la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques

 

 Samedi 27 novembre 2010

Aller en bas 
+2
olive
iffick
6 participants
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 13:21

Aujourd'hui on a essayé de dessiner des lunettes mais ce n'est pas facile.
http://connect.garmin.com/activity/58046801


Dernière édition par iv le Lun 29 Nov - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Brrrrrrrrrrrr............   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 13:49

Samedi 27 novembre 2010 Sans_t83
njp2
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Qui c'est ?   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 14:03

Sainte Séverine était la première abbesse du couvent de Saint-Sévère (Indre), et vécut au VIIe ou au VIIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 15:09

Mon premier G1 ! (un cadeau du père noel avant l'heure que j'avais pas demandé Smile meme si c'était un "G1,7" et que papi , parfois tranquillou à l'arrière, est venu me pousser parce que j'arrivais pas à recoller le groupe... Groupe que j'ai finalement perdu vers Lecques après 75 km de longs et boyaux services...(ça c'est du jeu de mot à la cloclo). Malgré le froid aux differents bouts (de doigts, de nez etc.... Smile)) j'ai pu prendre quelque photos :

http://picasaweb.google.com/zoomolive/SORTIE27Novembre#

vivement la retraite que je m'entraine tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Congelés du coté de Congenies!!   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 15:46

départ en sucettes ce matin (sucettes glacées) les groupes on eu du mal à se former a croire que personne avait besoin au début de chaleur humaine.J'ai eu du mal a savoir avec qui j'étais..heureusement pas avec le G1 qui lui aprés caveirac a commencé à monter en température.....le thermomètre devait grimper entre les fesses.Pour nous gérard de nimes,cedric robertoo7 et autres même à CONgenies on était encore Congelé.Au long du parcours certains ont pris d'autres directions.Pour nous retour par Lecques ou GGF s'arrête pour pisser...il sort sa stalactite et met du temps pour la rerentrer dans la grotte!!!puis st etienne d'escattes et Clarensac on commence a voir en haut de la neige trés fine un court moment. Qu'importe les flocons pourvu qu'on ai l'ivresse!!on se retrouve cinq a peu prés pour rentrer sur nimes 76 bornes c'est la première fois que je rentre sec sous les maillots.Merci IV pour ta précision historique sur sainte severine c'est pas un rassemblement de cyclistes mais de curés qu'il aurait fallu faire sur cette place..merci olive pour tes photos un vrai reporter de "guerre" cet olive il "mitraille" par tous les temps.J'ai bien aimé ton jeu de mot aussi Il est 16 heures le temps se dégage,on pourrait peut être y retourner pour ceux qui veulent pas garder leurs marrons au chaud!!Amitiési
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 16:35

Avec les venus de MILHAUD (Roberalagnac, hubert, Florent, entre autres) on a choisi de maintenir le cap à l'Est, trompés par un semblant de rayon de sunny qui paraissait vouloir nous illuminer la poire, mais qui nous lâche à Manduel ; à partir de là, on va alterner les mauvais et les moins bons moments, tandis que Rénato nous tiens régulièrement au courant des variations de température (station météo intégrée au compteur) ...2 sera le maximum annoncé sur les bords du rhône avant Vallabrègues.
Chacun se protège du froid autant qu'il peut et ClaudeBar craint une interpellation pour "port illégal de la burqa" ;
On rejoint Frigolet par Tarascon dans le sillage de JMGT et de Roberalagnac toujours aussi étanche aux intempéries.
Dans la grimpette du calvaire Hubert est déchaîné mais il n'y a pas de neige... et çà passe ; on rentrera par Aramon, Théziers, Montfrin, Meynes, Ricoucity ; bien content de voir la pancarte ADMIVLAND pour ce qui me concerne.
Hubert, Robertalagnac et le "pompier de Milhaud" sont-ils bien rentrés Question
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Mieux que ça   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 18:07

olive a écrit:
de longs et boyaux services...(ça c'est du jeu de mot à la cloclo).

C'est plus qu'un simple jeu de mot, c'est une belle contrepèterie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 18:29

Domi a tout dit. Pour ceux qui n'auraient pas bien compris IL A FAIT TRÈS TRÈS TRÈS FROID, Finalement Yves a raison, ce matin nous nous serions crus dans les monts d'arrée. Pour ce qui est du retour vers Milhaud, il s'est fait au bon vouloir de la crevaison de Guy......qui devait regonfler sa roue tous les 500 mètres (j'exagère à peine) Robert et moi avons du le menacer de l'abandonner, avant qu'il ne se décide à réparer à 2 km de l'arrivée. Mais bon ça nous a permis de rentrer un peu plus tard, et du coup on a été dispenser de mettre le couvert arrivés à la maison. Merci Guy
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 20:39

iv a écrit:
olive a écrit:
de longs et boyaux services...(ça c'est du jeu de mot à la cloclo).

C'est plus qu'un simple jeu de mot, c'est une belle contrepèterie. Laughing

j'avoue que celle ci j'en suis assez fier (à repasser... Smile))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 EmptySam 27 Nov - 22:42

décidément cette pauvre Ste Severine est chauffée au fer rouge,normal avec ces températures estivales.
je ne sais pas si elle était givrée ou fri..gide ..voire frigorifiée,mais putain ce matin elle aurait pu venir nous réchauffer sunny surtout du coté de lecques où c'est vrai clodo la stalactique ou l'escargot a eu du mal à sortir et entrer dans sa grotte Embarassed .

sortie frileuse où tout le monde s'est éparpillé au lieu de se resserrer.
Domi ,renato ,claude B et les qq autres; à l'est il y avait frigolet mais les anciens disaient aussi "frijoulis"soit transis.bien faits pour vous (c'est pour rire.)
zaza et roberto007 qui nous avaient lachement boudés ressemblaient à 2 glaçons dévalant clarensac.
br
A plus.Faites chauffer les marrons

old
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: ça se sent que c'est toi!!!(rire)   Samedi 27 novembre 2010 EmptyDim 28 Nov - 21:17

Olive,j'avais bien compris que ton Tord Boyaux était une contrePétrie ou plutôt je l'avais "senti " venir ce Pet!!!j'aime l'odeur de ton humour entre nous ça gaz!!(rire) avec GGF et les autres ,l'eau de La Fontaine n'est pas non plus que des commentaires à l'eau de roses bien que ces roses aient du piquant par l'esprit de leurs mots.Puisse cette eau abreuver l'Amitié et ne jamais nous en rassasier
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Bernadette sous.........Bayrou !!!!!!   Samedi 27 novembre 2010 EmptyDim 28 Nov - 21:33

attention GGF certaines apparitions on eu lieu dans des grottes!!! et comme disait Nino Ferrer dans sa chanson le téléphon::Bernadette elle est experte!!! comme l'était Bernadette Soubirous dans sa grotte de Lourdes..;dailleurs celle là on aurait du la "Lourder" car elle n'a qu'entendu des voies et aucunes n'ont pu la "pénetrer"moi je préfère les grottes ou l'entrée est gratuite et ou comme disait un humoriste cet aprèm le préservatif n'est pas mis à l'index.......par le Pape!!(rire) c'est comme les sorties actuellement à cause du froid restons couverts!Amitiés aux fidèles de la paroisse!!!pas de Boogie Boogie ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 EmptyDim 28 Nov - 21:48

Claude a écrit:
Olive,j'avais bien compris que ton Tord Boyaux était une contrePétrie ou plutôt je l'avais "senti " venir ce Pet!!!j'aime l'odeur de ton humour entre nous ça gaz!!(rire) avec GGF et les autres ,l'eau de La Fontaine n'est pas non plus que des commentaires à l'eau de roses bien que ces roses aient du piquant par l'esprit de leurs mots.Puisse cette eau abreuver l'Amitié et ne jamais nous en rassasier

tout a fait d'accord Cloclo ! ce forum prend de la qualité en relations humaines et en humour (je pensais pas honnetement que le velo pouvait apporter plus que des efforts physiques et un combat sur ses propres limites, mais là je jubile de plus en plus Smile)) ... ("jubiler" du lat "jubilus cyclus" litteralement avoir la bile à l'air quand on pédale :P )... Bon maintenant faudrait qu'on se retrouve dans un troquet pour echanger plus, parce que sur un vélo j'ai encore un peu de mal à tout gérer à la fois (boire, tourner les jambes, se mettre en danseuse, sucer les roues, reprendre son souffle etc etc....)... faudra prevoir ça avec l'arrivée du pere Noel et des maillots cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 EmptyDim 28 Nov - 22:13

je pense , donc j'essuie mes lunettes embuées par le froid et la flotte(du pinard merde...;qu"effectivement vu la tournure des ébats je voulais rire .....dire des débats,vin dieu le vin monte à la tête ;et la qualité des débatteurs il est grand temps de se réunir pour un(e) peau de cuissard et de l'amitié lors de la remise des maillots ou des maillons de la chaine de la convivialité des fontaniens.
une pensée pour alain A ainsi que les autres accidentés.Prompt rétablissement à tous.
l'hiver est bien là,mais on fera front(vin chaud,marrons ;on peut y ajouter du froid gras
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: minuit crétins!!   Samedi 27 novembre 2010 EmptyDim 28 Nov - 23:29

c'est l'heure solennelle !!!(rire) c'est presque minuit juste avant d'aller au pieu et de rentrer....dans les ordres merci à Olive et GGF pour leur réponse.Olive,le vélo qui ne peut se pratiquer (comme l'amour dailleurs) qu'avec la tête et les jambes (rire) le "vélo" est un élément "moteur" de l'humour et de la convivialité,il nous "propulse" bien plus loin que notre "force" mentale ne puisse l'imaginer,au dela des limites dites par CONvenances autorisées.Tu as raison ça doit être ça qui s'appelle jubiler....jouir de part l'amour des mots en quelque sorte. GGF je vois par ta réponse que tu n'es ni en manque d'humour ni en manque de pinard (rire) merci pour ton bon "cru" de jeux de mots.Pour moi ce soir c'est pas diVIN !! manque de Pot !!!ce ne sera pas une grande Cul ;;;;;Vé !! (pardon cuvée) j'ai beau faire des prières,penser aux vignes du seigneur et vouloir me faire exhumer la grappe c'est pas ce soir que Sainte Séverine se mettra en génuflexion!! (rire)Que dieu me pardonne pour toutes les conneries que je dis!!!Amen
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 EmptyLun 29 Nov - 8:06

Pour cloclo, Je propose de créer une rubrique spéciale pour les conjointes (ou conjoints) des fontainistes, histoire d'expliquer pourquoi elles (ou ils) "n'exhument pas la grappe" certains soirs Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Contenu sponsorisé





Samedi 27 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 novembre 2010   Samedi 27 novembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 27 novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 20 novembre 2010
» Samedi 6 novembre 2010
» Samedi 13 novembre 2010
» Dimanche 21 novembre 2010
» Lundi 1 novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: