la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pascal Papinuto

Aller en bas 
+29
Kristian
jftcn
Lorrenzo
momorodbuck
ricou
Cedric Gentil
Jérôme-Jartazi
Hubert
iffick
hervé G
Bruno
Velo sport ST Affricain
Gisb
JFG
GGV
DOMINIQUE
MOUSTACHE
xav
Bernardo
jean luc
DIAZ
Roberto07
pierre tri
Ray
jim30
Pascal P
GGF
mammouth
yveslozé
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:36

iv a écrit:
Encore bon courage Pacalou.

En ce qui concerne les chauffards je crois qu'il faut en distinguer 2 types :

- Les enragés du volant qui laissent le cerveau au garage.

- Les inattentifs

Je pense que le bourreau de Pacalou fait partie de la 2ème catégorie, j'en ai fait l'expérience il y a peu, la gonzesse m'avait complètement zappé dans un rond-point, Ricou m'a raconté une expérience similaire il y a quelques temps.
Tout se passe comme si leur cerveau cherchait un véhicule à moteur et zappait totalement les vélos. Il faut donc se méfier un max.
Souvent je cherche du regard l'automibiliste que je croise, c'est le seul moyen de savoir si on est transparent ou pas.
Il parait que dans les pays où il y a plus de vélos comme les Pays-Bas, il y a moins de soucis, leur cerveau intègre les vélos.

Continuons donc à rouler (prudemment), avec la crise nous allons être plus nombreux donc plus intégrés. Rolling Eyes

Effectivement Yves,quand on est seul à vélo, beaucoup d'automobilistes NE NOUS VOIENT PAS...encore plus s'ils sont en train de téléphoner, de consulter leur GPS, de manger leur Macdo ou de chasser une mouche de l'habitacle...Et je ne parle pas des lourds qui eux ne nous voient pas non plus si on les double par la droite...
Comme disait mon vieux père chauffeur routier à l'ancienne,"il faut conduire pour soi et pour les autres" y compris et surtout à vélo.
On en est donc réduit à essayer d'analyser le comportement de l'automobiliste pour anticiper ses réactions: va t-il tourner(car les clignotants sont des gadgets oubliés depuis longtemps), va t-il freiner brutalement ,etc.
En résumé,être toujours sur ses gardes, surtout en fin de sortie quand la vigilance décroit avec la fatigue...
Facile à dire et redire...pas toujours à faire!


Dernière édition par Bernardo le Ven 29 Mar - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 20:33

Il faut être aussi vigilant aux endroits que l' on connait par cœur, et là je me suis fait surprendre sur cette route que j' emprunte pratiquement chaque jour de l' année.
surveiller le regard des automobilistes me parait compliqué...
toutes façons y' a un problème de cohabitation sur la route.
Mon ami Bernard Petit de saint Gilles qui venait à la fontaine régulièrement et que les anciens s'en souviennes c'est fait faucher par une voiture par derrière. Il a fait un soleil à l' envers et sa tête à frapper violemment le bitume. Il est décédé 2 ou 3 jours après à l' hôpital......... On ne peut rien anticiper dans ce cas là. Pareil pour l' accident atroce de Vauvert. La voiture s'est encastré dans le peloton comme une bombe. COMMENT FAIRE.... Personne a la solution, en tout cas pas les cyclistes qui sont victimes.... Mais j' arrête car ça devient triste ces souvenirs douloureux. pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 21:19

Ben ça alors , j'étais pas au courant Embarassed je suis tout coeur avec toi Pascal . je viendrais te voir .Bon courage @ ++
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 6:42

Salut Pascal

Bon courage a toi. Prends le temps de bien te rétablir pour nous revenir encore plus fort (c'est possible ??). Bien sur cela donne à réfléchir, car si nous sommes très vulnérables à vélo, il doit arriver a certains d'entre nous d’être aussi automobilistes. Pour ma part sur les 80 000 ou 90 000 km que je parcours tous les ans en voiture, il doit bien m’arriver d’être parfois inattentif, n’étant pas parfait, vous l'aurez remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 7:47

Hubert a écrit:
Salut Pascal

Pour ma part sur les 80 000 ou 90 000 km que je parcours tous les ans en voiture, il doit bien m’arriver d’être parfois inattentif, n’étant pas parfait, vous l'aurez remarqué.

Alors là il fallait le faire: le ministre de la délation qui se délationne lui même c'est une première bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTACHE

MOUSTACHE


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2007

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 9:56

Hubert a écrit:
Salut Pascal

Bon courage a toi. Prends le temps de bien te rétablir pour nous revenir encore plus fort (c'est possible ??). Bien sur cela donne à réfléchir, car si nous sommes très vulnérables à vélo, il doit arriver a certains d'entre nous d’être aussi automobilistes. Pour ma part sur les 80 000 ou 90 000 km que je parcours tous les ans en voiture, il doit bien m’arriver d’être parfois inattentif, n’étant pas parfait, vous l'aurez remarqué.

Merci Hubert , je me joint à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Jartazi

Jérôme-Jartazi


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 08/12/2007

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 10:24

Bonjour Pascal,
Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle.
Je pense fort a toi ainsi qu'a ta famille, je te souhaite beaucoup de courage et de patiente.
Hier pluie, aujourd'hui pluie, le temps est triste pour toi, sort vite que le soleil revienne Very Happy
A très bientôt sur le vélo
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Gentil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2013

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 13:12

Je te souhaite 1 bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 13:22

Cédric fait aussi attention à toi ....avec le nom que tu portes hihi hihi
elle est bonne ??? elle est pour toi pascalou.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Gentil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2013

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 14:09

Et ricou si tu veux je te ferai des blagues sur le vélo tu risques de pas les écouté beaucoup ou te faudras pédale vite lol
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: accident   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 14:47

[quote="Pascal P"]Il faut être aussi vigilant aux endroits que l' on connait par cœur, et là je me suis fait surprendre sur cette route que j' emprunte pratiquement chaque jour de l' année.

Il existe une stat sur les accidents et notamment ceux qui surviennent à Moins de 10 km du domicile .......
Le % est très très important ..... dû à un relâchement, fatigue etc ....
Mais sur le vélo il faut faire attention tout le temps ...... j'ai de + en + les jetons depuis prés de 40 ans de pratique ( camions, descentes,la ville etc .... il y en a même qui vont dire les cailloux !!! allusion sortie des VANS l'an dernier)
Tu sors qd de l'hopital ???
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Pascal Papinuto    Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 17:48

C'est avec un peu de retard, que je te souhaite un bon rétablissemment .
C'est vraiment pas de chance,toi qui revenait bien en forme.Courage et patience le temps fera le reste!
Je connais bien l'endroit ou tu as eu ton accident puisque c'est le chemin pour ma maison, et malgré la signalisation il ya souvent des accrochages de voitures,ce qui reste que de la tole froissée,malheurement
en vélo pas de carrosserie.
J"ai eu un accident similaire il y a quelques années, la conductrice a trouvée le moyen de me crier dessus,que presque c'été de ma faute parce que j'allais trop vite, et quelle n'avait pas eu le temps de faire sa manoeuvre,heureusement j'avais pu anticiper le choc,en accompagnant la voiture sur ma droite, et je m'en été tiré avec un oeuf de pigeon au coude ,avec lequel j'avais cassé son pare brise,ce qu'il l'avait empeché de repartir.


Revenir en haut Aller en bas
Lorrenzo

Lorrenzo


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/05/2011

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 19:11

Salut pascal
Je pensai en voyant ton nom sur une rubrique de ce site que les sénateurs de la fontaine venait narrer un quelconque résultat à ta gloire.
Je te souhaite de garder le moral et un conseil, méfie toi des infirmières, j’espère qu'elles ne vont pas te détourner du gout pour le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 19:49

il parait quelle se battes pour faire sa toilette
Revenir en haut Aller en bas
jftcn

jftcn


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : garons
Date d'inscription : 04/08/2011

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 19:57

salut papy,alors là je tombe sur le cul,mardi en rentrant par le pt st Nicolas puis calvas, dépôt tcn puis je suis remonté par la route d'Arles et là,
je pensais a toi car je me disais,combien de temps(encore) il a pu me coller aujourd'hui pour arriver à Garons.
car tu me colles souvent entre 20 et 30mn(bref quand j'arrive à garons toi tu es lavé,tout est rangé et tu as commencé à te restaurer).
qui aurai pensé que j'arriverais avant.......personne.

toute la famille est très attristée par ce qui t'arrive.

arnaud,alexis, marie et moi même pensons très fort à toi.
nous n'avons aucun doute sur ta capacité à récupérer(car killer dans l’âme, tu le restes malgré tout)

nous t'embrassons très fort et nous t'envoyons toute notre force.
prend bien soin de toi(fait gaffe quand même aux belles infirmières'lol!')

ps:n’hésite pas à me solliciter pour quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 20:00

mammouth a écrit:
il parait quelle se battes pour faire sa toilette

Ben ouais, c'est plus vite fait, y a moins de surface. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 20:25

Oui merci à tous, mes je pense que vous êtes jaloux des infirmières qui me chouchoute. Ce ne sont pas les infirmières des Franciscaines des années 50.
Sérieusement j'ai mal mais c'est sur la bonne voie, il me faut un peu de temps et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et encore MERCI les copains de vôtre considération. Et restés prudent et pas de risques inutiles. À ➕ pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 22:11

Salut Pascal,
Je me joins à tous ces potes pour te dire que... je ne suis pas content!!!
Mais pas content du tout:
on te donne un DOGMA et voilà ce que tu en fais!!!
Tu aurais pû faire çà avec une de tes "rougnes" des années 70!!! Rolling Eyes

Bon, ceci étant dit, je m'associe bien entendu à tous ces messages d'amitiés
pour essayer d'ensoleiller ta journée et t'accompagner pendant ces heures où tu te remet sur pied
(euh! sur le DOGMA...).
En tout cas tu réalise combien ta popularité est grande dans le peloton de LaFontaine!
Et combien tu risque de nous manquer le temps que tu passera à te prélasser
avec toutes ces jolies infirmières qui te tournent autour
(il paraitrait quelles sont nues sous leurs blouses...? tu pourra nous raconter et confirmer?!).

Je te souhaite le meilleur et le plus rapide rétablissement possible Pascal.
(Bon! nous on roule pas: il pleut tout le temps!!!)
Reçois toutes mes amitiés.
Kristian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 22:37

Vieux vélo et franciscaine, bonne nuit Pacalou.

Pascal Papinuto - Page 2 Velow400
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
christopherr

christopherr


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Païs des Cabres
Date d'inscription : 17/05/2012

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Même combat   Pascal Papinuto - Page 2 EmptySam 30 Mar - 8:32

Moi je me fais rouler dessus par un camion, tu tu te fais écraser par une voiture ...
Et bien d autres miracules encore
On va finir en VTT !
Reposes toi bien !!
A très vite
Christopher
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/02/2008

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptySam 30 Mar - 9:31

Etant moi-même automobiliste et cycliste , parcourant x...kms/an , j'évite autant que faire ce peu d'écraser les cyclistes de toutes sortes et de tout bord. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: pascal   Pascal Papinuto - Page 2 EmptySam 30 Mar - 13:29

Salut pascal,je suis touché par ce qui t'arrive.Je te souhaite beaucoup de courage et de patience et espère te revoir au plus vite.Tu nous manque déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptySam 30 Mar - 17:14

je viens de voir notre Pascal national. Il va aussi bien que possible vu ses problèmes.
A priori il sort mardi
Il vous remercie tous pour vos encouragements sur le site
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:58

Suis passé voir papi à l'hosto hier;moral aussi costaud que sur le vélo;
avons papipoté un poil.
Il remercie tout le monde pour vos encouragements et souhaite revenir d'ici l'été pour montrer de quel bois il se chauffe l'hiver. Pascal, tu es un type bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-lucM

Jean-lucM


Nombre de messages : 62
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2007

Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon rétablissement   Pascal Papinuto - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 16:50

Salut Pascal

C'est Laurent lors d'une sortie vélo ce matin qui m'a fait part de ta mésaventure.
Je te souhaite un bon rétablissement et ne doute pas un seul instant sur tes facultés à nous revenir en pleine forme.
Laurent se joint à moi pour te souhaiter une bonne récupération.
A très bientôt.

Amitiès

jean-luc (le bof!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal Papinuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Papinuto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et Pascal ?
» Un autre Pascal
» samedi 3/11 T'as voulu voir Carnas et ....
» Mardi 31 janvier
» wanted Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: