la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques

 

 Jeudi 11 novembre 2010

Aller en bas 
+4
JFG
olive
Gisb
iffick
8 participants
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Jeudi 11 novembre 2010   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 13:34

Parcours "Marti"
http://connect.garmin.com/activity/56293374
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: jeudi 11 novembre   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 13:52

Vraiment beaucoup de partants ce matin par la route d'Anduze. D'après radio Séverine la séparation G1/G2 était programmée au rond-point de Gajan. Les Domistes traçant tout droit vers Mauressargues, les Martistes prennant à droite vers la Calmette.
Les 15 premiers km passèrent à un rythme de sénateur et au rond-point, ce fut du 50 d'un côté, 50 de l'autre. Pour le Marti, l'échauffement continua encore un moment. A la Calmette, on tourne à gauche vers St Chaptes. On passe Collorgues, les jambes chauffent doucement. Après Aubussargues, on prend au nord vers Serviers, le vent d'ouest est peu génant. Montée vers Serviers, ça roule plus fort, Loïc fait le train, le groupe se reforme après la bosse.

On file vers Aigaliers où nous attend la 1ère difficulté sérieuse du jour, Sylvestre, David animent la montée. En haut, on doit être 13 ou 14. Gib et Sylvestre ne perdent pas de temps et c'est en file indienne qu'on arrive à Belvézet. Evidemment ça roule fort dans le lacet pour sortir sur la route d'Uzès. En haut on est 8.

Avant Uzès, Loîc et Greg mettent le cligno et nous quittent. Dans Uzès c'est Gary qui se faufile entre les voitures, il prend 30' et aborde seul la montée de Pont. Dès le bas de Pont, c'est la course... En puissance, Sylvestre est le premier à rejoindre Hervé. David s'exerce à lancer des attaques qui font exploser le groupe. Avec Marti, on revient à la pédale et au courage. Gib, fin stratège sort avec Sylvestre et finalement réussit à lui faire lâcher sa roue. Derrière je rentre dans la roue de Marti, David n'est pas loin. Gary à l'entraînement a laissé filer dans la montée.
Beau temps, belle sortie.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Schismes   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 14:20

Jeudi 11 novembre 2010 Sans_t78
njp2
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 novembre 2010   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 14:29

super temps pour les photos ! (quand meme moins grises que samedi dernier)

http://picasaweb.google.com/zoomolive/SORTIE11Novembre#

Pour ma part, avec le G2 ça progresse ça progresse même si j'ai été laché au bout de 75 km après Sommières dans un petit raidillon... retour par Montpezat avec 90 bornes au compteur à 29 de moyenne, moi je vous le dit : ça progresse ça progresse Smile)). Merci à tous pour la bonne humeur et à Ray qui veille sur nous :*

Je créé un sujet "photos" pour ceux qui veulent accéder au liens facilement... et pour ceux qui veulent aussi déposer des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: jeudi 11   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 14:49

super l'idée des photos ..........
même cuit tu arrives à cadrer les copains.
d'ici qq temps tu les prendras devant.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Photos   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 15:25

Olive, pour les photos, tu pourrais les mettre dans téléfontaine, il n'y a pas grand chose là- dedans. Tu pourrais créer un nouveau sujet pour chaque sortie où il y a des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 novembre 2010   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 15:37

oki... c'est vrai qu'il y a pas grand chose dans tele fontaine Smile (en fait il me suffirait de filmer avec mon app photo plutot que de shooter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
clodot
Invité




Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: un jeudi en "campagne"   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 15:40

Oui encore pas mal de "poilus" ce 11 novembre à La Fontaine enfin je veux parler de ceux qui n'étaient pas rasés sous leur cuissard (rire)Parcours que dis-je ,tracé manu militari sans consultation de l'état major par le maréchal chef des logis Dominique (rire) qui nous envoie au casse pipe direction St génies de Mal..GLOIRE !!Aprés on prend d'assaut Mauressargues ou a cause de route barrée par l'ennemi sans doute (le G.....néral )on a du mal a franchir les tranchées sur la route.Aprés ça roule jusqu'à moulezan ou l'on rencontre une groupe de cyclistes un peu en "débacle" une quinzaine de soladats inconnus qui a priori parlaient "fransoze" et pas "boche" on a fait l'amitié avec eux et la troupe est repartie gonflée,amicale comme quoi la guerre c'est con!aprés Cannes et Serignac on connait pas trop d'attaques les lignes arrières restent bien groupées prêtes à riposter à la moindre offensive de quelques belliqueux (rire) sans casque qui montaient quand même au front mais sont restés sur le cul car derrière personne ne voulait rester à la traîne et tant qu'a "fer" tout le monde voulait rester "souder" Disons qu'à notre façon on a fait le Chemin des Dames avec une seule dame par contre Sylvie notre "fleur" mais pas au fusil!!Du coté de la Croix de Gailhan pas de chemin de Croix personne n'a "sauté" tout le monde avait bonne "mine".Aprés direction Sommières chacun reste sur ses positions car on sait qu'il y a l'assaut final à St Etienne D'Escattes ou chacun videra ses dernières cartouches....sans pour autant avoir un "gros calibre" (rire) A propos de cartouches merci INFINIMENT à Olive d'avoir été notre reporter de "guerre" et d'avoir "mitraillé" avec son objectif la sortie! Attention olive en prenant ces photos dans des conditions difficiles de ne pas tomber....au champ d'honneur!!!A prés au final chacun a pu en rentrant savourer sa "propre victoire" individuelle et se mettre en paix avec lui même sur son "aptitude au combat" amical.Signalons juste qu'au dernier moment a 2 kms de nimes avant l'arrivée un obus nommé Ray nous est "tombé" dessus sans qu'on s'y attende.A priori il ne faut pas sauver le soldat Ray dabord parceque ce n'est pas un soldat inconnu pour nous et ensuite il sait se sauver tout seul en se barrant lors de la dernière attaque.Il s'est débarassé de nous comme une "bombe" même que deriière nous etions quelques "boulets (dont moi) à ne plus pouvoir rien tirer!Mais en fin d ecompte a l'arrivée personne n'a été vraiment battu, on s'est fait un peu de "mano à mano" mais c'était de "bonne guerre.....certains avancent plus vites et d'autres préfèrent se re.."tranchée" pour se proteger à l'arrière et ne pas "sauter" inutilement!!Nous nos seules baîonnettes sont le pointes aiguisées de nos pedaliers qui sans aucune goutte de sang tout en penetrant dans l'intime de notre chair lorsqu'il "faut y aller"ne laissent aucune trace de haine ou de vengeance.Ah si tous les combattants avaient pu seulement "lutter" se "dechirer" sur un vélo il y aurait peut être eu ce matin moins de morts à honorer dans les céremonies de commémoration.Pour terminer ma pensée personnelle sur ce conflit qui est pour moi un "monument d'horreur":" Quelle ambiguité quand même que la guerre (si sale,abjecte et eternellemment reconductible dans sa stupidité anachronique)mérite qu'on lui élève un "monument aux morts"C'est sans doute parcequ'elle est ce "monument de honte" que l'on vient devant lui a certaines occasions se re"cueillir" mais de grace devant ce monument de honte ne lui déposons pas des "fleurs"..;la guerre elle a fanée tant de coeurs! Amitiés à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 novembre 2010   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 18:03

Pour revenir sur cette sortie, je me suis régalé mais j'ai failli "sauter" à de nombreuses reprises, surtout lors de brefs "coups de cul".

Yves, je confirme, l'ambiance du G2 est excellente : tchatches, bavardages (avant les attaques), c'est comme cela que je conçois le vélo.
Je m'excuse auprès de Claude et de Domi de ne pas les avoir salués, restant à l'arrière du peloton.
Un grand merci à Olive pour les photos et ses nombreuses initiatives.

Enfin, un grand bravo à Claude pour sa prose toujours excellente (reste à améliorer la mise en page et cela sera parfait). J'ai bien apprécié l'évocation de cette journée particulière qui rappelle à beaucoup d'entre nous que nos aînés n'ont malheureusement pas connu la joie de partager une partie de manivelles.

Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: spécial dédicace pour RENATO   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 19:08

[quote="JFG"]super l'idée des photos ..........
même cuit tu arrives à cadrer les copains.

OUI, mais voilà ce que çà donne : Shocked Jeudi 11 novembre 2010 Projet10
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 novembre 2010   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 19:15

aie aie aie... je sens que le droit à l'image va être fréquemment bafoué ici Smile) ..en tout cas pas mal du tout le bidouillage dominique... on va surement créer une rubrique pour ça alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: le g2 ca fait peur !!   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 19:33

mon dieu quelle tristesse de voir de telles images , j'ai préféré le G1 ce matin non pour la convivialité mais pour le parcours qui me ramenait vers la maison . Ca a roulé costaud mais supportable . J'ai un peu coincé dans les bosses après Bourdiguet avec xav raymond et deux autres. on a attendu les bretons et le palais de justice mais on a rien vu venir, alors on a roulé sympa jusqu'a uzes où l'on a repris grand time et micho .
Après uzes on s'est farci sagries et colias avec une dame de bagnols qui roulait bien et puis c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
clodot
Invité




Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: ce matin 11 novembre on a encore fait une "belle percée"   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 21:58

mes excuses pour l'adnim et autres gérants du site mais n'arrivant plus à me connecter en tant que membre depuis pas mal de jours je ne peux que répondre en tant qu'invité les rubriques spéciales m'etant refusèes en tant que "hors catégorie" et depuis ça me pose une "col" (colle)Mais les commentaires de ceux qui se posent sur le site ne m'étant pas indifférent j'essaye d'apporter mon humble contribution avec mes faibles moyens en informatique a ceux qui par leur gentillesse,leur générosité,leur conception de l'amitié nous offrent cette possibilité (hors vélo car en pédalant c'est pas facile de discuter ...a part avec patrick Retro (rire) ) de blaguer un peu hors tempo !Merci à Olive et IV pour l'existence et la rénovation du site merci à ces deux maillons d'une chaîne qui a priori n'est heureusement pas encore usée.!!!!Joli décor médièval IV pour enluminer ton commentaire et le parcours du G1 tellement médièval que ça m'a fait pensé qu'un jour on pourrait se faire en vélo le chemin de St Jacques de Compostelle (rire) j'en ai fait une partie à pied...c'est le pied!Ray,excellent aussi ta réponse ça y est je vois qu'il n'y a pas que sur le vélo que tu te "défoule" tu as plus d'un "tour" de ....mots dans ton sac.C'est vrai que tu es passé ce matin à la fin sans saluer domi et moi (rire) mais je ne t'en veux pas...j'ai juste pensé vu que c'est le 11 novembre,il nous tire la tête ou plutôt la ca"BOCHE"!!!bon j'avoue que c'est un peu "tiré" par les cheveux!!Olive pour finir je te l'ai dit tu as atteint ton "objectif" en nous flinguant avec ton numérique.En réponse à ton message sur Télé fontaine (ou j'ai pas accés) pour moi je me suis vu sur la photo mais surtout pas de "flou artistique sur mon visage" comme ça je prouve à ma femme que j'étais bien en sortie avec des"mecs" et une seule "nana" ça lui permet de ne pas douter de mes sorties" spéciales" en activité extra conjugales (rire) Le seul qui soit photographié avec les "jambes en l'air" comme d'habitude c'est Ray!!!!!!!IIl Il suffirait olive d'effacer seulement le vélo et de mettre..;autre chose à la place.....janie longo par exemple et alors là!!!!! c'est peut être possible n'est ce pas olive (rire) ou alors Domi qui pourrait nous "monter" ça aussi car vu la photo qu'il nous propose y'a pas que les bosses qu'il sait "monter"!!!C'est vrai olive on n'est plus à " l'abri " même le 11 novembre d'une "attaque" des francs tireurs ou des vrais bidouilleurs du site!!!! ça risque de cartonner!!!!! quand on voit ce que Domi a fait à un pauvre de nous (rire) y'a pas de quoi " claironner" (rire) En tout cas avec moi olive et domi pas de problème ça ne me gène pas d'être un peu "ridiculisé" (rire) puisque le rire lui ne tue pas comme la geurre et qu'il est toujours bon de mourir de rire!!! en plus je suis ouvert à tout!!!!!! enfin presque!!!!(rire) Amitiés à mes compagnons cyclistes de campagne et le salut respectueux aux fougueux du G1 toujours aux avant poste et dont certains sont toujours prêts à se faire "descendre " à la moindre "montée" au prix d'une lutte acharnée!!!!Parfois les ailes de la gloire nous poussent......... parfois l'humilité nous aide à les couper......
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 novembre 2010   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 23:18

merci Claude pour ton tour d'horizon de la sortie d'aujourd'hui et des posts qui s'en sont suivis !
concernant ton probleme de connexion, il faudrait que l'on fasse des tests en se connectant avec ton pseudo pour voir ce qui cloche... Envoie moi si tu veux dans un message privé ton email pour que l'on puisse echanger là dessus hors forum (on sait jamais y a peut etre une taupe à la fontaine Smile)

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
clodot
Invité




Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: je suis au TOP!!!   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 23:43

merci olive pour ta suggestion on fera ça "discètement" samedi si tu veux car je me méfie maintenant que tu m'a mis la "puce" à l'oreille il y a en effet peut être une "taupe" qui voudrait amuser la "galerie" et en même temps m'en mettre plein la "vue"!!!!!c'est vraiment "bête" la vie......pourquoi y aurait t-il de "l'animau" sité ' (animosité) (juste pour le jeu de mots) entre nous !!! (rire) Une taupe qui serait au top !!!!de l'informatique ...une lumière en quelque sorte qui voudrait me faire prendre des vessies pour des "lanternes"!!Ca commence a devenir plus clair (rire) Merci et bonne nuit en ce 11 novembre c'est l'heure du "couvre feu"...mais ça va peut être chauffer sous les couvertures!!(rire) car lorsque l'on a le feu au c.... c'est parfois difficile d 'éteindre la mèche !!! Amicalement correct!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: C'est pour rire !!   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyVen 12 Nov - 9:49

"clodot" être un peu "ridiculisé"

non non Claude il ne sagit que de "chambrer" un peu ...pour déconner simplement et pour les ceux qui ont vécu la "glacière rose" ; et que JFG n'hésite pas à me "maquiller" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clodot
Invité




Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: maquillage et pédalage   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyVen 12 Nov - 12:47

tu as raison Domi le mot "maquillé" est plus approprié j'ai juste voulu utiliser le mot "ridiculisé" pour faire allusion avec le 11 novembre et pouvoir dire que le ridicule lui ne tue pas..Et puis le mot maquillé me plaît mieux car il se compose de mat et de quille...de quoi emmener tout le monde en bateau!J'attend ce montage sur les "glacières" roses.....ça doit être "chaud"!!Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: jeudi   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyVen 12 Nov - 14:14

[color=red]c'est scandaleux.................... je vais porter plainte[/color]

domi n.o. , je te pensais comme un ami? oh traitre infame.
nous réglerons nos comptes samedi....... petit conseil ..... mettre un casque lourd blindé. kr kr
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: BUTTTTTTTTTTT !   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyVen 12 Nov - 15:57

Tê regarde Ricou, ce soir contre TROYES, j'en mets un de la tête :

Jeudi 11 novembre 2010 Projet12

Revenir en haut Aller en bas
clodot
Invité




Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: ça me prend la....Tête   Jeudi 11 novembre 2010 EmptyVen 12 Nov - 22:46

Hé Domi serais tu le zidane du vélo,tu as l'air de t'y connaître en coup de....boules !!!! (rire Amitiés sincères demain je t'évite car j'ai pas envie d'en prendre un!!!!(rire)
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: usurpation   Jeudi 11 novembre 2010 EmptySam 13 Nov - 8:01

allo ! ici c'est iv, je teste la connexion de Claudius. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 11 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 novembre 2010   Jeudi 11 novembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 11 novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 13 novembre 2010
» Dimanche 14 novembre 2010
» Samedi 20 novembre 2010
» Dimanche 21 novembre 2010
» Samedi 27 novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: