la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.

Aller en bas 
+6
JFG
Bruno
DOMINIQUE
iffick
ricou
momorodbuck
10 participants
AuteurMessage
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyLun 12 Déc - 17:41


PROPOSITION D'UN PARCOURS: old vlo
Départ par chemin de Russan St.Anastasie,Blauzac,montée vers Uzès,avant St.Quentin route de Vallabrix,La Capelle et Masmolène,Flaux,St.Siffret,St.Maximin,Collias,Cabrieres,St.Gervasy,Nimes
85Kms.
Qu'en pensez-vous? Désicion demain matin?. kf
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyLun 12 Déc - 18:06

parfait .
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyLun 12 Déc - 20:16

Parfait ! C'est un peu court ! Tu aurais pu te creuser un peu, par exemple,
- fayot : Maumau ton parcours est magnifique, tu es le meilleur.
- Tatillon : Oui mais par où on passe entre Blauzac et Uzès.
- Roumégaïre : Ouais mais Uzès ça craint.
- Rancounaïre : Russan, Saint Siffret ! Pourquoi pas Bouquet et Ventoux.
- Réboussier : Bon parcours si on le faisait dans l'autre sens.
- Ricounaïre : On boit la mousse chez qui au retour.
- Etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Invité
Invité




Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMar 13 Déc - 13:30

Ce matin j'ai mis les chaussons. J'ai bien fait car je suis le seul à avoir encore les cuissots à l'air parmi la quarantaine de partants. Le gardéchoix s'est gardé au chaud et Ricouille a dû avoir peur de se les geler.
Le parcours de Maumau jugé trop glacial a fait long feu et on part vers Redessan.
Sur la route de Beaucaire Papi fait partir le G1; Boris avec retard tente de le reprendre puis revient sagement se mettre au chaud du G2, Lozé et Xav restent avec nous.
vlo Meynes; Domazan; Rochefort et retour par la Grillette.
Le tempo se vivifie vt en reprenant le long du Rhône et du coup, Alain ne s'arrête pas pour récupérer son bidon qui a sauté dans un nid de poule; Aramon puis Comps.
En reprenant la route de Beaucaire,avant Jonquières, un convoi large morcelle le groupe et la tête n'attend pas kj et il faut relancer, c'est Xav la voiture -balai qui s'y colle. Final bien rythmé, assuré par rouge Anduze et corsaire bleu puis Boris qui a l'air d'avoir envie de finir seul.
C'est pas encore aujourd'hui que Domi ne sera pas à l'heure pour aller se reposer au boulot.
Je rentre par les Canaux en compagnie de Bruno et après le rond point de la Bastide j'ai croisé nôtre Edmond (pas celui du brz3 ) qui s'entraîne en solitaire.
bm2 12 h 15 pour 100 bornes et le sunny qui tout le matin aura joué à "j'voudrais bien, mais j'peux point.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: qui veut voyager loin ???   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMar 13 Déc - 16:52

R.Alagnac a écrit:

En reprenant la route de Beaucaire,avant Jonquières, un convoi large morcelle le groupe et la tête n'attend pas...

Oui, certains (je) ont du passer " raz la stch du convoi exceptionnel pour ne pas être largué, méritant ainsi un kr

Final bien rythmé, assuré par rouge Anduze et corsaire bleu puis Boris qui a l'air d'avoir envie de finir seul.

Oui ; c'est une allure bien trop "allègre" - sans que Michel y soit pour quelque chose puisqu'il n'était pas là - et tout à fait inutile à cette époque de l'année... sauf à ce que d'aucuns veuillent vérifier le proverbe "soleil en novembre course en décembre" et çà sur la route de Beaucaire de surcroît... les oreilles des indisciplinés seront, la prochaine fois, assujetties à d'intempestifs et stri dents (pour JFG) coups de sifflet ; à bon entendeur...salut.

C'est pas encore aujourd'hui que Domi ne sera pas à l'heure pour aller ne pas( fs ) se reposer au boulot.
Vérifié, à savoir que j'étais effectivement à l'heure à la maison et donc à l'heure au service de l'Etat et de la République qui ne ménage pas toujours ses serviteurs assidus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 03/07/2011

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMar 13 Déc - 17:29

C'est la première saison hivernale que j'entame avec La Fontaine, sachant qu'en cette période j'avais plutôt l'habitude de sortir l'après-midi et surtout de faire du VTT ce qui est moins exposant. Ce matin et pendant la première heure, je n'en menais pas large, me demandant ce que je faisais dans cette galère. J'étais frigorifié au point que ça m'a un peu inhibé, voire endormi : 6°C vent en moyenne à mon compteur, malgré une fin de matinée plus clémente ! Je suis d'ailleurs étonné par le stoïcisme dont a fait preuve le groupe pour affronter ce froid. Bravo !

Je sais qu'en avouant cette faiblesse, je donne le bâton pour me faire battre, car j'entends d'ici les gausseries qui ne vont pas manquer de fuser sur ma "petite-nature".
Prochaine étape pour moi : mieux m'équiper pour affronter le froid (triple couches, couvre chaussures, sous-gants...)
Et quoiqu'il en soit je serai là jeudi...

Message perso à JFG : on se les gèle moins en faisant du golf
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: MARDI   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMar 13 Déc - 17:37

IL EST FOU CE G2

Même pas de respect pour ceux qui travaillent, les retraités et cie ........
:blk: :blk: :blk: :blk: :blk: :blk: :blk: :blk: :blk: :blk: :blk: :blk: :blk:
Revenir en haut Aller en bas
Eric Bobteam

Eric Bobteam


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 30/10/2009

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMar 13 Déc - 19:53

Un G1 constitué de quelques âmes. direction les baux de provence . montée au train et regroupement ds la descente. Retour énergique sur nîmes avec en prime un joli sprint derrière camion à 70km/h..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMar 13 Déc - 20:28

Désolé de contredire mes (éminents) confrères (en un seul mot) cyclistes, mais je n'étais point béat me reposant sur le canapé, mais j'ai repris mes activités d'animateur d'atelier mémoire et donc moins présent à vos côtés;
ceci dit et vu les temps non cléments vers lesquels nous nous acheminons, m'es avis que je vais mettre ma menace (n Very Happy on voilée) à execution et partir sur les coups de 10 h pour un retour vers 13h histoire d'avoir des températures plus en rapport avec la sortie normale d'un honnète cycliste en cette saison!
nonobstant je me permet de signaler à votre sagacité le vrai proverbe belge en rapport avec la saison:
Nuages en novembre
Noël en décembre
et comme dirait doc Martin sur la une "en vous disant" santa
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMar 13 Déc - 21:14

Bruno a écrit:
6°C vent en moyenne à mon compteur, malgré une fin de matinée plus clémente ! Je suis d'ailleurs étonné par le stoïcisme dont a fait preuve le groupe pour affronter ce froid. Bravo !

Il faut s'habituer doucement au froid, il y a 2 ou 3 ans on est sorti avec un -8 ou -10°, c'était supportable mais l'eau gelait dans les bidons. Plus que la température, c'est l'humidité ou pire le vent qui craint.

Sinon, le proverbe qui me revient, c'est : Tempête en novembre, t'en chies en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Frigorifié   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMer 14 Déc - 9:10

Rassures toi Bruno ,nous étions nombreux frigorifiés comme toi parce que surpris par cette irruption de froid humide et sous équipés en gants,couvre chaussures ...
Personnellement,n'étant ni stoîque, ni maso,après 30 km de plat sans pouvoir me réchauffer,je vous ai quittés vers Montfrin pour rentrer par les bosses de Sernhac,Cabrières et Poulx.
Revenir en haut Aller en bas
GGF

GGF


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/10/2010

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: giovedi 15/12   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMer 14 Déc - 22:06

salute,
domani que fazain;gouleyant;allegro ma non troppo;presto;velocita.
pour ma part un peu de douceur me sierrait bien ,sono un pocco stanco.
Sleep old imo
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Demain   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. EmptyMer 14 Déc - 22:14

On démarre à fond, on accélre au milieu, et on fini au sprint.

Non mais , il commence à nous fatiguer tous ces vieux ........

Bon.... il sort et va au piquet ....... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.   Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 13/12.Nuages & soleil.Vent N.E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 13/9 Classique: soleil et vent
» Mardi j'étouffais, jeudi 20/06 j'ai tout fait.
» le Mardi au soleil
» Mardi 18 janvier 2011 le G2 brouillard et soleil
» Samedi l'Amour avec un grand tas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: