la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 samedi 26 septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

samedi 26 septembre Empty
MessageSujet: samedi 26 septembre   samedi 26 septembre EmptySam 26 Sep - 16:35

C'est toujours l'été indien, qu'il faisait bon être sur le vélo aujourd'hui!
Départ avec pas mal de monde, en douceur par la route d'Alès puis à la façon Williste par la nationale 106. Puis on tourne vers Dions: le groupe était alors toujours assez important. Derrière Raynald, ferme la marche et il devient un nouveau et bien sympathique repère pour le peloton.
On prend la direction de Bourdic, puis celle de Serviers. Il y a toujours pas mal de monde. Ensuite, on pique à l'Est, vers Saint-Quentin et pour une fois, même si ça roulait vite, je trouve que ça n'allait pas à bloc. Tant mieux, car le vent soufflait crescendo sur le parcours.
Après St Quentin, on était toujours bien nombreux, entre 20 et 30 (?). Là, j'ai bien apprécié le petit crochet par St-Victor-des-Oules, avec un petit faux-plat montant, limite bosse intéressant et surtout une route sans les voitures ou presque. Après, on prend vers Flaux puis l'inévitable St-Siffret, là ça a un peu vissé. Sur le haut Jeef et Gary se sont retrouvés devant, concernant le second, je suis pas certain qu'il l'ait fait exprès.
Retour par Collias, TCN (en forme) mène d'abord puis Jeef (toujours généreux)lui succède de belle façon jusqu'en haut.
A l'arrivée par la route d'Uzès, c'est Jeef et JPDR (au top) qui animent les opérations.
Sortie bien agréable de bout en bout, pas loin de 90 kms à Nîmes à 31/32 de moyenne d'après mes calculs approximatifs.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

samedi 26 septembre Empty
MessageSujet: ouais   samedi 26 septembre EmptySam 26 Sep - 17:34

Ouais, bonne sortie ! En ce qui concerne le col de Barutel, il faudrait que dès qu'on voit que Willy prend cette direction on passe devant pour provoquer la cassure avant d'être sur la grande route, ça éviterait d'avoir à doubler le peloton au mauvais moment.
Sinon, nickel ! Un petit Mistral un peu génant sur la première partie, un gros peloton qui a dégraissé au fur et à mesure des difficultés.
A collias-village on était encore quinze, également 15 dans Collias-bosse mais 15kms/h en ce qui me concerne puisque je me suis relevé à Collias-pont avant d'avoir bobo les cuisses et les poumons.
Demain c'est soit 9h00 à Séverine pour la Marti pour 0€, soit 8H30 au Pont du Gard pour une cyclo en donnant 5€ pour lutter contre la muco-vicidose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Ray

Ray


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/06/2007

samedi 26 septembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 septembre   samedi 26 septembre EmptySam 26 Sep - 17:49

Bobo aux cuisses et aux poumons, c'est pour moi. Après m'être fait lâché dans St Siffret, j'ai pu recoller au peloton dans Collias mais les première rampes m'ont été fatales.
Belle sortie (toujours en court) et toujours sympa de saluer les copains. Félicitations aux costauds (pour certains, je n'ai vu que leur nuque pendant tout le trajet), merci à Christophe de se laisser décrocher de temps en temps pour taper la discute et un bonjour spécial à Kader que je n'avais pas vu depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 26 septembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 septembre   samedi 26 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 26 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 18/09 CR du G1
» Samedi 3 septembre 2011
» Samedi 25 septembre...
» Samedi 5 septembre
» Samedi 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: