la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Samedi 09 OCtobre...

Aller en bas 
+6
Pascal P
iffick
Gisb
rycsim
Eric Bobteam
DOMINIQUE
10 participants
AuteurMessage
jeanluc
Invité




Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Pour un samedi sans pluie   Samedi 09 OCtobre... EmptyVen 8 Oct - 18:35

Dimanche y flotte! donc samedi nul doute il y aura beaucoup de cyclo a la fontaine!

Un départ sud-est me parait bon.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: per deman.   Samedi 09 OCtobre... EmptyVen 8 Oct - 19:09

Idea : Un Jonquières / Comps / Vallabregues / Tarascon / Fontvieille / Daudet / Montmajour / Arles pourrait faire l'affaire, sous réserve que MAUMAU nous ouvre les portes de la maison d'arrêt pour le retour par Bellegarde / Campuget vin .....par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 12:33

Parcours G1 :

http://www.sports-tracker.com/#/workout/ebourgueil/dt96ni94mtfa4t9p

Ce matin, ça n'a pas chômé... bon rythme, bon décrassage... merci Jeff pour le kilomètre, encore cela à rajouter son ton chèque...
Revenir en haut Aller en bas
rycsim

rycsim


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 02/07/2010

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Re: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 13:06

Le G2 a aussi été bien costaud. Voyant que nous serions privés de sport pour plusieurs jours, ça a dépoté dur!

Samedi 09 OCtobre... Captur13

Sur GARMIN

(par contre j'ai laché les rènes à Lansac, donc après c'est pas le tracé sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Re: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 14:43

Vraiment du monde ce matin, encore une journée d'été indien, peut-être la dernière Question A la lecture du Garmin d'Eric, on constate que la moyenne est jolie. En ce qui me concerne, j'ai trouvé la sortie très sympathique. Rythme toujours soutenu mais pas de véritables attaques. On a roulé à une quinzaine tout du long. Sur le final, on était encore une dizaine, certains avaient tourné, d'autres ont sans doute levé le pied. Un grand gabarit, sorti au niveau du barrage devait être devant ??
Dans le G1, l'ambiance à l'arrivée était comme le temps bien agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
look 586
Invité




Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Tour de Lombardie   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 15:00

Les prévisions calamiteuses dominicales ont attiré beaucoup de monde ce matin.
Direction Abbaye de Frigolet avec un grand soleil, juste ce qu'il faut de vent et un G1 assez clément finalement. La morte saison débutant, nos costauds ont du lever le pied cette semaine. Le train est soutenu mais aujourd'hui je suis invulnérable, la montée sur Frigolet n'a pas fait rigolé tout le monde . Merckx écarte de la main les camarades à la limite de la rupture car il y a menace de cassure sur le dernier faux plat (Merkx est toujours bien placé et a le sens de la course), je saute dans sa roue mais finalement malgré le train de papi le G1 tiens bon , arrivée au bas de la descente imprudent je relance le groupe et c'est parti pour 8 km a donf !! J'ai même pas eu mal... Gégé se plaint de la température mais il a un grand sourire car le 45 km/h il aime bien. Le seul point douloureux fut Meynes où Papi a mis l'accélérateur dans la côte. Tous en file indienne y compris Gibst qui prend des poses de routier sprinter nous n'avons pas chomé pour notre retour sur Nîmes.
Au risque de réveiller le "nase" nous avons fait 36 km/h de moyenne pour notre tour de Lombardie hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: 3ème gps de la journée   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 18:24

http://connect.garmin.com/activity/52265431

le g2 n'a pas chômé, mal aux pattes Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Roberto
Invité




Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: incognito   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 18:51

t'es venu incognito IV ou bien avais tu ton maillot breton?
comme je ne t'ai pas vu ce matin, bonsoir et surveille bien ton spad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Re: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 20:12

Le "grand gabarit" comme tu dis Christophe,je pense est allé tout droit dans Meynes,il faudrait lui demander son prenom scratch Ce matin belle sortie pour tout le monde et pour tout les groupes la météo aidant ainsi que la bonne ambiance Very Happy Mais je crois qu'il y a eu une petite chute? A demain peut etre ? Pascal .
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Petite chute   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 20:43

Petite chute sans gravité dans le G2, au freinage dans Jonquières, un jeune du sprinter mais il est reparti sans souci, restons vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Re: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 21:15

Moi je l'ai bien vu iv avec son nouveau vélo , c'est le réplica de ricou lol! Il va falloir faire gaffe dans le kangoo .
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: le mien il est plus beau   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 21:31

Le mien il est mat, il est plus beau.
Effectivement j'ai passé la sortie à l'arrière mais ce fût difficile puisque ça roulait fort devant il y avait souvent des trous à boucher, aux carrefours, aux feux et quand les mecs pétaient.
Après la bosse de Bellegarde j’étais dans un groupe de chasse, on s’est bien amusé, on n’a pas réussi à faire un rouleau mais on a bien chassé. Avant Campuget certains ont tenté d’appeler le groupe devant pour les supplier de ralentir alors que c’est là qu’on se régale, on a un but pour rouler et c’est là que c’est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: G.....merai bien voir Syracuse!   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 22:37

G.....merai bien voir Syracuse oui ce matin plutôt que l'Abbaye de Montmajour car le G ou Jet 2 si l'on veut avait quand même pour moi un gros débit!Aprés la dite abbaye de Montma ...JOUR ce fut plutôt pour moi baisse l'abat Jour!!! ma "lumière" commençait à pâlir voire s'éteindre!!!!Déja avant il y a eu la montée de Fontvieille,on passe devant le "moulin" de Daudet,ça "mouline plus" certains à la vue du "moulin" se sentent pousser des "ailes"!!derrière je sens que je commence a devenir "Chèvre" comme celle de Monsieur Seguin! Je broute en quelque sorte.Je récupère un peu dans la descente (j'ai la descente facile!!! rire) mais bien avant TarasCON, je me retrouve comme un CON,seul,largué par une accélération!J'ai vu passer comme des bolides les gerard christian roberto un autre claude et pleins d'autres que je ne connais pas (mais que je n'ai pas envie de connaître vu leur talent cycliste) et IV aussi a qui on a volé son vélo mais qui a priori ne voulait pas se faire voler la victoire finale (rire IV je déconne!)Et Domi aussi qui me "nique" d'ou Dominique (rire à toi l'ami Domi) en excitant le groupe pour faire un démarrage!Mes excuses aussi à Bernardo avec qui j'ai eu l'occasion de parler livre une fois mais ce matin pas le temps d'avoir son avis sur le prix Nobel de Littérature!......pour moi la page a été vite tournée!!!Heureusement on a réussi a se retrouver trois un cycliste avec maillot IRONMAN et Rycsim qui est le roi du garmin sur le site.On est rentrés sur Nimes bien "soudés" même s'il ny avait plus rien à "fer!!!!" pour ratrapper les "sauvages" qui nous avaient déja "mangés" tout cru!!qui l'eu cru!!Enfin pour moi ce fut 111 kms de maison à maison avec 30,2 de moyenne.Ca me suffit!vu mon niveau.A défaut d'apprendre à pédaler le vélo vous apprend dabord l'humilité..;en ce qui me concerne c'est le principal.AH j'oubliais de remercier Bernard de Sylvie pour m'avoir proposé quand j'étais en difficulté de prendre sa roue...merci bernard j'ai pas pu prendre ta roue....mais j'en ai pris plein la gueule aujourd'hui c'est déja pas mal!!Pour revenir à la chute de Romains à Jonquières c'était pas grave et tant mieux pour lui car tout le long ce Romain nous a fait une démonstration de parcours à la Ben Hur difficile pour moi derrière lui de "ramener mon Char!"Pour terminer je pense à la phrase écrite par Aragon et chantée par Ferrat:"la femme est l'avenir de l'homme!" c'est sur qu'elle a toute sa place à La Fontaine quand on voit ce que fait Sylvie la soeur de Bernard sur un vélo j'ai envie de dire Madame ou Mademoiselle sans faire de jeux de mots fallacieux je vous tire....ma révérence!!!!chapeau bas ou plutôt haut pour votre niveau qui me coupe le souffle!Amitiés à tous...même ceux qui m'ont largué (RIRE) puisque dans "largué" il y a A...(Marre!!) c'est marrant!!! a défaut de pouvoir faire tourner les jambes,j'essaye de faire tourner des bêtises dans ma tête!!Merci de tout coeur à IRONMAN et RYCSIM pour m'avoir accompagné jusqu'au bout.Aujourd'hui j'ai pu verifier comme en mathématiques la réalité et l'éfficacité de la règle de trois!
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Re: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... EmptySam 9 Oct - 22:57

kr ouin
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Re: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... EmptyDim 10 Oct - 11:11

Gros roulage ce matin, Very Happy pour le G2 Very Happy encore une trentaine dans la bosse de Bellegarde 🐒 on monte à bloc et on se retrouve une dizaine :P Ricou propose de laisser rentrer Evil or Very Mad mais tout le monde n'est pas d'accord alors à bloc jusqu'à Nimes cheers
Les Michel au top les Claude au flop confused
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Michel SIMON(*)   Samedi 09 OCtobre... EmptyDim 10 Oct - 12:43

Un G2 consistant et motivé hier au sein duquel chacun a remarqué celle qui aurait pu inspirer à notre "grupetto" le refrain de Michel SIMON(*) : "elle est épatante cette petite femme là", je veux dire sylviedebernard queen que son frère bernardesylvie pig n'a pas épargné sur la fin du parcours kj .
(*) : que les moins de trente ans ne peuvent peut-être pas connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: à la mi DO MI...   Samedi 09 OCtobre... EmptyDim 10 Oct - 14:10

tu as raison Domi il ne faudrait surtout pas que les jeunes d'aujourd'hui qui ne connaissent pas le légendaire ,inoubliable,truculent Michel Simon,(un monstre en quelque sorte....mais du cinéma!) le confondent avec Pascal Simon inoubliable cycliste pour moi car il a gagné en 1982 une étape à Orcières.Je suis tout à fait daccord avec toi en ce qui concerne Sylviedebernard.C'est vraiment notre Jeannie Longo OU LONGUE....HAUT... de La Fontaine en effet n'importe quelle Longueur de parcours lui convient et toutes les Hauteurs de bosses elle les passe sans difficulté!mes respects championne!A+ Domi!aujourd'hui tu sais j'ai été content qu'il pleuve ça m'a évité une nouvelle rouste!Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
nico
Invité




Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Re: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... EmptyDim 10 Oct - 14:48

Le "grand gabarit" c'est moi: Nicolas!!!
Effectivement à Meyne j'ai pris à droite direction Nimes...et non Redessan vu qu'on y était passé en début de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Re: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... EmptyDim 10 Oct - 15:40

Désolé Nicolas, j'avais oublié ton prénom, pourtant je me rappelle quand tu avais perdu ta pompe sur une sortie récente alors que tu animais la virée. L'erreur d'aiguillage était bien dommage. En tout cas tu m'as l'air bien costaud. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: frottis,frotta...   Samedi 09 OCtobre... EmptyDim 10 Oct - 19:17

Difficile de causer,de philosopher ou de regarder autre chose que la roue de devant mon cher Claude ce samedi tant l'allure était soutenu et les risques omniprésents...Dommage car le Provence était en beauté du côté du moulin et de Montmajour...
Aussi pour éviter de continuer à frotter ou bordurer sur route ouverte... et étroite ...entre Arles et Tarascon, avec Gégédoc nous nous accordâmes une pause pour musarder un peu puis regonfler son pneu arrière. Mais comme celui-ci menaçait de nous refaire le coup et pour ne pas sortir les démonte pneus, nous nous remîmes à plat ventre jusqu'à Nimes en passant par Beaucaire sans vous rejoindre bien sûr puisque vous aviez décidé de revenir par la capitale de la clairette mais en reprenant au passage quelques égarés... Quelle mouche avait piqué le G2 ce samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 09 OCtobre... Empty
MessageSujet: Re: Samedi 09 OCtobre...   Samedi 09 OCtobre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 09 OCtobre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 11 Octobre
» Samedi 22 octobre
» Samedi 18 octobre 2008
» Sorties d'octobre
» Samedi 2 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: