la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MARDI 03 04 AU CAS OU.

Aller en bas 
+6
Bernardo
Kristian
Lorrenzo
Eric Bobteam
Roberto07
DOMINIQUE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 11:24

Très nuageux et vent de SE pour demain ; donc, au cas ou il ne pleuvrait pas, je suggère une incursion en terre de provence avec un REDESSAN / MEYNES gare / MONFTRIN / THEZIERS / ARAMON / ABBAYE par route de Rognonas puis à droite route de Terrefort, BOULBON / ST PIERRE DE MEZOARGUES / VALLABREGUES / COMPS / JONQUIERES et si le temps - météo et horloge - le permettent : BELLEGARDE / REDESSAN / MAISON.
A demain si vous le voulez bien ; il n'est pas interdit de prévoir des périodes de Cool récupération car si G2 type samedi ....... :face:
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: A propos de Samedi   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 17:43

Halte aux cadences infernales je propose une pétition pour la création d'un G2Bis qui serait la copie conforme
au G2 canal historique-authentique-pratique-convivial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 19:16

Les cadences infernales, c'est pour le G1 affraid ---> moins de monde ds ce groupe Twisted Evil ---> certains se retrouvent donc avec le G2 et font saigner les autres :P ...La solution serait de "réhumaniser" le G1 en fait! Bon courage! Embarassed
:ti:
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 20:10

donc plus de G2bis mais un G1bis alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 20:30

Pas forcément! Il y a 2 ou 3 ans, certains arrivaient encore à s'accrocher, notamment le mardi ou le jeudi, même si on se faisait larguer à la fin du parcours Crying or Very sad, mais bon! Le G1 était plus abordable, me semble-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
Lorrenzo

Lorrenzo


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/05/2011

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 20:46

Le G1 c'est un mec en noir qui roule à 40km/h pendant 10km puis Embarassed Embarassed .........il attend le sprint.
Il faut s 'accrocher aux branches et attendre que l'orage passe.......... c'est tout car son copain le petit homme en vert pour le moment il est en hibernation ( forcé )alors si vous voulez venir dans le G1 c'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 20:48

Moi aussi Laurent, je te préfère en noir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 21:04

Non, en fait, pour résumer les G il faut:
-Un G1: les premiers du G1!
-Un G1 bis: les premiers largués du G1!
-Un G1 ter: les premiers largués du G1 bis avec les deuxièmes largués du G1 bis!
-Un G2: les premiers du G2 avec les premiers largués du G1 ter!
-Un G2 bis: les premiers largués du G2 avec les deuxièmes largués du G1 ter!
-Un G2 ter: les deuxièmes largués du G2 bis avec les troisièmes largués du G1 ter!
-Un G3: les premiers du G3 avec les troisièmes largués du G2 bis!
-Un G3 bis: les premiers largués du G3 avec les troisièmes largués du G2 et les quatrièmes largués du G2 bis!
-Un G3 ter: les deuxièmes largués du G3 et le restant des Gés avec le balai sur le dernier vélo!
SIMPLE NON!!!

(Bon, c'est vrai que çà fait beaucoup de largués tout çà...)MARDI 03 04 AU CAS OU. Vil-bouchee


Dernière édition par Kristian le Lun 2 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Etre ou avoir été...   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 21:05

Laissons aux G1istes la liberté de rouler à leur guise et constituons plutôt un G2 bis que l'on pourrait appeler le
G2 Phytalgique...qui se transformera inéluctablement en G3 !
Pourvu que nous gardions le plaisir de pratiquer encore longtemps notre (chère) petite reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 21:19

Tant que c'est pas le G2 "stannah" ( ascenseur pour ...) ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 21:53

C'est vrai que le samedi le G2 est un peu trop conséquent et que ça pose des problèmes de sécurité pale . Si on y réfléchit un peu, la séparation en 2 entités ne viendra pas de la volonté d'un G2bis de laisser partir mais par celle du G2prime de ne pas temporiser après la première accélération ou difficulté Rolling Eyes . C'est une solution mais c'est difficile de casser le moule. Sad Et après, est-ce qu'on temporise derrière la deuxième difficulté ou est-ce que pour le coup on devient un G1bis. confused
Pourquoi tout est si compliqué. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 22:45

La semaine dernière, lorsque je suis allé à Pau pour rendre visite à ma mère,
j'ai profité de ce déplacement pour rouler avec le club local de Bizanos,
et je me suis aperçu, qu'étant trés nombreux également,
ils avaient le même problème de groupes que notre Fontaine!
Leur peloton étant plus d'une centaine d'unités sur la route,
ils sont obligés de faire plusieurs paquets de vingt ou trente gars losque la route est plate,
car les voitures ne peuvent plus les dépasser sans engager la sécurité des cyclistes.
Par contre en montagne le problème ne se pose plus car les participants sont espacés en montée.
Ils n'ont pas de solutions à cet état de fait et le "capitaine" de route demande donc à un gars se situant aux alentours du trentième vélos de "freiner" pour laisser partir le paquet devant lui... Ce qui ma foi est trés désagréable à effectuer car le peloton de devant ne sera revu que vingt ou trente bornes plus tard!!!
Il faut donc se trouver toujours devant pour ne pas être obligé de freiner pour laisser partir!
Ce n'est pas, je crois, dans la conduite de notre façon de rouler (si je peux les suivre, je reste avec eux).
Il faudrait donc faire deux groupes (ou trois) au tout départ de Séverine en choisissant notre niveau.
Mais comme tu le dis si bien Iv, c'est si compliqué... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: G2 AMOURS comme dirait Joséphine Baker   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 22:51

j'ai bien aimé toutes vos suggestions pertinentes et pleines d'humour.Je propose un G ou "Jet" pour ceux qui ont envie souvent de pisser ( de rire bien sur) j'en ai dailleurs parlé à Alain Prost qui comme vous le savez est aussi un passionné et trés bon cycliste ( c'est vrai) je lui ai proposé de venir dés fois à La Fontaine et Prost m'a répondu : je me tâte ! d'ou Prostate ! Non trêve de connerie de ma part comme le dit iv c'est compliqué tout ça pour le moment je pense plutôt qu'il vaut mieux laisser pisser le mérinos ! Amicalement à vous
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: claude suite   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 22:57

ou alors comme vient de le dire Kristian pour que le problème ne se pose plus comme à Pau ou eux ils ont la chance d'avoir pas mal de poules .....au pot y a qu'à faire que de la montagne mardi jeudi samedi dimanche rien que les cévennes.Nimes Saint André de Valborgne aller et retour par exemple au lieu de G....énérac !
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: solution   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyLun 2 Avr - 22:58

IL N'Y A QU'UNE SOLUTION ET ON LA CONNAIT :
DOMI IL FAUT RESSORTIR LE SIFFLET :

kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj kj

PUIS:

kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr kr

ET APRES QUANT TOUT LE MONDE A COMPRIS CA FAIT :

vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo vlo

C'EST SIMPLE NON ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMar 3 Avr - 13:34

Temps couvert, humidité dans l'air et un peu de fraîcheur au départ.
Je ne sais pas si ce sont les kj kr de JFG mais ça a pas mal vlo vlo vlo .
Le G1 n'a commencé à bouger que vers l'abbaye et encore, puisqu'à Boulbon l'essentiel du groupe était reconstitué.
Puis, devant l'heure qui se faisait tardive, Moustache a commencé à cvl
De Comps à Campuget c'est Bobteam qui s'y est collé et de nouveau Moustache. Aujourd'hui EricdeB est resté discret un peu comme le sunny .
On a dû louper une intersection Arrow car on n'est pas revenu sur Redessan mais on a traversé Manduel.
Après le pont de la voie ferré bien amené par un jeune en blanc, Bobteam a repris le vt à son compte.
A Rodilhan JFG ui voulait ralloger, m'a fait l'immense plaisir de m'accompagner sur mes rituels Canaux jusqu'à Mio. Peut-être aura-t-il poussé jusqu'à St Côme Question
bm2 à 12h 30 et 113 km. et ça a dû bien accéléré car j'étais pratiquement à 30 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Solidarité   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMar 3 Avr - 14:38

Y'a des jours comme ça, un peu à la bourre ce matin je suis parti en oubliant mon bidon d'eau, mais heureusement le temps était à l'humidité. Et puis, à l’amorce du faux-plat montant de l'abbaye du Frigoulet, j'ai percé après avoir fait une petite escapade dans les trous du bas-côté de la route (je me croyais encore sur la rando VTT de dimanche dernier à Rochefort du Gard) Mad

Alors que je croyais le monde des Fontainiers/Fontainistes (quelle est la bonne appellation ?) sans pitié, où l'on peut facilement se retrouver seul et perdu sur la route en cas d'incident technique, j'ai eu la très agréable surprise de voir revenir vers moi le grand Yves et Maurice (on voit là tout son sens du sacrifice). Nous avons pu ainsi renter tous les trois sur Nîmes, sur un bon rythme. Merci donc à eux, qui nous ont finalement permis de bien terminer cette sortie Very Happy . A jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMar 3 Avr - 14:39

Claude a écrit:
Je propose un G ou "Jet" pour ceux qui ont envie souvent de pisser "

Après le team PHYTALGIC, on est heureux d'apprendre la naissance du team :
MARDI 03 04 AU CAS OU. Tenafo11

Satisfait d'apprendre que Bruno est bien rentré ; autre victime ce matin, Jean Louis (dit NICOLAS sur le blog) qui a pris un trou à la sortie de JONQUIERES et que le groupe - moi compris - s'est également évertué à laisser seul en prise avec sa crevaison ; Dans les 2 cas.... accélération au seul bruit du pneu qui se dégonfle ; loin de tout esprit polémique je m'interroge : ne serait-il pas opportun de revoir nos "fondamentaux" plutôt que les modalités de constitution des groupes.. Question Question Question .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMar 3 Avr - 17:15

C'est pas mal d'avoir plusieurs sponsors: gellules phytalgic, ascenseurs stannah, couches tena for men, résidences sénioriales...sans oublier viager Costa bien-sûr...
On pourrait même demander à Olive de nous dessiner un maillot espécial!
MARDI 03 04 AU CAS OU. Dentie11

A part ça, bonne sortie récup ce matin! A jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: mardi   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMar 3 Avr - 18:36

Aprés avoir laissé LAGNAQUE à mio , suis allé à Bernis, côte de Langlade, Clarensac, la côte, rte de Sauve et Nîmes.
144 bornes .
Un encouragement à Bobteam et moustache qui n'ont bougé qu à la fin du circuit ...... mais ils nous ont fait mal les bougres!!! Suspect
A jeudi .
NB: je partage à 100 % l'analyse de Domi
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: je fais ce que je dis???   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMar 3 Avr - 19:10

C'est bien de le dire mais encore mieux de le faire , pas vrai ?
Comme quoi il n'y a pas que les politiques qui oublient de réaliser leurs promesses...
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMar 3 Avr - 20:01

Ouais et en plus le président oublie le problème de sécurité que pose un G2 à 60 unités. Gageons que quand nous approcherons de la fin de son mandat le discours sera plus électoraliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMar 3 Avr - 20:26

Que nenni, son discours ne peut etre électoraliste, puisque en vertu de notre constitution non écrite il n'est pas possible d'effectuer 2 mandats surtout quand ils sont consécutifs
PS en revanche, nous risquons d'avoir plein de promesses plus démagogiques les unes que les autres pour de la part de ceux qui vont se présenter à la succession
Pour ma part je serais incorruptible (sauf s'il y a le nouveau modèle de Kerautret à dérailleur électrique en prime)Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Robertocancellara   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMar 3 Avr - 20:54

Que le dérailleur ? Et le moteur dans le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. EmptyMer 4 Avr - 9:59

Bernardo a écrit:
Comme quoi il n'y a pas que les politiques qui oublient de réaliser leurs promesses...

Qui a dit "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"....Coluche peut-être.... je veux bien m'arrêter sur les crevaisons chaque fois que je ne travaille pas l'après-midi, c-a-d uniquement le samedi pour l'instant ; le problème jocolor c'est que je suis un très mauvais et très lent "remonte pneu"....
Je m'engage aussi à m'arrêter les autres jours ...chaque fois que c'est moi qui perce... rien de démagogiquement ou populistement électoraliste dans ce dernier engagement ; Pour être plus sérieux, bravo au tandem MAUMAU / YP d'avoir assuré pour Bruno.
N.B. : la signature, désormais systématiquement ajoutée à chacun de mes "posts", se veut rassembleuse...derrière le grand n.o.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty
MessageSujet: Re: MARDI 03 04 AU CAS OU.   MARDI 03 04 AU CAS OU. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARDI 03 04 AU CAS OU.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fontaine continue...MARDI 15 mai.OUI OUI MARDI
» mardi 18
» mardi 19
» mardi 23
» mardi 6/12 Température en baisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: