la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des cyclosportives ?

Aller en bas 
2 participants

connaissez vous l'existance des team cyclosport ?
oui
que pensez vous des cyclosportives ? Vote_lcap71%que pensez vous des cyclosportives ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
non
que pensez vous des cyclosportives ? Vote_lcap29%que pensez vous des cyclosportives ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Jérôme-Jartazi

Jérôme-Jartazi


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 08/12/2007

que pensez vous des cyclosportives ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des cyclosportives ?   que pensez vous des cyclosportives ? EmptyVen 18 Avr - 19:01

J'aimerais connaitre votre avis sur les cyclosportives, l'ambiance compétition, l'ambiance conviviale, ce qu'est pour vous une vrai cyclosportive, etc ...

Merci d'avance pour vos réponses

jérome
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax

Scolopax


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2008

que pensez vous des cyclosportives ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des cyclosportives ?   que pensez vous des cyclosportives ? EmptySam 19 Avr - 21:10

Salut,

Pour moi une cyclosportive c'est une épreuve ou tu te bats à la fois contre toi et éventuellement les autres, comme un marathon. La beauté du parcours, l'entraide entre coureur ( réelle sur les grands parcours) doit t'apporter plus de satisfaction que ta place et enfin la qualité de l'organisation (banir les cyclo commerciale).
Pour moi; la Cigale, la Route des Helvien.... ne sonts pas des cyclosportives mais des courses du Dimanche Déguisées. En 2007, j'ai fait :Scott 1000 bosses, Time, Tristan Mouric, Les Beaumes de Venise,l'Ariégeoise,La Vercors Drome, Les Bosses du 13 toujours les grands Parcours et tjs dans les 20 premiers au scratch ex 16 ème à la Time, donc je pense connaitre ces épreuves et cette années je remets ça bienque moins entrainé, car meme le jour ou je passe àtravers ou j'ai un problème mécanique comme à la Tme 2005 je rentre tjrs satisfait car quel bonheur de monter un col avec pour toile de fond le Mont Blanc ou de retouver un esprit de solidarité pour fnir à 2 main dans la main avec un gars inconnus avec qui on a galèré pour finir plutot que seul croyant etre champion du monde car on a fait 16 au lieu de17. De plus, je suis un des rares devant à m'arreter au ravitaillement quitte à chasser pour retrouver ma place car je pense que vaut mieux perdre 1 minute que 30 min en Hypo ds un col. On y va pour se réaliser, profiter des bons moments et non pas pour se mettre minables. Une Cyclo c'est le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Jartazi

Jérôme-Jartazi


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 08/12/2007

que pensez vous des cyclosportives ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des cyclosportives ?   que pensez vous des cyclosportives ? EmptyDim 20 Avr - 8:35

Tout dabord merci pour ta réponse scolopax.
Et franchement je ne pouvait espéré mieux, je me retrouve entierement dans tes propos.
J'espére que d'autres vont lire ton avis, et vont avoir l'envi de gouter a cette expérience qu'est la vrai cyclosportive.
C'est vrai pour moi : c'est le defi de soi, la beauté des lieux, la convivialité, ou l'on garde le coté compétition mais ou l'on s'apercois trés vite que finir c'est tellement bon déja.
Ce dire merci, avec des gars que l'on ne connais pas, mais ou l'on a souffert pendant quelques heures ensemble, je pense que sa résume bien l'ambiance.

Cette année je commence par la cezanne st victoire, je les faite l'année derniére, trés sympa avec des coin vraiment sympa. Tu la connait ?

Enfin la photo ou tu te trouve ne serait-ce pas la ventoux baumes de venise de l'année dernieres par hasard !!!!

A trés bientot sur le vélo
jérome
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax

Scolopax


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2008

que pensez vous des cyclosportives ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des cyclosportives ?   que pensez vous des cyclosportives ? EmptyMar 22 Avr - 19:46

Salut,

Excuse moi, mais j'ai du mal à te reconnaitre car je ne suis pas physio nomiste pour un sou.Présentes toi sil te plait, ton vélo ? habits ? pour que je te reconnaisse. Question
Sinon , je suis content que tu partages mes idées, sachant que j'aime aussi les courses. Je fais les deux avec 2 motivations différentes (les course pour prépares les cyclo).

Pour La Cézanne, je ne l'a fait pas parceque pendant 3 ans c'était mes routes d'entrainement du Mercredi, donc je souhaite découvrir d'autres paysages.

Le 1 er jun, je vais la Cluses Agy avec Joux Planes et le 22 juin La Hubert Harbes, avec Le Tourlalet et le Soulor.
La Phpto, c'est bien pour Les Beaumes de Venise. Cette année on monte par Bédoin et si j'arrive à négocier mon samedi avec mon Patron , j'irais.

A tres Bientot.
scolopax
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Jartazi

Jérôme-Jartazi


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 08/12/2007

que pensez vous des cyclosportives ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des cyclosportives ?   que pensez vous des cyclosportives ? EmptyVen 25 Avr - 18:43

Salut Scolopax, je roule demain, (samedi 26), sinon j'ai un cadre orbea orca noir et blanc derniére generation, et je suis souvent habiller en rouge blanc et noir, les couleurs de mon club (Club cycliste LE BOULOU), d'ou je viens ,il y a environ 1an et demi.
Donc pour moi je fait la cézanne, l'epervier, la ventoux beumes de venise, la grimpée le lendemain, et deux gros monstre : la vaujany et la marmotte ( je flippe !!!!!!!).
A bientot sur le vélo
jérome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des cyclosportives ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des cyclosportives ?   que pensez vous des cyclosportives ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des cyclosportives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Cyclosportives
» pour desperados ( boris)
» Si ça vous dit
» Et vous sur quel vélo vous roulez?
» UN AUTOUR DU VENTOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: