la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est le printemps ! Enfin presque...

Aller en bas 
+2
momorodbuck
Bruno
6 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

C'est le printemps ! Enfin presque... Empty
MessageSujet: C'est le printemps ! Enfin presque...   C'est le printemps ! Enfin presque... EmptyDim 20 Mar - 16:08

Petite séquence bucolique lotus flower  fleur  , en cette première journée de printemps, pour une escapade matinale sur les hauts de Caveirac, en VTT et avec Jean-Luc  stc1 . Nous avons pu admirer l'éveil de la nature, avec les premières floraisons de cistes. La preuve par la photo, ci-dessous.
J'arrête de suite l'ami domi : nous n'avons pas fait de décoction bizarroïdes pc ga

C'est le printemps ! Enfin presque... Img00311
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

C'est le printemps ! Enfin presque... Empty
MessageSujet: C'est le printemps ! Enfin presque...   C'est le printemps ! Enfin presque... EmptyDim 20 Mar - 19:23

Hou,hou! L' ami domi N'a pas tout a fait tord, car la décoction de "ciste hana" çà aide bien! ga
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est le printemps ! Enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps ! Enfin presque...   C'est le printemps ! Enfin presque... EmptyLun 21 Mar - 11:32

L’infusion de CISTE, pour l’hiver.

CISTUS INCANUS: LA PLANTE

L'infusion de CISTE, pour l'hiver.
C’est une plante aromatique aux fleurs roses-rouges, qui peut atteindre 1 mètre de haut. Ce sont des plantes robustes surtout présentes dans les garrigues méditerranéennes.

Les propriétés :

Le cistus incanus est "LA" plante d’Europe la plus riche en polyphénols. Cette Fleur a la réputation de soutenir le système immunitaire. Élue plante de l’année en Europe, aucun autre procédé naturel n’est aussi puissant pour lutter contre les virus tels que la Grippe, les rhumes, les angines etc..

- Les Polyphénols freinent la progression des virus dans l’organisme.

- Labdanum est une gomme produite par la feuille de Cyste. Elle a des propriétés hémostatiques, cicatrisantes et antirides.

- Flavonoïdes : ce sont de puissants antioxydants. Ils ont un effet veinotonique et vasculoprotecteur.

- Tannins : stoppent le développement des microbes. Puissant effet bactéricide et antioxydant.

Il a a raison MAUMAU.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

C'est le printemps ! Enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps ! Enfin presque...   C'est le printemps ! Enfin presque... EmptyLun 21 Mar - 11:59

DOMINIQUE a écrit:
L’infusion de CISTE, pour l’hiver.

CISTUS INCANUS: LA PLANTE

L'infusion de CISTE, pour l'hiver.
C’est une plante aromatique aux fleurs roses-rouges, qui peut atteindre 1 mètre de haut. Ce sont des plantes robustes surtout présentes dans les garrigues méditerranéennes.

Les propriétés :

Le cistus incanus est "LA" plante d’Europe la plus riche en polyphénols. Cette Fleur a la réputation de soutenir le système immunitaire. Élue plante de l’année en Europe, aucun autre procédé naturel n’est aussi puissant pour lutter contre les virus tels que la Grippe, les rhumes, les angines etc..

- Les Polyphénols freinent la progression des virus dans l’organisme.

- Labdanum est une gomme produite par la feuille de Cyste. Elle a des propriétés hémostatiques, cicatrisantes et antirides.

- Flavonoïdes : ce sont de puissants antioxydants. Ils ont un effet veinotonique et vasculoprotecteur.

- Tannins : stoppent le développement des microbes. Puissant effet bactéricide et antioxydant.

Il a a raison MAUMAU.

C'est ben vrai tout ça mais je cite:
"les polyphénols sont présents dans diverses substances naturelles : sous forme d'anthocyanine dans les fruits rouges, le vin rouge (en relation avec les tanins) et ça on peut en benéficier toute l'année"
vin vin
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

C'est le printemps ! Enfin presque... Empty
MessageSujet: les fleurs   C'est le printemps ! Enfin presque... EmptyLun 21 Mar - 12:13

Bruno : que t'avais je dit sur les cistes !!!!!!! ga ga beu beu flower flower
Revenir en haut Aller en bas
domiridley




Nombre de messages : 308
Age : 68
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/08/2014

C'est le printemps ! Enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps ! Enfin presque...   C'est le printemps ! Enfin presque... EmptyLun 21 Mar - 13:08

Promis, juré... Quand la sécu n'existera plus, je viendrai vous voir pour me soigner (ou m'achever).
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

C'est le printemps ! Enfin presque... Empty
MessageSujet: fiers   C'est le printemps ! Enfin presque... EmptyLun 21 Mar - 13:53

pinaridley a écrit:
Promis, juré... Quand la sécu n'existera plus, je viendrai vous voir pour me soigner (ou m'achever).


faut aller direct chez les " POMPES F GENERALES " ils ont sur commande toutes les fleurs dispo ...... y compris des pissenlits .......
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

C'est le printemps ! Enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps ! Enfin presque...   C'est le printemps ! Enfin presque... EmptyLun 21 Mar - 19:19

Certes, les fleurs flower de garrigue s'éveillent au printemps mais il y aussi des gravats et autres détritus qui "fleurissent" à l'orée de nos belles garrigues. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à penser que les gens qui balancent leurs ordures dans la nature sont les mêmes personnes avec qui nous avons du mal à cohabiter sur la route.

Une fois n'est pas coutume, c'était ma minute Evil or Very Mad ngry nrv grgn gr Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le printemps ! Enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps ! Enfin presque...   C'est le printemps ! Enfin presque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le printemps ! Enfin presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 19 mars presque le printemps
» Jeudi 7 avril: enfin un soleil de printemps.
» Sorties de janvier
» Les absents ont encore eu tort
» mardi 16/04 presque estival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: