la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NE JAMAIS OUBLIER

Aller en bas 
+3
yveslozé
Roberto07
DOMINIQUE
7 participants
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: NE JAMAIS OUBLIER    NE JAMAIS OUBLIER  EmptyVen 23 Mar - 11:25

Aucun d’entre nous n’a oublié ce qui s’est passé le 26 février 2000 sur le chemin des canaux à l’entrée de VAUVERT.
Bernardo et moi en discutions, encore ce matin avec Gégé WOLF lui qui, parmi nombre d’entre vous, était de ce groupe en cette matinée de février, désormais d’autant plus maudite qu’elle s’annonçait comme en ce moment, belle, printanière et ensoleillée.
A l’initiative du président Willy nous sommes allés, le plus régulièrement possible pendant une dizaine d’années, nous souvenir sur place de nos amis victimes, disparus et blessés ce jour là.
Je suis du nombre de ceux qui, comme Gégé WOLF et Bernardo ont conscience de ne pas être les seuls à partager «l’idée d’un geste à faire» pour ne pas oublier ce drame en élargissant peut-être aussi notre souvenir nos autres compagnons de route victimes à VAUVERT, à ST GILLES ou ailleurs…allez …on dira de leur passion.
Reste à préconiser une formule et nous imaginions avec Gégé que « si tous les gars du monde »… ou plutôt si tous les Fontainiens et autres cyclistes de Nîmes ou d’ailleurs… « voulaient se donner la main », ils pourraient permettre de fixer pour longtemps, ladite mémoire par une idée de type « plaque sur site » (ou ailleurs) qui reste à imaginer et à mettre en place.

Nous attendons vos réflexions et suggestions.

GégéW, Dominique et Bernardo ;
]
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER    NE JAMAIS OUBLIER  EmptyVen 23 Mar - 17:43

Sans polémique (je sais ce n'est pas courant de ma part, mais il faut un début à tout), et compte tenu de TOUS les cyclistes qui se font tuer sur la route, pourquoi ne pas imaginer un jour du recueillement qui incorporerait dans un circuit, Vauvert, mais aussi le rond point avant Vauvert ou nous a quitté Garric un lundi de paques, et aussi le carrefour sur la route de Gallargues après Vergeze ou nous avons aussi perdu notre ami Segalowitch;
Evidemment j'en oubli, mais l'idée c'est de commémorer et de rassembler un maximum de cyclistes;
Car même si ces noms ou faits ne veulent pas forcement dire grand chose pour les plus jeunes d'entre nous, nous risquons tous d'être confronté (a nouveau hélas) à ce fléau un jour ou l'autre;
Voilà l'idée est en débat;
A vos claviers messieurs
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER    NE JAMAIS OUBLIER  EmptyVen 23 Mar - 20:10

J'hallucine !
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER    NE JAMAIS OUBLIER  EmptyVen 23 Mar - 20:46

yveslozé a écrit:
J'hallucine !
????????????
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER    NE JAMAIS OUBLIER  EmptyVen 23 Mar - 21:37

Quelque chose d'utile, de pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: Mémoire courte   NE JAMAIS OUBLIER  EmptyMar 27 Mar - 22:21

Pas tous en même temps pour répondre à notre demande de propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: ne pas oublier   NE JAMAIS OUBLIER  EmptyMer 28 Mar - 23:43

pour ma part un arrêt et recueillement sur le lieu du drame devrait être toujours effectué car cette tragédie mérite non pas une commémoration usuelle et temporelle mais une attache beaucoup plus personnalisée pour ce groupe que nous formons à La Fontaine .Certes nous aimons le vélo mais arrêter de pedaler pendant quelques minutes pourrait permettre a nos esprits parfois assoifés de "velocité" (et j'en suis je l'avoue mea culpa) de remettre les pendules à l'heure a savoir que le destin n'y est pour rien et que nous sommes maîtres du temps et des secondes qui vont s'arrêter ou que nous allons continuer à vivre.Je ne donne ici aucune leçon car moi aussi je suis dans le "système ou l'on se prend au jeu" et sur un vélo on joue facilement avec sa vie.Merci Bernardo Domi GG de nous avoir rappeler que certains anniversaires peuvent hélas gâcher la fête.Sincèrement à vous
Revenir en haut Aller en bas
jim30

jim30


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Vestric et Candiac
Date d'inscription : 20/12/2011

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER    NE JAMAIS OUBLIER  EmptyJeu 29 Mar - 12:54

http://www.tourdusilencerivesud.org/

http://ablogm.com/velorution14/2011/05/18/le-tour-du-silence-roulez-ce-soir-en-memoire-des-cyclistes-decedes/
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER    NE JAMAIS OUBLIER  EmptyJeu 29 Mar - 20:30

Ca c'est bien, surtout si on arrive à médiatiser, midi libre, France Bleu. On peut partir à 18h30 pour aller jusqu'au rond-point de Beauvoisin puis Vauvert et retour le tout en silence et casque obligatoire comme c'est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: Souvenir   NE JAMAIS OUBLIER  EmptyVen 30 Mar - 11:49

D'accord avec Yves. Je pense qu'un cortège souvenir à vélo à date fixe chaque année serait plus efficace qu'une plaque que plus personne ne verrait après quelques mois.
Le parcours pourrait inclure les lieux des accidents avec une médiatisation s'appuyant sur le port d'un coupe vent souvenir que nous conserverions à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NE JAMAIS OUBLIER  Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER    NE JAMAIS OUBLIER  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NE JAMAIS OUBLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 16/01/10
» JEUDI 4 : JAMAIS 2 sans 3
» Pour la ST Edwige : est-ce que vers CARNAS on se dirige ?
» Pour la Ste Sophie,nous on fait St.Félix de Pallières?
» Dimanche 19/03 Il ne faut jamais désespérer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: