vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionRechercherS'enregistrerGalerieAccueil & Rubriques

Partagez

Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?

AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck

Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? Empty
MessageSujet: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyDim 4 Mai - 19:00

Mardi c'est plutot nuageux(sans pluie).Le vent s'inverse Est,puis Sud-Est en fin de matinée,alors pourquoi pas faire une intrusion en Camargue, du plat,rien que du plat!!
Le parcours pourrait etre celui-ci:
St.CEZAIRE..MAS DE CHEYLON...GENERAC...St.GILLES...SALIER...Chemin de la PALUN-LONGUE...GIMAUX...route des St.SAINTE MARIE D570..A GAUCHE D36...Route de SALIN DE GIRAUX...
A DROITE D36B.. GAGERON...VILLENEUVE...A DROITE D37 ..Bord de l'étang du VACCARES...MEJANE....
ALBARON ...SALIER...St.GILLES....GARONS...CAISSARGUES...Et NIMES...
SOIT=97KMS,dont 65 de plat.
Qu'en pensez-vous? exprimez-vous.

arl arl arl arl
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG

MessageSujet: Mardi   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyDim 4 Mai - 19:20

OUI DU PLAT, QUE DU PLAT ,CELA FAIT QQ TEMPS QU'ON A PAS FAIT UN PETIT 40 KM DE MOYENNE !!!!!
TON CIRCUIT EST PARFAIT .....ET S'IL Y A UN PETIT VENT D'EST ON FERA DES BORDURES !!!!
STEPH 49, TU SERAS LA ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyDim 4 Mai - 19:37

Excellente idée Maumau, le temps  mto  devrait parfaitement s'y prêter.
Je vois qu'après avoir retoqué mon parcours du Bouquet de samedi  kl , tu proposes le chemin de la Palun Longue, la draillasse vers Gimeaux, que j'avais suggéré d'emprunter il y a quelques semaines, j'en suis tout retourné  flirt2 
Les amoureux du breuvage à base de ciste pourpre vont pouvoir s'essayer à la chair salée de la salicorne. Ah ! la Camargue et ses pistes indigènes   Embarassed
Claude

Claude

MessageSujet: Accident de Samedi   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyDim 4 Mai - 22:17

il s'agit de Daniel et Roland deux gars du G3 qui ont été percurtés par une voiture qui doublait le peloton
du G3.Daniel et Roland étaient devant le groupe a 20 mètres et lorsque le conducteur s'est rabattu devant le peloton il dit ne pas avoir vu les deux cyclistes devant.La voiture roulait à 90 km/h et elle a .pris les deux cyclistes a l'arrière en les faisant voler en l'air.Roland est retombé sur la route et Daniel en retombant lui a percuté le pare brise et le véhicule l'a traîne plusieurs mètres avant qu'il finisse dans le fossé sans bouger et la tête en sang casque explosé.
Les secours et la police sont arrivés et les deux cyclistes on été rapatriés aux urgences.
Sur le coup on s'est plus inquiété pour Daniel qui avait la tête en bouille et ne bougeait plus alors que
Roland se plaignait du corps mais n'avait aucun trouble d'expression .
j' ai joint au téléphone l'épouse de daniel en fin d'aprés midi.Il avait bien retrouvé ses esprits
et s'exprimait très consciemment mais il reste sous surveillance vigilante car les medecins on trouvé
une anomalie au cerveau mais n'est peut être due qu'au choc donc sous 48 heures depuis samedi ils
vont se prononcer.Par contre il a du être recousu un peu partout au dessus du crane et visage cela
doit être du au pare brise.
Roland lui serait a priori sorti de l'hopital.
Tout est quand même rassurant et c'est un miracle car vu ce que m'a décrit Cedric qui était avec le groupe cela aurait pu finir en tragédie. Les pauvres ils ne se sont jusqu'au dernier moment aperçu
de rien vu que le véhicule en quelques seconds les a percutés derrière.
Signalons que le comportement des cyclistes du G3 ne sont pas mis en cause personne ne faisait les fous c'est le conducteur du véhicule qui après avoir doublé le peloton a reconnu en se rabattant
ne pas avoir vu les deux cyclistes juste devant.Un conducteur âgé avec un alcootest négatif.
Pour ma part étant sorti aujourd'hui je tiens a remercier les deux cyclistes G1 ou G2 ? je ne les connais pas qui m'on accompagné jusqu'à Vezenobres et m'on réconforté après une belle chute due
à un chien qui n'était pas tenu en laisse.
Jolie soleil et sur le coup plusieurs minutes avant de savoir qui j'étais ou j'étais et avec qui.
Complètement KO.Ce soir des courbatures et des lèvres bien gonflées comme celles des Pipe Show
mais rien de grave par rapport à Daniel et Roland.Encore merci aux deux anonymes de la Fontaine pour être resté pas mal de temps avec moi alors que j'étais sonné dans le fossé.
Amitiés à tous.
Pour ceux qui veulent des nouvelles de daniel il est au Service des soins continus à Caremeau
DOMINIQUE

DOMINIQUE

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyLun 5 Mai - 14:48

Grand Merci Claude pour cet ensemble de précisions sur les circonstances et les conséquences - graves - de cet accident qui concerne 2 de nos amis.
Je pense quant à moi qu'il ne faut pas se contenter du fait que le "test alcoolémie" était négatif ; ca ne suffit pas pour exonérer un conducteur ; en effet dans une circonstance presque identique il y a quelques années à ST GILLES nous avons perdu un collègue.
La dame agée qui était à l'origine de l'accident mortel était indemne de tout reproche sur ce plan là aussi ; sauf que : elle était médicalement inapte à la conduite et n'aurait pas dû se trouver au volant d'un véhicule.....
Je souhaite à nos 2 collègues la meilleure et la plus prompte récupération que possible.
Je ne savais pas non plus pour ta chute, mais là encore la responsabilité du propriétaire du chien est incontestable et un chien ca s'assure ....;
A bientôt, en espérant que nous aurons vite d'autres nouvelles rassurantes de Daniel et Roland.
DOMINIQUE

DOMINIQUE

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyLun 5 Mai - 15:13

R.Alagnac a écrit:
Excellente idée Maumau, le temps  mto  devrait parfaitement s'y prêter.

Je ne sais pas si je pourrais venir car, depuis samedi, placé pour 5 jours au moins sous anti : biotiques ; inflammatoires ; histaminiques ; et corticoïdes qui devraient pourtant me permettre d'être dans le coup...
Mais, c'est le type même de circuit pour finir avec le  fs  comme un champ de :
Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? Champ-10
Je voulais mettre des fraises mais ca exciterait StephTagada  lol! 
JFG

JFG

MessageSujet: mardi   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyLun 5 Mai - 17:19

Mon cher Domi , il faut le faire à l'ancienne .
Tu vas chez ton meilleur boucher , tu achètes une belle escalope de veau bien tendre et tu la glisses dans le cuissard bien collée à la peau de chamois !!!
Tu auras un petit cul de bébé à ton retour à Nîmes . Plus besoin de talc .
PS : il y en a qui la bouffe ensuite tourne et retourne feux vifs avec des pommes de terre et un petit verre de rouge .
Roberto07

Roberto07

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyLun 5 Mai - 18:53

Certaines mauvaises langues de Salou demandent si au lieu d'etre sous antibiotiques tu ne preferai pas une écharpe de cuisses?
Claude

Claude

MessageSujet: suivi du G3 accident   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyLun 5 Mai - 21:58

Merci l'ami Domi pour ton com je vois et j'apprécie que " certains " mais malheureusement " peu " d'autres comme toi réagissent sur ce sujet.
Vu le nombre que l'on est à La Fontaine je pense que beaucoup en on rien à foutre c'est mon avis !
ou alors la plupart maîtrisent plus mal Internet que le vélo ! DOMMAGE !
Simplement pour dire aux " intéressés " que Daniel Angot va mieux et que Roland Canaux lui doit
se faire operer de fractures des vertèbres cervicales.
Encore merci Domi pour ton message merci aussi à ceux qui m'on téléphoné pour avoir des nouvelles
merci à ceux qui ont exprimé leur désir d'avoir des nouvelles sur le site;
Je le dit sans arrière pensée mais d'une façon qui est simplement la mienne et que je revendique
que ceux qui ne se sentent pas concernés aillent se faire voir ailleurs pour ne pas dire enC....
Il y a à La Fontaine pas mal de gars qui ont le cul certes bien à l'aise sur la selle mais par
ailleurs le cul bien merdeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bernardo

Bernardo

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyLun 5 Mai - 22:38

Saine réaction Cloclo, je me sens moins seul ce soir et partage totalement ton émotion!

Cette fois, comme à St Hippolyte la semaine dernière,la responsabilité des automobilistes ,semble entière,mais ce n'est pas toujours la faute... "des autres"!
Mais qui,sur la route ou dans la vie, accepte aujourd'hui de se remettre en question sans chercher de bouc-émissaire ?
iffick
Admin
iffick

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyLun 5 Mai - 22:51

Mon Glaude, je comprends ta colère, tu as la rage et tu as besoin de la sortir mais ne crois pas que tout le monde s'en fout. Domi a bien parlé et ce n'est pas la peine que tout le monde rajoute quelque chose. Je suis sûr que la majorité des fontainiens est traumatisée par ce qui s'est passé en 2000, par ce que nous a rapporté Pierre-tri et par ce dernier accident.
Si on résume on a un jeune complètement inconscient du danger qu'il représente, des meurtriers qui font la course et des personnes qui n'ont plus forcément les capacités pour conduire sans compter des gens comme toi et moi qui ne sont pas toujours exempts de reproches.
Je me dis souvent que la route est un endroit très dangereux et que nous y pratiquons notre loisir, il y a quelque chose de déraisonnable à la base mais que faire à part renoncer à notre passion.
Merci à toi Claude pour ton engagement.
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude

MessageSujet: suite du débat   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyLun 5 Mai - 23:34

merci à vous tous ( Bernardo et Admin y compris )j'ai réagi peut être sous l'effet de la colère mais je suis d'accord avec vous
la colère est souvent mauvaise conseillère je vous prie de m'en excuser.
En tout cas pour moi qui suis peut être " trop sensible " une simple réponse de vous me prouve
que j'ai raison " parfois " de croire que les hommes que nous sommes ne sont pas
tous parfaits voire même imparfaits mais que certains sont encore présents.
C'est pour moi une simple façon de conjuguer avec vous une certaine amitié qui nous unit encore
avec les mots dont le sens dépasse parfois certains propos.
Encore merci à ceux qui s'expriment sur le site......
Pour les cours d'informatique s'adresser à Adnim ( clin d'oeil )
surtout que le mien est au beurre noir suite à la chute.
Amitiés sincères à ceux qui se sentiront CON cernés... ( lol)

GGV

GGV

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 16:33

D'accord avec l'admi,d'avoir des pots du vélo déglingue ça nous peine tous,mais rabâche toujours pareil ne sert à rien.A part ne plus faire notre sport favori on n'a pas de solution.En peloton ou seul le risque est le même.Un grosse bise de Salou ou tout ce passe pour le mieux. ange
iffick
Admin
iffick

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 17:49

Le bob il a dû faire une pause sur le chemin des canaux, je mets juste ma garminerie et j'en profite pour remercier Maumau pour ce parcours inédit, belle balade camarguaise.  cheers 

http://connect.garmin.com/activity/494185738

Dernière édition par iffick le Jeu 8 Mai - 13:03, édité 2 fois
iffick
Admin
iffick

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 17:57

En fait je crois qu'il a des soucis avec son ordi mais n'empêche qu'elles aiment quand même le zen de Bob.  Embarassed 
JFG

JFG

MessageSujet: mardi   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 17:58

Balade, ......balade..... oui et non !!!!!!

Le bonjour et bise à l'équipe de Salou ...
Roberto07

Roberto07

MessageSujet: Pour Claude   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 18:23

tu sais Claude nous étions pour la plupart présents lors de la catastrophe à Vauvert, c'est te dire si nous sommes sensibilisés par le problème, mais après ce qu'avait dit Domi, le reste risquait d'etre redondant;
Il n'en reste pas moins que nous sommes évidemment tous concernés et de tout coeur avec les blessés
(et pour finir une boutade pour ton cas  nous espérons que le chien que tu as agressé et le vélo vont bien)
amitiés sincères
 hihi  hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 19:14

kc  ça fait 2 jours que mon moteur de recherche ne trouvait plus le site et comme l'ordi ne m'appartient pas , je ne voulait pas trop bidouiller.
Je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'ai pas pu accéder au Garmin du  brz 
Je tiens par contre, à signaler que je n'ai pas le monopole du CR, j'ai comme l'impression que je vous ai mal habitués !
Ce matin petit vent de Sud et un  sunny  bien caché. Pas vu le photographe Ricou, qui à l'occasion pratique le vélo et qui de toute façon , aujourd'hui , vue la configuration du terrain, n'aurait pas pu prendre son élu  ppgnac  sur une pente Embarassed 
Roulage  g1b  +  g2b  bien tonifié par  stch  et Ludo jusqu'à Gimeaux où LucienP a pris  Arrow  Arles pour rentrer en solo.
Formation du  g1b une fois quittée la route de Salin-de-Giraud.
Installation d'un bon train  g2b   chev  pris en charge par Didier, Bruno  brz3  et GGW au grand dam de Maumau qui voulait revoir ses lieux de jeunesse, du temps où il était surnommé "l'étalon camarguais", et qui a été obligé de chasser  nrv 
Modification du parcours à St Gilles où le gros de la troupe prend Bellegarde, avec toujours un gros travail de Didier.
La topographie du jour aurait dû permettre à l'homme, souvent vêtu de rose  Rolling Eyes  , de s'exprimer mais il a encore attendu d'apercevoir le toit de sa maison pour faire chauffer le C6O  Twisted Evil 
Canaux pour moi, avec brise de 3/4 face et  bm2  à 12h10 pour 127 bornes.
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 19:36

Balade, balade... Si c'était une balade, elle fut tonique, mon compteur ayant enregistré plus de 32 km/h de moyenne, y compris avec la sortie et l'entrée dans Nîmes, certes sur un parcours au profil plat de chez plat, mais quand même. Je trouve que c'est très bien de faire de temps en temps ce genre de "balade" qui nous permet de lâcher les chevaux sur des gros braquets, mais une fois ne doit pas devenir coutume.

Sur l'une des grosses accélérations et alors que le G1 nous avait lâchés depuis un bon moment, nous avons réussi à revenir sur lui. Les avoir en ligne de mire sur ces grandes lignes droites nous à inciter à poursuivre l'effort, mais bon on ne les aurait de toute façon jamais rattrapés.

Nous avons découvert de nouvelles routes dans cette belle Camargue, du moins c'est le cas pour moi. Merci à Maumau, qui arrive encore à nous surprendre dans ses choix de parcours.

IV, je confirme pour le lien de ta garminerie, il ne fonctionne pas ???

Dernière édition par Bruno le Mar 6 Mai - 20:52, édité 1 fois
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 19:43

R.Alagnac a écrit:
:...Je tiens par contre, à signaler que je n'ai pas le monopole du CR, j'ai comme l'impression que je vous ai mal habitués !

Mon cher  ppgnac , c'est vrai que vous n'avez pas le monopole du compte-rendu, mais vous faites ça tellement bien que c'est comme si... Very Happy
Bernardo

Bernardo

MessageSujet: sécurité .   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 19:59

GGV a écrit:
D'accord avec l'admi,d'avoir des pots du vélo déglingue ça nous peine tous,mais rabâche toujours pareil ne sert à rien.A part ne plus faire notre sport favori on n'a pas de solution.En peloton ou seul le risque est le même.Un grosse bise de Salou ou tout ce passe pour le mieux. ange

Fort heureusement,il n'est pas question d'arrêter ce sport (que je pratique personnellement depuis 1962) mais même si dans les 2 derniers accidents la responsabilité des cyclistes paraît pouvoir être écartée, je pense contrairement à toi qu'il y a toujours quelque chose à faire de notre côté et qu'il n'est jamais inutile de répéter quelques conditions minimales de sécurité.Le pédagogue sait qu'il faut rabâcher pour que quelque chose reste de son enseignement...
Il y a d'ailleurs un peu de mieux me semble-t-il depuis Vauvert où nous étions encore une centaine sur le chemin des canaux à 25 km de Nimes ! Nous constituons plus rapidement des groupes plus réduits,nous prenons plus de précautions dans les traversées de village et la tête du groupe s'arrête plus souvent(mais pas toujours) au feu orange pour ne pas obliger les derniers bloqués au rouge à chasser et à prendre des risques (souvent en pleine ville) pour "recoller".
Reste encore à faire des progrès pour rouler à 2 de front maximum,pour limiter en largeur les "bordures",pour éviter les sprints sur route ouverte,pour sortir à droite dans les virages en descente etc,etc…
Pardon de vous embêter avec ces rappels mais je préfèrerais rouler encore longtemps avec vous tous sans qu'il en manque un à bord,suite à un accident ou à la peur éprouvée lors d'une sortie ….Ensuite,il ne nous appartient pas de supprimer le téléphone au volant,de contrôler l'alcoolémie ou la prise de drogue des automobilistes,de leur refaire passer une visite médicale…Mais au moins nous,essayons d'être irréprochables(comme tout un chacun je ne l'ai pas toujours été!)
Bon,je sais,je vous emm….je sors.
sangpoursang

sangpoursang

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 20:23

Cela me touche beaucoup et me fait peur, l'accident quel qui soit.
Responsable ou pas.
Malheureusement la vie peut basculé à tous moment.
C'est pour cela qu'il faut la vivre à 100%
Je souhaite à nos 2 collègues de les revoir au plus vite sur le vélo avec nous.
http://www.sangpoursang.com
GGF

GGF

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 21:22

bonsoir,
des nouvelles de Daniel que j'ai pu avoir au bignou;il sort demain vu le résultat du scanner indiquant que les hématomes se résorbent.le moral est bon et il lui tarde déjà de reprendre le vélo une fois plaies et bosses disparues.
Roland a été opéré des vertèbres;opération bien passée mais séjour à l'hosto quelques jours .....supplémentaires.
Prompt rétablissement à eux deux.
Épilogue heureux comme me disait Daniel.
Belle sortie ce matin,j'ai fini le parcours prévu avec Maumau et avec qui j'ai admiré ses terres et eaux de jeunesse . Notre poursuite avec Bernard de S a été laborieuse avant que vous ne daigniez abandonner votre vaine quête du g1.
Un coucou à ceux du salou.
DOMINIQUE

DOMINIQUE

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyMar 6 Mai - 21:54

GGF a écrit:
bonsoir,
des nouvelles de Daniel que j'ai pu avoir au bignou;il sort demain vu le résultat du scanner indiquant que les hématomes se résorbent.le moral est bon et il lui tarde déjà de reprendre le vélo une fois plaies et bosses disparues.
Roland a été opéré des vertèbres;opération bien passée mais séjour à l'hosto quelques jours .....supplémentaires.
Prompt rétablissement à eux deux.
Épilogue heureux comme me disait Daniel.

Voilà GGF des infos de fin de soirée qui nous font à tous le plus grand bien ;
jftcn

jftcn

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? EmptyJeu 8 Mai - 15:33

Bonjour a tous,
Juste un petit mot sur l'accident de Roland et Daniel que je dois connaitre de vue.
Je l'ai appris mardi car je ne consule pas tous le temps le site.
Très touché par cet accident, le petit mot de Claude ma filé une baffe car il a raison, parfois notre attitude est sauvage voire impolie.

La réaction de Claude m'a ouvert les yeux!!!

Malgré mes 48 ans il m'a rappelé que mon comportement n'est pas digne de l’éducation que j'ai reçue.
Je tiens donc à présenter mes excuses.

Je souhaite un prompt rétablissement aux collègues et en espérant vous revoir le plus vite possible
sur un vélo.

sportivement,jean-francois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?   Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue? Empty

Mardi 6/05.Pourquoi pas la Camargue?
Page 1 sur 1