vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionRechercherS'enregistrerGalerieAccueil & Rubriques

Partagez

Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck

Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. Empty
MessageSujet: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyJeu 31 Mai - 18:23

Entre deux sénatoriales, Arrow j'en profite pour caser la sortie au col du Bouricot, affraid que certain connaissent déjà.
La météo nous promet du beaux temps sunny ,vent modéré du nord pour le matin a 35km/h.Tournant au sud dans l'après midi.
Donc le circuit serait celui-ci: vlo
Départ par route d'Anduze ,Gajan..La Calmette..Saint Chapte..Saint Dézéri..Castelnau-Valence..Saint Maurice de Cazevieille..Saint Cezaire de Gauzillan..Saint Just et Vacquieres..Brouzet les Alès..Navacelle..Bouquet le village..On passe devant la mairie scratch (et pas sur le coté)direction Seynes..Sommet du col du Bouricot..Descente dangereuse sur Seynes. No .Belvezet..Larnac..Vers Uzès..A droite dans la descente sur Montaren..Puis ,Servier-la baume..Arpaillargues..Blauzac..Pont St.Nicolas;;Nimes.. bm2
118kms de Severine a Severine...
arl
Revenir en haut Aller en bas
DIAZ

DIAZ

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyJeu 31 Mai - 20:41

Bon parcours Maurice cheers mais samedi dernier a auteur de Navacelles il y avait plus grand monde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad le parcours fait mal aux jambes affraid affraid affraid et pourquoi ne pas faire Seynes Wink Aigaliers Wink Montaren Wink Arpaillargues Wink Blauzac Wink PSN beu beu
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyJeu 31 Mai - 22:18

Belle ballade en perspective Mot M'eau!!!
Le col du Bourricot: alt.522m et non 510 comme annonçés sur la pancarte.
Juste au dessous du sommet du Mont Bouquet.
(dommage de ne pas avoir le temps d'aller tout en haut!)
J'suis un peu d'accord avec Diaz-Flo sur le retour:
on pourrait rentrer par Bourdiguet-->Aigaliers (route que l''on emprunte
toujours dans l'autre sens) -->Labaume-->Serviers-->
puis Arpaillargues et Blauzac-->Pont. C'est juste une idée comme çà.
Alors samedi...moi je dis: çà me dis!!!

Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. 179-bourricot
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyJeu 31 Mai - 22:23

Samedi, ce sera KIF KIF BOURRICOT:

Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. Bourricoteam
Bruno Meynes

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyVen 1 Juin - 7:17

Moi je suis partant ,
prévoir les arrêts pour remplissage des bidons
A samedi
momorodbuck

momorodbuck

MessageSujet: Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyVen 1 Juin - 12:10

O.K. Twisted Evil Pour rentrer par Aigalier,celà fera quelques coups de cul en plus old .Penser a montée une cassette avec minimum 25 dts.Le col du bouricot c'est du 12 a14% sur près 600m affraid .Penser aussi aux bidons,les 2 ne seront pas de reste.Attention difficultée pour ravitailler.. vin
A demain salut a tutti.
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyVen 1 Juin - 12:52

J'ai pas de Gard-mine, mais il me semble que le retour de Seynes
par Bourdiguet, Aigaliers, Labaume, Serviers puis Arpaillargues
est plus direct votre Honneur!
Mais il y a effectivement quelques bosses sur la D115.

Je cherche, moi aussi un porteur d'eau pour mes bidons... lol!

.
Claude

Claude

MessageSujet: sortie à Maumau   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyVen 1 Juin - 23:48

je comprend pas Kristian (rire) vous me dites y'aura quelques "bosses" j'en déduit c'est un parcours pour les dromadaires !!! et aprés je vois " Col du Bourricot".....va t -il falloir "charger la Mule ?" pour arriver en haut.Je précise que tout produit dopant est interdit à La Fontaine.Que de l'eau de source .......naturelle et gazeuse ...puisqu'il y a parfois le pet entre nous. Amitiés et à demain pour ce parcours vallonné....avec le col du Bourricot...un parcours au relief bosselé....en Dos-d'Âne... en quelque sorte!!
Bruno

Bruno

MessageSujet: J'ai pas vu le Col du Bourricot !!!   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 14:49

Pensant être sur la bonne route, j'ai continué tout droit à l'embranchement de Bouquet, alors que mes 3 ou 4 compagnons d'échappée ont sagement posé le pied à terre pour attendre le reste du groupe. Du coup j'ai raté ce fameux col du Bourricot. Tant pis, mais j'y reviendrai ! Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. 3176310595

La punition a été que je suis rentré seul par Vendras, Saussines, Vallérargues, puis l'interminable ligne droite menant à Uzès, Vic et, pour durcir la punition, les montagnes russes de Russan. Dans la descente de VIC, j'ai croisé 2 groupes rejoignant PSN, et SEB esseulé mais qui n'avait pas l'air malheureux. Malgré ce loupé, dont je suis le seul fautif, c'était une très belle sortie Very Happy et merci à Momo de nous avoir proposé ce parcours exigeant.
à mardi pour ceux qui seront là...
iffick
Admin
iffick

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 18:14

Voila Bruno, tu comprends maintenant pourquoi ça s'appelle le col du bourricot, parce qu'il y toujours un bourricot qui va tout droit. Laughing
Et en matière de bourricot j'en connait un rayon puisque j'en ai encore pété un (de rayon) sur ma roue arrière. On venait juste de sortir d'Uzès et il était midi moins dix. Ma roue frottait trop pour pouvoir rouler même après que Maumau ait essayé de la dévoiler en la tapant sur la route pale . J'ai dû me résoudre à appeler la voiture ma(man)vic.
Sinon, magnifique sortie, un peu trop nombreux au départ mais qu'y peut on ?
La mio team profitant de l'absence de son doyen, pdg, capitaine de route a disparu comme le sucre dans le lait chaud. Kader avant Saint Chaptes (???), Flo et Eric après Saint Just. Voila, je balance comme ça il s'expliqueront avec le coach. Où étaient ils d'ailleurs le directeur sportif de la mio team et son grégario ? Un autre qui pour une fois qu'il brille c'est par son absence, l'ami Ricounet qui pourtant n'avait pas de mot d'excuse. kj
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Guillom

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 20:29

Super sortie !
Mais ce fut dur dur avec la chaleur et le pourcentage des "paliers" aprés le village de Bouquet.
Beaucoup ont rempli les gourdes à la sortie d'Uzès, puis retour par Pont Saint Nicolas puis Poulx avec Eric de B, Dominique et mon père.

Je mets le parcours mais je ne suis pas parti de Séverine pour raccourcir un peu Rolling Eyes

Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 21:07

Dans le fameux col des Bourricots Smile
j'étais entre les deux groupes avec Stéphane d'Haribo et Jean-Luc.
Puis je revins dans la descente dangereuse sur le paquet de devant
avec Jean-Pierre. Nous étions alors une bonne dizaine.
Avec Jean-Pierre donc, Didier, Seb, Patrick, les deux Jean-Luc, Christophe,
et trois ou quatre gars dont je ne connais encore pas les prénoms.
A ce fameux carrefour où on choisi soît de rentrer par Belvezet et Larnac,
où de faire Bourdiguet, Aigaliers puis Serviers, v'la t'y pas que la tête du peloton
décide d'aller à droite vers Bourdiguet... Cool
Nous sommes alors allés bon train vers Labaume, Serviers, Bourdic puis
PontStNicolas... Arrivé Nîmes à 12h15 sans Seb qui faisait la chasse à la canette!
Puis Langlade à 13h avec 135kms.
Belle sortie que ce col: si on le fait direct, il n'y a "que" 105kms de Séverine à Séverine.
Pour ma part avec une température enfin idéale!
beu
Bruno

Bruno

MessageSujet: Le bourricot   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 21:19

iv a écrit:
Voila Bruno, tu comprends maintenant pourquoi ça s'appelle le col du bourricot, parce qu'il y toujours un bourricot qui va tout droit. Laughing

C'est exactement ce que j'ai pensé Idea , mais je ne l'ai pas écrit pour ne pas m'auto-flageller encore plus, sachant que j'étais à peu près sûr que quelqu'un le ferait pour moi... J'avoue que c'était tentant !
DOMINIQUE

DOMINIQUE

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 21:25

Guillom a écrit:
retour par Pont Saint Nicolas puis Poulx avec Eric de B, Dominique et mon père.

youpi Exclamation , ça y est je sais.... enfin... Rolling Eyes qui est GUILLOM, ce garçon fort sympa concurrent direct des studios RICOU qui, me voyant piocher dans la dernière bosse après le PSN, m'a filé une bien utile poussette ;

S'agissant de KAD, j'aimerai que par un simple TVB (Tout Va Bien), sur le tchat il nous fasse savoir qu'il est bien rentré; en effet il m'a confié partir avec le G1 pour nous attendre à ST CHAPTES ; or il a chuté au rond point de GAJAN, s'est cogné fort le coude puis a percé avant ST CHAPTES ; le coude restant douloureux il souhaitait rentrer et n'a pas voulu qu'on attende ; donc KAD, par un tout petit signe - si tu peux - rassures nous.
MERCI à EricdeB qui m'a permis un retour protégé du vent chaud de Sud à RODIVLAND.
iffick
Admin
iffick

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 21:45

En lisant les mercis de Domi je me rends compte que je n'ai pas remercié Maumau et Jean-Mi pour m'avoir aidé aujourd'hui mais surtout comme on dit pour l'ensemble de leur oeuvre car ce sont de vrais gentlemen.
Bruno Meynes

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 21:51

Trés bonne sortie , on sait régalé dans la col du bourricot , quelqu'un a_t_il fait une photo de l'équipe , étalée sur 300 m , il y en avait partout ,
On a pas de nouvelles de Claude B . on l'a attendu en bas du Bouquet , mais ??
Retour à Meynes vent défavorable avec 138 km au compteur ,
A la sem prochaine
Bon WE à tous
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 21:55

iv a écrit:

...et en matière de bourricot j'en connait un rayon puisque j'en ai encore pété un (de rayon) sur ma roue arrière. On venait juste de sortir d'Uzès et il était midi moins dix. Ma roue frottait trop pour pouvoir rouler même après que Maumau ait essayé de la dévoiler en la tapant sur la route pale . J'ai dû me résoudre à appeler la voiture ma(man)vic...

Il est trop fort ce Iv!
Il pose un message sur le blog COMME S'IL AVAIT FAIT LA SORTIE D'AUJOURD'HUI.
Il fait semblant d'avoir fait la ballade avec nous... alors que personne ne l'a vu!!!
Trop fort j'vous dis!!! Very Happy

.
DOMINIQUE

DOMINIQUE

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 22:02

Kristian a écrit:
ce Iv! Il fait semblant d'avoir fait la ballade avec nous... alors que personne ne l'a vu!!! .

Pourtant il a été ...... sunny "rayonnant" ...en fin de parcours semble-t-il Exclamation
Jean-lucM

Jean-lucM

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptySam 2 Juin - 22:25

C'est vrai très belle sortie ce jour, soleil, convivialité et de belles bosses!!!!!
Après le ravitaillement en eau à la sortie d'Uzès, direction Redessan via Remoulins avec un autre Redessannais dont j'ai oublié le prénom.

Retour un peu plus long mais sans bosse!!!!!!!!!!!!!!
Merci à Momo pour cette escapade autour du bouquet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyDim 3 Juin - 7:56

http://connect.garmin.com/activity/184901975

Un peu la pagaille sur cette sortie .Personne connaissait le circuit vraiment . du coup on rate le Bourricot Mad
Une chute sans gravitée en début de sortie , au rond point, avant Dions . Mais une belle virée. vt
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyDim 3 Juin - 19:25

Jean-lucM a écrit:
C'est vrai très belle sortie ce jour, soleil, convivialité et de belles bosses!!!!!
...Retour un peu plus long mais sans bosse!!!!!!!!!!!!!!

Salut Jean-Luc,
Je reviens sur cette belle sortie de MauMauRockDebout:
Dans le col du Bourricot nous étions ensemble avec le petit groupe et
Stéphane d'Haribo. Puis dans la descente: plus personne!
Arrivés en bas, à Seynes nous roulàmes goulèyant pour vous permettre
de rentrer mais toujours personne!!!
Vous étiez où? Et à quelle heure êtes vous rentrés à Redessan?

.
Guillom

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyDim 3 Juin - 20:01

J'étais derrière toi Kristian dans la descente où les parapentes nous survolaient et arrivé au croisement vous avez tourné à gauche avec Dider et un petit groupe (panneau Lussan; Vallerargues il me semble), j'ai eu un doute comme le panneau signalait Seynes à droite j'ai préféré attendre les plus connaisseurs que moi Laughing
Puis tout le monde c'est arrêté 3/4 minutes, reformer le groupe avant de repartir sur Belvezet.
iffick
Admin
iffick

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyDim 3 Juin - 20:20

Sur ce parcours on s'arrête toujours à cet endroit pour regrouper les bious, il manquait quelques bourricots.
Kristian

Kristian

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyDim 3 Juin - 20:29

iv a écrit:
Sur ce parcours on s'arrête toujours à cet endroit pour regrouper les bious, il manquait quelques bourricots.
Donc, les bourricots: c'était ceux de derrière??? Rolling Eyes

(Merci Guillom pour ton message!)
.
Jean-lucM

Jean-lucM

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. EmptyDim 3 Juin - 23:49

Salut Kristian

Je confirme les propos précédents!!
Nous avons attendus en bas du bouquet,(avant la grande route) un maximum de fontainistes!!! avant de choisir l'option Uzès pour le retour!!
Pour nous les redessannais, retour 12h35 et 130kms tout rond! ( et une bonne sieste!!!) Sleep

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.   Samedi 2 juin.Le col du Bouricot. Empty

Samedi 2 juin.Le col du Bouricot.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant