la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile EmptyMer 23 Jan - 17:20

Pour donner suite à la suggestion de Dominique,nous vous proposons une première sortie hors de nos circuits habituels sur le parcours de la cyclosportive "les routes de l'étoile"(78 km)

Rendez vous le samedi 02 Février à 8h15 sur le parking du Super U route d'Alès pour un départ en vélo des Fumades 1 heure plus tard.

Possibilité de rallonger de 20 km en effectuant en fin de parcours une boucle au départ de Pont d'Auzon vers le château d'Allègre (D37)puis Navacelles par la D 147 et la D7 vers les Fumades.

Il fera peut être un peu frisquet pour pique niquer;je vous propose plutôt que nous apportions un apéro solide...et liquide!

Qui pense venir?
Répondez sur le site ou voyez avec Dominique car je ne serai pas sur mon vélo ce week end(Foulées des pinèdes à Langlade)

A bientôt.

Bernard-o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile EmptyMer 23 Jan - 18:52

D'accord pour la sortie des Fumades, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: les routes de l'étoile..   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile EmptyVen 25 Jan - 16:51

OK bernardo, MERCI, Je "mouille" aussi Guy AUCLAIR dans cette proposition puisqu'il est candidat à la cyclosportive et qu'il sera des nôtres plus que vraisemblablement; Il avait même suggéré qu'on parte à vélo de NIMES affraid !!! çà n'était qu'une suggestion....OUF !!!
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: peut etre ?   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile EmptyVen 25 Jan - 18:17

je pense venir et rentrer assez rapidement pour les activités sportives de mes enfants lapres midi
Revenir en haut Aller en bas
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile EmptyVen 25 Jan - 18:57

Je compte bien venir pour un petit repérage. Pour ceux qui souhaitent s'inscrire à la cyclo, le dernier délai est le 30 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile EmptyMer 30 Jan - 15:55

ne pouvant pas venir samedi, je suis allé tester le circuit hier avec J-Regis;
j'ai noté un denivelé de 700m pour 77 km.
circuit relativement roulant mais usant car de nombreux faux plats après Barjac.
première grosse difficulté la côte du Chataigner heureusement pas trop longue 1 km.
le col des Brousses ça comment à monter à partir du village de Gamal, mais il y a des endroits pour recuperer 6km;
Un truc qui va faire des dégats c'est la côte de St jean de Valeriscle
pas longue mais intense.
et gardez en un peu pour basculer après Potelières!!!!!!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: Les routes de l'étoile   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile EmptyDim 3 Fév - 18:42

Comme je l'avais laissé entendre à Dominique, je n'ai pas pu venir aux Fumades ce Samedi devant être à midi à la maison.Toutes mes excuses...mais c'est la première sortie que je manque! D'ailleurs le cake salé apéritif de Mme Bernardo était prêt.Je l'ai mangé aujourd'hui en pensant à vous...Il était bien bon!

En mon absence,qui se dévouera pour un petit compte rendu de la sortie ...Histoire de donner envie à ceux qui hésitent encore à se joindre à nous?

Que diriez vous d'une prochaine sortie en Mars du côté des Alpilles avant d'attaquer les grimpettes en Avril?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile EmptyDim 3 Fév - 20:02

Compte-rendu pour la sortie des Fumades: le temps étant incertain samedi matin, nous étions peu nombreux pour reconnaître le parcours. Le capitaine de route était Dominique, il y avait Christophe G., Jean-Michel, Kader et un ami de Milhaud sur un superbe Orbea, un autre cycliste que je ne connaissais pas sur un colnago,et moi-même...

Les 40 premiers kms sur le plat ont été avalés tranquillement, ensuite long faux-plat piégeux après St André de Cruzières; puis la côte de Gagnières ( 1 km ), pas de quoi affoler les troupes.

A ce moment, erreur de parcours, ce qui nous a amené à grimper le col de Banne ( hors catégorie ), on a retrouvé la bonne route pour attaquer le col des Brousses après Molière-sur-Cèze: c'est LA difficulté, surtout après le village des Brousses.

Après cela, les montagnes russes avec quelques faux-plats éprouvants ( à Potelière par axemple ) puis plat jusqu'aux Fumades....

Une sortie très agréable et conviviale, on s'est attendus en-haut de chaque bosse; 91 km à 28 de moyenne environ...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: Pour Jean Pierre, Christophe, et Kader.   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile EmptyLun 4 Fév - 9:27

I - Aprés discussion et réflexion, çà part dans le sens de la bosse et des virages pour aller couper le Pont d'Auzon ;
II - aprés Potelières, il faut traverser ledit Pont d'Auzon, pour finir "sur le plat" soit à l'envers de ce que vous avez fait avec Christophe Jean Michel et "Orbéa".
Excuses à vous tous pour mon imprécision ardéchoise sur le parcours et pour le retard que çà a pu occasionner pour le retour sur NIMES ; persuadé de l'avoir en tête je n'avais pas révisé.
Le road book n'est pas trés pointu sur certains points, sauf peut-être à regarder attentivement les bornes kilométriques ; j'espère qu'il y aura des signaleurs samedi, car les "courts-circuits" sont possibles ;
Consolation !!! On a fait 10 bornes de plus avec la côte de BANNE en apéro...piquant le raidar(d)..
Je m'appliquerai davantage la prochaine fois..CIAO A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile   Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie 2008 : Sur les routes de l'étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi 21/08 Christophe a veillé sur nous
» Mardi 22/12 Première sortie hivernale
» Le G1 du dimanche 6: ancien Carnas de Mammouth.
» Dimanche 3 août 2008
» retour de la granite Mont Lozére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: