la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Samedi et vous ?

Aller en bas 
+6
momorodbuck
Roberto07
mammouth
Bernardo
yveslozé
iffick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous ensemble,tous ensemble...   Samedi et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 8:28

C'est pas faux chers Yves mais il faut évoluer avec son temps.
La circulation s'est largement intensifiée depuis les années 70 quand s'est formé le groupe de La Fontaine, avec des automobilistes pas toujours au top(âge,médicaments,drogue...) et souvent occupés à autre chose qu'à conduire(téléphone,enfants,GPS,radio...) tant l'automobile s'est banalisée. Bercé par le confort et les assistances à la sécurité de sa voiture, on finit par oublier que celle-ci peut devenir une arme tueuse.

Et puis il y a eu Vauvert avec un énorme peloton encore groupé(G1+G2+G3) à 25 km de Nimes... dont on n'a tiré AUCUNE leçon.

Donc, si l'on n'a pas fait les groupes au départ(ce que je regretterai toujours),OK pour un départ en troupeau derrière son berger... mais alors je reste persuadé que la séparation doit être réalisée dès le panneau sortie de Nimes franchi, avec une accélération des G1istes puis quand ceux-ci sont partis, une deuxième accélération des G2istes,etc...chaque groupe adoptant ensuite son rythme préféré.

PS: C'est pas Bernardo le mutique de Zorro que devrait être mon avatar mais plutôt Don Quichotte lequel comme chacun le sait, se bat contre des moulins à vent.
Revenir en haut Aller en bas
Pazza




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2012

Samedi et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi et vous ?   Samedi et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 11:27

La Fontaine n'étant qu'un regroupement INFORMEL d' INDIVIDUALISTES chevronnés, il est peu probable que vous arriviez à un consensus, chacun n'ayant qu'une vision individuelle de la problématique. Et c'est ce qui fait son succès, personne n'ayant la volonté de s'investir vraiment pour une solution, bien au contraire ! Et je souris quand j'entends parler ici d'actions en faveur des jeunes pratiquants. Alors ? Je crains que les choses restent ce qu'elles sont, puisque cet individualisme est et restera reste le principe fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Individualisme   Samedi et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 11:50

Triste (mais réaliste) constat que celui de l'ami Pazza.
Est-ce une raison pour ne rien faire ?
Doit-on abandonner tout espoir d'évolution ?
Heureusement qu'avant nous d'autres ont eu de l'ambition pour l'homme, sinon nous en serions encore à l'âge des cavernes.

Revenir en haut Aller en bas
django ekoi




Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : bouillargues
Date d'inscription : 01/08/2012

Samedi et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi et vous ?   Samedi et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 15:32

salut à tous...

je me permets de rebondir sur le sujet entamé, les propos en général, et ceux de pazza et bernardo en particulier, très interessants sur le plan humain....

j'ai commis à la mi aout un sujet qui relatait la dangerosité des départs, de l'absence de discussion au départ, du comportement irrationnel de certains pourtant à priori corticalisés..
je n 'ai eu aucune réponse sur le sujet hormis qqs calembours, ceci étant, on sent bien que les questions de sécurité et d'absence de dialogue se posent avec acuité pour certains d'entre nous.....

Les leçons de l'accident d'il y a 12 ans n'ont malheureusement pas été tirées, ou tout au moins le temps aura fait son oeuvre( tout ceci nuancé par le fait que le karma global de cette funeste journée était sombre pour tout le monde:mauvais endroit au mauvais moment dans les mauvaises circonstances......)...

Pazza stigmatisait à juste titre l'individualisme forcené de certains, lesquels sont en plus sourds-muets selon leurs interlocuteurs, ce qui est dommageable dans toute relation humaine, et triste dans l'idée que l'on a de la pratique du cyclisme..quand on a fait le deuil de toute notion de compétition, à savoir être plus fort que l'autre, ce qui n'empèche pas de bien se tirer la bourre..

Concernant le G3, on ne sait jamais ou l'on va, les routes prises sont très souvent dangereuses (cf mon message du 12082012),les changements de direction se font souvent au dernier moment(moments épiques le 1508 dernier sur la route de st laurent d aigouze et ses ronds-points...)et il n'y a pas moyen de causer si l'on ne fait pas partie du sérail.
Lors de ma dernière sortie avec ce groupe il y a qqs temps,j'ai été amené de façon spontanée et naturelle à couper mon effort avec un mec pour attendre son pote bien largué dans la bosse précedente;on peut nommer cela l'empathie,ou tout simplement une attitude confraternelle naturellement spontanée...plus loin dans collias,alors que j'étais juste et que je tentais de recoller, celui ci n'a pas hésité à mettre une mine à quelques metres devant mois après m'avoir bien aperçu.....c'est pathétique, mais cela reflète bien l'etat d'esprit de certains....
Du coup, j'ai préferé rejoindre le G2, au sein duquel certains cadres parlent plus spontanément,et finalement le rythme n'est pas si dur à tenir dans la mesure ou l'on sait ce que l'on va faire tout au long du parcours,avec la possibilité de tronconner soi-meme à un moment selon son état...

Tout ceci pour dire, mais les Chefs trancheront in fine, qu'il semblerait nécessaire que les groupes puissent être correctement formés et identifiables dès le départ, ainsi que les trames de parcours, afin que les suivants silencieux puissent éviter de se trouver dans des situations à risques dès la sortie de Nîmes....

Cordialement+++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi et vous ?   Samedi et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:43

Et si on faisait 3 départs à 5 mm d’intervalle .8h55 /9h00/9h05 par exemple
Chacun choisi bien son groupe et il y aura moins de vélos d'un coup Question
Bof ! suis pas sur que je sois dans le sujet scratch
lol! lol! lol! lol! lol!
@++ jeef br
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi et vous ?   Samedi et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:31

iv a écrit:
Pas d'accord Roberto, le principe que j'ai connu : C'est Willy qui donnait en gros la direction générale tout le monde partait pareil et on pouvait choisir son groupe selon ses états d'âme du moment.
ben c'est toujours le cas aujourd'hui tu choisi le groupe que tu veux selon ton état d'ame perso c'est dans le G2 que je trouve le + de gens qui correspondent à mes états d'ame, mais cela ne m'empeche pas de tronçonner si l'envie (ou le parcours) m'en prend
et pour polemiquer un peu plus (j'adore) personne n'empeche les mecs qui trouvent que le G1 va trop vite, et le G2 trop doucement de faire un groupe intermédiare ce qui du coup ferait plaisir à eux d'abord car ils rouleraient à une allure digne de leur talent, et, (je ne vais pas parler au nom des autres membres du G2), mais au moins à moi cela permettrait de retrouver la convivialité légendaire du G2
PS ceci est ma derniere intervention sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi et vous ?   Samedi et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:16

Tu ne retrouverais pas la convivialité de ton G2 puisque mathématiquement tu serais dans le G3. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





Samedi et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi et vous ?   Samedi et vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi et vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimanche 06 Mars 2011
» samedi 18..canicule....
» samedi
» samedi
» samedi 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: