la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sénatoriale du 24/09

Aller en bas 
+9
Claude
ricou
iffick
olive
JFG
Hubert
Roberto07
DOMINIQUE
Bernardo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sénatoriale du 24/09   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 21:22

bravo à ricou pour ce magnifique petit film. je crois que tu peux briguer la prochaine présidence. Suspect

Quelles belles Cévennes nous avons!! tu as raison,
ne pas rater des racines & des( 'ale' pour les anglais).

Le discours de notre doyen est à inscrire dans le marbre afin que nul n'en oublie les préceptes.
IV fais qd meme attention à ne pas trop mélanger le pinard & l'eau car après tu dérailles ou tu dérouilles avec ta chaine.
J espère que tu ne t'es pas trompée de valises pour Ricounet car dans la bleue il n' y avait que du papier culte.

Belle petite promenade ce matin où nous avons tout de même penser a toi JPDR.

Amitiés à tousssssssssss

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 22:10

merci encore Ricou je suis allé sur le site pour voir les photos et la vidéo.Un vrai travail de pro.Je vais essayer de joindre Gérard Holtz de France 2 pour qu'il te prenne comme caméra man pour le prochaîn "Tour" de "France" dont on ignore encore les mensurations et le Tour de poitrine !Quand à Roberto 007 à la vue de son discours il pourrait facilement remplacer laurent Jalabert.J'ai remarqué aussi que tu "travaillais au noir" je veux dire par là même en passant sous un tunnel !Moi j'apparais pas à ce moment là j'étais à l'arrière entrain d'essayer de "boucher le trou"....du tunnel bien sur!Tu as pris des risques comment fais tu pour nous lâcher dans les côtes,lâcher le guidon et prendre ce "laché de s......." pardon de cyclistes en même temps!Trop fort Ricou!Merci pour ta photo de moi devant la pancarte du Pompidou.Tu aurais pu prendre aussi Papi et Daniel qui se sont déchaînés eux aussi pour reparer la chaîne à IV Vu l'état de leurs doigts à la fin du boulot je peux te dire qu'eux aussi ont travaillé au noir.Mille fois merci pour nous faire revivre à travers ton travail d'une exceptionnelle qualité quelques moments savoureux de cette "sortie" ou tout le monde est bien "rentré".Merci aussi à JFG pour le choix de ce parcours.Merci à tous les Sénateurs !!!il paraît que ça vire à gauche ! (rire)
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sénatoriale du 24/09   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 22:53

Merci ricou de ne pas m'avoir filmé à l'agonie dans les derniers cols Smile beau boulot, rapide, musicalement inspiré, pas trop de bougé... et en plus on a l'impression qu'on va plus vite quand on se voit comme ça... ça impressionne toutes les copines qui d'habitude n'écoutent pas forcément le resumé de l'étape Smile) a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Fin de parcours gratinée...   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 11:47

Désolé Cloclo et Olive pour cette fin de parcours que vous avez jugée"gratinée"... J'assume l'entière responsabilité de ce parcours inédit tout en vous signalant que le dénivelé total fut cette fois inférieur à 1600m c'est à dire moins que toutes les autres "espéciales" .Vous étiez d'ailleurs volontaires et avertis... et comme 1 homme averti en vaut 2,je pense que vous avez dû pédaler 2 fois plus fort et avoir 2 fois plus de satisfaction à l'arrivée... N'est-ce pas l'essentiel?
Quant à la fatigue,rassurez-vous vous n'avez pas été les seuls à avoir les jambes à l'équerre dimanche matin !

"Mais que diable allais-je faire dans cette galère?"
Combien de cyclistes ont dû méditer ce vers de Molière en maudissant leur exigeante petite reine ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: La barque et le Lac.   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 16:28

Bernardo, ce parcours était équilibré, avec un bon départ à plat pemettant un échauffement suffisant et une "attaque" préparée du col du Pas terminé par celui de l'Espinasse, plus accéssible.
Certes la montée sur ST ROMAN DE TOUSQUE fût une vraie découverte pour nos 46 cuisses, en terme de dénivelé notamment ....mais, le temps d'une récup nous avait été permis par le maillon faible de SUPADMI ; et puis....qu'il est bon d'en Ch... ailleurs de temps en temps, avant la superbe descente du ST PIERRE pour rejoindre ST JEAN (amen) qui a offert à chacun la possibilité d'un retour en récuparation plus ou moins active.
Au total, et si nous assumons le DESTET de MAUMAU ce samedi, ne manqueront à notre bilan 2011, que le Mas de la Barque, et l'inénarrable col du Lac cher à Rénato....
Je suis sûr que tu nous trouveras, la saison prochaine, l'occasion de nous mettre l'eau à la bouche en incluant et la Barque et le Lac dans l'un et ou l'autre de nos futurs itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: le 24   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 17:47

iv a écrit:
Ouais, il a bien travaillé, du coup je lui ai fait son virement

c'est bien tu es un brave petit !!
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sénatoriale du 24/09   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 20:28

Merci pour tous ces compliments mais je vous avouerai qu'il est difficile de faire croire aux copains qu'on s'arrête pour les besoins du sénario et non parce qu'on est cuit lol! lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sénatoriale du 24/09   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 20:31

Bernardo a écrit:
Désolé Cloclo et Olive pour cette fin de parcours que vous avez jugée"gratinée"... Vous étiez d'ailleurs volontaires et avertis... et comme 1 homme averti en vaut 2,je pense que vous avez dû pédaler 2 fois plus fort et avoir 2 fois plus de satisfaction à l'arrivée... N'est-ce pas l'essentiel?
Tout à fait Bernardo ! pour ma part ya que comme ça qu'on progresse et vu mon niveau en cols, fallait pas esperer faire des miracles : je n'ai découvert ces "délices de la gravité" pour la première fois cette année ...en avril avec le col des vents (à la roger pingeon) puis autour du ventoux en aout...donc pas vraiment de bouteille dans le domaine ! (pas mal cette dernière phrase tiens), et pas fin connaisseur en degrés et pourcentages comme certains vin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
nicolas




Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/09/2011

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sénatoriale du 24/09   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 21:50

Comme en ascension......suis toujours à la bourre Crying or Very sad je découvre le reportage il est digne de Jalabert !!!
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: qques photos sur picasa   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 13:31

https://picasaweb.google.com/113115796493123472388/SaintJeanDuGard#
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: un régal   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 22:48

Bernardo a travers les 3 spéciales que j'ai fait avec vous je me suis toujours régalé et j'ai toujours apprécié la modestie.....du dénivelé que tu nous proposais.Que de bons souvenirs et de belles images qui tourneront indéfiniment dans ma vieille tête.C'est vrai j'ai souffert à certains moments mais le plaisir d'essayer de me "dépasser" même sans essayer de "dépasser " les autres a toujours été une victoire sur moi et pour moi.A travers ces délicieux moments de partage j'ai toujours été trés heureux d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: suite et fin   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 23:10

merci aussi à GGF et Jean Louis qui ont organisés aussi quelques spéciales ou j'ai participé.A la Fontaine c'est comme au festival d'Avignon il y a les spéciales "In" trés branchées (rire) et les spéciales "Off" ou l'on est moins nombreux tout en ayant le même plaisir de se mettre en scène (pardon en selle) et de tenir son rôle sans trop se prendre au sérieux.Merci aussi à Willy car lorsque je vais avec le G3 j'apprécie toujours qu'il laisse a chacun la possibilité de faire ce qu'il lui plaît.Une grande tolérance et sagesse de sa part et un bon état d'esprit car dans son groupe pas facile a gérer il y a pas mal de niveaux mais chacun garde sa liberté de faire ce qu'il lui plaît.J'ai discuté parfois avec lui en roulant et j'apprécie beaucoup sa réserve et son fair play...ainsi que le jazz dont nous sommes de fidèles adeptes.Le cyclisme permet parfois de belles rencontres humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sénatoriale du 24/09   Sénatoriale du 24/09 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sénatoriale du 24/09
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reconnaissance cigale
» Sénatoriale improvisée
» Proposition:sénatoriale des Alpilles.
» Jeudi 31 La luzette
» senatoriale heraultaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: