la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mardi 26/03 ça pique !

Aller en bas 
+6
DOMINIQUE
Kristian
pierre tri
Bruno
yveslozé
Bernardo
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyLun 25 Mar - 19:30

Un petit Cassagnoles par Russan et Serviers Question
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyLun 25 Mar - 19:47

ça m'va !
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyLun 25 Mar - 19:58

Lozé , ne donne pas ton avis . Merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyLun 25 Mar - 21:41

Ou dans l'autre sens par Montagnac Question :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMar 26 Mar - 13:09

Du sunny et un vent du N déjà présent.
Pas mal de monde, une centaine selon les organisateurs et une trentaine selon le ministère de l'intérieur.
Pour ne pas me vexer, mm2 a tenu compte de mes propositions, en tout cas j'ai au moins eu Cassagnoles
de bon Twisted Evil
Départ par la route de Gajan où le :g1: , à la louche une vingtaine d'âmes, prend le large.
Le :g2: à 30 ne prend pas Montagnac mais La Rouvière et son mur et dans la foulée Mauressargues suivi de St Bénézet.
Cassagnoles est attaqué à revers car Maumau nous fait contourner par Massanes puis retour par Ners; St Dézéry et St Chaptes.
Après la ligne droite , vent en poupe où EricdeNîmes se sent des ailes, l'essentiel du groupe Arrow par Vic et le St Nicolas alors qu'on est une dizaine à finir par Russan. 5 vlo et 4 cvl à quelques encablures derrrière bruno brz3 .
Traversée de Nîmes et bm2 à 12h05 pour 98 km.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMar 26 Mar - 14:42

Mardi dernier, Boblagnac notait que JFG avait roulé en mode furtif. Aujourd'hui c'est lui qui s'y est mis (en mode furtif), très probablement à cause d'un problème de récupération suite à ses efforts d'hier : 8 montées et demi de la côte de St Cômes ! Mais bon, il a fini par retrouver ses jambes dans les bosses de Russan.

Je confirme, avant le carrefour de Russan/Ste-Anastasie, EricdeNîmes nous a planté une belle accélération vt , à laquelle nous avons eu du mal à répondre.

Sinon on s'est encore bien régalés ce matin, sous un soleil généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Défection involontaire   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMar 26 Mar - 14:58

Désolé Robert, ton parcours m'allait bien mais j'ai "pincé" sur le Jean Jaurès et comme je ne souhaitais pas qu'on m'attende, j'ai réparé et ne suis parti qu'à 9h05 colliner en solo en Vaunage et sans dommage...

Dommage, vous avez dit dommage, comme c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
pierre tri

pierre tri


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : CAVEIRAC
Date d'inscription : 24/01/2013

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMar 26 Mar - 17:55

Est ce quelqu'un peut donner les paramètres du G1 car j'ai l'impression que mon Garmin a déconné, au niveau du dénivelé et du cardio (253 pulses à 47 ans, même si je souffre beaucoup dans le groupe 1, c'est pas normal !!) :
http://connect.garmin.com/activity/289148898
Sinon, sortie très agréable d'une dizaine d'individus, jusqu'à Russan où Pascal et Lorenzo ont tiré fort avec Olivier (je crois) et Ledenon, pendant que Benoît, Julien un copain de Tri, et moi sommes monté plus cool (pardon, plus cool ce n'est pas le mot : à fond mais bien derrière, c'est plus honnête !), Jean-Michel a peut être percé car pas vu en haut (parce que normalement il monte plus vite !!)
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Manifestation...!   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMar 26 Mar - 22:53

R.Alagnac a écrit:

Pas mal de monde, une centaine selon les organisateurs et une trentaine selon le ministère de l'intérieur.

Le bilan définitif de la sortie de ce matin au départ de Séverine pour Cassagnoles,
ne sera connu qu'en début de semaine prochaine après visionnage de tous les films par la Préfecture.
Les estimations sont très larges puisqu'une centaine de participants sont effectivement
revendiqués par les organisateurs contre seulement 30 selon la police.
Dès 15 heures, les organisateurs mm2 et mm2 ont fait savoir que
les 2 kilomètres du Jean-Jaurés étaient entièrement remplis...
Il n'y eu que trés peu de débordements car le peloton était essentiellement composés d'inactifs!
CousinHub va encore crier!!! ptv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: JUSTE UNE MISE AU POINT.   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMer 27 Mar - 8:39

Bruno a écrit:
avant le carrefour de Russan / Ste-Anastasie, EricdeNîmes nous a planté une belle accélération à laquelle nous avons eu du mal à répondre.

Effectivement l’accélération, habituelle, entre St CHAPTES et le bas de RUSSAN / PSN a bien - et normalement - étiré le groupe.
Vouloir à tout prix remonter pour se mieux « placer ou abriter » peut être normal à condition de prendre certaines précautions élémentaires dont la première d’entre toutes consiste à s’assurer de ne pas mettre « l’autre » en situation de risque ; il n’est notamment pas interdit d’éviter de couper brutalement la ligne et la route des collègues que tu dépasses…. sauf à vouloir les foutre dans le ravin ou au sol.
J’ai bien failli aller au tapis et revivre l’inci / accident de la route de BEAUCAIRE l’an dernier qui avait coûté à certains d’entre nous blessures corporelles et bris de cadres.
Seul un freinage, heureusement efficace et salvateur, m’a permis de rester miraculeusement sur le vélo ainsi que ceux qui me suivaient…que j’aurais, bien malgré moi, entrainé vers le bitume.
Le coup passa si prêt que le chapeau…ne tomba pas …cette fois ! d’autant que nous nous sommes séparés - 2 bornes plus loin seulement - entre PSNistes et RUSSANeurs.
Pour mémoire : nous avons un collègue « cycliste confirmé » en rééducation à MONTPELLIER que nous souhaitons retrouver bientôt en bonne santé et ne pas rejoindre à l'hosto ;
N.B : Je ne m’exempte bien évidemment surtout pas d’avoir à respecter et appliquer ces « principes de précaution ».

Revenir en haut Aller en bas
@SPIDERMAN@




Nombre de messages : 87
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/03/2012

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMer 27 Mar - 9:01

slt,y a des news de l'accident qu'a eu papimoto?
j'arrive pas à l'avoir au phone
Revenir en haut Aller en bas
HELLY christian

HELLY christian


Nombre de messages : 41
Age : 74
Date d'inscription : 24/12/2011

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: sortie du G3 remerciements   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMer 27 Mar - 9:03

départ du g3 d'une quinzaine d'elements par la rte de sommiere Arrow a calvison direction fontanes .
et puis là ! crevaison a la sortie de calvison pour ma pomme tout le monde s'arrete super et 3km plus loin recrevaison (la romaine) toujours pour moi old rebelotte ont réparent (tous ensemble tous )
et plus loin encore une fois . trois fois par sortie cela fait beaucoup c'est la vie mardi 26/03  ça pique ! 3176310595 . rentrée par combas et rte de sauve . tous cela simplement pour remercier tous les copains qui m'ont attendus et soutenus et merci à christian pour le pret de la chambre a air .
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMer 27 Mar - 13:30

Bravo pour le premier reporter du g3, il faut bien sur continuer. Moi aussi j'ai crevé hier et j'ai fait toute la sortie sans regonfler ou presque; Résultat je me suis épuisé et suis rentré complètement .......à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMer 27 Mar - 15:44

DOMINIQUE a écrit:
Bruno a écrit:
avant le carrefour de Russan / Ste-Anastasie, EricdeNîmes nous a planté une belle accélération à laquelle nous avons eu du mal à répondre.

Effectivement l’accélération, habituelle, entre St CHAPTES et le bas de RUSSAN / PSN a bien - et normalement - étiré le groupe.
Vouloir à tout prix remonter pour se mieux « placer ou abriter » peut être normal à condition de prendre certaines précautions élémentaires dont la première d’entre toutes consiste à s’assurer de ne pas mettre « l’autre » en situation de risque ; il n’est notamment pas interdit d’éviter de couper brutalement la ligne et la route des collègues que tu dépasses…. sauf à vouloir les foutre dans le ravin ou au sol.
J’ai bien failli aller au tapis et revivre l’inci / accident de la route de BEAUCAIRE l’an dernier qui avait coûté à certains d’entre nous blessures corporelles et bris de cadres.
Seul un freinage, heureusement efficace et salvateur, m’a permis de rester miraculeusement sur le vélo ainsi que ceux qui me suivaient…que j’aurais, bien malgré moi, entrainé vers le bitume.
Le coup passa si prêt que le chapeau…ne tomba pas …cette fois ! d’autant que nous nous sommes séparés - 2 bornes plus loin seulement - entre PSNistes et RUSSANeurs.
Pour mémoire : nous avons un collègue « cycliste confirmé » en rééducation à MONTPELLIER que nous souhaitons retrouver bientôt en bonne santé et ne pas rejoindre à l'hosto ;
N.B : Je ne m’exempte bien évidemment surtout pas d’avoir à respecter et appliquer ces « principes de précaution ».


Bravo Domi. ! Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dis !

Parmi les accidentés de Jonquières, j'en connais 2 qui n'ont plus aucune envie de revenir à la Fontaine. Remarques,c'est peut-être un moyen d'éliminer du monde car 100 au départ sur route ouverte,ça craint,non ?

Alors Domi., attention, prends garde à droite et prends garde à gauche !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMer 27 Mar - 18:15

Kristian a écrit:


Le bilan définitif de la sortie de ce matin au départ de Séverine pour Cassagnoles,
ne sera connu qu'en début de semaine prochaine après visionnage de tous les films par la Préfecture.
Les estimations sont très larges puisqu'une centaine de participants sont effectivement
revendiqués par les organisateurs contre seulement 30 selon la police.
Dès 15 heures, les organisateurs mm2 et mm2 ont fait savoir que
les 2 kilomètres du Jean-Jaurés étaient entièrement remplis...

Si on fait le bilan des commentateurs des différents groupes:
Une bonne dizaine dans le G1, trente dans le G2 et la quinzaine dans le G3, on ne devait pas être loin des 60.

PS: pour les non avertis, justification du titre: "mardi 26/03 ça pique !" = c'était le jour de Larissa

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Bilan humain   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMer 27 Mar - 18:30

R.Alagnac a écrit:
Kristian a écrit:


Le bilan définitif de la sortie de ce matin au départ de Séverine pour Cassagnoles,
ne sera connu qu'en début de semaine prochaine après visionnage de tous les films par la Préfecture.
Les estimations sont très larges puisqu'une centaine de participants sont effectivement
revendiqués par les organisateurs contre seulement 30 selon la police.
Dès 15 heures, les organisateurs mm2 et mm2 ont fait savoir que
les 2 kilomètres du Jean-Jaurés étaient entièrement remplis...

Si on fait le bilan des commentateurs des différents groupes:
Une bonne dizaine dans le G1, trente dans le G2 et la quinzaine dans le G3, on ne devait pas être loin des 60.

PS: pour les non avertis, justification du titre: "mardi 26/03 ça pique !" = c'était le jour de Larissa


Ne serait-il pas humainement juste d'inclure dans ce bilan quantitatif 1 blessé à l'hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! EmptyMer 27 Mar - 20:38

R.Alagnac a écrit:
PS: pour les non avertis, justification du titre: "mardi 26/03 ça pique !" = c'était le jour de Larissa
D'après moi, les non avertis sur ce coup là c'est l'unanimité moins un (l'auteur lui-même) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





mardi 26/03  ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: mardi 26/03 ça pique !   mardi 26/03  ça pique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 26/03 ça pique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 17
» mardi 25
» Mardi 26 Octobre
» mardi 12 ...la pénurie..
» La Fontaine continue...MARDI 15 mai.OUI OUI MARDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: