la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée

Aller en bas 
+10
Gisb
momorodbuck
Bruno Meynes
iffick
JFG
Hubert
Kristian
olive
Roberto07
Bernardo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyLun 7 Mai - 20:03

Les prévisions météo étant enfin optimistes,je vous propose une première en Cévennes au départ de St Hippo.ce samedi 12 Mai.
Certains n'ayant pas encore affronté les forts dénivelés et n'ayant pas préparé les cassettes "montagne",cette sortie "classique" pourrait être un échauffement de difficulté moyenne... avant une deuxième espéciale toujours au départ de St Hippo. laquelle cette fois intégrerait le col des vieilles et le col du lac.

Voici donc le parcours:(modifié pour intégrer au passage le col de la Pierre Plantée inédit)
St Hippo.,Monoblet, col de Bane(inédit-facile),Lasalle(20),le Mercou,l'Estréchure(34),l'Asclier par Miellerines(46),St Martial,Montredon,leSavel, col de la Pierre Plantée(inédit-costaud)(70),St Roman de Codières,col de Bantarde,Eglise de Cros,St Hippo.(90) Possibilité de rallonger par Colognac (mais cela devrait suffire...car 1914m de dénivelé)
PARCOURS SUR OPENRUNNER identifiant n°1638983



Départ à 7h15 de Nimes(parking de la BP-route de sauve)pour être sur nos vélos à 8h15.

Ensuite,soit on pique-nique sur le parking (pas fabuleux),soit on se déplace pour pique-niquer devant le collège(il y a un bar pour le café),soit on mange au restau."El Gusanillo" que nous connaissons bien.
MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS pour négocier un repas à moins de 15 euros comme d'habitude


Dernière édition par Bernardo le Mer 9 Mai - 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyLun 7 Mai - 20:25

perso adepte du resto mais je me plierai au désir de la majorité
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyLun 7 Mai - 21:52

pas possible pour moi cette 1ere des especiales si conviviales (même si mon genou "astiqué" va mieux Smile), simplement parce que je vais tater de la grimpette dans le :jura: cheers bonne sortie et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyLun 7 Mai - 22:49

olive a écrit:
pas possible pour moi cette 1ere des especiales si conviviales (même si mon genou "astiqué" va mieux Smile), simplement parce que je vais tater de la cancoillotte dans le :jura: cheers bonne sortie et à bientot !
La cancoillotte du Jura:
La cancoillotte est un fromage typiquement franc-comtois. Elle est fabriquer à base de lait de vache écrémé et caillé. Son nom provient de coille qui signifie caillé. Les "étrangers" disent souvent que cela ressemble à de la colle à cause de sa texture. Mais c'est très bon avec du pain. Elle serait apparue il y a plus de 2000 ans.
Son nom est officiel depuis le XIXème siècle.
Elle se déguste généralement chaude sur des pommes de terre avec une saucisse de Morteau
Bonnes vacances Olive hihi


Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Lacancoillotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyLun 7 Mai - 22:57

merci Kristian Smile je sais pas si c'est des mets adaptés à la pratique du vélo, mais tant qu'à faire, voila ce que j'amenerai dans mes bidons à la prochaine especiale :
[url=http://vin-du-jura-Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Vinjau-1-1--1-


Sinon mefiez vous des M. Morteau dans votre dos (Cloclo sera le premier à surrencherir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMar 8 Mai - 6:48

Salut les amis

Voila un moment que je n'ai pas mis les roues à Séverine. J'en ai profité durant ces 2 WE prolongés, pour aller me tester en Savoie puis en Alsace (Kristian, le temps n'y est pas terrible alors entre 2 sorties, je me suis réconforté avec du Baeckeoffe, du Kougelhopf.....et rien d'autre) Je suis OK pour samedi avec ou sans resto je me rallierai à la majorité. Si mon voisin Ralagnac est tenté qu'il me le fasse savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMar 8 Mai - 16:21

Ma wife me donnant son feu vert, c'est avec un plaisir non dissimulé cri que je retrouverai mon acolyte Miodois. sto
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: cevennes   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMar 8 Mai - 16:56

ok pour moi avec une pref pour le petit resto bien sympa que nous connaissons.

Question : roro 07 covoiturage possible ds ta limousine ??
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMar 8 Mai - 17:33

Pas de PB JFG je mets le porte-vélos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMar 8 Mai - 17:44

OK pour moi avec le restau, @+
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMar 8 Mai - 17:58

Bon ben à priori ce sera resto pour Ricoukangoo et Ivou faut-il quand même apporter son vélo ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Invité
Invité




Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMar 8 Mai - 18:01

Certes! Mais n'oublie pas ton parachute "Polti" hihi

:ti:
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMar 8 Mai - 19:54

Polti toi même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Bruno Meynes




Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : 30840 MEYNES
Date d'inscription : 18/06/2009

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMar 8 Mai - 21:22

Ce sera ok pour moi , avec l'option resto ,

je vois que le groupe se forme , je sera avec grand plaisir de retrouver Hubert ,

pour info , j'aurai une place en voiture avec vélo à l'intérieur , si ça intéresse quelqu'un;

à samedi
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: samedi   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 9:19

ATTENTION :

J'ai entendu ce matin à la radio qu'il y avait de gros travaux sur l'entrée de route de St hypo, déviation par Lasalle ????
Donc à vérifier avant de partir .
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Comptons-nous pour Samedi 12   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 12:12

Devraient être présents:
Domi,BrunoMeynes,Gégédoc,Ricou,Yves,JFG,Hubert,Roberto07,Alagnac,Bernardo,Maumo,GGB,YvesP, Renaud,Gisb,Jean Michel, PatrickM,Kristian et son pote,Kad,Bruno(21 au restau)+Patrickrétro.

Et peut-être:
Cloclo,Marco"le forain"...

Une majorité souhaite le restau. à l'arrivée. Je m'en occupe.

ATTENTION: Voir plus haut le circuit modifié pour intégrer le col de la Pierre Plantée que nous n'avons jamais monté (et descendu une fois l'an dernier)

En BLEU les rajouts d'aujourd'hui jeudi.
Jpdr forfait;infidélité avec Remoulins


Dernière édition par Bernardo le Ven 11 Mai - 21:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Première"especialechoco" 2012.   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 19:44

C'est O.K. pour moi aussi. bounce
Si Bruno de Meyne a toujours la place de libre ,je suis preneur!On en discute demain jeudi a la sortie .Il faut rentabiliser le déplacement en voiture.
A demain ,et surtout a Samedi.
arl
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 20:04

Tout à fait Maumau, il faudra faire le bilan carbone de nos sorties surtout que Efa va devenir ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 20:08

kr a IV qui fait de la politic remarque subsidiaire il semble qu'IV ait été omis dans la liste samedi.
Y aurait-il un lobby anti celte brz ou bien? (à moins que le Yves cité ce ne soit lui? parce que des Yves!!!!!!!!!!!!!
bon OK je vais dormir en prévision de demain:wk:
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Bien compté   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 20:20

IV=Yves bien sûr

Donc 12 avec Maumo dont j'espérais bien la présence

Quant au bilan carbone... Faudra-t-il bientôt rouler avec des vélos en bois si Eva arrive à ses fins ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Meynes




Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : 30840 MEYNES
Date d'inscription : 18/06/2009

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 20:28

Salut Maumau
c'est ok il y a une place dans la voiture pour ton vélo et toi
on se retrouve au rdv de 7h15 pour rentrer le vélo
Bonne sortie jeudi matin , gardez-en pour samedi
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: L'Est de Patricia!   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 21:18

Hubert a écrit:
Salut les amis
Voila un moment que je n'ai pas mis les roues à Séverine. J'en ai profité durant ces 2 WE prolongés, pour aller me tester en Savoie puis en Alsace (Kristian, le temps n'y est pas terrible) alors entre 2 sorties, je me suis réconforté avec du Baeckeoffe, du Kougelhopf.....et rien d'autre. Je suis OK pour samedi avec ou sans resto je me rallierai à la majorité. Si mon voisin Ralagnac est tenté qu'il me le fasse savoir

-Parce que nos yeux sont ténébreux
-Et qu'ici on a pas la mer,
-On a mis le bleu dans nos yeux...
-C'est dans nos regards qu'on se perd!
-C'est peut-être à cause du soleil
-Qui nous oublie: longues saisons.
-On veut de l'or comm' à Marseille
-On l'a mis dans nos cheveux blonds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 21:39

Me compter aussi avec le resto.
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 21:54

maillot officiel pour la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: 13 à table ?   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée EmptyMer 9 Mai - 22:15

Alors c'est 13 avec Maumo et Gisb...

Et bien sûr le maillot pour la photo ... Merci à notre Ricoucaméraman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty
MessageSujet: Re: Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée   Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: