la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Surcharge pondérale: qu'alors y faire?

Aller en bas 
+3
Scolopax
gaston
iffick
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyLun 12 Mai - 17:50

Toujours dans le but d'améliorer le niveau sportif des "Fontainistes", et notamment de ceux qui vivent un calvaire dans St Cômes ou St Bénézet entre autres, et ceci à cause de leur poids, je me demande comment on peut y remédier.

Faut-il faire le "métier" à fond, et se priver de toutes les bonnes choses qui font le délice des autres terriens ( chocolat " Jeff de Bruges", bière "desperados" ou ch'ti, aligot-saucisse, etc...) ?

Plus sérieusement, avez-vous résolu le problème et comment?

Merci d'avance pour votre contribution!
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Bien vu   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyLun 12 Mai - 22:23

Jp, je crois que tu tiens là un sujet qui va marcher du feu de dieu, tu connais bien sur ce qu'est la quadrature du cercle, je crois qu'on y est en plein.
Pour l'anecdote, Balatore s'arrêtais de rouler pour perdre du poids, moi, bien au contraire, je n'ose même pas m'arrêter une semaine. pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
gaston




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2008

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: surcharge ponderale   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMar 13 Mai - 8:42

Et non il n'y a pas de secret!Il faut arrêter de manger,à part sur le velo où tout est permis.Les plaisir de la vie c'est pas interdit mais avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax

Scolopax


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2008

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMar 13 Mai - 13:45

Moi perso Pâtissier, je traite le mal par le mal ! je fait des cures de viennoiseries avec des sevrages à base de gâteaux .... Bilan j'explose dans Clarensac !!!

Mon traitement, n'est pas super efficace certe, mais au moins il a le mérite de me fournir une fausse excuse en cas de moins bien et à l'arret de ce régime on ne reprends pas de poids comme avec les régimes hyper protéinés !!

et surtout n'oubliez pas la sucrette dans le café...crème :'tchin': !!

Ciao les Gros !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
senegaul
Invité




Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: surcharge pondérale   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMar 13 Mai - 15:11

Pour savoir ce qu'il faut faire, il n'y a qu'à superviser Jeff pendant une semaine, et puis mettre en pratique exactement le contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Calorifère   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMar 13 Mai - 20:09

Je viens juste de voir le calorifère, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Invité
Invité




Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: sorties longues   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMar 13 Mai - 20:50

J'ai lu dans un magazine genre "cyclosport" que pour perdre du poids, il faut faire des sorties longues ( 150 km au moins ), avec une fréq. card. ne dépassant pas 70% de la FC max, ce qui ferait en gros 120-130 puls./ mn, le pb étant la durée ( compter 6 heures à 25 km/h ).
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça fonctionne pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMer 14 Mai - 7:47

Bonjour à tous,
pour répondre à la question de Jean-Pierre, regardez le 16 mai sur Arte à 09H55 le reportage déjà diffusé hier soir (mardi) intitulé "la marge ultime". Ce documentaire suit l'équipe pro Gérolsteiner et, en particulier Fabian Wegmann. On y apprend que ce dernier effectue 35000 Km / an, qu'il dort sous une tente à hypoxie simulant les conditions de l'altitude. Nombreux sont les sacrifices pour faire partie de l'élite.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gaston




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2008

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: re surchrage   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMer 14 Mai - 13:13

T'as raison Ray!Comme je le dit souvent il n'y a pas de hasard.Dans ce documentaire on comprend que ce n'est pas en claquant des doigts qu'on arrive à ses fins.Le niveau d'exigeance est poussée là poussée à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMer 14 Mai - 14:15

C'est décidé Exclamation

A partir de demain, je fais le métier.

Où peut on trouver une tente à hypoxie Question (à deux places)
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMer 14 Mai - 14:40

Le lien pour voir (ou revoir) l'émission:
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2017450,scheduleId=2011158.html
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Ray   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMer 14 Mai - 16:04

Tiens Ray te revoilou;ça fait plaisir!
Effectivement ce documentaire permet de relativiser et de nous remettre à notre place de modeste amateur...Et c'est bien ainsi,car que ces champions sont tristes et vieux avant l'âge!!
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Même pas vrai   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMer 14 Mai - 16:50

Salut Raynaldiño, Bernardo est mauvaise langue, ils ne sont pas si tristes, ils s'amusent même à gratter les pastilles pour lave-vaisselle pour en mettre dans leur urine.
J'ai bien noté par contre qu'il y a plus de dopage chez les amateurs que chez les pros donc à partir de maintenant, contrôles aléatoires tous les dimanches matin place Séverine. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMer 14 Mai - 20:23

Salut à tous,
et oui, Bernard, même si je fais des infidélités à la petite reine, je continue à suivre vos exploits.
Bientôt "Raynald le retour sur un grand bi ... ou un vélo couché".
Quand vous me dépasserez, ne vous moquez pas, il n'y a que 7 mois que j'ai laché ma monture canadienne (enfin chinoise mais pensée au canada).
Il faudra donc que je change mon avatar.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DIAZ

DIAZ


Nombre de messages : 298
Age : 58
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 09/03/2008

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyJeu 15 Mai - 6:34

super l'emission mais je pense que l'on est bien comme on est quand on en envie on roule quand il pleut maison au lit Very Happy
le coureur pros n'a pas le choix lui Sad
il faut les voir aprés leur retraite sportive comme certain recupere le retard du sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Invité




Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyJeu 15 Mai - 11:34

si effectivement la methode consistant à rouler longtemps a allure semi-modérée est éfficace, ce n'est pas la seule;
Une autre offre de trés bons resultats avec moins de contraintes:
il suffit d'agiter la tête de gauche à droite (ou inversement);
la seule restriction c'est qu'il faut le faire à un moment précis: celui ou Mme vous propose un bon petit plat.
ça marche!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? EmptyMer 19 Nov - 21:49

Ray a écrit:
Bonjour à tous,
pour répondre à la question de Jean-Pierre, regardez le 16 mai sur Arte à 09H55 le reportage déjà diffusé hier soir (mardi) intitulé "la marge ultime". Ce documentaire suit l'équipe pro Gérolsteiner et, en particulier Fabian Wegmann. On y apprend que ce dernier effectue 35000 Km / an, qu'il dort sous une tente à hypoxie simulant les conditions de l'altitude. Nombreux sont les sacrifices pour faire partie de l'élite.
A bientôt.

Avec un peu de recul et même après avoir vu le reportage, on s'aperçoit que chez Gerolsteiner on n'utilisait pas que la tente a hypoxie, il y avait aussi la seringue hypodermique..... c'est vrai que ce doit être un sacrifice que de se faire trouer le cul a intervalle régulier. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale: qu'alors y faire?   Surcharge pondérale: qu'alors y faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge pondérale: qu'alors y faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mardi 19:04 Boris le retour
» IL EN RESTE A FAIRE
» Il fallait bien la faire !!!
» La fontaine, le maillot
» Dimanche 4 décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: