la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)

Aller en bas 
+10
jftcn
Jérôme-Jartazi
iffick
DOMINIQUE
Bernardo
mammouth
Kristian
JFG
yveslozé
momorodbuck
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)   Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 14:28

http://connect.garmin.com/activity/487248297

Ouaich, à partir de Saint Just je suis resté avec Maumau histoire que vous n'ayez pas trop mauvaise conscience, juste pour que vous n'ayez pas à vous dire : P'tain, Maumau nous concocte un super parcours et on le laisse tout seul dans la pampa, on est des moins que rien !  Sad 
Heureusement super brz ange veillait au grain ! Vous pourrez continuer à vous regarder dans une glace.  Rolling Eyes 
Sinon pour l'anecdote, on a voulu rentrer direct par La Calmette et Barutel mais il n'y a plus de route  Shocked donc passage dans La Calmette où on tombe sur des travaux ... plus de route, Maumau prend la déviation officielle, moi l'officieuse et on se retrouve pour prendre direction Dions et Barutel.
13h00 à Séverine.

Plus de 1300m de dénivelé positif, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Jérôme-Jartazi

Jérôme-Jartazi


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 08/12/2007

Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)   Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 14:33

Super matinée avec un circuit au top
un temps idéal bref encore un bon moment.
A plus
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: samedi   Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 14:47

Super sortie en 1/2 garrigue et presque 1/2 cévennes avec une vue en haut du bouquet   Shocked  
Chez moi j'avais 1560 m de dénivelé pour 119 bornes .
La montée est raide , mais je pense que de l'autre coté elle l'est encore plus .A faire un de ces jours avant les chaleurs !!!!
Par contre la descente est un danger public  : Mad  Mad   j'ai été obligé de changer mes patins de frein 2 fois avant d'arriver à Brouzet les Ales ( merci steph de m'avoir tenu la main !!! )....... il y a même un collègue qui a crevé à cause de sa jante brulante .
coup de chapeau à Marcoforain qui est monté en 39x23 ....
Bravo momo pour ton circuit comme d'hab ...... Tu ne devrais pas rester derrière avec  brz  il fait des trous et après il te fait sauter du paquet ..... lol! 
Quelle fut bonne la  br bien fraiche at home .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)   Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 14:54

http://connect.garmin.com/activity/487273069   g1b 

Un des circuits le plus dur .(à mon avis ) Mais appréciable . Bon groupe et bonne ambiance
le groupe c'est reformé aprés les bosses et on rentre à 10 environs  
Merci pour ce parcours Very Happy 


njp2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)   Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 15:35

D'accord avec Jérôme et JFG, quelle belle matinée de vélo, sur ce superbe parcours, tant pour ce qui concerne son tracé et son profil que pour les paysages rencontrés, notamment tout au long du tronçon entre Belvézet et Seynes. Merci Maumau pour cette initiative.

Je n'ai pas attendu au sommet, car j'étais persuadé que vous alliez filer directement vers Seynes, après les premières pentes, d'autant que notre ami au Trek (dont j'ai oublié le prénom, désolé !) m'a dit que ça serait probablement l'option finalement retenue par le groupe.
De ce côté du Mont Bouquet, c'est moins pentu - 15% max - que la montée depuis Brouzet-lès-Alès - 18 % et même, paraît-il, un passage à plus de 20 % (?) Montée qu'il faudra vite faire.

Comme le disent  mst2 et Zaza, c'est vrai qu'il valait mieux faire preuve de prudence dans la descente vers Brouzet, sur cette route certes refaite, mais à l'économie.

J'ai fait le même parcours de retour que le groupe, sauf pour le final où je suis passé par Fons, St Mamert, Parignargues et enfin la route de Sauve, le tout à fond les ballons...

A la  bm2 à 12h30, ce qui est un un horaire de retour tout à fait raisonnable.


Dernière édition par Bruno le Sam 26 Avr - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre tri

pierre tri


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : CAVEIRAC
Date d'inscription : 24/01/2013

Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)   Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 17:15

Merci vraiment d'avoir proposé ce parcours pour célébrer le passage à l'heure d'été
D'accord avec Jeef, parcours dur, mais très bonne ambiance dans le G1 (que j'ai quitté à St Génies, quand je suis tombé sur des collègues de Caveirac pour rentrer avec eux à l'écurie, bien séché.)
Bruno, nous sommes aussi descendu sur Brouzet avec une grande prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)   Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 18:29

MERCI STEPH.Quant au moustachu président, je ne daigne même pas répondre à cette perfidie. Surtout que je lui ai demandé un service, je ne voudrais pas qu'il se vexe
Revenir en haut Aller en bas
DIAZ

DIAZ


Nombre de messages : 298
Age : 58
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 09/03/2008

Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)   Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 8:25

Un petit bonjour  vv des Alpes plus précisément a Marin ord  au dessus de Thonon les bains sortie sur route humide Marin ,Thonon, Orcier, Col de cou , Habère poche , Col de terramon ,Lullin , Col du feu , Col des Arces , le final du col des Moises ,Noyer , Thonon , Evian ,monter finale sur marin par le golf d'evian  Sleep  Sleep  retour a Milhaud ce soir ce matin anniversaire du petit Fils retour dans les Alpes Jeudi  lol! lol! ga ga ga ga 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)   Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 26/04 On fait le Bouricot!(le col)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.
» samedi 16 on fait barrage.
» Samedi fait pas beau
» Samedi, il fait pas Baux
» Appel du 23 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: