la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril

Aller en bas 
+6
GGV
Claude
Hubert
Roberto07
olive
Bernardo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyMer 6 Avr - 17:42

Comme le temps est annoncé printanier voire estival et que les sénateurs ayant programmé une traversée des Pyrénées fin Juin ont des fourmis dans les jambes et des angoisses de montagne, nous proposons plus tôt que de coutume une petite cévenole de préparation de 90 km et 1500m de dénivelé au départ de ST HIPPOLYTE sur un parcours classique:
col du Rédares, Lasalle,col du Mercou, col de l'Asclier par Millerines,St Martial,Sumène,col de Bantarde,Colognac et retour en descente par le Rédares.(ça passe tranquillou avec le 39X25)

Rendez-vous sur le parking de la BP route de Sauve à 8heures pour un départ effectif de St Hippo à 8h45/9h.
Retour vers 12h30 et "repas tiré du sac" avec...peut-être... le gâteau choco!

Participants: les 5 pyrénéens(Robero07,JpdR,Domi,Gégé de Vauvert et Bernardo)+JFG.

Qui d'autre est intéressé par notre train de sénateurs?

Avis aux compétiteurs:il n'y aura pas de GP de la Montagne pour cette première montagnarde!



Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyJeu 7 Avr - 15:51

j'ai essayé -selon les indications de bernardo - de rentrer l'itinéraire :
http://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/31111232/

cliquez en bas pour voir le denivelé... ça a l'air sympa

Je viendrais bien mais j'ai encore la Pingeon dans les pattes (et le coeur est bien tassé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Parcours de Samedi Correctif   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyJeu 7 Avr - 17:41

A Lasalle il est prévu d'aller à l'Estréchure par le col du Mercou ( et non par Ste Croix de Caderle).
Pas d'accord avec Mappy sur le kilométrage qui est bien de 90 (cf la carte Michelin...)
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyJeu 7 Avr - 17:51

normal pour le kilometrage, j'ai arreté le retour au col du Redares Smile il restera encore qq kilometres cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyJeu 7 Avr - 20:26

Heu je ne voudrais pas jouer les troubles-fête( comme si c'etait mon genre), mais si on passe par Millerines, on ne passe pas à l'Estrechure (ça voudrait dire qu'on à traversé la rivière) ou alors le tsunami a légèrement modifié la géographie locale, dans ce cas tenez moi au parfum


Dernière édition par roberto07 le Ven 8 Avr - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Et la bouffe?   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyJeu 7 Avr - 20:50

On pique-nique sur place ou restau sous les arbres à St Hippo?

Je viens de voir que c'est marqué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyJeu 7 Avr - 22:10

Chers sénateurs bonsoir

quel plaisir de retrouver nos "especiales". Robert (alagnac) et moi serons de la partie. Nous ne pourrons malheureusement pas "cassecrouter" avec vous, le retour vers Milhaud devant se faire assez tot après l'escapade cevenole. rendez vous samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: pour ne pas être "marron" en Cévennes   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyJeu 7 Avr - 23:54

Cher Bernardo peux tu me confirmer l'heure de départ 8 heures à la Banque Poulaire rte de sauve.Je vais tenter le coup avec mon 34:21...ou ça passe ou ça casse !Olive au secours viens pour prendre des photos d'un mec en galère ! on ramera tous les deux si tu veux !Aprés l'effort il paraît que c'est le resto: choucroute,ou cassoulet à volonté! Mais à l'apéro pas d'olives prévues! ça fait rien on rentrera " bourrés" de belles images cévenoles avec un temps splendide prévu.Amitiés à vous
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 8:07

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Profil14
ci-dessus la version courte qui evite le col de la Bantarde à la fin et qui ne fait donc que 80km
pour les plus fatigués;
la version longue fait 5km de plus
le circuit est visible sur openunner;com sous l'ID 906521
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Demain en Cévennes   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 13:30

Le Rv:
route de Sauve est confirmé pour 8h
Le parcours:
Effectivement on attaque l'Asclier en tournant à gauche juste avant le pont de l'Estrechure(=étranglement de la vallée) et bien entendu on ne traverse pas le village du même nom .

REPAS: Certains ont émis le souhait du restaurant sous les arbres bien plus agréable que le parking sans ombre.J'ai donc teléphoné au restau qui est ouvert et pourrait nous préparer une formule rapide entrée+plat+vin pour 12 euros maxi.(+gâteau choco évidemment)
VEUILLEZ DONNER VOTRE AVIS CAR JE DOIS LE RAPPELER CE SOIR :RESTAU OU PIQUE NIQUE ?

Merci de compléter la liste des participants:
Roberto07,Domi,Gégé,JFG,JpdR,Bernardo,Ricou,Yves admin,Claude(9)
+Hubert,Roberto Alagnac et Patrick"rétro"(3) qui ne mangent pas à St Hippo.
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: premiere speciale   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 14:08

vv Il y aura aussi Marco le forain et je crois gégé doc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 14:16

Restau pour moi, mais sinon j'ai déjà le repas prêt, à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: spéciale   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 15:28

bernardo merci pour ta réponse je dois rentrer sur nimes dés le circuit terminé.Merci pour ton organisation et ta "logistique "A demain
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: le compte    Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 15:59

Non pas Gégé Doc demain... Dommage on ne pourra pas faire de malaise!
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 16:18

il y aura le kangoo et le mal voyant et son beurre demi-sel . bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 16:28

Qui va mener le G2 demain alors si vous etes tous dans les cols ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Ricou et Yves? Restau???   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 17:32

Super! Pourrez vous rester déjeuner avec nous?
Restau ou sandwiches?
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: restau   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 19:10

+ 1 pour le restau.
L'an dernier cela avait été super ..... si c'est le même sous la tonelle...... Sleep
Je prendrai 1 KG de rouge au cas ou . vin
A demain les copains ....... gouleyan .......
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Repas de midi   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptyVen 8 Avr - 20:10

Faute de réponses nettes pour le repas de demain et certains ayant déjà préparé leur pique nique, Roberto07 et moi venons de décider d'ANNULER LA RESERVATION AU RESTAU où nous aurions été 4 seulement pendant que certains mangeraient leurs sanwiches et que les autres rentreraient à la maison...
.Nous trouverons donc un coin sympa pour tirer ENSEMBLE le repas du sac!
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptySam 9 Avr - 15:16

bon alors, racontez nous ! ou alors y'en a qui se sont perdus en altitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: tiens voila....   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptySam 9 Avr - 15:51

un régal.....
Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril 2011-010
Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril 2011-011
Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril 2011-012
....ce gateau au chocolat lol!
Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril 2011-013
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptySam 9 Avr - 16:54

bravo ! qui c'est qui etait aussi facile pour prendre les photos tout en grimpant ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: ce fût vraiment "spécial"   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptySam 9 Avr - 18:14

Merci Bernardo pour ton initiative de declencher une première spéciale.Temps magnifique,que du bonheur pour les yeux et du "malheur" pour mes jambes.Ca faisait beaucoup pour moi ces quatres cols à enchaîner surtout que devant il ya avait du beau monde.On étaient 14 un bon groupe avec des balèzes bien sur.Roberto gégé moi et jean pierre à l'arrière prêts à l'attaque mais pas vraiment combatifs (rire) enfin on s'est pas mal débrouillés tous les quatre.En tout cas aucun regret ce fût une journée magnifique tant sportivement que mentalement.Au départ rte de sauve ça faisait vraiment bizarre de se découvrir sans casque je reconnaissais plus personne.Encore mille fois merci bernardo pour cette sénatoriale.Sympa pour moi de retrouver gégé Iv patrick domi robert roberto jean francois et les autres un peu inconnus pour moi en comité plus restreint mais tout autant sympathique.A bientôt.La prochaîne fois je reste pour le repas tiré du sac je m'occuperai des boissons gazeuses non alcoolisées : côtes du rhone,côtes de provence etc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: La Primavera cévenole   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptySam 9 Avr - 18:20

un régal, un plaisr, que dis-je que du bonheur!
temps superbe parcours toujours aussi agréable même s'il est toujours aussi exigeant
et si j'ose dire cerise sur le gateau, celui au choco de M-JO est toujours aussi bon.
Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril P1010410
Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril P1010411
PS à noter que certains ont regretté de ne pas s'etre couverts assez (pendant les 10 premiers km),
parce qu'après c'etait la canicule.
et à noter que la malédiction est finie: Riclou n'a pas crevé :P
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Senatoriales   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril EmptySam 9 Avr - 18:40

C'est plus ri ..clou c'est gé ...clou :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty
MessageSujet: Re: Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril   Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première espéciale en Cévennes samedi 9 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie Cévennes lundi 14 avril
» Première "especialechoco" 2012- col de La Pierre Plantée
» Première en Cévennes ?
» Samedi 21 en Cévennes
» 1ere senatoriale de mai en cevennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: