la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pascal Papinuto

Aller en bas 
+29
Kristian
jftcn
Lorrenzo
momorodbuck
ricou
Cedric Gentil
Jérôme-Jartazi
Hubert
iffick
hervé G
Bruno
Velo sport ST Affricain
Gisb
JFG
GGV
DOMINIQUE
MOUSTACHE
xav
Bernardo
jean luc
DIAZ
Roberto07
pierre tri
Ray
jim30
Pascal P
GGF
mammouth
yveslozé
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyMer 27 Mar - 11:20

Est elle réelle cette chute de Pascal ?
N y a t il pas quelqu'un qui connaît sa famille ? Ou bien un "hospitalier" de la fontaine qui pourrait se renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
mammouth

mammouth


Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/11/2010

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyMer 27 Mar - 16:44

PASCAL est a carremau. je suis passe le voir ce midi. il a plusieurs cotes cassées et un déchirement de la plèvre. il est sous oxygène. hall 4 , 4 eme sous sol chambre 4103 . service UMCH .
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyMer 27 Mar - 17:07

merci de nous donner des info sur Pascal; j’espère qu'il va récupérer assez vite .Connait-on les circonstances?
Une pensée aussi pour Raymond qui se remet tout doucettement.
Putain, faisons un peu plus gaffe; comme le relatais Domi,mardi il aurait pu y en avoir plusieurs au tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyMer 27 Mar - 21:15

Oui une voiture m'a coupée la route après avoir quitté le g1 puis Gislain mardi à 11h45 sur la route d'Arles à hauteur de la direction du panneau du collège Bigot Bilan : une pneumothorax ; décollement de la plèvre, 6 fractures des côtes flottantes dont 2 cassées à deux endroits et d' autres choses que je n'ai pas bien cerné vers cette région du corps. La voiture est arrivée à l' opposé et d' un coup le chauffard a décidé de tourner dans une rue à sa gauche sans se préoccupé que j'arrivais. J'ai freiné et le vélo est parti en travers et j'ai percuté son aile avant droite avec le thorax... Je ne pouvais plus bouger à cause de la douleur et d'une tension artérielle de 5. Les pompiers sont arrivés puis la police très en colère auprès du conducteur. En fait il ne m'a pas vue comme dans la plupart des accidents. Je suis à carremau comme indique Mammouth. Je suis branché de partout avec 2 cathéters, la machine qui aspire pour recoller la plèvre enfin je pense. Ils m' ont donnés tous les antalgique et les antis douleur possible, en fait j'ai une dizaine de tuyaux dans les veines ➕un drainage.
Merci aux pompiers, à la police et au docteurs et aux personnels de santé " aide soignante, infirmière, kiné etc...
le vélo tout neuf de chez David " Pinarello Dogma n'a fait qu'une seule sortie. Les boulles, mais ce n' est que du matos haut de gamme mais ça se remplace. Les copains cyclistes, c'est de ➕ en ➕dur de sortir à vélo pour faire du sport. Prudence à tous. Nous avons eu beaucoup trop d'accidents et de malheur. pascal


Dernière édition par Pascal P le Ven 29 Mar - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jim30

jim30


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Vestric et Candiac
Date d'inscription : 20/12/2011

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyMer 27 Mar - 21:21

Prompts rétablissements Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyMer 27 Mar - 21:44

Courage Pascal.
Bon rétablissement et donne de tes nouvelles dans ce post.
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyMer 27 Mar - 21:46

Courage, Pascal, j'espère à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
pierre tri

pierre tri


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : CAVEIRAC
Date d'inscription : 24/01/2013

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyMer 27 Mar - 22:24

Bon rétablissement Pascal, courage et patience !
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 0:27

courage pascal
Revenir en haut Aller en bas
DIAZ

DIAZ


Nombre de messages : 298
Age : 58
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 09/03/2008

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 7:11

Ca me rappelle mon accident de vélo que j’avais eu la voiture arriver en face pour tourner a gauche elle marque un temps d’arrêt donc je penser quelle m avais vue au moment ou j’arrive a sa hauteur elle tourne un choc a 35 KM/H 4 point de suture a la tête car je n’avais pas le casque vélo mort
Au dire de la conductrice elle ne m’avait pas vue à causse du soleil alors qu’elle porter des lunettes de soleil
Bon retablissement Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jean luc




Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : BOUILLARGUES
Date d'inscription : 25/04/2010

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 7:17

Salut a tous,

Je tente de passer aujourd'hui voir pascal,

Je pense y aller en vélo car en se moment, pas d'auto!

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Prudence,ils sont devenus fous !   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 7:40

Si j'ai bien compris,Jaja et toi, même circonstances contre des automobilistes inaptes, pressés ou distraits; effectivement "ça craint" de plus en plus sur la route. Devrons-nous nous mettre tous au VTT? Mais là encore il y a les racines,les sangliers,les chiens...et les chasseurs !

Rétablis-toi vite Pascalou!
Le G1 et les sénateurs des "especiales" t'attendent avec impatience .

Et merci pour tes conseils de prudence qui ne seront jamais de trop...Même si je doute qu'ils soient entendues par tous. Un bon pédagogue n'a pas peur de rabâcher.
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/02/2008

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: mardi   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 8:17

Bon rétablissement Pascal.Je passe te voir dès que possible. ord L'ordi portable permet de garder le contact,c'est une bonne chose pour le moral Very Happy . vlo "Je réintègre de suite le G1 sachant que la moyenne va baisser!!!" kr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 8:33

Pascal, je me joins à l'ensemble des habitués de la Fontaine pour te souhaiter un bon rétablissement.
J' ajouterai pour dédramatiser un peu que comme rencontre à couper le souffle y a mieux. Rolling Eyes
Du courage, pas d'impatience et garde le moral, on reste connecté mst2
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTACHE

MOUSTACHE


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2007

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 9:01

Salut Pascal, comme tout le monde je suis malheureux pour toi , je te souhaite beaucoup de courage , mais surtout de la patience car c'est ce dont tu vas avoir le plus besoin . Donnes nous ton numero de chambre et n'oublie pas de nous tenir au courant de ton rétablissement au travers de ce post .
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 9:27

R.Alagnac a écrit:
Pascal, je me joins à l'ensemble des habitués de la Fontaine pour te souhaiter un bon rétablissement.
+1
Je rejoins de tout coeur bien sûr tous ceux, de Sèverine et d'ailleurs, qui te souhaitent un prompt et bon rétablissement ; quant à celui qui t'a coupé la route, c'est un authentique abruti comme nous en voyons hélas beaucoup trop à chacune de nos sorties ; il ne mérite aucune attention particulière ou autre circonstance pseudo atténuante, même si nous cyclistes ne sommes pas toujours exempts de tout reproche ; on sait trop nous le dire pour que nous n'en fassions pas autant à l'égard de tels "c...ds"
On a tous hâte de te savoir rapidement "sur pieds" ; la forme qui était la tienne va te permettre de te remettre -mieux que quiconque - de tes blessures ; ALLEZ PASCAL.
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 10:01

Comme tous les copains je te souhaite bon courage ,mais un cycliste n'en manque pas.J'ai eu un accident identique en 2007 c'est imparable même en faisant beaucoup attention.A bientôt ta classe n'a d'égal que ta gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: courage   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 11:25

Ben .. tu n'as pas fait les choses à moitié .... bon ....la tête et les doigts fonctionnent puisque tu es arrivé à nous décrire ton accident ...... le reste va suivre .
Comme les copains je te souhaite un prompt rétablissement , du courage ... mais tu en as à revendre.
J'admire le calme qui transpire de ton message vis à vis de cet événement ..... je pense que j'aurais eu un langage plus acide sur le comportement de ce gros con d'automobiliste .
Bon on se crampone, on fait 2 flexions et tout va repartir !!!!
Si tu as besoin j'ai des bouquins, revues de vélo et des DVD
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 12:18

Bon courage Pascal, merci pour ton message et à bientôt sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Velo sport ST Affricain

Velo sport ST Affricain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2013

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 13:30

Bonjour Pascal, je viens de voir ce qui t'es arrivé, je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage et de patience.
Il va manquer une pièce maitresse du groupe 1 pour quelques temps.....
Bon rétablissement Very Happy et garde la pêche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 13:42

Je pense que ta très bonne condition physique va te permettre de récupérer rapidement. Très vite, tu as eu le courage de nous raconter ton accident et c'est plutôt bon signe.

C'est vrai que le VTT nous évite de cotoyer les chauffards, mais il y a d'autres dangers, tout aussi sournois. De toute façon, le vélo, que ce soit sur la route ou sur les sentiers, reste un sport à risque et c'est peut-être pour ça qu'on l'aime tant.

Je m'associe donc à tous ceux qui t'ont témoigné leur sympathie pour te souhaiter un prompt rétablissement et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 14:05

Pascal, compte tenu de l'extrême popularité dont tu fais preuve, et avant d'être maire de Garons et plus tard de Nîmes, et en raison des innombrables appels qui ont provoque un blocage du central téléphonique, je te bombarde Président de la fontaine.
Je sais que ça ne fera pas plaisir au Président actuel ni à son éminence grise (ou rouge olympique) mais, sincèrement, tu le mérites .
En conséquence, tu seras chargé de faire les parcours du G2 et en l'espèce tu seras très bon parceque tu ne pourras pas faire pire , certes il te faudra supporter les vieux moustachus , les boiteux de la pédale , les enrhumés du grand plateau et autres arapedes de la roue arrière .
Mais c'est la rançon de la gloire !
À bientôt parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 17:19

Merci à tous pour vos encouragements. Comme je ne pouvais plus gagner de courses pour être populaire, j'ai du trouvé ce moyen pour l' être.
Yveslozé : je ne vise pas la présidence de la fontaine, ni celle de Nîmes, mais de la Nation, pour remplacer ceux qui ne font pas grand chose pour nous et qui prennent tout le gâteau et nous laissent les miettes....
les calmants me fond divaguer ga ga ga imo
Revenir en haut Aller en bas
hervé G

hervé G


Nombre de messages : 121
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 18:57

Salut Pascal, je suis très touché par ton accident, je te souhaite un prompt rétablissement je pense bien à toi ainsi qu'à ta famille !

La pratique du cyclisme est notre passion et on est bien trop exposer, tu as eu beaucoup de chance car contre un véhicule tes lésions auraient pu être bien plus grave !

quant à la popularité, tu n'as pas besoin de gagner des courses pour l'avoir, le nombres de témoignages d'amitié sur ce forum te le prouve Wink

comme beaucoup d'entre nous je te souhaite de trouvé le courage et la patiente pour récupérer et te dis à bientôt si je remonte sur un vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto EmptyJeu 28 Mar - 19:06

Encore bon courage Pacalou.

En ce qui concerne les chauffards je crois qu'il faut en distinguer 2 types :

- Les enragés du volant qui laissent le cerveau au garage.

- Les inattentifs

Je pense que le bourreau de Pacalou fait partie de la 2ème catégorie, j'en ai fait l'expérience il y a peu, la gonzesse m'avait complètement zappé dans un rond-point, Ricou m'a raconté une expérience similaire il y a quelques temps.
Tout se passe comme si leur cerveau cherchait un véhicule à moteur et zappait totalement les vélos. Il faut donc se méfier un max.
Souvent je cherche du regard l'automibiliste que je croise, c'est le seul moyen de savoir si on est transparent ou pas.
Il parait que dans les pays où il y a plus de vélos comme les Pays-Bas, il y a moins de soucis, leur cerveau intègre les vélos.

Continuons donc à rouler (prudemment), avec la crise nous allons être plus nombreux donc plus intégrés. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





Pascal Papinuto Empty
MessageSujet: Re: Pascal Papinuto   Pascal Papinuto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Papinuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et Pascal ?
» un autre PASCAL mais Thierry
» Mardi 31 janvier
» wanted Pascal
» Un autre Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: