la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jeudi 29 /04 /10

Aller en bas 
+4
xav
iffick
DOMINIQUE
MOUSTACHE
8 participants
AuteurMessage
MOUSTACHE

MOUSTACHE


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2007

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: jeudi 29 /04 /10   jeudi 29 /04 /10 EmptyJeu 29 Avr - 20:11

Salut amis cyclistes qu'est ce qui se passe je n'ai pas beaucoup été avec vous cet hiver et ce matin après l'avoir lu récemment j'ai pu constater que plusieurs parcours ,du moins deux, étaient surement ( ? ) proposés dés le départ . Y a t il des gens qui ne se supportent plus ou bien leur ego leur laisse à penser qu'ils détiennent obligatoirement le meilleur parcours à faire ?
Alors je me suis retrouvé en direction de Sommieres (je m'excuse pour ceux qui sont allé de l'autre coté de n'avoir pu les saluer , d'ailleur je ne sais même pas qui il y avait ) nous avons roulés souple 3/4 d'heure pour après un peu accélérer le rythme en allant sur Sardan on a préféré faire st theodorit plutot que bragassargues puis retour à nouveau souple par nozieres - gajan vielle route d'anduze une partie a préféré rentrer par la route de sauve .Sortie tranquille
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: le jeudi du G2   jeudi 29 /04 /10 EmptyJeu 29 Avr - 23:10

Ceux qui sont partis à l’Est ce matin ne peuvent que regretter que les G1istes et G3istes n’aient pas pris la même direction, seulement et uniquement inspirée par la météo du jour, un vent annoncé de SUD / SUD EST et un souci de varier les sorties.

Nous sommes allés sur REDESSAN puis MEYNES MONTFRIN ARAMON pour escalader la « grillette » et rejoindre ROCHEFORT ; descente sur DOMAZAN, THEZIERS, tour de FOURNES par la fabrique de tuiles et retour sur MONTFRIN par la route dite des vins ; c’est un groupe complet a priori globalement satisfait de la sortie à laquelle quelques costauds avaient adhéré… le G1 se déplumerait-t-il de ses victimes …. qui a rejoint NIMES….

En tous cas, pas d’égo, de mégalo ou autre quelconque certitude de qui que ce soit dans ce choix, mais un réel et simple souci de mener à bien et de partager une belle matinée de vélo.

MAIS, puisque le nombre des groupes et (ou) circuits est mis au débat depuis quelques jours, je ne vois pas ce qui pose problème là dedans ….ni à qui cela pose problème, à moins que les «sortis du G1 par l’arrière» aspirent à être récupérés par un « G2 balai » ou ambulance…. et pourquoi pas un G3 corbillard ?

L’éclatement du groupe est de toute façon inéluctable - en raison des différences de niveau d’abord - et finalement nécéssaire, pour des raisons de sécurité ensuite ; je n’ose pas imaginer que la notion de club puisse participer de cela et pourquoi pas aussi celle de licence FFCT – FFC – FSGT - UFOLEP - il manquerai donc un groupe et un circuit....et puis quoi d’autre ???

Par contre, nous ne voyons nous « G2 sénatorial » aucun inconvénient à nous faire déposer par les plus costauds lorqu’ils adhèrent par gentillesse sportive ou condescendance bienveillante à nos options de parcours ;
Même PASCAL, qui a tout loisir de poser qui il veut, quand il veut, où il veut, a récemment encore partagé certaines de nos sorties en souffrant discrètement dans nos roues de nos allures sénatoriales avec gentillesse ; d’autres qui se reconnaitront, se joignent à nous bien des fois aussi et « ON APPRECIE ».
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: Passé simple   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 7:32

En ce qui me concerne, je dis simplement que je préfère le système classique où tout le monde part du même coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
yveslozé
Invité




jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: G1 G2 G3 (etc...) et G 10   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 7:40

moi aussi , comme le Grand Chef je préfere un départ unique. Par ailleurs j'ai osé dire que Nimes mériterait un seul grand club plutot que 3 petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: Votez Domi!   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 7:54

Je souscris entièrement aux idées Domistes ( d'autant plus que c'est gratuit!), respectons le principe de liberté, n'en déplaise aux traditionnalistes de tous poils, bon diou! Evil or Very Mad

Autre chose, le rendez-vous à Séverine: accès compliqué pour les non-nîmois et départ cahotique ( feux rouges et rond-points en tout genre ), pourquoi ne pas démarrer un peu en dehors? Sur un parking de grande surface par ex Arrow

Le G2 est mort! affraid , vive le G1.5 cheers , vu le nb de "refuznik" du G1 désormais sénatorisés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/02/2008

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: VELO LIB à Nimes aussi.   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 8:53

Pour moi,qui n'ai pas encore adhéré à un club cette année,mais qui en ai usé quelques maillots au paravent,rien ne vaut ,le plaisir de choisir librement son groupe(G1,G2,G3),son club(AVC,SPRINTER,ESPOIR CYCLISTE,SANS APPARTENANCE ou AUTRES...),son rassemblement(Séverine ou La Fontaine),son meneur(willy,Domi,Momo Readbook,Moustache,Papi,Marti ou les autres...),son parcourt(dans le gard,les cevennes,la provence ou l'hérault),son allure(entrainement, balade sportive ou promenade).Paris n'a rien inventé.Profitons du plaisir d'etre libre de son choix,sans obligations ni frustrations.Parole de cycliste. ord
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: Le point G.   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 9:22

Citation :
"j'ai osé dire que Nimes mériterait un seul grand club plutôt que 3 petits".

Avis partagé, mais la devise locale demeure "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 29 /04 /10   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 13:04

Trés Peace and Love tout ça !!!

De l'anarchie naîtra le chaos !!! et la fin du groupe pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé
Invité




jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: à "invité"   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 13:29

Trop façile l'anonymat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: invité = oiseau de mauvais augure!   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 18:36

D'abord, qui l'a invité celui-là? Evil or Very Mad A moins que ce soit un vulgaire pique-assiette! Rolling Eyes

En tout cas, il a écrit: " la fin du groupe", de quel groupe parle-t-il?

Le G1 s'autodétruit à chaque sortie, mais renaît de ces cendres peu après;

le G2 est florissant et le G3 indestructible Arrow

On peut donc remarquer, mes chers amis ciclix, que son intervention est totalement dépourvue d'intérêt! Sleep

P.S. on peut aussi facilement passer la mienne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: g1 et des broutilles   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 18:53

En tant que membre attitré du G1,5 je trouve confortable de pouvoir choisir son groupe après quelques kilomètres et non dès la place Séverine. j'imagine qu'il en va de même pour les titulaires du G2,5.
Il est vrai que la grande majorité roule toujours avec le même groupe et n'a pas ce problème mais nous sommes quand même quelques uns à papillonner.
J'avoue qu'en ce moment je suis plutôt G1,99 mais je pourrais peut-être retrouver la tête et les jambes pour être G1,49. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: G2 ou G1   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 19:23

Entraine toi Yves tu finiras dans le G1, cheers
Mais qui fait le parcours du G1 hors Dimanche ? Yves lozé peut-etre lol!
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé
Invité




jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: à Gégé , parcours G1   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 19:50

Non ! (j'aurais toujours quelque chose à lui reprocher ) p.s.: " Une ville,Un club"
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: G1,G2,G3, G'plus rien.   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 20:13

Personnellement je suis pour diversifier les circuits dés le départ.POUR DES RAISONS DE SECURITE.J'ai toujours en mémoire "un certain chaos" un dimanche de fevrier,et quelquefois, en voyant la longueur du peleton (G1.G2.reunis) et l'indicipline de certains me fait encore trembler.
Certe, comme le dit Lozé,lorsque" tu passe par la fenetre "du G1, tu es bien content de te faire ratrapper par le G2, voire le G3 ,pour par rentrer tout seul,je l'ai pratiqué un certain temps avant de m'abonner en permanence auG2.
Il faut aussi se rappeler des conseils dit en préfecture aprés l'accident de vauvert a savoir d'espacer des groupes de 30 individus de plusieurs centaines de mètres.
etc.etc.Je ne vais pas faire la leçon vous la connaissez autant que moi.Mais je connais certains cyclistes qui lorsqu'ils au volant de leur voiture on le meme comportement d'abrutie que les autres automobilistes.

Pour Lozé: signé MOMORODBUCK.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 29 /04 /10   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 20:41

je vais Lozé le faire geek bien dit Momo et autres G2 istes.
Lorsque vous autres les membres du G1 vous aurez galéré affraid un certain nbre de fois largué par le dit G1 (non pas que je ne comprenne pas leur maniere d'agir, nous avons pratiqué la même quand nous étions (+) jeuns a l'époque ou une interdiction municipale nous défendait de traverser les forets :cherry: si personne ne comprend pourquoi je me ferait un plaisir de vous l'expliquer), vous comprendrez tout le bien fondé du dit G2 sunny qui permet à nous les - jeuns et à tous ceux dont la condition momentanée reste précaire de faire un parcours relativement rytmé avec des gens qui ont plaisir à rouler de concert (meme si un ou +sieurs reboussiers s'y joignent vous voulez des noms?)
et j'en vois meme qui dès le rond point Severine (ça m'arrive aussi) lorsque le(s) circuit(s) proposé(s) ne me convien(ne)t pas partent dans une autre direction et c'est très bien comme ça.
En ce temps de 1er mai oserais-je dire vive la liberta de choisir son circuit et sachez messieurs les censeurs scratch ( s'il y en a) que le systeme dit de 'la fontaine à Nimes' est non seulement connu hors frontieres puisque on nous en a parlé aux baleares, mais est envié par beaucoup de villes en métropole, alors continuons à le laisser vivre et evoluer à sa fantaisie et à son rythme c'est cela qui fait son charme
et viva la bicycletta cheers
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: Momo   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 20:45

Comme d'habitude le bon sens de Momo et de Roberto cloturera je l'espere le sujet. br br
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 29 /04 /10   jeudi 29 /04 /10 EmptyVen 30 Avr - 20:57

Désolé pour la clôture, c'est raté Embarassed

En fait la règle c'est qu'il n'y a pas de règle, chacun a toujours fait comme il voulait et ça va pas changer demain.

Liberté absolue !!! De parcours de Club de Maillot, de Fédération, et de Groupe cheers cheers cheers

On est même libre de ne pas venir, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé
Invité




jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: Rêve (suite)   jeudi 29 /04 /10 EmptySam 1 Mai - 14:21

"Liberté, liberté absolue" que d'erreurs en ton nom! Bien sur qu'on est libre : 1, 2, 3 clubs ou fédés, mais il n'en demeure pas moins qu'un seul club avec de nombreux adhérents aura toujours plus de poids que 3 (ou davantage) avec moins d'adhérents . Pourquoi me fait on enfoncer des portes ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
tiroukin
Invité




jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: vélo club du grand nîmois   jeudi 29 /04 /10 EmptyJeu 20 Mai - 16:10

bonjour, je lis avec plaisir vos comptes rendus, à l'occasion je me joint à vous (malheureusement j'étudie assez loin), et découvre avec beaucoup d'interêt le débat qui prend forme sur ces pages.

Je suis bien d'accord sur le fait que c'est mieux quand on pète d'avoir un groupe derrière sois pour nous receuillir, surtout quand ça souffle comme en ce moment!

Je suis tout à fait d'accord que le centre ville en paquet de 80 ça m'a déjà donné des sueurs froides!

Et enfin, je dis OUI! OUI! OUI! et encore OUI! à l'utopie (ou pas) d'avoir un grand club à Nîmes... je courre, beaucoup, mais arrive un certain moment où, pour progrésser encore, il faut une VRAIE structure, un équipe de costauds, de morts de faims. Nîmes n'en manque pas, mais ils sont éparpillés. 100% des bons coureurs de la région qui ont voulu passer la vitesse sont partis, soit à Albi, soit à Aix, soit à Marseille. Ici, c'est le désert.

Nîmes est une école du vélo... aprés c'est l'éxode rural.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
verjux71
Invité




jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: bonjour d'un fontaisien de téhéran   jeudi 29 /04 /10 EmptyJeu 20 Mai - 16:42

fontaisien du samedi,c'est avec plaisir que je vous recois en Iran,je suis a téhéran pour le travail pour une durée de 4 semaines,ici pas de velo trop de voitures
un bonjour a Eric G de langlade et a Eric G de caveirac et a tous ceux qui lirons ce message
Michel M de clarensac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 29 /04 /10 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 29 /04 /10   jeudi 29 /04 /10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 29 /04 /10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi 25
» Jeudi 19-08 bande de "dégonflés"......rire)
» Jeudi 11 novembre 2010
» SI MARDI PLAT... JEUDI BOSSE
» Mardi 20 décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: