la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?

Aller en bas 
+5
DOMINIQUE
yveslozé
jean-look
Roberto07
Bruno
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyJeu 18 Oct - 7:49

Pour la St fs , un petit tour en Vaunage Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyJeu 18 Oct - 14:10

Finalement, l'épisode cévenol prend son temps et c'est vers la route de Beaucaire que se dirigent les 3 G.
Remontée au vent derrière Domi et Bruno pour gagner Redessan, Campuget et le Landau "facile".
Zaza et Rénato nous ont quittés rapidement, en furtif.
Les Eoliennes, Fontvieille pour la montée des Pins où l'on perd kj ClaudeB et notre Doyen
Il faut attendre une accélération au niveau de l'Abbaye de Montmajour pour que le G1 se sépare du G2.
Dans l'entrée d'Arles, Bruno déroute le G1 sur Tarascon direct alors que je continue sur le chemin des Pénis entiers. Me retrouvant seul je fais demi-tour et retrouve le G2 réduit à même pas une dizaine d'âmes.
Retour sur Tarascon/Beaucaire par les routes secondaires en bordure derrière Patrick et direction Bellegarde pour rentrer par le Landau "dur" pour l'essentiel du groupe alors que EricdeB.et Bruno emportés par leur fougue vt oublient de tourner.
Retour avec eux mais les jambes en guimauve. EricdeB Arrow après Bellegarde et Bruno me sert de paravent jusqu'à St Gilles où il prend Nîmes direct (il est déjà midi) alors que je continue vlo sur Générac.
bm2 à 12h35 et 117 bornes.


Dernière édition par R.Alagnac le Jeu 18 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyJeu 18 Oct - 16:02

R.Alagnac a écrit:
...pour rentrer par le Landau "dur" pour l'essentiel du groupe alors que EricdeB.et Bruno emportés par leur fougue oublient de tourner.
Retour avec eux mais les jambes en guimauve...
J'ai loupé le retour par le chemin de Landau, tant pis pour moi ! Mais bon, ça m'a permis d'en rajouter une couche à notre sortie du jour (ce qui ne peut être que bénéfique) et d'accompagner EricdeB et Boblagnac. J'ai lâchement abandonné ce dernier à l'entrée de Saint Gilles, mais même s'il n'avait pas la forme des grands jours, je savais qu'il lui restait les ressources nécessaires pour pouvoir rentrer seul et tranquillement à sa bm2 . J'espère qu'il ne m'en voudra pas !

Mais que cette longue ligne droite de la Route de Saint Gilles est monotone avec, pour corser un peu plus la chose aujourd'hui, un vent de 3/4 face qui nous l'a rendu presque pénible à partir du pont de l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyJeu 18 Oct - 16:14

R.Alagnac a écrit:
Les Eoliennes, Fontvieille pour la montée des Pins où l'on perd kj ClaudeB et notre Doyen

Effectivement kr , car ClaudeB a renoncé avant l'entrée dans Fonvieille vu l'allure G1esque du G2
Quant à moi , victime d'un déraillement dans le village et à 100 m en haut je n'ais revu personne, je me suis donc payé un CLM solitaire pour mon retour par Le Paradou et Tarasconcon 12H15 à Nimes avec 94km dans la besace
Revenir en haut Aller en bas
jean-look




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2011

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Tant qu'il y aura du vent !   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyJeu 18 Oct - 16:48

Après la montée tonitruante de Robert de l'Abbaye de Montmajour où ses groupis l'attendaient les choses sérieuses ont effectivement commencé.
Les bordures et autres cassures se sont succédées a un rythme soutenu mais pas insoutenable. Le vent est toujours mon allié et bien caché je me suis régalé comme au Tour des Flandres (mais sans les monts),l'essentiel du boulot a été abattu par un triathlète musclé et généreux dans l'effort, dépité de n'avoir aucune cote sur le parcours, je me gardai bien de tout commentaire car pour ma part un passage à niveau m'aurait été fatal.
La montée sur Redessan ne fut pas une partie de plaisir et le G1explosa ,je rendis les armes juste après la sortie de Redessan sur une énième et perfide cassure avec Moustache qui avait décidé ( têtu) de n'utiliser que le petit plateau !! Cet handicap me permis de me planquer dans sa roue . Nous avons cependant pu observer le sprint (de loin) et ce vieux renard de Xavier me décrivit le démarrage sur puissant du chevalier à triste figure (certain observateur l'auront reconnu) qui laissa sur place la poignée restante du G1.
A Samedi (sous la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: jeudi 18/10   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyJeu 18 Oct - 17:32

C'est quoi la "montée sur Redessan" ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyJeu 18 Oct - 18:15

R.Alagnac a écrit:
le G2 réduit à même pas une dizaine d'âmes.
YL, 2 patricks, 2 Erics, Claude"legrand", président Maumau, et moi même sommes les huit qui avons cru au possible retour de SUPDOY et de ClaudeB, lesquels ne nous ont été signalés attardés que sur la route de MONTMAJOUR / ARLES, là même où le G1 pressé par Boblagnac et Bruno qu'on retrouvera après, a choisi de séparer les âmes des corps.
Ces "exclusions" involontaires militent DEFINITIVEMENT pour un départ G2sien dès le "point zéro" ...lequel n'impacte évidemment pas les amateurs de "roustes" ou autres "flagellations" prenant les sillage du G1.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Enfin la sagesse ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyJeu 18 Oct - 19:04

[
Ces "exclusions" involontaires militent DEFINITIVEMENT pour un départ G2sien dès le "point zéro" ...lequel n'impacte évidemment pas les amateurs de "roustes" ou autres "flagellations" prenant les sillage du G1.[/color][/quote]

Ouf ! N'ayant pas pu venir ce matin je ne regrette vraiment rien car vos descriptions m'évoquent une belle DEBANDADE sans grand intérêt sur les routes du plat pays.

Alors Domi. oui, mille fois oui, à un vrai G2 bis... sinon nous serons quelques uns à aller rouler ailleurs .

Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyJeu 18 Oct - 20:45

Là y a contradiction entre le G2 point zéro de Domi et le G2bis de Bernardo.
Le mieux étant de faire comme vous avez fait aujourd'hui mais que le sus-cité G2bis se reléve dès que ça accélère, dès que les simbéùs se relèvent le G2 se constitue et ceusses qui veulent s'accrocher au G1 s'accrochent, où est le problème ?
De plus j'imagine qu'aujourd'hui tout le monde au départ a suivi les simbéùs du G2.
J'ai vraiment du mal avec cette idée de faire 2 fontaines, les sénateurs et les autres !
La fontaine à l'ancienne ça fonctionne très bien, il faut juste que les G soient relativement homogènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyVen 19 Oct - 6:20

vrai iv
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyVen 19 Oct - 9:18

iv a écrit:
J'ai vraiment du mal avec cette idée de faire 2 fontaines, les sénateurs et les autres !
La fontaine à l'ancienne ça fonctionne très bien, il faut juste que les G soient relativement homogènes.
Tu as raison la fontaine à l'ancienne ça fonctionne très bien, j'en veux pour preuve le groupe à Willy constitué dès le départ et qui existe depuis fort longtemps
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: jeudi 18   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyVen 19 Oct - 9:59

ça me fait mal au coeur mais j'adhère au raisonnement du breton; d'autant qu'un des simbeu du G2 (Domi) avait hier une forme digne de Lance A. J'ai gueulé une paire de fois , mais au fond du paquet et lui devant, il ne risquait pas de m'entendre .
Les costauds du G2 vont avec le G1 ; les autres se relèvent après 20 ou 30 bornes .
Ou alors ils vont rouler tout seul : une bonne sortie de foncier c'est bon aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyVen 19 Oct - 10:05

Bernardo a écrit:
... sinon nous serons quelques uns à aller rouler ailleurs.
Je suis à peu près sûr que tu(vous) ne nous fera(rez) pas ça, car même si le "chaos" s'immiscie insidieusement quelques rares fois dans nos sorties, la plupart du temps ça se passe très bien.

Pour notre sortie d'hier, je signale que nos 2 simbèus G2 n'ont pas été en reste, menant souvent le train, voire portant des accélérations.
Sinon je suis d'accord avec ce que dit iv.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyVen 19 Oct - 11:02

yveslozé a écrit:
(Domi) avait hier une forme digne de Lance A.
Oh "pu thym" je vais avoir des problèmes avec NIKE !!!

BRUNO ==> "nos 2 simbèus G2 n'ont pas été en reste, menant souvent le train, voire portant des accélérations.
Nous ne passons devant que pour "montrer le chemin, la route ou la voie à suivre".
Comme nous nous partageons le travail avec président MAUMAU, nous sommes en quelque sorte des 1/2 DIEU Embarassed Embarassed Embarassed et nous appelons donc à la sagesse de chacun Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyVen 19 Oct - 13:23

DOMINIQUE a écrit:

Comme nous nous partageons le travail avec président MAUMAU, nous sommes en quelque sorte des 1/2 DIEU Embarassed Embarassed Embarassed et nous appelons donc à la sagesse de chacun Rolling Eyes .[/color]

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? 41GAn60yxtL._SL500_AA300_

Pour le parcours de demain, DomiDieu auraît t'il une idée
d'une voie théosophique ou spirituelle???

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyVen 19 Oct - 13:44

vive iv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyVen 19 Oct - 13:56

brz Que peut-on espérer de mieux qu'un Mammouth pour prendre sa défense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? EmptyVen 19 Oct - 14:22

Kristian a écrit:
Pour le parcours de demain, DomiDieu auraît t'il une idée
d'une voie théosophique ou spirituelle???
.

Les Dieux de la météo avec lesquels je br indiquent - à l'heure où j'imprime ces lignes - que nous n'avons d'autre hypothèse pour peut-être trouver le salut, la quiètude, et la paix des gouttes, que de nous diriger vers l'EST d'où le vent nous ramènera(it) ; A demain..... s'ils le veulent bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?   jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 18/10 Pleuvra ou pleuvra pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 04/08 Pleuvra ou pleuvra pas ?
» jeudi 25
» Jeudi 19-08 bande de "dégonflés"......rire)
» Jeudi 11 novembre 2010
» SI MARDI PLAT... JEUDI BOSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: