la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeudi 18 août 2011

Aller en bas 
+8
DOMINIQUE
JFG
GGF
Ray
Bernardo
Claude
olive
iffick
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 13:14

http://connect.garmin.com/activity/107449890
Parcours on ne peut plus classique en ce qui concerne le G2 pour cette ballade camarguaise. Bon tempo jusqu'à la tour Carbonnière, élévation des débats jusqu'à Galician et montée de Franquevaux gouleyant ++.
Ca fait un peu court pour un parcours d'été mais c'est bien pour ceusses qui bossent l'aprème.

P.s. : Pour les 4 jours de la mi-août ça ne m'a fait que 418 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 13:53

bravo yves !... ça doit te faire de grosses cuisses, comme ça tu pourras pousser les plus faibles autour du ventoux Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Euh !   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 14:35

J'ai bien les bonnes cuisses mais j'sais pas lâcher les mains du guidon. J'pourrai juste te taper dans le dos si t'avales de travers au resto. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: GI G2 G3    Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 15:53

a priori Olive et IV je sais plus d'aprés vos commentaires qui aiment les"grosses cuisses" (rire) moi aprés une mise " en "jambes" avec le G2 ou j'ai eu juste le temps de saluer maumau ggf jean louis roberto iv et bernard 'l'hermite" parcequ'il est toujours dans sa coquille derrière mais qu'il sort toujours de son trou (rire) pour vous....... (rire l'ami bernard) j'ai préféré le G3 pour une sortie plus "carnassière" du coté de Carnas avec quelques"bosses" ou avec certains on a pas vécu franchement la traversée du "désert" La caravane sympa de Willy a la chance de proposer a quelques méharis la possibilité de s'offrir une oasis de bonheur ou chacun peut étancher sa " soif " de pedaler et "puiser" ainsi un peu de bonheur dans l'eau de la Fontaine qui lui convient . Merci a ceux qui parlent sur ce site on est vraiment trés nombreux à La Fontaine mais pas beaucoup et toujours les même à batifoler!...les absents ont toujours tort !!!!! c'est de qui ça ??? Bernado au secours ! Amitiés sincères à "toute" et tous
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Les absents....   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 16:10

Je viens de l'apprendre sur le net grâce à toi.Il s'agit du dramaturge français DESTOUCHES...
et non pas des ...touches.
Qu'est-ce qu'on se marre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 16:44

Salut à tous (et re aux autres),
je ne suis pas coutumier de ce qui va suivre mais, après la sortie d'aujourd'hui avec le G2, je pousse un coup de gueule. Evil or Very Mad
Me positionnant traditionnellement en fin de peloton, j'essaie, dans la mesure du possible, d'annoncer les véhicules arrivant par l'arrière.
Je regrette fortement l'attitude de certains qui croient -encore- que la route est à eux. Aujourd'hui, tout le long de la route de Sommières, certains ont roulé à 4 de front, empêchant toute manoeuvre de dépassement. Il est vrai que se serrer un peu sur la droite - et donc perdre l'aspi - ça coute cher et ça peut rapporter gros.

Je passe bien sû sur tous les noms d'oiseau dont on me gratifie (souvent d'ailleurs pour les autres) quand, enfin, on peut nous doubler.
Je n'ai pas connu l'accident du chemin des canaux et je n'ai pas envie d'en connaître un nouveau.

Belle sortie malgré tout mais avec un arrière goût un peu amer.
A +
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 18:03

Ray, tout à fait d'accord avec toi.Trop nombreux quelquefois,trop indisciplinés et à la limite de la catastrophe.
Pour les noms d'oiseaux ,c'est vrai que ce matin il y en a eu une bonne nuée ,te suivant ou te précédant une large partie de la matinée.
Président ,je crois que les kj kj & kr kr sont de rigueur.
Respectons un peu plus si nous voulons être respectés.
Que nos magnifiques sorties restent un véritable plaisir entre gentlemans.
Ceci étant dit en toute amitié et sans aucune envie de donneur de leçons.
Roumégaire 2 aprés notre boissin national
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Squatters   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 19:42

Trop nombreux ce matin à squatter imprudemment la route,chacun se croyant protégé par la masse du groupe....Gégédoc et moi avons mis la flèche à Calvisson.

La séparation des groupes dès le départ parait indispensable surtout le mardi et le jeudi où nous côtoyons dangereusement des automobilistes qui vont gagner leur croûte

Rappelez-vous ! Le 25 Février 2000 les 3 groupes étaient encore ensemble à Vauvert...
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Sceptique   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 20:44

Je ne pense pas que la séparation des groupes soit la priorité, pour l'épisode dont parle Ray il n'y avait que le G2.
C'est plutôt la prudence qui manque et comme tu le dis Bernardo, cette fausse impression de sécurité apportée par le groupe.
Devinez pourquoi je ne roule que derrière ou que devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Faut y aller piano...avec des Touches   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 22:03

merci bernardo pour ta réponse je vois que l'amitié et l'humour font bon "ménage" à la Fontaine et que l'on a pas besoin de voiture "balai" a part pour faire un peu de nettoyage parmi les inCONscients qui se croient tout permi sur un vélo.Ray a bien raison.et GGF aussi de souligner que certains ont un comportement plus qu'agressif dés qu'ils ont un guidon en main.Qu'est ce que ça doit être au volant !!!!! pour ceux qui pensent en conduisant :" qu'importe le flaCON pourvu qu'on ai l'ivresse !!!" au secours l'ami Bernardo en bon littéraire que tu es dis moi de qui c'est.Merci et mes excuses de te mettre encore à CONtribution (rire) la prochaîne fois c'est moi qui vais essayer de relever.....un autre défi linguistique.Bien amicalement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: suite   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 22:39

juste pour l'ami Ray dont le commentaire est trés pertinent et dont j'aime bien la franchise c'est ça aussi être un homme !juste pour l'humour Ray et détramatiser cette situation dont on ne prend pas assez conscience....les automobilistes nous traitent de tous les noms d'oiseaux comme tu dis......mais si jamais UNE.......automobiliste te disait :" tu viens mon Poulet ????" hésiterais tu à lui voler dans les "plumes" (rire) il y y a certaines " perruches" qui ne demandent qu'a "s'envoyer en l'air" !! c'était juste pour rire un peu ce soir et détendre.......l'atmosphère.Merci à toi pour ton coup de gueule bien placé mais toujours sympathique pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: jeudi   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 23:33

Le président dit que vous avez raison ...........
Il faudra peut être faire une petite mise au point la prochaine sortie et de préférence ds le vif, comme cela les remarques porteront un peu plus.
Plus jamais de février 2000.
Domi apporte le sifflet et serge les cartons jaunes. .
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptyJeu 18 Aoû - 23:50

La spécificité de "la Fontaine" - avec ses avantages et ses inconvénients - est que ce n'est pas un club, une association, une fédération, un groupement etc... et que tout le monde peut y rentrer et y sortir à sa guise. L'attitude et la prise de risque de certains décrite par Ray ne pourrait pas passer dans un club par exemple et serait vite signalée et "régularisée" par un coach ou un directeur sportif ... A la fontaine, c'est plus delicat : comment faire comprendre ces regles simples de sorties en peleton ?
Faire lire une charte de "bonne conduite" ou rappeler les principes de bases de la responsabilité que l'on prend en montant sur un vélo serait peut etre une idée.. mais la distribution de cartons jaunes ou rouges mentionnée sur le forum semble très abstraite... on est un peu dans le "le fautif, c'est un peu tout le monde et personne à la fois" ... et à l'opposé, si on commence à pointer du doigt certains, ou si on decide de leaders "officiels" dans les groupes (pour donner un pouvoir de "surveillance" ?), ça risque de créer pas mal de tensions et plomber l'ambiance... De toutes façons il faut vraiment faire gaffe, notre protection n'est assurée que par nous mêmes meme si pas mal d'automobilistes apprecient le velo et font preuve de respect à notre egard. A samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Solution boiteuse   Jeudi 18 août 2011 EmptyVen 19 Aoû - 9:06

Y a une solution, c'est de mettre tout le monde à plat ventre mais c'est contre-productif quand le vent vient de la droite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptyVen 19 Aoû - 9:22

ou si on fait comme toi : tout le monde derrière... mais on risque de reculer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: jeudi   Jeudi 18 août 2011 EmptyVen 19 Aoû - 10:22

iv a écrit:
Y a une solution, c'est de mettre tout le monde à plat ventre mais c'est contre-productif quand le vent vient de la droite. Rolling Eyes

ça pose un probléme de position dans la bordure car:
si le vent vient de droite, c'est tout l'arriére du peleton qui se trouve au milieu de la route.
s'il vient de gauche, c'est tout le devant du peleton qui est au milieu.
Donc il faudrait sortir vent arriére ou de face.
ça devient compliqué. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: C'est mathématique...   Jeudi 18 août 2011 EmptyVen 19 Aoû - 12:52

Cher Admin, je regrette de te contrarier mais je persiste à croire que plus on est nombreux sur la route plus nous devenons une gêne et plus nous induisons les comportements énervés des automobilistes... et je ne parle pas de nos comportements à nous lorsque nous cherchons à suivre le G1... par tous les moyens !

Sans dire comme G. Brassens que "Quand on est plus de 4,on est une bande de cons"(quoique...) , il me semble qu'il serait raisonnable et agréable de rouler dans des groupettos de taille plus réduite...comme nous le faisons d"ailleurs avec bonheur lors de nos "espéciales".
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Ou bien   Jeudi 18 août 2011 EmptyVen 19 Aoû - 15:22

Ou tout le monde devant, ça ferait un super rouleau et on avancerait comme des avions ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Je m'en mêle...   Jeudi 18 août 2011 EmptyVen 19 Aoû - 17:44

Nous avons été très indisciplinés jeudi (et je ne m'exclue pas du nous) et pas seulement à l'égard des automobilistes ou camping-caristes qui nous ont serrés..... parfois pour nous faire un signe fs ; il va donc falloir se ressaisir car chacun de nous sait bien qu'une simple fausse manoeuvre dans un groupe roulant dans ces conditions peut être à l'origine d'un "casse gueule" et de dégâts sérieux ....sans même d'ailleurs que les voitures s'en mêlent ;

J'en profite pour vous faire part d'une requête de GégéW, qu'on a retrouvé au niveau de GALLICIAN ; celui-ci m'a confié, en me demandant d'en rendre compte sur le site, que c'est son fiston Loïc qui a délibérément organisé son "abandon" et son" dépôt sur la voie publique" par le 1er groupe...il n'y a plus d'enfant et Sigmund aurait sans doute assimilé ce linchage cycliste à son "Tuer le père"....
A+
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptyVen 19 Aoû - 18:05

[Tu as raison Domi le velo c'est plus ce que c'etait : old : mais on se regale quand meme vv promis on fera attention maintenant vt
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptyVen 19 Aoû - 23:32

Mais avec tout cela, qu'a fait le G1?????
Revenir en haut Aller en bas
jean luc




Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : BOUILLARGUES
Date d'inscription : 25/04/2010

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptySam 20 Aoû - 8:48

Pour le G1 c'était du rythme soutenu en passant quelque fois par de l'effroyable sur le plat,
En fait le paquet sera souvent tracté par MOUSTACHE JEF ou BOBTEAM il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de bosses, mais au rond point de la bastide la moyenne était d'environ 36.5 KM/H voila tout est dit...
Voici le parcourt:
http://connect.garmin.com/activity/107450899
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTACHE

MOUSTACHE


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptySam 20 Aoû - 13:11

En effet le "G2" étant plus conséquent que ceux de devant il est plus dangereux , et lors de ma présence dans le G2 j'ai constaté cette " dangerosité" , les gens parlent davantage et donc les regroupements à 4ou plus de front sont plus fréquent , je critique pas car je fais pareil , mais quelque fois cela ne m'a pas donné envie de rester dans ce groupe ,surtout que le G1 ne devient G1 le plus souvent que quand les difficultés arrivent et on a déjà fait la moitié du parcours donc il faudrait que certain dit "G2" se remue et re - intègre le "G1"
Voici le parcours de jeudi regardez jusqu'au KM 30 - 35 beaucoup de G2 aurait pu suivre , après ça a roulé soutenue(+de 30km à +de 40km/h ) et là aurait pu se constituer un vrai G2 .

http://connect.garmin.com/player/107887923
Revenir en haut Aller en bas
jean luc




Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : BOUILLARGUES
Date d'inscription : 25/04/2010

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 EmptySam 20 Aoû - 14:35

Oui oui!

Je confirme MOUSTACHE, mais après le KM35 ça deviens hard!...Impossible de prendre un relais.

Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Si j'ai bien compris   Jeudi 18 août 2011 EmptySam 20 Aoû - 16:44

Si j'ai bien compris, Moustache nous suggère de créer un G1,5 ou grupetto du G1 qui deviendrait, de fait, le G2.
Le G2 actuel deviendrait donc le G3 et les willistes constitueraient le G4.
En théorie c'est faisable mais en pratique, à l'arrière du G1, ça pète 1 par 1 et il n'y a pas de groupe qui se forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





Jeudi 18 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 août 2011   Jeudi 18 août 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 18 août 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 25 août 2011
» Samedi 20 août 2011
» Dimanche 21 août 2011
» Mardi 23 août 2011
» Mardi 2 août 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: