la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 samedi 16/01/10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

samedi 16/01/10 Empty
MessageSujet: samedi 16/01/10   samedi 16/01/10 EmptySam 16 Jan - 16:04

Pas mal de monde ce matin au départ et cap à l'ouest par la route de Sommières. Avant Caveirac déjà, un groupe de 15 pousse un peu plus sur les pédales. Derrière, un autre groupe de 10 ou 15 se réveille et fait la jonction quelques kilomètres plus loin. Voilà donc le G1 formé. A une trentaine donc, on passe le faux plat de St Etienne d'Escattes sur un rythme assez soutenu me semble t-il mais pas plus. Tout le monde reste groupé, l'ambiance est sympathique, ça roule mais ça n'empêche pas les discussions entre les uns ou les autres. Deuxième difficulté du jour : la croix de Gailhan, je me concentre un peu et effectivement devant avec Jeef et Wolf aux commandes la pression monte mais finalement en haut, on est presque tous encore là.
Ensuite, le parcours prend Carnas "à l'envers", je n'apprécie pas beaucoup mais bon... malgré les voitures et beaucoup de cyclistes croisés, tout le monde passe bien. Vers Aspères, Jean Luc crève et Laurent en reprise reste avec lui pour réparer. Sur la D35 vers Sommières Jeef, Wolf, Greg et quelques autres accélèrent sérieusement mais heureusement il y a Sommières pour calmer les esprits. On prend la direction de Souvignargues, c'est au tour de Hervé P de crever, il formera un petit groupe avec JC VCA, Merckx et le Savoyard qui s'arrètent pour des besoins naturels (autant de costauds en reprise).
Le final commence au pied de la petite route d'Escattes, il n'y a pas d'attaque mais le rythme est franchement soutenu. On doit être une douzaine en haut, dans la descente après Maruéjols Jérôme sort en courageux comme il sait le faire. Il aborde la côte de St Côme seul mais il est vite rejoint par Jeef, Greg, Wolf, un coureur en noir et moi + un certain Papinutto lui aussi en reprise. A six, on reste assez groupé Wolf et Jeef accélèrent sur le haut mais bon derrière ça encaisse et ça revient. Jeef, Wolf et Greg prennent tous les relais jusqu'à Nîmes. 90 km de gentille reprise post-hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

samedi 16/01/10 Empty
MessageSujet: Sortie à oublier dont on se souviendra longtemps   samedi 16/01/10 EmptySam 16 Jan - 17:48

samedi 16/01/10 Tracte10
Tel un fleuve, le G2 s'est écoulé vers la mer, vlo direction la grande-motte (qui se fait remarquer en coupe de la ligue je crois) ft par Marsillargues. Toute la matinée ça va être pertes de matériels et crevaisons, séparations ouin et retrouvailles, :P du coup j'étais à 13h00 à Rodilhan avec 110 bornes au compteur.
Heureusement qu'il y a des bonnes roues pour remonter contre le vent (voir photo)
Demain ça devrait encore passer, faudrait aller se faire mal aux pattes dans les collines pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
DIAZ

DIAZ


Nombre de messages : 298
Age : 58
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 09/03/2008

samedi 16/01/10 Empty
MessageSujet: Re: samedi 16/01/10   samedi 16/01/10 EmptySam 16 Jan - 17:54

Merci le tracteur pour se petit répits lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Look 586
Invité




samedi 16/01/10 Empty
MessageSujet: Solidarité   samedi 16/01/10 EmptySam 16 Jan - 18:41

Le peloton n'attend pas les plus faibles, les maladroits, les malchanceux, les cuits.
Le vélo est dur, le vélo est sans pitié, et c'est pour cela qu'on l'aime
Mais le vélo est solidaire (parfois)
Aujourd'hui c'était ma première sortie de l'année,
l'exitation sans doute j'ai oublié mes bidons (catastrophe)
Gibs toujours attentif me propose le sien, je me désaltère 2 fois grace à lui
Jeff en remontant le peloton (agacé par un train pas assez soutenu) me propose de partager son ravitallio
Le passage du col Gailhan monté au train me permet de garder le contact mais j'ai la bouche sèche
Papi surgit de derrière me donne un de ses bidons, je suis sauvé...enfin jusqu'au pied de St Côme
(dont vous avez pu constater son sommet enneigé), j'ai juste le temps de le lui rendre (vide)

Un grand Merci a mes frères d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 16/01/10 Empty
MessageSujet: Re: samedi 16/01/10   samedi 16/01/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 16/01/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: