la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sorties de mars

Aller en bas 
+8
Parcmetre
DESPERADOS
ricou
Gisb
Scolopax
hervé G
iffick
Jérôme-Jartazi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme-Jartazi

Jérôme-Jartazi


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 08/12/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Sorties de mars   Sorties de mars EmptySam 1 Mar - 16:15

Samedi 01 mars 2008Ce matin, du monde au départ, (comme d'hab) et tant mieux, c'est parti tranquille vers calvisson, puis lecques avec quelques accélerations mais rien de réguliers, donc toujours beaucoup de monde avec un doute dans l'eguillage a la sortie de lecques, puis accélerations mais par accous, vers carnas par garrigues, puis et arrivé se qui devait arrivé une chute au pied de la bosse ou hervé et pris dedans ( j'espére que tu va bien ) donc la monté c'est fait relativement tranquillement sauf qu'il a fallu chasser pour reformer un groupe d'une 40 e d'element, sardan, lecques puis montpezat, merci a jeff et christophe pour prendre des relais (comme souvent), rentré sur nimes trés rapide ou j'ai essayé d'anticiper le sprint, (on peut bien tenté !!!!!!).

Donc matiné avec prise de risque, du monde, et chute logique, attention au sprint avec les voitures !!!
a plus jérome
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Jérôme m'a pris de vitesse, je mets quand même mon c.r.   Sorties de mars EmptySam 1 Mar - 17:19

Sorties de mars Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
hervé G

hervé G


Nombre de messages : 121
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptySam 1 Mar - 18:06

oui, finalement bien rentré avec iv Wink

un peu écorché au genoux gauche mais rien de grave ! heureusement que mes roues d'entrainement son pas cher car la jante arrière est naze Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Dimanche 02 mars 2008   Sorties de mars EmptyDim 2 Mar - 14:12

Dimanche 02 mars 2008
Sorties de mars Sans_t12
:njp:
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Invité
Invité




Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyDim 2 Mar - 14:17

2 devant en haut du pont Hervé P. et Boris C. la meute d'une dizaine d'éléments à quelques encablures
Revenir en haut Aller en bas
hervé G

hervé G


Nombre de messages : 121
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyDim 2 Mar - 14:42

avec orivelle on s'est mit à rouler dés la sortie de nîmes, histoire qu'il se mette dans le rythme pour la course du WE prochain

au bout d'une heure environ mes réserves se sont épuisée rapidement ... certainement la chute d'hier qui à laissé des traces, à valliguiere j'étais dans le dur et à St siffret j'ai mis le cligno ... j'ai fini tous seul à la dérive ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax

Scolopax


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyDim 2 Mar - 15:31

Hervé G. m' a lachement abandonné à Valliguière!!! Aussi, j'ai du assumer seul ce pourquoi j'étais venu; à savoir me faire mal à la gueule pour une éventuelle course à venir. Bien qu'un peu désailé, j'ai tiré quelques bouts droits et relancé en haut des bosses, histoire de pas manger froid à midi !! Dans St Siffret on reprend Jef à 5 ou 6 , mais toute la marmaille rentre à Pont des Charrettes.
La encore personne pour rouler et c'est en facteur que Borris, Hervé P, Christophe.. (5 au total) se font la belle. Un peu en acide, je laisse rouler le gars au Vélo Orbéa qui nous a fait monter les Gorges fort (de 25 à 30 km/h).
Sur le haut, il tourne sur Poulx et c'est Mézigue ! qui mi recole.
On bascule à un petite dizaine et 20 secondes des fuyards.
A bloc jusqu'au Camp des tuniques vertes et on vient mourrir à 100 m de Hervé ( médaille d'or) et Borris (médaille d'argent ).
Je crois qu'une paire de joueurs m'a débordé pour finir le podium ou marquer des points...
Dans notre groupe, il restait entre-autres : Mr Marti, notre honorable Balzac (facile), Chabert le Savoyard volant, Franck Hernandez(Mihlaud vélo scott), plus un ou 2 Christophe ?, Un Colnago .. Promis je m'équipe d'un rétroviseur pour un rapport completet précis la prochaine Fois.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax

Scolopax


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyDim 2 Mar - 15:43

En conclusion une tres belle sortie, 95 km à 34 de moy. Un bon entrainement.

Je regrette juste la passivité de certains, qui se contentent de rester dans les roues et de saisir la moindre occasion de nous flinguer lorsqu'on a un coup de moins bien. Un relais même court, soulage un peu et soude un groupe.
Je ne suis pas au courant de la grille de prix, mais elle doit avoir de l'importance!!!

Chapeau à Hervé G pour son travail dans la 1h30 ière heure, malgré sa chute de la veille. A savoir qu'il a tout donné aujourd'hui, jusqu'à rentrer seul en Hypoglycémie.
Relayé un peu plus face au vent et il serait rentré avec nous.

A méditer.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
hervé G

hervé G


Nombre de messages : 121
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyDim 2 Mar - 15:51

ouai c'est pas très grave tous ça vincent, le championnat du monde de la fontaine c'est tout les dimanches Laughing je finirais bien pas être à l'arrivée Wink

le but du jeu pour moi et toi aussi je pense c'est de faire du travail d'entrainement, pour être prêt pour courir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyDim 2 Mar - 16:23

Pour ma part, je laisse filer avant la montée de Pont St Nicolas car j'ai des sensations plus que moyennes. C'était au km 74 et je peux dire que le départ du petit peloton d'une douzaine d'unités a été irrémédiable. On roule fort du début jusqu'à la fin parfois à Nîmes !!
Une mention spéciale pour Jérôme, très actif dans la deuxième partie du parcours, il s'est fait plusieurs fois la belle pour finalement se faire déborder dans Pont St Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: film raté !!!   Sorties de mars EmptyDim 2 Mar - 19:22

Je voulais filmer l'arrivée en haut du pont st nicolas; mais une grosse panne de batterie m'en a empêchée lol!
sans blaguer; j'ai coincer au rond point de Rochefort(j'espérais aller jusqu'à valliguiere tant pis)
yen a qui sont vraiment costauds et ne compter pas sur moi pour rouler devant à ce rythme car je tiendrais peut être 4 secondes !!!!
reposez vous bien et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DESPERADOS

DESPERADOS


Nombre de messages : 50
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: sortie de ce jour   Sorties de mars EmptyMar 4 Mar - 13:16

Mardi 04 mars 2008
sortie tranquille avec comme parcours nimes calvisson fontanes lecques sardan canaules st jean de serres ledignan aigremont domessargues st genies fons parignargues rte de sauve nimes
1 qiunté devant avec Gib, J.P Barousse, Geoffrey, le vacancier normand et Boris
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: bonne sortie   Sorties de mars EmptyMar 4 Mar - 18:59

on a bien roulé aujourd'hui dommage j'ai déraillé à mauressargues et comme j'étais l'homme en forme du jour le quinté m'a échappé on est donc rentré peinards avec moustache qui avait bien donné auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
orbea po
Invité




Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyMer 5 Mar - 11:49

Même remarque qu'Orivelle sur la passivté de 9 gars sur 10 ! Surtout dans un pays où il y'a autant de vent ca me parait pas très difficile de s'organiser pour tourner !!!
Je tire mon chapeau à Hervé P. qui ne s'est pas fait reprendre dimanche matin. L'a encore la forme le gaillard !
RDV demain matin pour mon dernier jour de vacances Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Le mot de l'admin   Sorties de mars EmptyMer 5 Mar - 17:15

Allez, en tant qu'admin je préfère intervenir maintenant puisque c'est bien connu : mieux vaut prévenir que guérir.
D'après moi la polémique sur qui roule et qui ne roule pas est un peu stérile. En effet le grand principe de la fontaine, et c'est ce que j'aime, est que chacun fait ce qu'il veut.
Je trouve que justement dans le 1er groupe on a une bonne ambiance car chacun est libre, celui qui attaque se fait rarement engueuler sauf si il y avait arrêt pipi, si ça roule à bloc et qu'on en peut plus, et bien on décroche et c'est marre.
C'est sur qu'un gars qui se planque toute la matinée et qui grille tout le monde au sprint, ça ne fait pas plaisir, mais s'il est content et bien tant mieux pour lui.
Comme le dit Hervé G., seul celui qui roule devant progresse, il se fait mal à la gueule mais au final, il est content de sa sortie et c'est tout ce qui compte.
En ce qui concerne ma catégorie, c'est à dire ceux que j'appelle les demis-costauds, le dimanche on ne fait que s'accrocher donc pas question de prendre des relais mais les autres jours on s'y colle.
Si on vient à la fontaine c'est qu'on aime ça, je ne voudrai pas que le forum finisse par servir à régler des comptes et qu'au final il pourrisse l'ambiance alors que le but c'est justement le contraire.
Si on a quelque chose à reprocher à quelqu'un il vaut mieux le lui dire sur le coup, on crève l'abcès et c'est terminé.
Par contre, que ce (trop) long discours, ne nous empêche pas de nous chambrer entre nous, et toujours avec humour bien sur. :'hic':
:njp:
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Bien dit !!!!   Sorties de mars EmptyMer 5 Mar - 17:58

mais tu pourrais rouler un peu feignant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyMer 5 Mar - 18:23

Deux grands principes s'appliquent à la Fontaine :

Sauve qui peut !


et

Roule qui peut !

En résumé chacun pour soi Exclamation

Et ça marche très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Libres cyclistes de la Fontaine...   Sorties de mars EmptyMer 5 Mar - 18:48

A un moment où notre forum paraît s'emballer un peu,j'approuve totalement les rappels de notre admin...car ce qui séduit beaucoup(trop?)de cyclistes de la Fontaine,c'est la LIBERTE,la CONVIVIALITE,et le RESPECT mutuel entre modestes(!?)amateurs, d'âges ,de conditions et de niveaux différents que réunit simplement la même passion de la petite reine...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Jartazi

Jérôme-Jartazi


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 08/12/2007

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyMer 5 Mar - 19:51

je suis tout a fait d'accord avec l'administrateur, (iv).
En principe, tout le monde a des objectifs plus ou moins différents, que ce soit la date ou l'effort qui différe, donc la fontaine est là pour nous faire prendre du plaisir et chacun peut en tirer parti a sa maniére (rouler, s'accrocher, souffrir, etc...).
Donc ce blog est là pour s'informer et raconter !!!
Alors a trés bientot, (samedi par exemple)

jérome
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax

Scolopax


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyMer 5 Mar - 19:55

Tout à fait d'accord avec toi IV, on sait pourquoi on vient à la Fontaine. C'était juste une remarque et non une critique. car même si on en bave face au vent, les sorties du Dimanche sont des bons moments relayés pour ce forum qui, je trouve, crée un esprit de camaraderie.
La preuve on revient rouler avec les copains dés que possible et on va sur le site en soirée.

A tres bientot lol!
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
hervé G

hervé G


Nombre de messages : 121
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyMer 5 Mar - 20:06

très bonne intervention yves ! les dérives ne sont pas bonnes et elles sont rapides et facile sur la toile !

c'est que l'on à plaisir de se retrouver le samedi et dimanche matin, le plaisir que l'on en tire , il ne faut penser qu'à cela Wink

et puis c'est tellement mieux quand l'ambiance est convivial Smile
Revenir en haut Aller en bas
DESPERADOS

DESPERADOS


Nombre de messages : 50
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyJeu 6 Mar - 15:03

pourquoi pas de résumé de la sortie d'aujourd'hui ? :'hips':
Revenir en haut Aller en bas
orbea76
Invité




Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyJeu 6 Mar - 20:21

Risque pas d'y avoir un résumé on n'est pas encore rentré Shocked Shocked Shocked

Une sortie qui risque de rester dans les anales...

Heureusement que j'ai pu appeler papa-kangou-taxi pour me ramener à Marguerittes sinon je serais encore sur le périf à 2 à l'heure en train de lutter contre le vent !

Sinon sur Paris c'est tout gris Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et demain la Normandie...

Vivement début mai que je revienne voir si vous avez fait des progrès Laughing

Fred
Revenir en haut Aller en bas
hervé G

hervé G


Nombre de messages : 121
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars EmptyJeu 6 Mar - 22:31

bon je m'y colle !

quelques courageux ce matin malgré le vent, une quinzaines je dirais !

un petit tour classique, départ route de sommière-calvisson-fontanes-lecques-sardan-bragassargues-St theodorit-noziere-moussac-St chaptes puis russan ...

des relais assez bien mené depuis le départ ce qui à permis une bonne moyenne, dans les 31 ! on fini à 3 avec fred (orbea) et martial balzac, un pact de non agression pour russan étant établi vu le travail du groupe

jérome et cannonge lâche prise après moussac avec un vent de travers assez impressionnant pour rejoindre St chaptes j'avais jamais vu ça nous étions très incliné pour lutter contre le vent bien 15° Shocked limite de chuter !

PS : fred, sans déconner, t'es pas arrivé à rentrer ?

rePS : jérome vous êtes bien rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
carrera
Invité




Sorties de mars Empty
MessageSujet: sortie samedi 1mars   Sorties de mars EmptyVen 7 Mar - 8:21

3 coursiers sortis avant la chute (avant carnas) attendent encore le retour du peloton.au croisement de souvignargue,on se retourne et on vous apperçoit en fil indienne a deux minutes.on se dit que vous allez en faire qu'une bouchee dans st etienne d'escatte ou dans clarensac.malheureusement pour nous,vous prenez l'option montpezat.resultat:vous nous passez devant route de sauve...je pose reclamation a l'arrivee et ne suis entendu de personne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties de mars Empty
MessageSujet: Re: Sorties de mars   Sorties de mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» samedi 1 Mars, Aubin mince alors ... déja Mars ;-)
» Dimanche 5 juillet 2009
» Dimanche 21/07 Victor ou pas ?
» Sorties de janvier
» Renouvellement offre gorges de l'herault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: