la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!

Aller en bas 
+12
Eric Bobteam
Hubert
phil07
Kristian
iffick
GGF
Bernardo
DOMINIQUE
Roberto07
Bruno Meynes
Pazza
momorodbuck
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMar 15 Mai - 18:28

Que des descentes après avoir fait les montées(bien sur!) Twisted Evil
Si vous le voulait bien, je vous propose un parcourt ,en partie inédit,a savoir:
Départ chemin de Russan..Sainte Anastasie..Blauzac..Uzès..Vallabrix..Sommet de cote affraid A DROITE..La Capelle et Masmolène..Pouzilhac..Tavel..Rochefort du Gard..Domazan..Thezier..Montfrin..Meynes...
Ricouland..Et bm2
Météo annoncé :ciel voilé (ont soufrira pas de la chaleur vin ).Vent du Nooord a 35km/h.Il devrai nous pousser pour rentrér? vlo
Si tout le monde est O.K. vv
A jeudi..A CIAO!!
Revenir en haut Aller en bas
Pazza




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2012

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMar 15 Mai - 23:30

Vent du nord route de Beaucaire = vent de face pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Meynes




Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : 30840 MEYNES
Date d'inscription : 18/06/2009

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 8:03

C'est une bonne idée de parcours , pour le vent il sera favorable , vous verrez ! c'est sur !!
vu que l'on rentre par Meynes.
A jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 14:46

beau parcours d'après mes calculs 113 km
juste une remarque concernant le vent quand il y a vent d'est on va au sud et quand il y a vent du nord on va à l'est Smile ?
je rigole
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 15:40

Dear MAUMAU,

Question : qui ne remet nullement en cause ton projet ; si VDN n'aurait-on pas intérêt à le prendre à l'envers en rentrant par RUSSAN ???
Si Idea saugrenue alors Arrow Arrow Arrow et... de toute façon : à 2mains.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Nez au vent   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 15:49

OK avec la modif de Domi.. Mais on décidera demain au départ.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 15:56

Bernardo a écrit:
OK avec la modif de Domi.. Mais on décidera demain au départ.

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Approv13
Revenir en haut Aller en bas
Pazza




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2012

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 16:05

Bonne idée, Russan vent dans le dos, c'est super ! (pour une bonne bagarre..., mais chut... !)
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 16:32

Apparemment vent de NNE,puis E a 11h virant au SE en début POST MERIDIEN.Je vote donc Maumau.
Mais on verra demain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Jeudi 17/Mai.Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 19:32

Je vous doit une expliquation sur le sens du circuit. Laughing Arrow
1)Le départ par Russan,car en montant face au nord on sent moins le vent.Blauzac pareil.Il n'y a que sur Vallabrix que l'on aura vent de face dans la montée. Embarassed
2)Le but inavoué,est aussi de monter le raidar de Pouzilhac en sens contraire de l'habitude. Twisted Evil
3)Le vent n'est pas vraiment orienté nord ,mais nord/est, tournant en cours de matinée Est,pour finir en fin d'après-midi sud/est.
VOILI! VOILA! le pourquoi du comment stch
Maintenant si on en décide autrement je n'y vois aucun inconvénients,je me rallierer a la majorité+ 1 voix.

A DEMAIN!!

. arl
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Meynes




Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : 30840 MEYNES
Date d'inscription : 18/06/2009

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 19:50

moi je maintiens mon vote , vous savez pourquoi ?
et ça compte quand il faut rentrer seul face au vent ,alors qu'en groupe c'est si facile
je me plierai à la décision collégiale
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 20:08

si on le fait dans l'autre sens tu rentrera vent de cul, car il ne sera à l'est que dans l'après-midi, et là j'ose éspérer que nous seront rentrés,
alors que dans l'autre sens, tous les Nimois et autres habitants de la vaunage l'auront de face
CQFD
mais évidemment bien sur je me plierai aussi à la majorité
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 20:58

8H00= nord 20km/h 11h00= nord est 10km/h 14h00= sud 20km/h

Je vote pour Maumau :

- C'est lui qui propose elephant
- Ca évitera au président de rentrer à Roadyland vent dans le nez Embarassed
- Si on fait Russan au final je vais vous mettre votre race ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 21:52

Bon ben moi je serais d'accord:
-Soît avec le plus fort, le plus costaud, le plus musclé!!!
-Soît celui qui gueule le plus fort!!!
-Soît celui qui a une bonne raison (la raison du plus fort)!!!
Mais la raison est souvent opposée à la force.
Le plus fort, c'est le plus puissant, quelle que soit la source de sa puissance:
la force physique, la richesse, le prestige, le rang social.
Celui qui est le plus fort a les moyens de s'imposer, mais est-il pour autant justifié de le faire?
On voit ici les raisons de MauMau pour nous faire rentrer par Ricouland mais a-t'il raison?
Mais qu'est-ce qu'une bonne raison ? Il y a plusieurs interprétations possibles :
1-Une raison qui suffit à donner l'avantage à celui qui l'invoque.
2-Une raison que l'on ne peut pas rationnellement rejeter parce qu'elle est vraie dans l'ordre de la connaissance (raison théorique).
3-Une raison que l'on ne peut pas raisonnablement rejeter parce qu'elle est juste dans l'ordre de la morale (raison pratique).
On sait aussi que Domi (le Président) a TOUJOURS RAISON (puisqu'il est Président).
Mais cela lui donne-t-il raison pour autant ?
Je crois que finalement le plus simple est d'attendre demain matin; puis à Séverine,
de lever le nez pour sentir le vent... puis de décider du parcours à l'endroit ou à l'envers!
Quand on est costaud, on s'en fout du vent!!! Et moi j'en connais des costauds...!
A demain les amis pour passer mon mal de tête...!

hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 22:16

"Kristian": On sait aussi que Domi (le Président) a TOUJOURS RAISON.

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Approv14 Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Approv15Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Approv16
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyMer 16 Mai - 22:55

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Images?q=tbn:ANd9GcTnTaAr9LvZIKIqOUHIpLCNmInjQgumF3SDDv8MqspatcAGJO2UaNjaZrI6MA

for tomorrow...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
phil07

phil07


Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/04/2011

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: A deux heures du départ   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyJeu 17 Mai - 6:30

A deux heures du départ, je le choix de Momo me semble bon...........
Revenir en haut Aller en bas
http://sudardechevolibre.com
Invité
Invité




Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyJeu 17 Mai - 13:21

Pas mal de monde au départ pour ce jeudi de l'ascension avec sunny mais le fond de l'air assez frisquet.
Le bon sens de Maumau l'emporte et c'est parti pour le camp des garrigues où le G1 assez fourni aujourd'hui prend les devants, ce qui permet de constituer un G2 à 40/45 éléments. Flo qui ne doit pas avoir envie de faire tout le parcours Question est parti G1.
.Sainte Anastasie..Blauzac..et attaque de la montée d'Uzès avec le G1 en visuel.
Roulage sympa où l'on s'arrange pour ne pas perdre d'adhérent. Ca vaut mieux pour GGB qui avant Vallabrix donne l'impression d'avoir oublié les jambes à la maison.
La Capelle et Masmolène..Pouzilhac..Tavel. Puis, petite accélération avant d'attaquer la côte de.Rochefort du Gard où l'on récupère un naufragé du G1.
En haut, avec le brz3 on improvise un arrêt pipi pour attendre le Doyen qui nous abandonne aussi sec en rentrant direct sur Remoulins avec YP, le G1 et un autre.
Le groupe informé par Kad nous attend à.Domazan.où letempo cvl reprend.Theziers..Montfrin.raidar de .Meynes..puis vt avec PatrickM, Didier, Kad, "Conseilgénéral", Kris "Uzès" jusqu'à Ricouland.dont le représentant éponyme, épuisé par "son effort final "de mardi a préféré récupérer.
GGB qui s'est requinqué mais, pas assez attentif, se fait piéger sur le pont de la voie ferrée.
A Rodilhan bifurcation de la Mioteam (4 sans Kad) bien en jambes aujourd'hui pour un retour cvl par les Canaux.
bm2 à 12h 15 et 121 bornes. Excellent parcours de Maumau



Dernière édition par R.Alagnac le Jeu 17 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyJeu 17 Mai - 13:44

Désolé de vous avoir fait attendre au rond-poind de Rochefort, mais une panne de cuisses m'a fait comprendre qu'il était urgent de prendre quelques libertés avec l'itinéraire( si je ne voulais pas trop pénaliser les gentils membres du G2 qui avaient déjas eu fort à faire pour me ramener après chaque monticule) et de tirer droit sur Remoulins et Sernhac.
Tout ça pour quand même 127 km et 1085 de dénivelé à Caveirac
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyJeu 17 Mai - 14:19

pour les ceusses que ça interessent

http://connect.garmin.com/activity/179049002

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyJeu 17 Mai - 14:34

Peux pas lire ton lien cousin Hub Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyJeu 17 Mai - 14:44

Exccccccccccccccellllllllllllllllllent parcours !
Je suis allé jusqu'au sprint de l'autoroute pour vérifier sa conformité mais j'ai juste noté un manque de motivation chez les protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyJeu 17 Mai - 14:49

Parcours G1..... et ses arrivées au sprint... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.sports-tracker.com/#/workout/ebourgueil/dbm57l1eg4j85fg9


cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Meynes




Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : 30840 MEYNES
Date d'inscription : 18/06/2009

Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyJeu 17 Mai - 16:24

Excellent circuit , on a bien roulé , directement à la maison à 11h30 , ce n'est pas courant , j'ai collé quelques km en direction de Redessan ,juste pour récupérer du raidard ,
A la sem prochaine , roulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! EmptyJeu 17 Mai - 16:26

GG Bob pour le sprint cheers
et merci au G2 pour ce beau parcours qu'on a presque réussi a faire entier lol!
Bonne partie de pédale geek
@ ++ Jeef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!   Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 17/Mai. Pour l'ascension,que des descentes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: