la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Samedi 27 : faut Frigolet !!! faut Frigolet !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
NIMOLéBIEN

NIMOLéBIEN


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2008

Samedi 27 : faut  Frigolet !!! faut Frigolet !!! Empty
MessageSujet: Samedi 27 : faut Frigolet !!! faut Frigolet !!!   Samedi 27 : faut  Frigolet !!! faut Frigolet !!! EmptyDim 28 Déc - 15:01

D'aucuns ayant sempiternellement opté pour un départ vers Calvisson j'ai, en accord avec les militants du G2, orienté mon guidon vers la route de Beaucaire en proposant de rejoindre l'abbaye de Frigolet haut lieu des Noëls de notre chère et proche provence, en optant pour une "ascension" par le "chemin de croix".
On enquille(*) donc Redessan puis Jonquières puis Comps avant Vallabrègue et Tarascon ; là, direction l'abbaye ; tout va bien rythme paisible puisque le compteur oscille entre 28 et 35 ; dans un vent d'Est léger, plutôt froid mais pas glacial on rejoint à cette même allure, le pied de l'abbaye ; Robert de Milhaud s'installe aux commandes et enclanche le régulateur de vitesse ; le rythme s'accélère et les crucifix défilent à bonne allure - pas le temps de se signer pour ceux qui peuvent suivre - et sprint en haut avec remontée de C.Gisb, JPDR et autres costauds que nous ne reverrons plus, mais j'avais pris soin d'annoncer la suite du programme par Barbentane Aramon, Théziers, Fournès, Montfrin, Meynes, Redessan...
Kader et Marco resteront avec nous pour récupérer ceux qui ont vécu ce court chemin de croix hivernal comme un calvaire et pour rétablir une allure de retour - malgré tout bien tonique aprés la montée Groupetto de Fournes - a priori soigneusement évitée par nos prédécesseurs - puis le raidar de Meynes pour rentrer sur Redessan ; 93 bornes à mon compteur et 29 de moyenne pour cette sortie digestive et sympa.

(*) : Ne cherchez pas...pas de trace dans le LAROUSSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 27 : faut Frigolet !!! faut Frigolet !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 17/10 cap sur Frigolet
» Samedi Faut pas croire qu'on se les gèle à la Ste Angèle
» g d hiver à frigolet
» g1 sympathique à frigolet
» Jeudi à Frigolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: