Maussane (manville)

C'est le Raidar Raidé par RobAlagnac Question , le truc à 18% Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Sortie jeudi 22   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 17:52

Oui, mais il fait 16,5 et non18 !
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Raidar   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 17:57

Fastoche en fermant les yeux au bas de la pente ! Amusez-vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 17:59

yveslozé a écrit:
Oui, mais il fait 16,5 et non18 !

et en hectomètres STP Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 18:17

Le roadbook du Raid indique de se méfier d'un passage de 300 m entre 16 et 18 %.
J'ajoute passage sympathique Laughing au km 12 mais antipathique Twisted Evil au km 120 (équipement perso 34x23)
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 18:46

Que nenni, loin de moi l'intention de pièger quelqu'un kj .Le classico c'est toujours un circuit connu et reconnu. old
Donc, on ne montera pas le col pentu de la Vayedes(les baux village) Arrow . Tanpis pour le Roberto, et le Lozé, pas de démo. On se la reserve pour une autre fois! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 19:13

Maumau, je crois que la nouveauté, la curiosité et ne serait-ce que pour faire râler un brz3 coincé au ord et par conséquent très kc , je crois donc que le G2 risque de se diviser sur la Manville road scratch czy
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 20:05

Heu Laughing je ne voudrai pas vous contrarier, mais habituellement, je ne prend pas mon
gôuter quand je viens à la fontaine alors merci de penser aux ouestistes pour le retour
d'ailleurs, il n'est pas interdit de penser, que mes pas (c'est une approximation), m'entrainent à l'ouest
pour voir s'il n'y a rien de nouveau en effectuant un autre classico: Carnas à l'ancienne:D
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Jeudi 22   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 20:17

On poussera les uns dans la bosse,et on ramènera les autres a Caveirac,
300 mètres, c'est vraiment pas long....cependant on peut toujours s'attendre en haut des Baux.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 20:30

si vous attendez comme samedi il y a 10 jours en haut de Cabrieres c'est pas le gouter qu'il me faut prendre mais le souper Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: fait moi un p'tit beau deux p'tis beaux trois p'tits beaux d   Jeudi 22 en Provence? EmptyMer 21 Mar - 22:28

fait moi un p'tit beau deux p'tis beaux trois p'tis beaux doudou..... c'est pas un "court circuit" maumau que ce parcours mais je suis "branché" quand même et quitte à peter les plombs comme cloclo ( qui lui aussi était pas mal à la masse) je vais mettre toute mon énergie pour rentrer pas trop foudroyé par votre ambiance certainement trés électrique demain ou vu les impondérables prévus les relevés de compteur pour moi vont afficher certainement plus d'heures creuses que pleines.Amitiés à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 13:41

Belle matinée en perspective. Le G1 semble pressé et met les gaz dès le périphérique. Je ne sais pas si Gib surpris aura pu rentrer Question
Reste un gros G2 de plus de 40 membres pour gagner Campuget où 3 ou 4 G1istes sont récupérés.
Tempo vlo jusqu'à la montée des pins de Fontvieille où un groupuscule avec Bruno, JérômedeBernis, Driss Raymond, etc... s'échappe et du coup ne participera pas à l'inauguration du raidar des Alpilles que tous les autres ont plus ou moins apprécié.
Attente partielle en haut des Baux pour récupérer les retardataires et première chasse vt emmenée par JérômedeB et EricdeBo pour rentrer avant St E du Grès.
En sortant de St E du G, je prends un nid de poule et Jeudi 22 en Provence? 3176310595 et je paume ma sacoche arrière. Deuxième chasse avec EricdeB qui m'a attendu. Au moment de la jonction, c'est YP qui perce aussitôt assisté par Maumau et quelques autres je crois Question
Le reste, tenu par l'horaire ou par l'envie de vt rentre sur Beaucaire dont la sortie pentue va provoquer quelques décrochages.
Avant de rentrer dans Redessan un trou n'est pas bouché et ça repart vt de plus belle grâce encore à EricdeB et un autre EricdeNîmes pour finir à 10m de YL et Bruno au rond point de Rodilhan où on tourne avec EricdeB, Henri et Domi.
Je reste seul sur les Canaux avec brise défavorable de 3/4 gauche et je me fais violence pour revenir m'abriter dans la roue de JérômedeB qui a relâché;
Gros embouteillage avec déviation obligée par la Bastide et bm2 à 12h 40 et 113 bornes et SEC.
Revenir en haut Aller en bas
Guillom




Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/11/2010

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 13:58

Super parcours malgré un retour un peu "rapide" à partir de Beaucaire.
Pour alimenter la polémique j'avais 17% de pente sur la parti raide avant de monter au Baux Laughing !



(si le tracé est en miles cliquer sur "afficher en métrique" en haut à droite de la page)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Le raidar des Alpilles   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 14:42

Je suis très déçu d'avoir loupé l'escalade du "raidar des Alpilles", d'autant que les échanges d'hier sur le Forum n'ont fait qu'attiser ma curiosité et me mettre l'eau à la bouche. Je sais que beaucoup n'ont que très moyennement, pour ne pas dire pas ou pas du tout, apprécié ce raidar. Aussi je crains que l'occasion de l'emprunter à nouveau ne se représente pas de sitôt.

Je fais quand même une demande officielle à Domi et Maumau de nous reprogrammer cette montée à une échéance qui conviendra à tous.

Sinon le final, depuis la sortie de Beaucaire, s'est fait au pas de charge cvl et, honnêtement, j'étais à fond, pas aussi fier que quand la pente s'accentue. Encore une très belle virée, on ne s'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 14:52

Parcours G1 :
http://www.sports-tracker.com/#/workout/ebourgueil/2lnfsteuact4ho71

Belle sortie, mais sans notre GIb national.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 17:16

Guillom a écrit:

Pour alimenter la polémique j'avais 17% de pente sur la parti raide avant de monter au Baux

Afin de mettre un peu plus le feu Embarassed - puisque Guillom a soufflé sur la braise - je dirai que les 16% doivent y être mais, sur l'ensemble de la portion raidaresque (600 / 700 mètres) il y a, au plus, 9 / 10% comme l'a suggéré Bernardo ; mais ce bout, parfois à la limite du praticable et qui sort brutalement sur l'arrière des BAUX, ne présente pas un intérêt cycliste incontestable ; perso je préfère la montée du chemin de Landau plus roulante et pas nécéssairement plus facile en bout de course notamment.
MERCI à RobdeMio de nous avoir montré cet autre chemin .....de croix.
Autres avis Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillom




Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/11/2010

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 18:18

J'ai également trouvé le passage de ce matin un peu trop "extrême" (en 39X23), mais intéressant avec la côte des Baux et l'arrière du Val D'enfer dans la foulée. La côte des Baux parait presque facile après le raidar bounce

Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 19:02

guillom au vu de ton garmin,on dirait qu'on était sous le niveau de la mer,pourtant n'en déplaise au brz qui lui etait bien assis au labeur,mes jambes n'ont pas ressenti cet état de fait.
Nul doute qu'il faut l'avoir fait mais je serais d'accord avec il presidente n.o. ,ça n'apporte pas grand chose sur le plan vlo .
Le retour sur Nimes fut trop lent ,ce qui a permis à quelques uns de sauter au fil des kilomètres. Pour ma part, j'ai préféré me relever avec GEGEdoc après le pont de chemin de fer,lui pour récupérer avant d'aller bosser pour la France comme d'autres et moi pour promener Madame.
J'espère qu'Yves et ses copains solidaires ainsi que les fuyards de l'arrière ne sont pas rentrés trop tard.
Normalement à Dimanche.Merci pour cette encore belle sortie entre cops.
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: jeudi   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 19:12

Ce n'est pas un raidar, c'est un chemin pour les chêvres de Mr Seguin ....... Comme Domi je trouve l'intérêt trés limité de se faire exploser les jambes ds ce chemin de "Merde"
Je n'irai plus même si avec mon 34x25 c'est bien passé .
C'est du radical, du bestial, c'est presque du col du bourricot du côté du Mt Bouquet.
JE VEUX PLUS Y ALLER MAMAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad vin vin vin
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 19:50

JFG t'avais qu'a venir avec moi faire une "Carnas canal historique" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: attention au COL hestérol !   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 21:25

pas de polémique (rire) on va pas en faire un "fromage" de cette montée avant les Beaux 16 18 ou 20 cent fallait pas avoir a cet endroit trop de "matière grasse" pour se l'envoyer.Merci à ceux qui ont attendu en haut aprés ce fût plus "coulant" comme le "calandos".........ensuite on a rebouché les trous....de gruyère ......mais c'était sans Comté sur des gars solides comme un Roc effort !de quoi devenir chêvre....comme un fromage bien sur ! Amitiés à vous
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? EmptyJeu 22 Mar - 22:33

DOMINIQUE a écrit:
Autres avis Question Question Question

Ben l'autre avis c'est que les weekendistes ils étaient pas là et que malgré ce que peuvent dire les rancounaïres et les roumégaïres et les réboussiers de tous poils et ben eux ils y étaient et maintenant ils connaissent, c'est la même chose pour le raidard caché de Montagnac, si on ne le prend jamais, on aura des générations de fontainistes qui croiront que c'est une légende comme les dragons ou les licornes.
D'ailleurs en parlant de ça et pour rester dans l'animalier comme le pas du loup et le coin du renard( ou l'inverse) il faudrait que Maumau nous amène un jour vers le trou du rat, pourquoi pas une espéciale par la-bas, y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Les raides raidars du coin.   Jeudi 22 en Provence? EmptyVen 23 Mar - 11:33

Vi vi IV.Des raidars ils n'en manque pas, des pas trés loin.Et des plus éloignés comme le trou du rat a Cavaillon, l'Abbaye de Senanque, le Village de Venasque etc.ect..
Plus prés sans parler du col du Bouricot,et autre Bouquet,Le Saut du loup près d'Alès, il ya aussi celui que je vous proposerai "un de c'est quatre" c'est le raidart de Saint Jean-de-Ceyrargues.Par le mas Nougier.
Avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 22 en Provence? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 en Provence?   Jeudi 22 en Provence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 22 en Provence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR du JEUDI
» jeudi 26
» DEMAIN 23 : MIEUX QUE PREVU!
» Jeudi 08/09
» Jeudi 27/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: