la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.

Aller en bas 
+11
Pazza
Kristian
Claude
DOMINIQUE
Roberto07
GGF
Eric Bobteam
Bernardo
JFG
DIAZ
momorodbuck
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyDim 6 Mai - 17:59

Un peu trahi par la météo,qui prévoyait du vent de N.O,mais depuis l'évolution celà serait Est. sud -est,mais vue le peu de force(10km/h).Je vous propose donc la sortie vers le Rédarès 115 Kms.
Rendez-vous habituel place Séverine a 8H30. Départ route de Sauve, Quissac..Sauve..Saint Hippolyte du Fort..Montée du Rédarès..Au sommet A DROITE.Direction Monoblet..En rentrant dans le village A GAUCHE sur la D133,vers Monbonnoux a environ 1,5kms A DROITE vers Saltre Huguet puis prendre la D 213 A GAUCHE vers Fressac..Continuer sur la D213 jusqu'a Dufort..Prendre la D149 Canaule..D194 jusqu'à Saint Theodorit..Comberoles..Cannes et Clairan..Carrefour de la Nouvelle et
bm2
A mardi .Salut a tous!

arl

Revenir en haut Aller en bas
DIAZ

DIAZ


Nombre de messages : 298
Age : 58
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 09/03/2008

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyDim 6 Mai - 18:52

bon parcours Wink soit je pars à 8H scratch ou je coupe a ST Hippolyte study si il y à des amateurs confused
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: demain   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 10:14

c'est du tout bon maumau.
Prévoir un premier regroupement en haut du Redares ........ et aprés vers Durfort .
Pour ceux qui sont interessés, possibilité de rallonger à la nouvelle ou en haut des taureaux vers st etienne + st côme ( roro ??GGF ?? IV etc )
Domi le sifflet sera indispensable . kj kr
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Raid-arès   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 12:00

50 km sur grande route pour aller chercher une seule bosse culminant à... 381m(!) et revenir vent dans le nez, est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 12:40

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Facebo17 pour Bernardo....
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 12:59

Merci JFG pour ton invit mais pour moi deux mains si je sors je ferais court, impératif 12heures à bm2 ,je dois amener Madame au train.
Donc 8h30 à Séverine.
Amusez-vous bien,ça m'a l'air d'une belle balade.
Si je dis beau temps et que ma cuisse me laisse tranquille je pourrais normalement faire long.


Dernière édition par GGF le Lun 7 Mai - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 13:02

A mon humble avis (et je le partage) pour les kms de plat et une seule bosse, ce n'est pas pire que d'aller aux Baux et d'en revenir, et au moins ça change un peu perso j'adhère bravo Maumau
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: raid-arès   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 13:30

C'est vrai Robert, c'est pas pire...C'est aussi pire...
Donc demain GGF, nous couperons ensemble si tu veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 15:30

roberto07 a écrit:
A mon humble avis (et je le partage) pour les kms de plat et une seule bosse, ce n'est pas pire que d'aller aux Baux et d'en revenir, et au moins ça change un peu perso j'adhère bravo Maumau

Pour mémoire : le circuit des BAUX alignait : 1- bosse de l'ABI, 2- montée des BAUX par Val d'Enfer, 3- montée de ST Rémi(y) et 4- Chemin de Landau ; il y avait quand même de quoi lever son Q de le selle pour sêcher le cuissard..; je voufrais bien qu'on décompte les montées des BAUX et celles de CARNAS, de CLARENSAC de ST ETIENNE d'ESCATTES ou autres talus de la côte Ouest cette année notamment ; De plus, il répondait à des considérations d'ordre métérologique ( VT d'ESE) avec retour "poussé"... ça va sans dire, mais mieux aussi en le disant.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 16:07

Milles ecxuses Président si tu t'es senti visé, mais ce n'était pas le but de la maneuvre, je faisait juste remarquer à Bernardo qu'il y avait une similitude topologique entre le circuit de Maumau et la trace directe sur les Baux et je ne pensait pas du tout à la sortie de samedi dernier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 16:28

roberto07 a écrit:
Milles ecxuses Président si tu t'es senti visé, mais ce n'était pas le but de la maneuvre, je faisait juste remarquer à Bernardo qu'il y avait une similitude topologique entre le circuit de Maumau et la trace directe sur les Baux et je ne pensait pas du tout à la sortie de samedi dernier Embarassed

Bobardéchoix : un peu il est vrai Embarassed pale car j'ai suggéré 2 fois l'Est en peu de temps et je comprends bien la difficulté de traverser NIMES pour retrouver the "Far Ouest" pour vous autres après 110 bornes.

Je trouve pour ma part le circuit de demain "exotique" en référence à nos parcours (BAUX compris) il est vrai ressasés ; vive la diversité et que vous inspire.... (c'est un voeu, pas une question)... cette "passante du sans souci" que je voulais mettre sur le blog sans y parvenir.
A deman !
www.youtube.com/watch?v=PMbB6-0Q-co
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 18:05

Pas de problème Domi.. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas critiqués et un président est toujours (et sera de plus en plus) critiqué.
Or:
1-ce n'était pas une critique mais plutôt une observation constructive
2-de toute façon,personne n'est obligé de suivre les parcours que nous indiquons

A demain au départ... même si je ne fais pas la totalité du Maumo's raid...
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 21:31

OK Bernado pour demain;je te suis,tu me suis ,nous nous précédons,nous nous suivons,mais ne nous dépassons pas sans nous dépasser pour ne pas en laisser derrière en les dépassant sans qu'ils se surpassent mais en se dépassant eux mêmes;enfin tu m'as compris.
Putain que j'ai mal à la tête ,en espérant que Montpellier reprenne eux la tête du championnat.
Et après tout que chacun en fasse à la sienne. czy Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: ré....plique sur le sujet   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 21:41

de toute façon Rédares ou pas ceux qui viendront demain auront la "raie" du cul sur la selle et c'est le plus important.......a moins que d'autres préfèrent aller à la pêche à la "morue" ! Attention quand même tout au long du parcours a ne pas mettre le "turbot" !Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Rédarès-->Monoblet-->St Martin de Sossenac...   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyLun 7 Mai - 22:28

Juste pour revenir sur le trés honorable parcours de MauMauRoadBook,
je me suis aperçu qu'aprés Monoblet, si nous continuons sur la D133 en direction de
St Felix de Pallières, nous sommes sur une route que nous connaîssons bien pour avoir
roulé dessus il y a quelques mois encore: c'était la sortie intitulée: St Felix de Pallières!
Nous étions passés par Lédignan, Lézan et Anduze et retour par St Martin de Sossenac,
Canaules, Puechredon, Bragassargues, Sardan et Lecques et St Etienne.
Et ce fût déjà une super belle sortie...!
Bravo MauMau!!! Very Happy Et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Pazza




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2012

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 13:31

Beau parcours improvisé ce matin pour le G1 : revers de Montagnac, Lédignan, Bragassargues, Sardan et un final athlétique avec St Etienne d'Escattes et St Cômes, et une belle bagarre pour terminer ! Ça nous change un peu des Route de Redessan (les Baux !) et des Chemins des Canaux à répétition. A nous les belles routes du nord de Nîmes...
Revenir en haut Aller en bas
Guillom




Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/11/2010

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 13:50

Super parcours (G2) !!!
Je mets 2 photos dignes des appareils numériques des années 90 Very Happy prisent après la pause pipi du Rédarés, et le parcours GPS, le sommet est à 392m selon le GPS (j'ai lu 380m sur internet ?)

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. 613917fontaine1

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. 392588fontaine2



Dernière édition par Guillom le Mar 8 Mai - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 13:51

http://connect.garmin.com/activity/176070171

116 kms pour le G2 officiel, est-ce qu'il y avait un Garmin chez les dissidents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Invité
Invité




Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 14:41

Ce matin, le sunny a oublié de se montrer mais beaucoup de fontainiens au départ.
Le troupeau prend la direction prévue, c'est à dire la route de Sauve.
Le G1 prend les devants et un G2 à 45/50 âmes se forme.
Récupération de Xav qui a abandonné le G1 pas décidé à faire le Rédarès.
A Quissac cure d'amaigrissement du G2 qui passe à environ 35; la Mioteam (3), GGB, GGF, Phil07 et quelques autres nous quittent mais surprise:

Bernardo a écrit:
50 km sur grande route pour aller chercher une seule bosse culminant à... 381m(!) et revenir vent dans le nez, est-ce bien raisonnable?

L'effet de groupe a amené Bernardo à déraisonner.

A St Hippolyte-du-Fort, Gardéchoix, aujourd'hui animé de dissidence prend une collatérale et se retrouve devant pour attaquer le Rédarès. Montée vlo et en peloton pendant les 3 premiers kilomètres puis un peu plus tonique sur les deux derniers. Regroupemnt au sommet.
A Monoblet perte de 7 dissidents, Gardéchoix bien sûr, Bernardo, GGdoc, JFG, l'Asperge, le Commandant et Xav qui tirent sur St Félix alors qu'après quelques pertinents :no6: de Domi, pour rassembler les 27 restants, Maumau nous ramène sur Durfort par les Montèzes.
On traverse ensuite, bon train, Canaules, St Théodorit, Clairan et Crespian et on parvient au rond point de la Nouvelle.
Pas envie de reprendre la route de Sauve, je fais signe que je continue sur Fontanes mais Kristian et M.Allègre, plus à l'avant, n'ont pas dû me voir donc final en solo et nez dans le vent.
St E d'Escattes, St Côme où je commence à enchaîner la côte au cas où JFG passerait par là Question
12h 30 j'attaque ma troisième ascension assez dépité, quand une voix m'interpelle, c'est ce bon JFG qui a tenu parole. On fait la montée ensemble et on redescend vlo direct sur Clarensac et Caveirac.
bm2 à 13h 15 et 139 bornes dans le cornet.

Flo es-tu parti à 8h ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Quel est le bon parcours?   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 14:49

Direction Monoblet..En rentrant dans le village A GAUCHE sur la D133,vers Monbonnoux a environ 1,5kms A DROITE vers Saltre Huguet puis prendre la D 213 A GAUCHE vers Fressac..Continuer sur la D213 jusqu'a Dufort..Prendre la D149 Canaule..D194 jusqu'à Saint Theodorit..Comberoles..Cannes et Clairan..Carrefour de la Nouvelle et
Si je m'en refère à l'indication du reférent Maumau, il fallait "en rentrant dans le village tourner à Gauche" ce que nous fimes. je conviens bien volontiers que c'était une mauvaise interprétation de ma part. Mais si je regarde le Garmin d'IV, il semble que vous ayez schunté Fressac, et donc raccourci le circuit n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Dissident involontaire   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 15:44

Effectivement, bien au chaud dans le groupe avec de bonnes jambes depuis ma cyclo cannoise et avec le souci d'informer les potes pour l'especialechoco de samedi, j'ai décidé de faire le "job" avec vous, rallongeant même involontairement le parcours à 2 reprises,à Monoblet d'abord puis du côté de Cannes...
Au total 124 kms et près de 1100m de dénivelé... Pour quelqu'un qui pense( toujours d'ailleurs) que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, c'était un gros effort et...un hommage à la convivialité du groupe.

Un grand merci à Xav qui nous a bien aidés à rentrer ce matin sur cette interminable(je le pense toujours!!!)route de Sauve et à Maumo pour son parcours dont j'avais oublié qu'il pourrait se dérouler dans de bonnes conditions de circulation étant donné que nous étions le 8 Mai.
Hé oui, au boulot mes secrétaires me répétaient souvent que j'oubliais les jours fériés alors pensez... à la retraite cela ne s'est pas arrangé !

Yves, parmi les 7 dissidents, j'avais bien un garmin, mais je ne suis pas foutu de le mettre sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: redares   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 16:50

Aprés le sifflet il faudra maintenant avoir avec nous un panneau lumineux avec le circuit qui clignote.
Qui a respecté le circuit à Maumau ?? surtout à monoblet ?
Bon pas grave, bonne partie de manivelles avec xav jusqu'à cannes et clairan( xav, bernardo, le colon filent droit "non respect du circuit "), puis on se retrouve à deux avec GGdoc, on fait le chemin pourri plein de gravillons jusqu'à crespian , aprés je laisse le doc au croissement de St pierre sur rte de sauve. Montée de clarensac à l'envers puis montée de st côme ou j'ai retrouvé lagnac
143' bornes ds le cornet .
j'ai bien mangé, j'ai bien bu ,( le cul était deja bien tendu avant !!! ) et ensuite petite grosse sieste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 17:01

Et celui qui n'a rien à dire mais qui arrête pas de l'ouvrir, il était devant Question
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Retrouvailles   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 17:04

Au niveau du restaurant de la route de Sauve,nous avons eu le plaisir de retrouver Gégédoc qui se morfondait tout seul, après avoir été abandonné par JFG(Monsieur+?)... et effectivement nous rentrions dans Nimes( même pas tard) à 12h30.
Belle sortie en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Pazza




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2012

Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. EmptyMar 8 Mai - 17:08

Pas de Garmin pour moi dans le G1, mais un simple compteur ! avec 103 km à la station Avia, arrivée à 11h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.   Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 8/Mai.Le rai d'Arès ou le Rédarès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le redares en liesse
» La Fontaine continue...MARDI 15 mai.OUI OUI MARDI
» mardi 18
» mardi 19
» mardi 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: