la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.

Aller en bas 
+6
DOMINIQUE
laurentgo
Verjux
domiridley
Bernardo
momorodbuck
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ventoux    4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 19:57

Nous avons gravi le Mont Chauve par Bédouin le 4 Septembre 2014 suivi de Suzette.

Pourquoi ne pas changer cette fois et enchainer Suzette puis le Ventoux par Malaucène avec toujours le départ de St Pierre de Vassols (pique nique autour de la fontaine).

A voir peut-être en fonction du vent annoncé et des désirs de notre grimpeur bizuth Bruno dit "grosse plaque"?
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.   4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 20:30

Le bizutage du Ventoux c'est forcément par Bédouin mais Bruno aura le temps de redescendre et de remonter avant que vous ne soyez au sommet. Very Happy
A propos de bizutage, si je ne m'abuse il restera GGB et Ricou à dépuceler ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.   4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:10

iffick a écrit:
Le bizutage du Ventoux c'est forcément par Bédouin mais Bruno aura le temps de redescendre et de remonter avant que vous ne soyez au sommet. Very Happy
A propos de bizutage, si je ne m'abuse il restera GGB et Ricou à dépuceler ! Rolling Eyes

Ma foi,pour moi il n'y a pas un côté plus noble que l'autre et le Nord vaut bien le Sud au niveau de l'effort et il offre plus de panoramas et de plus fortes pentes ...même si les pros montent le plus souvent par Bédouin pour d'autres raisons technico-commerciales…J'ai quand même vu gagner R.Gesink au Mont Serein lors d'un Dauphiné...
Quant à Ricou, je me souviens avoir monté à ses côtés sur le versant Sud…A lui de nous le confirmer .


Je sens venir la polémique: Nord ou Sud…Anquetil ou Poulidor…Pneus ou boyaux...Pain ou biscottes…confiture ou Nutella…Blonde ou brune ???
Exprimez-vous ! C'est Iffick qui sera content!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.   4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 15:02

Bernardo a écrit:
iffick a écrit:
Le bizutage du Ventoux c'est forcément par Bédouin ...

Ma foi,pour moi il n'y a pas un côté plus noble que l'autre et le Nord vaut bien le Sud au niveau de l'effort et il offre plus de panoramas et de plus fortes pentes ...même si les pros montent le plus souvent par Bédouin ....

Je sens venir la polémique
Exprimez-vous ! C'est Iffick qui sera content!

Polémique pour polémique Twisted Evil n'en déplaise à brz et bndo , quant à moi, à grimper, je préfère nettement une bédouine à un bédouin Rolling Eyes
En ce qui concerne le choix du versant pour mardi, je préfère Bédoin ayant déjà escaladé einst Malaucène fin mai.
En ce qui concerne l'ordre, je préfère attaquer par le Ventoux à la fraîche plutôt qu'entre 10h et midi bave
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.   4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:59

Bernardo a écrit:
Je sens venir la polémique : confiture ou Nutella... chocolat ???
Oh pu thym Bernardo..on va avoir des soucis avec 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Tylych12

Quant au Ventoux, quel que soit le versant choisi ....Départ / Arrivée : St Pierre de Vassols.

et, si on devait le faire par Malaucène....retour par les magnifiques gorges de la NESQUE.
On peut même prévoir un barbe - fs à Monnieux où il y a écrit : 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.   4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 20:34

Y aurait-il un sens caché, ésotérique ou freudien, attaquer le mont chauve par Malaucène ou par Bédouin Evil or Very Mad . Mais si c'est ça je ne vois pas où on atterrit si on arrive par Sault Question
Dans tous les cas c'est dur tout du long et quel plaisir au sommet Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Invité
Invité




4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.   4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 21:15

iffick a écrit:

...attaquer le mont chauve par Malaucène ou par Bédouin ....

Ne dit-on pas têtu comme un breton Question Exclamation

ptv BEDOIN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.   4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 21:40

Effectivement j'aurais eu tendance à écrire Bédoin mais si l'instit écrit Bédouin je ne cherche pas plus louin, j'ai eu tort !
Notre monde s'écroule !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.   4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 cols Cevenols.Jeudi18 juin 2015.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 21 en Cévennes
» Quand vous voulez : 4 cols en 105 pour qui ?
» 14 juillet ; sortie Lozère
» Sénato uno : avoir du doigté pour le choix d'une date.
» Le 06 07, un 107 pour qui six cols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: