la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dimanche 06 Mars 2011

Aller en bas 
+3
Hubert
iffick
olive
7 participants
AuteurMessage
wil_balm
Invité




Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Dimanche 06 Mars 2011   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 13:22

Hommage à mon mentor GIBS nous devions faire G2 un peu cuit de la veille puis incorrigible je colle au G1 pour ma plus belle sortie depuis que tu me conseille. Résultat un final magique à partir d'Aiguebelle 70em km avec le trio magique pascal nutto, martial balzac, et marti, certes je coince un peu sur st côme et je rentre un peu seul sur la route de sauve, juste repris par bobteam et 3 autres coursiers au panneau d'entrée de Nîmes. Merci à toi Gibs et également à martial toujours prévenant avec moi.
LE PARCOURS G1= caveirac, calvisson st etienne d'escattes,fontanes, lecques, salinelles, campagne, garrigues, vacquières, corconne, quissac, aiguebelle, gailhan, lecques, st etinne d'escattes, st come, nîmes 113 kms pour moi au compteur pour une moyenne de 32,76 km/h
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06 Mars 2011   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 17:20

Super sortie pour moi avec le G2 ! (enfin Smile)) les jambes en veulent (normal me direz vous quand on roule de plus en plus) et ça me rassure pour la Roger Pingeon dans un mois...
Yves ou un possesseur de Garmin nous mettra le parcours, parce que je me souviens jamais de l'ordre des villages traversés Smile)
Et donc pour la SainteColette, une citation de cette grande dame de la littérature, applicable à la pratique du velocypede : "Le difficile, ce n'est pas de donner, c'est de ne pas tout donner"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Euh !   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 17:50

J'mets pas mon parcours vu que je me suis arrêté à Fontanès pour discuter avec le Gaudio. J'ai un problème de douleurs aux genoux, j'ai tendance à penser que c'est à cause mes manivelles qui sont en 175 alors qu'avant j'avais des 172.5. Lui il me conseille de chercher plutôt sur les réglages, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06 Mars 2011   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 18:02

ici on trouve pas mal de reponses :
http://phortail.org/running/cyclisme-098.html
Effectivement un reglage modifié et c'est des douleurs qui peuvent apparaitre... Pour les genoux , les manivelles ont leur importance, comme la position de la selle et la position des calles sous les chaussures... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06 Mars 2011   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 18:19

Dans la revue "le cycle" du mois de mars, il y a un article intéressant sur les principales douleurs pouvant être ressenties sur le vélo. Effectivement, la longueur des manivelles est un facteur aggravant pour les douleurs du genou. D'autres causes sont aussi évoquées. je scanne l'article et te l'envoie.........Au fait puis je le faire directement sur ce blog via "les messages perso" ou bien dois je utiliser ton adresse mail ?

Pour ce qui concerne la sortie de ce matin, enfin de bonnes sensations tout au long du parcours, sans la pénible impression de subir de bout en bout. Pour vu que ca dure, disait Lætitia.

Demain c'est la St Félicité, Olive, affute tes citations, le concours du dicton le plus nase est ouvert. Si supadmin est d'accord biensur
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06 Mars 2011   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 18:22

IV, j'ai débuté le vélo en 170mm, il y a une paire d'année, j'ai fais toutes mes saisons avec, puis un jour je me suis dis que si le bras de levier était plus grand, j'aurais plus de puissance, donc j'ai évolué sur du 172.5 peu de temps puis sur du 175mm. J'ai fait changer mon style d'entrainement, objectif prendre de la puissance, j'ai parcouru plus de 40000km en 52*13 et 12 avec mes 175mm, puis j'ai évolué sur du 53. Je viens tout récemment de reprendre mes anciennes manivelles de 172.5 et mon 52, et là je retrouve de très bonnes sensations. Je me suis entèté à croire au bras de levier, foutaise, la souplesse est primordiale. J'envisage même de revenir au 170mm. Te connaissant et vu ta morphologie, les 175mm sont beaucoup trops grandes pour toi (longeur fémur pour calcul). Le dos travaille plus en 175mm et peut causer des désordres sur les jambes. Ne pas oublier que le changement de manivelles nécessite un re-réglage de la position de la selle. Je te conseille donc de réutiliser tes 172.5mm, voir même 170mm.
Revenir en haut Aller en bas
aseman
Invité




Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re Manivelles   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 19:23


la longueur des manivelles est fonction de la hauteur de l'entrejambe ,il existe des tableaux pour cela
a part pour Eric G qui est un des meilleurs coursier de la région
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06 Mars 2011   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 19:27

iv a écrit:
qu'en pensez vous ?

cher ADMIV ; je study consulte le bouquin "postural system" relatif à l'ergonomie du cycliste de Mathieu PAPIN qui suggère dans le cas de douleurs rotuliennes la possibilité :

- d'une selle "désaxée" ou d'un réglage de hauteur à revoir ;
- de braquets trop grand ;
- d'axe de pédales faussés ;
- de manivelles trop longues ;

Parlant des cales il ajoute : une liberté angulaire de 3 à 6° permet de limiter les tendinites patellaires.

Si çà peut t'aider ...A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06 Mars 2011   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 19:39

en réponse a Aseman, dixit :

"A biomécanique restreinte, mécanique restreinte !! . Ma découverte de la ' biomécanique relationnelle ' repose sur ce postulat : les angles de pédalage d'un coureur légèrement plus petit que la taille moyenne employant des manivelles de 170 mm sont sûrement corrects et il suffit de les appliquer aux coureurs de taille supérieure, aucune raison physiologique pour que ces derniers n'acquièrent pas la même fréquence de pédalage que les plus petits. C'est un choix d'angles précis, contrairement aux autres biomécaniciens qui se basent sur la seule longueur du fémur ou celle de l'entrejambes."


http://www.louis-blaze.be/manivelles.htm

Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: dimanche   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 19:58

il y a qq années j'avais des cales noires ou grises de chez look ...... j'avais des petits problémes ......
Ensuite je suis passé aux cales avec un petit débattement ..... cales rouges .....
Depuis plus rien et cela fait des lustres que je pédale ainsi.
Bien sûr en général 172,5 suffit amplement surtout que tu ne fais pas 180 cm .
Il te faut aussi voir si tu es bien ds l'axe de la selle et ton bassin.
et puis le secret du vélo = pédalage en souplesse !!!!!
Si tout cela ne suffit pas tu as la burette d'huile .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jean luc




Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : BOUILLARGUES
Date d'inscription : 25/04/2010

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06 Mars 2011   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 20:29

Oui, bon, aujourd'hui, après le périple d'hier il valait mieux rester calme et en peu récupérer.

Départ par caveirac le G1 part, dans la descente en direction de calvisson tant mieux y'a des costauds faut pas se frotter aujourd'hui.

Le rythme du G2 est tranquille st Étienne d'escate se monte au train.

Direction carnas, la montée est plutôt cool.

Retour par St étienne et maruejol, le train est cette foi rapide mais tenable.

Vraiment belle journée sortie sympa belle ambiance Domi semble revenir fort!

Voici le parcourt du G2:

http://connect.garmin.com/activity/71639417

Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Eric G.   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyDim 6 Mar - 22:18

aseman a écrit:

la longueur des manivelles est fonction de la hauteur de l'entrejambe ,il existe des tableaux pour cela
a part pour Eric G qui est un des meilleurs coursier de la région

Attention quand on parle de Eric G. car j'en connais au moins 3 à la fontaine, en ce qui concerne Eric Gau. il est le premier à me conseiller de consulter ce genre de tableau.

JFG a écrit:
Bien sûr en général 172,5 suffit amplement surtout que tu ne fais pas 180 cm .

En fait, je fais pile poil 1m80 mais je n'ai pas de grandes jambes, si je fais la synthèse de tout ça, apparemment il faut que je prenne la règle à calcul et que je ne fasse plus au fieling, dommage, j'aime bien procéder comme ça.

Pour l'anecdote, demandez à Gégé roumégaïre ce qu'il avait comme manivelle quand il courait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Pour Hub   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyLun 7 Mar - 11:13

Merci de m'envoyer ton scan, si tu me l'envoie en MP, je le reçois sur mon e-mail, c'est la même chose MP= message vers l'e-mail que tu as rentré à l'inscription. ord
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: samedi   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyLun 7 Mar - 14:08

renato est monté jusqu'à des manivelles de 180......et tirait du 53/'44 aujourd'hui il a des 175 .
Tu es sur que tu mesures 1,80 m ....... !!!!!
Bon je dégage.
Revenir en haut Aller en bas
aseman
Invité




Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re re manivelles   Dimanche 06 Mars 2011 EmptyLun 7 Mar - 17:57


hauteur entrejambes inférieur a 86 cm, manivelles de 172,5,c'est possible de calculer la hauteur avec vos GPS ( exit la règle a calcul )

montcoutié vient d'abandonner sur Paris-Nice ,il a mal a 1 genou et lui aussi a changé de vélo cette année,poutant il a gagné au Faron début février

le mal c'est peux etre du sur-entrainement ?

a suivre ( eric, c'est bien Gaud.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 06 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 06 Mars 2011   Dimanche 06 Mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 06 Mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 12 mars 2011
» Dimanche 20 mars 2011
» Mardi 22 mars 2011
» Samedi 26 mars 2011
» Dimanche 27 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: