la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Accident de Vauvert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Accident de Vauvert Empty
MessageSujet: Accident de Vauvert   Accident de Vauvert EmptyVen 25 Fév - 16:31

Demain samedi 26, cela fera 11 ans jour pour jour qu'un bolide a quitté sa voie de droite sur le "chemin des canaux" pour traverser la route et venir faucher l'arrière de notre peloton avec les conséquences que l'on sait...
Nous serons certainement nombreux à partir groupés et prudents de Séverine à 9h pour nous rendre à vélo sur le lieu de l'accident afin de nous recueillir à la mémoire des victimes et déposer une gerbe de fleurs...

Ensuite, bien sûr les groupes se formeront pour leur sortie habituelle .
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Accident de Vauvert Empty
MessageSujet: Photos by Ricou   Accident de Vauvert EmptySam 26 Fév - 13:44

Accident de Vauvert 2011-010
Accident de Vauvert 2011-011
Accident de Vauvert 2011-012
Accident de Vauvert 2011-013
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Accident de Vauvert Empty
MessageSujet: Compte-rendu   Accident de Vauvert EmptySam 26 Fév - 14:15

http://connect.garmin.com/activity/70137547
Un grand bravo à Ricou pour ses belles photos, notamment la dernière qui est magnifique. Si t'étais aussi bon sur le vélo tu pourrais me battre !
Après Vauvert on a embrayé doucement pour essayer de casser le peloton qui était trop conséquent, c'est chose faite après le pont des Touradons.
Pour le G1, petite partie de chasse en Camargue pour reprendre Fabien et Eric bobteam( je crois que c'est son prénom) juste avant les Iscles puis bon roulage direction Saint Gilles.
Malheureusement, une chute à l'arrière nous contraint à stopper ( apparemment, ce sont les 3 jeunes qui sont tombés, si quelqu'un a des nouvelles, on est preneur).
Nous sommes quelques uns à repartir au passage du G2, ça va rouler bon traintrain jusqu'à Saint Gilles et Bellegarde, Domi nous fait prendre ensuite Jonquières puis Comps, dans les pentes de Meynes on constitue un petit groupe devant pour faire un peu quicher le paquet mais Eric Bob team nous fait ça tellement bien que derrière ils ont dû se décourager.
Dommage, j'aurais bien aimé jouer un peu plus au chat et à la souris avec les copains.
Finalement, sortie plutôt atypique, la météo le fût également puisque, comme le dit si bien Bernard Maison-nid " lou tèmps si mascaré ".
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Accident de Vauvert Empty
MessageSujet: Recueillement   Accident de Vauvert EmptySam 26 Fév - 15:08

Merci à tous ceux(la grande majorité des fontainiens) qui ont donné un peu de leur précieux temps d'entraînement pour honorer la mémoire de nos compagnons de route disparus ou blessés le 26 février 2000.

Un peu patraques aujourd'hui, Zaza, Roberto et moi sommes rentrés" gouleyant" par Calvisson, St Cômes ,Fons et Gajan.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Accident de Vauvert Empty
MessageSujet: UNE VRAIE PENSEE POUR EUX.   Accident de Vauvert EmptySam 26 Fév - 15:35

iv a écrit:
Un grand bravo à Ricou pour ses belles photos, notamment la dernière qui est magnifique.

Avis partagé ; SUPER RICOU . je ne sais pas s'il y a un moyen de les installer sur le site du SVCN ; WILLY apprécierait je pense .
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 56
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Accident de Vauvert Empty
MessageSujet: Re: Accident de Vauvert   Accident de Vauvert EmptySam 26 Fév - 17:40

oui plutot atypique ! j'ai fais quelques photos au depot de la gerbe mais avec le tel portable c'est pas terrible... merci ricou d'avoir immortalisé ce moment...
Ensuite je me suis specialized dans l'activité de chasse-patate... Smile) car après l'accident des jeunes, je me suis encore attardé à soulagé la vessie...et comme j'ai pas le haut debit, j'ai laissé partir le premier groupe.... sans attendre ceux qui s'etaient arrétés... resultat un bon paquet de bornes tout seul à l'arrache mais finalement y a que comme ça qu'on progresse ! Ensuite retour direct de St gilles à Nimes où 5 gars de derrière m'ont rattrapé pour finir groupir... et affronter le bord... les travaux sur nimes... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Accident de Vauvert Empty
MessageSujet: le plaisir peut devenir chagrin   Accident de Vauvert EmptySam 26 Fév - 21:44

merci Bernardo d'avoir souligné la présence de ceux qui ont pu venir pour temoigner ainsi que le vélo qui est avant tout pour nous une partie de plaisir,peut devenir en quelques secondes un lieu de chagrin.Je ne suis à La Fontaine que depuis un an et demi je ne faisais pas parti à l'époque du "groupe" qui a connu cette tragédie.Cela ne m'a pas empéché ce matin d'être trés ému lorsque nous nous sommes arrétés sur le lieu de l'accident.Emu par ce vieux monsieur qui nous attendait avec cette gerbe,ému lorsque Willy avec son coeur l'a déposée en bas du fossé,contre la barrière aux chevaux,ému par certains qui oubliaient là tout leur esprit de compétition,la vitesse,les sprints,les coups de bourre que l'on se donne parfois car le vélo est pour nous je pense au dela d'une quelconque animosité sinon il vaudrait mieux quitter cette belle équipe que nous sommes.C'est sur on aime bien parfois se "mesurer" avec l'autre mais cela doit rester dans l'esprit sportif et amical.Souvent il m'arrive d'être largué en fin de parcours....mais je m'engueule moi même et je n'en veux à personne...le vélo m'a appris l'humilité.Aujourd'hui bien que concerné "de loin" par cette tragédie car je ne connaissais personne à l'époque,aujourd'hui j'ai pensé a tout ces risques que nous prenons pour être simplement heureux ensemble .Ceux qui ont disparu ou ceux qui en gardent encore des séquelles méritaient bien ce simple instant ou au bord d'une route nous nous sommes arrêtés avec certes dans nos têtes des pensées différentes,mais je suis sur une même tristesse.Merci à ceux qui ont pris ces photos.J'espère que l'on aura de bonnes nouvelles de la chute qui s'est produite au G1.tenez nous au courant.Sincèrement a tout ceux qui font que l'eau de cette Fontaine malgré tout ces déboires ne soit jamais tarie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de Vauvert Empty
MessageSujet: Re: Accident de Vauvert   Accident de Vauvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de Vauvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un accident
» Qu'YL choisisse.
» Un nouvel accident de la route
» Dimanche 21 novembre 2010
» Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: