la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.

Aller en bas 
+8
jim30
Pascal P
Bruno Meynes
iffick
GGV
yveslozé
ricou
momorodbuck
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyLun 18 Fév - 16:49

Demain la météo annonce brouillard le matin vent presque nul 10km/h de Nord/est. Very Happy
Ne serait il pas judicieux d'aller faire un tour vers Barbentane et l'Abbaye de Frigolet? scratch
Je propose un circuit en partant route de Beaucaire...Redessan...Meyne...Montfrin....Aramon...Barbentane....
Chemin des Carrières....L'Abbaye....Tarascon...Beaucaire....Route de Bellegarde....Chemin de Landau...
Campuget...Redessan et Nimes. vlo
Tout çà pour 90kms.A discuter ! old
arl
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyLun 18 Fév - 18:16

plus que parfait...
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Mardi 19   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyLun 18 Fév - 18:26

Souhaitez vous mon avis sur ce parcours?
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyLun 18 Fév - 19:39

Plus que parfait c'est plutôt le futur non. 🇲🇰
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Mardi 19   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyLun 18 Fév - 19:56

C'est facile de rendre le futur plus que parfait : y a qu'à rêver !
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyLun 18 Fév - 20:24

Dis donc, YL, au lieu de faire de la philo à 2 balles tu pourrais peut-être nous donner ton avis éclairé sur le parcours. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyLun 18 Fév - 22:16

Parcours pour petites filles .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Meynes




Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : 30840 MEYNES
Date d'inscription : 18/06/2009

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 6:21

Il est trés bien ce parcours ,, je pars en éclaireur .., j'en ferai un bout en aller au boulot ,
et il en faut bien quelques uns pour payer les retraites
passez une bonne journée , il fait 1° vous allez vous régaler
A+ et à refaire le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 14:02

Ce matin encore bien sympa avec les copains de la fontaine et les Normands qui sont volontaires pour rouler, " vive la jeunesse " . Ils nous ont " abandonné " à Beaucaire pour rallonger vers le Psn... Dans le même temps je casse un gros rayon arrière d'une roue Fullcrum céramique coté roue libre évidement sur la portion pavé sous le pont. Heureusement j'ai pu repartir en tordant le rayon sur lui même. Merci les copains de m'avoir attendu. br ...
Aujourd'hui il y a eu Pédro le légionnaire parmi nous qui a suivi malgré son manque d'entraînement. Mais en bonne santé physique.
Martial et Lorenzo ont disparu avant le faux plat de l' abbaye ou dans le village d' avant ??? scratch
105kms de Garons, vitesse moyenne 36 : je pense qu'il y a un problème côté moyenne, temps 2h54 de vélo. Rc moyen 121, Rc max 181. Voilà.
Pouvez vous svp nous communiquer la moyenne de cette sortie. Merci d' avance.
en attendant les commentaires des copains du g2 et g1.
bonne récupération à tous. pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 14:10

Ce matin un beau sunny qui rend la température ambiante très supportable. Une cinquantaine de fontainiens au départ.
Sur la route de Beaucaire simbeù mm2 et simbeù Domi organisent un G2 d'une quinzaine d'âmes et c'est parti pour une matinée vlo ...Redessan...Meynes..où GGV amorce son Arrow .Montfrin....Aramon...Barbentane....
Dans le chemin des Carrières GGB s'arrête une seconde fois pour mnk3 et, pour rompre la monotonie qui semble s'installer, le groupe accélère cvl bien stimulé . ptv par GGF
Retrouvailles du Ricou qui nous attend après avoir fait le début avec le G1.
Bruno brz3 et Renaud plus motivés prennent une centaine de mètres .
Après l'intersection, craignant que GGB ne Arrow , je l'attends
...L'Abbaye....Tarascon...Beaucaire....Route de Bellegarde..et portion pavée où Renaud perd du matos.. cvl jusqu'au chemin de Landau. mur réservé à Bruno puis cvl versr Campuget derrière TCN...
Redessan et livraison du Ricou.
Domi attaque d'en bas le pont de Manduel et vv couillonne GGB qui à son habitude compte sur une bonne âme pour le ramener gr
Séparation à Rodilhan et rentrée par les canaux et leurs péripatéticiennes en compagnie de GGF.
bm2 à 12h25 pour 108 bornes.
Encore merci à Cousin Hub pour son assistance technique ord mais pour jeudi démerdez vous pour le CR du G2 Exclamation



Dernière édition par R.Alagnac le Mar 19 Fév - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jim30

jim30


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Vestric et Candiac
Date d'inscription : 20/12/2011

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 14:46

En ce qui me concerne j'ai une moyenne a 32,2.
Faut dire qu'elle doit être faussée par mon roulement qui me ralentissait énormément.... je plaisante... j'ai suivi c'est déjà pas si mal !
Merci pour cette sortie
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 15:20

R.Alagnac a écrit:
Domi attaque d'en bas le pont de Manduel et vv couillonne GGB

Vraiment content d'avoir très très amicalement un peu "froissé" le GGB, surpris sur ce coup là, qui me dira quelques centaines de mètres aprés......... je cite : "à vaincre sans péril" ; c'était pour rire GG .... je ne retire aucune espèce de gloriolette de cette affaire là que je t'invite à me (nous) rendre dès que possible bien sûr ....sachant pouvoir compter sur toi pour ce faire ; un petit manque de vigilance voire "de métier" en la circonstance quand même hihi

Quant au reste : excellente initiative MAUMAUienne que de nous amener en provence ; excellent groupe ce matin auquel JFTCN et LUDOTCN avaient eu la très bonne idée de se joindre, eux qui - hélas pour nous - ne vont pas tarder à retrouver les roues du G1.
malgré un kr au RICOU pour "double tronçonnage" - départ / arrivée - bien bonne matinée vélocypédique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 15:46

Merci jim 30, tu es dans le vrai, mon Garmin doit déprimé. En espérant que je ne rentre pas dans une période de séries noires ? Et en " priant " de ne pas croiser un chat noir sous une échelle un soir de pleine lune sunny :face:
Revenir en haut Aller en bas
jim30

jim30


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Vestric et Candiac
Date d'inscription : 20/12/2011

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 15:51

Pascal, je crois que ton garmin est tellement habitue a ces moyennes avec toi, qu'il essai de te rappeler a l'ordre, rien de poisse dans tout ca... Juste une preuve de ton garmin qu'il apprecie tes moyennes...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 16:14

jim 30 Smile Very Happy .
j'ai eu des nouvelles de Martial et de Lorenzo. Ils se sont retrouvés derrière nous à Barbentane car ils ont tournés plus loin. Ensuite ils sont rentrés par Tarascon puis le barrage. Voilà, on lancera pas un SOS. No
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 16:28

Pascal, si tu es arrive avant midi, et si tu as fait 105 km la moyenne est bien de 36 .
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 16:35

Après m'être relevé en haut de Frigolet , je me suis refait la bosse dans les 2 sens car ce parcours de "fifilles" me semblait trop facile; j'ai donc croisé Lorenzo et Martial qui ont eux bien respecté le circuit .
http://connect.garmin.com/activity/275270853
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: On s'est régalé !   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 16:37

Encore une belle matinée de vélo sous le sunny et sans vent, avec une fraîcheur piquante au départ, mais vite oubliée. Une bonne partie du parcours s'est faite à une allure plutôt pépère (G2), ce qui nous a permis de papoter. C'est toujours un vrai plaisir de passer par l'abbaye Saint-Michel de Frigolet, même si on a pas toujours le temps d'admirer le site et le point de vue. Un parcours somme toute plat, mais agrémenté par un bon gros faux plat montant, celui de l'Abbaye, et un raidar assez sélectif, même s'il n'est pas long, celui du chemin de Landau. Une déception, celle de ne pas avoir pu faire le sprint avec GGB au pont de Manduel, pour ce faire je m'étais calé pas loin de sa roue, mais finalement il ne s'est rien passé... Crying or Very sad

Je commence à prendre autant de plaisir à faire du vélo de route qu'à faire du VTT et cela grâce à vous les copains Very Happy
A jeudi

PS : 28,6km/h à mon compteur, de Castanet à Castanet
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 17:05

Ricou, je suis désolé de te contredire au sujet du parcours de Martial et Lorenzo. Ils sont rentrés comme je l'ai dit un peu plus haut par Tarascon et le barrage. Nous avions Jean Michel comme guide. 🐶
là où l'on s'est trompé peut être, c'est au niveau de Barbentane.
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 17:17

exact, mon cher pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Lorrenzo

Lorrenzo


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/05/2011

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 17:40

En fait nous nous sommes trompé une première fois à la sortie de Barbentane car nous n'avons pas réussit à prendre le chemin des carrières. Nous sommes passé par le village, là ne groupe de Pascal nous a doublé dans la montée.
Puis ayant chassé depuis l'abbaye nous sommes rentré par le barrage de Vallabregue.
Ce fut une sortie intensive
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 17:48

ricou a écrit:
Après m'être relevé en haut de Frigolet , je me suis refait la bosse dans les 2 sens car ce parcours de "fifilles" me semblait trop facile; j'ai donc croisé Lorenzo et Martial qui ont eux bien respecté le circuit .
http://connect.garmin.com/activity/275270853
En zoomant sur ta trace, j'ai pu vérifier que tu ne nous avais pas raconté d'histoires.

J'en profite pour tirer, une fois de plus, mon chapeau à Boblagnac mst2 pour son compte-rendu. Le vide qui s'était installé depuis quelques jours s'est enfin comblé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 18:01

ricou a écrit:
Après m'être relevé en haut de Frigolet , je me suis refait la bosse dans les 2 sens car ce parcours de "fifilles" me semblait trop facile; ensuite je me suis faite oublier fifi tout le reste du parcours dans la roue des old
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 18:12

Je suis heureux de constater que vous êtes d'accord pour dire qu'il s'agissait bien d'un parcours pour petites filles , d'ailleurs Blanche neige les a raccompagnées chez elles, chemin des canaux .
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. EmptyMar 19 Fév - 20:08

Pascal, il faut tirer cela au clair, à quelle heure es-tu arrivé à Garons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.   Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 19/02.Allons voir l'Abbaye.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mardi 1/11 Du crachin pour la toussaint
» allons zenfants de la fontaine
» Jeudi 31/10 Pour la St Quentin allons-y !
» A la St. Alain n'allons pas trop loin!Samedi 8/09.
» Zé cru voir un Ro minet !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: