la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dimanche 11/3 Encore du vent

Aller en bas 
+5
JFG
jean luc
DIAZ
DOMINIQUE
iffick
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyDim 11 Mar - 13:16

Ce matin sunny mais vent2 plus fort qu'hier, sans doute trop pour le roi du pipeau (il se reconnaîtra).
Départ route d'Alès puis cvl derrière Vincent jusqu'à la route d'Anduze et accompagnement du G1 jusqu'à Gajan avec un peu de chance car je suis monté sur un bidon baladeur.
Formation d'un G2 d'une bonne quinzaine d'âmes pour un parcours tracé par le brz3 qui a trouvé celui d'hier un peu plat.
Route de La Calmette puis bifurcation à gauche pour traverser La Rouvière en travaux, faux-plat de Mauressargues vt , St Bénezet dans le vent puis un petit coup de Cassagnoles.
Ensuite, petite dizaine pour prendre le vent de côté vers St Maurice de C. puis du vent favorable en direction de St Chaptes où la mobFlo a embrayé et on s'est retrouvé à 2 pour attaquer Russan. Quid du brz Question
Le camp des garrigues est le seul endroit où ce matin on s'est permis de vlo
bm2 à 12h 15 et 94 bornes dans la musette
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyDim 11 Mar - 13:56

http://connect.garmin.com/activity/156790402

Voici le parcours d'un des G2 puisque je suppose qu'il y en a eu au moins un autre. En fait c'est le parcours du groupe jusqu'à Saint Dézery parce qu'après ça a été un peu en ordre dispersé. Après Saint Chaptes j'étais avec 2 éléments de la famille Bert de Mio, il y avait Flo et Ro puisque Ka et Hu n'étaient pas là mais je crois que je commençais à en tenir et la mobylette avait encore du jus, j'ai donc pris la tangeante vers PSN, en haut je devais être vraiment fatigué puisque j'ai vu une pancarte avec "fest noz à Poulx le 17 octobre". Shocked

Le vent va tomber, on y croit et on croise les doigts parce qu'il y en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyDim 11 Mar - 15:25

iv a écrit:
Le vent va tomber

et, s'il tombe, qu'il se casse vraiment la gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
DIAZ

DIAZ


Nombre de messages : 298
Age : 58
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 09/03/2008

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyDim 11 Mar - 17:03

normalement mercredi plus de vent cheers jusqu'a vendredi :P samedi vent du sud lol! lol! lol!
Iv tu a fait toutes les bosses devant normal brz brz2 cup le coup de barre ta rattraper a samedi vlo vlo
Revenir en haut Aller en bas
jean luc




Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : BOUILLARGUES
Date d'inscription : 25/04/2010

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Pour le G1 et G1 bis   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyDim 11 Mar - 17:37

Effectivement vent violent et chiant.
Groupe très soudé jusqu'à GAJAN, plutôt dangereux, chacun souhaite se placer a l’abri du vent, nombreuse chutes évitées, frottement, perte de bidon, écart latéral coup de frein EXCT…
Heureusement, en ma connaissance pas de chutes.
Après le rond point de GAJAN, a droite toute… et face au vent c’est accélération et coup de bordure a tout va.
Au final, après un gros coup de bordure, le groupe G1 se coupe en deux et pour BIBI c’est tant mieux car ça devenait dangereux.
Finalement, a LA CALMETTE on prend a gauche, et probablement que le premier G1 a suivi DIONS.

Finalement, ce sera pour une dizaine St CHAPTES et cote de COLLORGUES le rythme n’est pas très élevé.
Plat principal MONTAGNAC sens retour Nîmes sur un bon tempo.
Fromage par MARUEJOL
Dessert par St COMES et route de SAUVE, 97 Km à Nîmes au final.
Voici donc le parcourt du G1 Bis

http://connect.garmin.com/activity/156879438
Vraiment, ras le bol du vent !
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: dimanche   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyDim 11 Mar - 20:04

Tu sais ce qu'il te dit le pipeau : :cherry: :cherry: :cherry: :cherry: :cherry: :cherry: :cherry: :cherry:
Suis sorti tout seul ce matin pour remettre les choses en place , petite ballade avec soleil, pas de vent, 25 ° que du bonheur ............
Suis tombé sur un fou furieux sur la route de Sauve ( un gd triathlete de 1,90 m ) qui m'a fait rentrer à 40 km/h ........ on est jamais tranquille.
Bon dés mardi on fait des bordures ???? qu'en pense le petit brz3
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyDim 11 Mar - 20:06

Je confirme: pas de vent dans le var ce WE. 2 belles sorties entre mer et montagne, n'en déplaise au jaloux
(IL SE RECONNAITRA, LUI AUSSI).
En tout cas 1500m de deniv+ samedi avec 130 km au compteur et +820m et 90km aujourd'hui. mer d'huile dans le golfe de St Tropez.........et quelques naïades qui connaissent Kristian, selon ce qu'elles m'ont dit


Dimanche 11/3 Encore du vent 33-1468

Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyDim 11 Mar - 21:05

Moi aussi je sens me reconnaître comme le jaloux des ceusses qui roulent
dans ce merveilleux département qu'est le Var!!!
C'est vrai qu'il y a moins de vent (là-bas quand çà souffle, on dit que c'est la queue du Mistral)
et plus de cols aux noms enchanteurs:
Col du Bougnon, col du Canadel, de Collebasse, de Gratteloup, col de l'Ange, de Peigros,
col de Valdingarde, du Vignon, col des Fourches...
D'ailleurs si vous voulez "visiter" certains cols varois, vous avez bientôt la
GRANFONDO COLNAGO dans le golfe de St Tropez.


Dimanche 11/3 Encore du vent Photo52

C'est le 15 avril 2012.
Le long parcours (179kms avec 2500m de déniv.) traverse le Massif des Maures, en passant par les cols du Collebasse (131 m), la route du bord de mer, puis le Col de Canadel et la Route des Crêtes, les cols de Caguo-Ven, de Babaou (414 m), Notre Dame des Anges (680 m), des Fourches (533 m) et du Reverdi pour une arrivée sur la commune de Gassin.

Il y a aussi un parcours de 136kms avec 2100m de déniv. peut être plus sympa en avril.
Quel veinard ce Kouzin Ub...
Lien de SportOrganisation.


http://www.sportcommunication.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
larnac loris

larnac loris


Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyDim 11 Mar - 21:42

le G1 partit sur dions avec une dizaine de gars a son bord. ( papi, gibelin, orivelle, genesseaux, marti, larnac, bobshop et 2 inconnu ).

a aubussargues, les 2 inconnu sauteront sur une mine de genesseaux suivi par orivelle, la chasse est mené par papi et bobshop, gibelin et larnac dans les roues tandis que marti semble exploser.

ensuite direction st maurice par st dezery puis on prend vent de dos jusqu'a montpezat.

au pied de st etienne d'escates orivelle sort la grande voile suivi par gibelin.
larnac ne tarde pas a les rejoindre et plus loin genesseaux.
bobshop est rester dans la roue de papi qui n'a pas bronché.

st comes est attaqué au train mais genesseaux et orivelle ont laché gibelin et larnac en a plein les pattes.

devant gibelin a rejoint les 2 nimois tandis que papi a reprit larnac et entame la chasse mais reviendront a environ 45sec ou 1min.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyLun 12 Mar - 8:05

Superbe résumé du G1, comme si on y était... Very Happy Very Happy Very Happy

Parcours G1 : http://www.endomondo.com/workouts/41608041

Revenir en haut Aller en bas
larnac loris

larnac loris


Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyLun 12 Mar - 23:00

hé bob tu est passer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent EmptyMar 13 Mar - 15:47

StComes restera pour moi mon juge de paix.... rentrée cool jusqu'à Nîmes, j'étais un peu cuit... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 11/3 Encore du vent Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11/3 Encore du vent   Dimanche 11/3 Encore du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 11/3 Encore du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 20/08 V'là l'bon vent, v'là joli vent ........
» suggestion à l'attention de nos simbeü bien aimés
» Samedi 16/02/2013.Vive le vent!vive le vent!!
» Vive le vent, vive le vent d'hiver...
» Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: