la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 31 12 11 : convocation et qu’ont vacation…

Aller en bas 
+7
Jérôme-Jartazi
iffick
yveslozé
Kristian
JFG
jim30
DOMINIQUE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 12 11 : convocation et qu’ont vacation…   31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 EmptySam 31 Déc - 16:45

Magnifique fin d'année avec cette douceur printanière. Malgrè une montée rythmée de Carnas, la sortie fut assez gouleyante.
http://connect.garmin.com/activity/137726499
Bon réveillon à tous et Bonne année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 12 11 : convocation et qu’ont vacation…   31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 EmptySam 31 Déc - 17:24

JFG a écrit:
Hubert a écrit:
iv a écrit:


A Galargues je retrouvai Claude B. qui avait percé. Nous roulâmes de concert et parvînmes à Nîmes
et puis, iv, c'est bien connu: "plus le concert dure, plus l'habitant jouit"

Petit rectificatif : plus le con sert dure, plus l'habitante jouit !!!!!
BONNE ANNEE 2012

Dèsolè de vous reprendre mais n'y aurait-il pas confusion entre les verbes servir et serrer ; je crois aussi que l'habitant est mal orthographié mais...... cela ne me regarde pas Embarassed .
Pour revenir à notre préoccupation du jour et pour finir l'année, je salue la qualité du groupe et la météo qui ont permis ce matin une sortie conviviale et très agréable ; dommage que les uns aient dû retourner sur ennui tehnique et que l'admIV ait cru devoir saussissonner .
Pour remercier tout le groupe de cette excellente matinée, je vous invite à finir 2011 en fêtant ce "SUPER TROUPER" avec ce morceau : www.youtube.com/watch?v=BshxCIjNEjY

RV en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 12 11 : convocation et qu’ont vacation…   31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 EmptySam 31 Déc - 17:31

oui vraiment belle sortie (limite chaleur printanière par moment, du coup je me fais distancer en m'arretant pour oter le cache oreille...pfff la prochaine fois je mettrai des fringues qui se dechirent comme se que mettent les chippendales Smile) pour clore en beauté* 2011 avec ses especialles et ses senateurs gouleyants ! Que 2012 soit l'année de... la fontainouze ! (à vous de détailler le concept Smile)

*pourquoi dit-on toujours "en beauté" d'ailleurs quand il s'agit de clore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Invité
Invité




31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire   31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 EmptySam 31 Déc - 18:45

"Clore en beauté", autrement dit " finir en faisant une forte impression" vient de la déformation, avec le temps d'une anecdote historique d'origine ibérique.
Un noble, Don Jose Limez, condamné à mort pour avoir séduit la femme de son suzerain, interpella lui même le bourreau qui s'était assoupi au moment de le décapiter, d'un tonitruant: " ma c l'ore empoté !!!".
Après nombreuses retranscriptions et traduction l'expression était née.

Voilà tout ce que nous pouvons vous dire aujourd'hui vin vin vin yr
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 12 11 : convocation et qu’ont vacation…   31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 EmptySam 31 Déc - 22:45

Oh con ! Un adepte de éric et ramzi ! Je veux bien être conciliant mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 12 11 : convocation et qu’ont vacation…   31 12 11 : convocation et qu’ont vacation… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31 12 11 : convocation et qu’ont vacation…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: