la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sortir le 24 avec vent de N/NO

Aller en bas 
+8
GGF
Bernardo
Bruno
Pascal P
iffick
Kristian
Roberto07
DOMINIQUE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyMer 23 Jan - 17:50

Départ : sèverine direction CAVEIRAC ; monter CLARENSAC ; descendre vers PARIGNARGUES ; rejoindre ST MAMERT ; rallier FONS ; atteindre LA ROUVIERE ; aller à ST GENIES ; prendre à gauche MAURESSARGUES ; tourner à droite vers NOZIERES ; traverser BRIGNON ; chercher MOUSSAC ; escalader CASTELNAUD côte du château , fêter ST DEZERY basculer vers ST CHAPTES ; escalader RUSSAN ; réintégrer bm2
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyMer 23 Jan - 18:13

C'est décidé demain j'applique le système de départ de Ricou,à 9h12, vous me trouverez dans la côte de Clarensac
PS ne changez rien au parcours, et pensez à éviter la rue principale de Caveirac, soit en tournant à la poste soit plus simple en passant par le rond-point de Langlade
lol! vlo
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyMer 23 Jan - 20:34

Ou je vous attendrais !!! vlo hihi
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyMer 23 Jan - 21:27

Vous devriez démarrer à 11h12 et les attendre après Russan. hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyMer 23 Jan - 21:53


Le brz3 serait-il taquin ou moqueur???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 4:15

hihi hihi brz3 il sera surtout absent et à ta place Kristian,j'attendrai à l'entrée de Clarensac au cas ou ils prennent l'option la poste à Caveirac
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 13:57

Ce matin je me suis régalé car nous ne sommes pas partis comme des sauvages et j'ai ressenti une plus grande prudence de notre part. Peut être que je me trompe ?
Encore une belle matinée de vélo avec un parcours sympa effectué à la lettre pour certains.
Nous avons grimpé Russan avec : Christian Gib, Dominique " Chambéry ", Laurent Sylvestre, un gars avec un guidon de triathlète qui vient régulièrement maintenant dont j'ai encore oublié son prénom et moi. Tandis que Benoît a grimpé Russan à son rythme " il est sage " . Le petit groupe de Martial, Moustache, Greg etc sont allés tout droit en direction d' Uzès. Ils nous diront leur final. Yves L est rentré à son train aussi. Par contre je ne sais pas où est passé Seb ?
110km, un petit 29 de moyenne, Rcm 120, vitesse max 61, mont totale 980, pour 3000 calories ? Voilà le petit résumé. À samedi. pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 14:27

Pascal P a écrit:
... un gars avec un guidon de triathlète qui vient régulièrement maintenant dont j'ai encore oublié son prénom et moi...
110km, un petit 29 de moyenne, Rcm 120, vitesse max 61, mont totale 980, pour 3000 calories ? Voilà le petit résumé. À samedi. pascal.
Il s'agit de Pierre, résident de Caveirac.
Pascal, tu étais sûrement en mode ralenti avec seulement 3000 calories brûlées, car moi j'en ai dépensées 2000, mais c'était des kcalories.
Pour nous (une partie du G2) la matinée a été plutôt cool, si ce n'est l'escalade des bosses de Russan menée bon train, ce qui nous a permis de bien profiter du sunny
Mais où est donc passé mst2, son absence a été très remarquée !!! (on attend une explication)
Revenir en haut Aller en bas
Kristian

Kristian


Nombre de messages : 1420
Localisation : Land de Glade
Date d'inscription : 31/05/2011

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 15:17


Une quarantaine d'assidus ce matin (avec toujours Sylvie) à Séverine ou il fait 2° (-1° à Langlade).
Mais pas DALAGNAC (ni de MioTeam d'ailleurs).
L'ensemble G1/G2 monte sur Caveirac ou le G1, sous l'impulsion de Pascal???,
nous laisse à notre condition!
JFG (convalescent) et GGB continuent sur StCômes? ou Calvisson? et la montée de Clarensac
se fait ... G2 pour nous mais sans Jean-Mi qui doît montrer au G1 comment on monte au train!
(en forme ces temps-ci Jean-Mi, en forme!!!).
On suit le parcours de Domi à la lettre comme d'hab. et à Mauressargues,
Bernardo tronçonne vers Montagnac!
A Nozières, c'est le Doyen accompagné de Jean-Louis qui tournent vers Sauzet pour
sans doute pour rentrer par StMamert.
Et on se retrouve une douzaine G2 à continuer sans trop de vent tout de même.
La montée du Chateau de Castelnaud est impec et du côté de StChaptes
on se retrouve vent de dos et sunny dans la g.... ou en bas DomiPinarello
(Ah non ce matin il a pris son mulet Colnago!) et GGF tournent à gauche avant Russan
pour rentrer par Collias. affraid
La montée de Russan est presqu'idéale sunny sunny sunny ou Bruno nous fait un récital
et sur Nîmes on a bien les 80 kms prévus par Domi.
Arrivé à Langlade avec 105 pour moi (heureusement que j'ne bosse pas cet aprém.). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Que du bonheur...   sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 15:31

Ce matin enfin un vrai G2 d'hiver sans à coups de stakhanovistes pressés et sans attardés langue pendante...Un régal... et je serais bien resté avec vous si je n'avais pas dû rentrer plus tôt à Nimes via Montagnac ;ça me donne envie de revenir...Samedi???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 15:46

Merci Bruno effectivement il s'agit de Pierre car il me l'a dit plusieurs fois !
La montée sur Caveirac a été effectuée par Domi " enfin c'est ce que j'ai vu "
Il y avait avec nous aussi Vincent " pinarello pailleté " il est rentré par Blauzac puis Psn.
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 15:50

Je confirme; sortie idéale ce matin.
KIKRI,il me semble que le doyen a bifurqué comme notre sage Bernardo,mais je peux me tromper.
Avec domi pina et claude B,nous avons fait PSN;au sommet Arrow à gauche sauf domi qui rentre direct,poulx;marguerittes;rodilhan pour bibi et retour rte de beaucaire
bm2 à 12h35 pour 100 patates.
A ce week-end vent & glagla normalement.

Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 16:32

bien vu GGF j'ai tourné en même temps que Bernardo, et je suis rentré par la Nouvelle et Sac en Clar
Revenir en haut Aller en bas
pierre tri

pierre tri


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : CAVEIRAC
Date d'inscription : 24/01/2013

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 16:45

Salut
Je viens de m'inscrire sur le forum (je pensais qu'il fallait une autorisation d'un administrateur, mais que nenni !, c'est bien dans l'esprit de La Fontaine qui est ouvert à tous le monde, j'aurais du m'en douter..)
Donc oui, merci Bruno, Pascal, j'habite bien Caveirac et essaye effectivement de venir rouler régulièrement avec vous (j'essaye aussi de faire du triathlon depuis 2 ans ;-) )
Enfin bref, je tenais à dire que j'étais effectivement au bas de Russan ce matin avec le groupe, mais j'ai grimpé avec Benoît, et même si on s'est envoyé, on ne risquait pas de tenir les chevaux de courses qui nous précédaient !
En tout cas super sortie pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 18:03

C'est bien que tu te sois inscrit Pierre...
Il parait que 1000 calories = 1kcalorie donc c'est comme le mètre, le poids, etc ou plus compliqué ?
Tous ces compteurs qui indiquent ce genre de chose, malgré avoir rentré toutes les données me semble pas bien précis. La dernière fois j'en discutais avec Bernard et nous semblions ne pas être tout à fait d'accord.
Si quelqu'un a des précisions " précises" study , ce serait sympathique d' avoir plus d' explications par rapport à de telles différences entre individus et marques de compteurs. En espérant me faire comprendre. ord
Peut être iv car je sais qu'il est un peu matheux. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 19:33

Si tu avais le nombre 3000 affiché sur ton compteur/Cardio, c'est 3000 kcalories ou 3 000 000 calories consommées. Cela me semble excessif ! Soit c'est ton appareil qui surestime, soit c'est un pb de paramétrage, ce qui ne semble pas être le cas d'après ce que tu dis. GGDoc doit bien connaître les formules de calcul en fonction du poids, de l'âge, de la fréquence cardiaque et autre VO2 max...


Dernière édition par Bruno le Jeu 24 Jan - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 19:42

Mais non Pascalou YV n'est pas matheu j'ai des preuves car c'est moi Mateu.Pour les calories À l'époque j'avais un compteur qui pour une sortie de 100 bornes me donner 3000 calorie ,j'ai changé de compteur pour la même sortie ce n'est que 2000calorie ,donc ce n'est pas fiable. czy
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 19:51

Moi, 93 ans, aujourd'hui, 100 bornes et 2500 KC . Oui, oui, 93 ans !
Que fait ggdoc? Sans doute prépare t il le challenge du plus tranquille ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 20:05

Gégé merci, je pense que ce n' est pas fiable également.
Bruno, même si il y avait indiqué 1000000 calories cela me semblerait un nombre astronomique, et c'est très bizarre. Je pense que les kilos calories sont 1000 x plus grand que les calories contrairement à ce que tu me dis. Ou bien, je n'ai pas compris...
Si tu nous lis Éric Bob team renseigne nous Stp. Merci d' avance.
Gégé Doc également.
Yves L + 90 ans tu as " morflé " je t' avais donné plus. affraid
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 20:31

J'sais pas Pacalou, je pense que 3000 kilo calories ça fait beaucoup pour une sortie normale surtout pour toi et à 29 de moyenne. En ce qui me concerne je navigue entre 1000 et 2000.
Sinon kilo=1000 donc 3000c=3kc et 3000 kc = 3 000 000 c.

Sinon pour le G2 ça sert à quoi de rouler gouleyant puisque les demandeurs de gouleyance mettent quand même la flêche avant la fin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
yveslozé




Nombre de messages : 1084
Age : 74
Date d'inscription : 22/06/2010

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 20:37

Je crois que notre administrateur va se faire lyncher .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 21:05

Oui iv je pense que tu as raison parce que avec mon compteur sigma je brûlais 1700 ou 2300 calories pour une sortie entre 3h00 ou 4h00 et avec le Garmin gps je suis comme moustache c'est à dire presque le double pour une sortie. de 3 h00 par exemple. J'en déduit donc que le Garmin Edge 305 est inexact. Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 21:35

Bruno a écrit:

Pascal, tu étais sûrement en mode ralenti avec seulement 3000 Calories brûlées, car moi j'en ai dépensées 2000, mais c'était des kcalories.

Mais où est donc passé mst2, son absence a été très remarquée !!! (on attend une explication)

La définition de la calorie a changé en cours de route d'où la confusion. La calorie de départ ou Calorie ou grande calorie vaut mille fois la suivante ou petite calorie: 1 Cal = 1000 cal = 1 kcal.
En ce qui concerne les compteurs, les formules qu'ils emploient sont approximatives car incomplètes par manque de paramètres.
Faites donc comme moi, j'ai pas de compteur mais je me cale au riz
Rolling Eyes

Pour ce qui est de mon absence, elle est intentionnelle, le jeudi, je raccourcis et je me force à changer de rythme.
Ce matin je suis retourné dans ma côtelette de Générac et j'y ai rencontré Edmond qui fractionnait avec un pote à lui
.
Normalement à samedi
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: polar, garmin.....   sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 21:39

Chaque fabricant a sa méthode de calcul des calories, donc vous ne trouverez pas de correspondances entre les résultats polar et garmin. Certains s'appuient sur la distance, d'autre la FC moy...
Cependant, il est impossible de calculer précisément votre consommation de calorie sans connaitre la puissance développée durant votre sortie. Autant dire qu'il faut vous équiper au plus vite d'un powermeter...

Néanmoins, je penche en faveur du polar qui s'éloigne le moins de la réalité pour ceux qui connaissent leur VO2max.

Avec VO2max
Men: Cal/heure=durée x(-59.3954 + (-36.3781 + 0.271 x age + 0.394 x weight + 0.404 x VO2max + 0.634 x HRmoy))/4.184

weight is in kg
duree is in minute
HRmoy: Average hearth rate during the ride


Bon calcul... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P

Pascal P


Nombre de messages : 377
Localisation : Au fond du jardin
Date d'inscription : 11/09/2010

sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  EmptyJeu 24 Jan - 22:37

Ok Éric je me doutais bien que tu étais calé dans tout se qui concerne le modernisme électronique. Merci pour toutes vos réponses car maintenant j'y vois un peu plus clair. À + et merci. pascal br


Dernière édition par Pascal P le Jeu 24 Jan - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty
MessageSujet: Re: sortir le 24 avec vent de N/NO    sortir le 24 avec vent de N/NO  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir le 24 avec vent de N/NO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimanche 20/08 V'là l'bon vent, v'là joli vent ........
» JEUDI 16 CHAUD DE VENT
» Vendredi 17
» Samedi 16/02/2013.Vive le vent!vive le vent!!
» Vive le vent, vive le vent d'hiver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: