la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un accident

Aller en bas 
+5
Bernardo
JFG
Kristian
iffick
Bruno
9 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Un accident Empty
MessageSujet: Un accident   Un accident EmptySam 29 Oct - 13:47

Notre gégédoc a fait une chute monstrueuse alors que nous étions en pleine relance, à la sortie du rond-point de Courbessac/Rocade. Mais in fine plus de peur que de mal, avec si j'ose dire seulement une clavicule cassée et quelques contusions. Je relativise les blessures car nous avons vraiment eu très peur, craignant le pire, sur le moment. Alors un seul mot : PRUDENCE, on ne le dira jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Re: Un accident   Un accident EmptySam 29 Oct - 14:00

C'est arrivé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Un accident Empty
MessageSujet: Chute de GégéDoc.   Un accident EmptySam 29 Oct - 21:04

Au retour sur Nîmes sur le périph. Gérard voulu sans doute suivre JFG qui sortait de la rocade sur la droite.
En se déportant sur lui il accrocha la pédale d'un gars situé à sa droite.
Et comme on roulaient quand même pas mal, il s'est fait trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Un accident Empty
MessageSujet: GégéDoc   Un accident EmptySam 29 Oct - 22:02

Je lui ai tel ce soir pour avoir qq nouvelles.
En fait il y a fracture de l'épaule au niveau de la clavicule et niveau de la rotule du bras.(en gros !!! )
Il va se faire opérer dés mardi prochain car impossible de faire une immobilisation pour consolidation.
On va donc lui mettre un clou ou vis ..........
Il a le moral qd même
........
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Tristesse et colère   Un accident EmptyDim 30 Oct - 19:40

Bruno a écrit:
Notre gégédoc a fait une chute monstrueuse alors que nous étions en pleine relance, à la sortie du rond-point de Courbessac/Rocade. Mais in fine plus de peur que de mal, avec si j'ose dire seulement une clavicule cassée et quelques contusions. Je relativise les blessures car nous avons vraiment eu très peur, craignant le pire, sur le moment. Alors un seul mot : PRUDENCE, on ne le dira jamais assez.

Y en a marre de dire PRUDENCE depuis des années et de ne jamais le faire!!!

On pratique le cyclisme ENSEMBLE pour se faire plaisir, se tenir en forme,partager une même passion, se donner du courage, s'entr'aider etc... Or que constatons nous encore:
la recherche de "moyennes" narcissiquement satisfaisantes,un allongement inutile et usant des distances... et conséquence de ce TOUJOURS PLUS, des "bordures", des" rouleaux", des sprints sur routes ouvertes, des passages en force au mm pour gagner une place ou ne pas" perdre le contact",des pertes de vigilance par fatigue excessive dans les derniers km...
Avec pour résultat encore un bon copain à l'hôpital demain pour une opération qui va l'immobiliser et lui faire perdre plusieurs semaines de travail. Répétons nous qu' aucune blessure n'est bégnine quand on va frapper le goudron... sans parler du traumatisme psychologique...

Oui m...., je suis très en colère et j'ai bien peur que le mariejochoco ne suffise pas calmer cette colère aujourd'hui . J'attends de nous tous à commencer des plus expérimentés une vraie réaction pour faire cesser certaines prises de risques afin de ne pas gâcher nos si sympathiques sorties en peloton . C'est à chacun dans le groupe d'assurer le RESPECT DE L'AUTRE qui ne doit pas être considéré comme un rival mais comme un partenaire.

Faisons mentir notre cher Georges qui répétait :" quand on est plus de 4 on est une bande de c..." alors qu'il aimait tant la compagnie de ses "copains d'abord".

Bon courage Gérard et à très bientôt parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Re: Un accident   Un accident EmptyDim 30 Oct - 20:01

tout d'abort souhaitons courage et un bon rétablissement à notre Gégédoc pour qu'il puisse vite nous remontrer ses talents cyclistes; ou va-t-il se faire opérer?

la réponse à la dangerosité de nos sorties ne peut etre qu'individuelle, et nous devriions savoir nous relever quand ça devient trop dangereux,!
ET LE JOUR OU NOUS SERONT CAPABLE DE FAIRE CELA NOUS NE SERONT PLUS CYCLISTES, MAIS REDEVENUS DES ETRES RAISONNABLES et ça je ne sais pas hélas si c'est demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Re: Un accident   Un accident EmptyDim 30 Oct - 20:21

Je viens d'avoir GG doc il a un moral d'enfer et pense etre operer demain.
Des chutes en velo malheureusement il y en aura toujours quoi que l'on fasse ou que l'on dise.
Souhaitons revoir notre cardio bien aimé le plus rapidement possible. ❤

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Colère   Un accident EmptyDim 30 Oct - 21:02

C'est la faute à la fatalité ! Amen!
Surtout ne changeons rien à nos pratiques !

Clinique des Franciscaines.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Re: Un accident   Un accident EmptyDim 30 Oct - 21:22

Bernardo je comprends ta colère mais je pense qu'il faut relativiser, le risque zéro n'existe pas, j'ai calculé qu'une année de fontaine ça fait 1 500 000 kms, il te faudrait faire 15000 kilomètres pendant 100 ans pour en faire autant. Tout ça pour dire qu'on dénombre plutôt peu de blessés. Bien sur, 1 seul c'est déjà trop mais la fontaine c'est la fontaine et je ne pense pas que GGdoc ira s'inscrire dans un club de cyclotourisme quand il sera sur pied.
Comme tu le dis, soyons prudents mais gardons le côté sportif et improvisé.
MAIS PAR DESSUS TOUT IL FAUT ABSOLUMENT QUE TOUT LE MONDE PORTE UN CASQUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Requête aux sénateurs   Un accident EmptyLun 31 Oct - 7:19

Bon OK je vais donc être plus précis...

Cela fait 2 samedis que je frôle la chute en raison de 2/3 cyclistes inconnus de moi qui zigzaguent dans le groupe pour coller à la tête du peloton sans savoir que de toute façon le G2 met le frein en haut des bosses et des descentes pour attendre les attardés. Je remarque ce phénomène surtout le samedi et pendant les vacances scolaires. Voilà pourquoi il m'arrive de leur faire la remarque qu'ils doivent tenir leur ligne et j'aimerais que d'autres que moi apprennent la route à ces imprudents...

Merci...

PS: Pas besoin de vous dire que je n'accepte pas le fatalisme des évènements car pour l'être humain doté de raison, il y a toujours quelque chose à faire et des solutions à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

Un accident Empty
MessageSujet: accident   Un accident EmptyLun 31 Oct - 17:52

sa devient complique de rouler a la fontaine il vaut mieux arrête et aller jouet aux boules
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Gégédoc   Un accident EmptyMer 2 Nov - 10:23

Opéré lundi, Gérard est rentré chez lui avec son clou dans l'épaule,un peu de mobilité (pas d'écharpe) et bien sûr les douleurs liées à cette intervention...
Il remercie tous ceux qui l'ont assisté après l'accident et nous recommande à tous... la prudence !
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Re: Un accident   Un accident EmptyMer 2 Nov - 18:11

MERCI Bernardo de nous rassurer sur la santé de Gégédoc ; j'ai appris sa chute et les dégâts subis un peu tard ce WE.
Sans vouloir rien ajouter aux avis respectables des uns ou des autres, je dirai que la sortie de samedi était plutôt réussie quant à la tenue du groupe notamment, arrivé en haut de COLLIAS bien compact et justement amené par le Doc, JFG et Kristian jusqu'à CABRIERES.
ANECDOTE : Ma dernière chute s'est produite - un peu dans les mêmes conditions - je veux dire en toute fin de parcours, alors que nous récupérions en haut de POULX après avoir grimpé le PSN ; on n'était pourtant que 4..... à discuter et en me relâchant, je me suis laissé aller à un écart, pourtant moindre ; le garçon dans ma roue, également relâché, m'a touché et :bom: valdingue impressionnant (à moins de 20/heure sûrement) et douloureux quand même quoique sans gravité... sauf pour un poignet que je ressens encore old . ; le casque m'a évité des traumatismes qu'il a pris en charge.
C'est donc à la vigilance de tous - dont je ne m'exclue surtout pas - que j'en appelle et en particulier à celle de ceux, nouveaux venus et bienvenus, qui ne connaissent pas le groupe.

Bonne convalescence à notre doc préféré d'abord ; l'heure est venue de lever le pied et de récupérer d'une saison bien kilométrée pour nombre d'entre nous...il y aura encore de belles pédalées en 2012 au sein desquelles Gégédoc nous wk "épaulera";

Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Un accident Empty
MessageSujet: Re: Un accident   Un accident EmptyMer 2 Nov - 20:14

Voila un bon président qu'il est bon !
Discours consensuel mais j'espère qu'on va encore un peu kilométrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

Un accident Empty
MessageSujet: accident   Un accident EmptyMer 2 Nov - 20:51

vive le president
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un accident Empty
MessageSujet: Re: Un accident   Un accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 21 novembre 2010
» Accident de Vauvert
» Un nouvel accident de la route
» Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?
» Accident de Vélo jeudi soir .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: