la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gonflation roue arrière et plateaux ovales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: gonflation roue arrière et plateaux ovales   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMar 22 Avr - 20:49

Après le succès incroyable du débat sur les braquets, on pourrait maintenant discuter de deux sujets encore plus passionnants:

Est-il raisonnable de gonfler la roue arrière à 9 kg comme iv, le champion de Rodilhan? ( maux de dos possibles, pb de "nerf honteux", vitesse supplémentaire, adhérence au sol, etc...).

Quelqu'un utilise-il des plateaux ovales comme Hincapie, le champion américain? Quel en est intérêt? S'adressent-ils aux rouleurs puissants d'une esthétique parfaite, ou aux grimpeurs décharnés voire anorexiques?
Revenir en haut Aller en bas
hervé G

hervé G


Nombre de messages : 121
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: Re: gonflation roue arrière et plateaux ovales   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMar 22 Avr - 21:06

9klg je pense que c'est beaucoup trop, ça n'apporte rein, peut etre un chouille en terme de rendement, mais un gros détriment sur le confort ...

moi je met 8 maxi sinon 7-7.5 c'est très bien

quant au reste j'ai pas vraiment d'avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: 9kgs   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMar 22 Avr - 21:31

pas 9 kgs à l'arrière, 9 kgs pour les 2 peuneus
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: Re: gonflation roue arrière et plateaux ovales   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMar 22 Avr - 21:32

Je fais parti de ceux qui ont la pompe facile...

Je mets 8 mini dans du Michelin Pro, 8,5 mini dans du Continental 4000, et 9 dans du Boyau Conti. :bom:

En fait je mets en principe le maxi recommendé par le fabriquant, utilisant en général du latex qui perd un peu, ça me permet d'avoir la bonne préssion pour le sprint final.(que vous ne voyez jamais d'ailleurs, je finis seul derrière) Embarassed

Pour le plateaux ovales, le dernier que j'ai vu les utiliser à la Fontaine, nous mets à a rue chaque fois qu'il vient, c'est Alex.

J'aurais bien essayé mais le réglage dérailleur avant m'a rebuté.

Par contre pour le cylocross, en matière de préssion, c'est l'inverse. Mini recommandé par le fabriquant, en fonction de la nature du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: Re: gonflation roue arrière et plateaux ovales   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMer 23 Avr - 17:05

Je constate que Parcmètre est un candidat sérieux au titre de "meilleure lanterne rouge", la lutte va être acharnée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: Re: gonflation roue arrière et plateaux ovales   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMer 23 Avr - 17:12

Alex nous en met plein la vue, c'est vrai, mais je ne pense pas que ça vienne des plateaux ovales, il doit y avoir autre chose genre deux roues motrices ( vélo 2x2 )ou alors il est vraiment meilleur que nous...
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: QUESTION AUX PHILOSOPHES DE LA PEDALE ?   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMer 23 Avr - 21:00

Comment que ça se fait que yen a un qui en chie avec un 34/23 et que un autre (il a des moustaches) il se proméne avec un 42/19 ?
si vous pouvez m'aider laissez moi un méssage ou bien une mobilette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: cours de cyclologie appliquée   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMer 23 Avr - 21:26

C'est tout simple! Ce moustachu dont tu parles applique le principe de L. Fignon " il braquette et mouline en même temps" et le résultat est là: il avance plus vite que toi!
Je te conseille donc de faire le rallye de Saint-Jean-du-Gard le 1er mai, je te montrerai "tou kès ki fo fer" comme on dit dans le 59 ( chez les ch'tis).
Revenir en haut Aller en bas
riquetpe
Invité




gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: merci jpdr !!   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMer 23 Avr - 21:31

je savais que je pouvais compter sur toi . Pour le rallie rien n'est moins sur je défile ?
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: Ca part en live   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyMer 23 Avr - 21:35

Riquet tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet, j'ai la flemme de faire le ménage.


Dernière édition par iv le Ven 25 Avr - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: Re: gonflation roue arrière et plateaux ovales   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyJeu 24 Avr - 23:14

JP,

voila un lien qui t'en dira plus sur les
Plateaux Ovales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: grand merci   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyVen 25 Avr - 9:16

Un grand merci au champion d'Uchaud ( qui a la pompe facile et qui fait le sprint du "groupe 1,5") pour cet article remarquable sur les "rotors" ovales.
Il faut souligner ici que les "rotors" n'ont rien à voir avec les hélicoptères, comme pourraient le penser certains ignares de la rue du Mail à Nîmes ou des banlieues sensiblement défavorisées de Nîmes comme Redessan ou Rodilhan ou même Comps...

Il ne manque plus que le témoignage de Gaston, célèbre coureur Vélolandais ( qui fait chauffer les CB d'ailleurs ), car il est le seul à en utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: Ovalisé   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptyVen 25 Avr - 10:20

Je crois que chez Jp ce ne sont pas les plateaux qui sont ovalisés !
gonflation roue arrière et plateaux ovales Image110
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: Réveil   gonflation roue arrière et plateaux ovales EmptySam 26 Avr - 20:45

Hè, jp, ton réveil n'aurait pas des roulements ovalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty
MessageSujet: Re: gonflation roue arrière et plateaux ovales   gonflation roue arrière et plateaux ovales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gonflation roue arrière et plateaux ovales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ont des plateaux ronds, vive la Bretagne ♫
» chaine qui se glisse entre les plateaux
» Comme une roue avant
» Samedi 24 juin, du feu pour la st Jean
» QUAND LES ROUES PETENT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: