la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 relooking

Aller en bas 
+11
Bernardo
JFG
yveslozé
Ray
DOMINIQUE
Hubert
olive
xav
Roberto07
Eric G
iffick
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: c'est la saison des ..Olive!   relooking - Page 3 EmptyJeu 28 Oct - 23:04

sacrebleu en ce moment c'est la cueillete de tes commentaires Olive tes idées foisonnent et on sent là quelqu'un de "mur"Non trêve de plaisanterie ton investissement en conception et inspiration force l'admiration.Il va donc falloir trouver un laurent jalabert,un gerard holtz et un jean paul olivier pour nous suivre à chaque sortie!!!remarque un jean paul Olivier pour toi olive ça doit pas être difficile à trouver!!!il suffit de s'accrocher aux branches!!Ton idée est geniale et ce que je trouve extraordinaire chez toi c'est que tu te passionnes pour ce que tu fais dans ton boulot je pense et pour le site aussi.Ca se voit de suite a travers tes propos et tes envies.Moi je me suis toujours fait "chier" dans mon boulot c'est terrible ça.!Aujourd'hui à la retraite,avec la fontaine je me fait vraiment plaisir...mais hélas comme disait Barbara le temps perdu ne se rattrape guère...le temps perdu ne se rattrape plus!Amitiés sincères et "créatives" jje l'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relooking   relooking - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 21:07

merci pour tes commentaires Claudius ! En fait comme tu le dis je me passionne beaucoup "en privé" et pas toujours au boulot (en fait le plus dur à mon sens est la cohabitation des personnes entre elles et pas tant le boulot en lui même Smile)), mais bon j'ai pas trop à me plaindre c'est vrai et de toutes façons ce n'est qu'une question de coeur à l'ouvrage (et pas à l'outrage comme tu pourrais l'écrire Smile) et tout depend de nous...
En tout cas je suis vraiment épaté par ce que je decouvre grâce au vélo : déjà j'ai commencé il y a 2 ans en pensant qu'à 40 ans c'était trop tard pour le sport, (et après 20 ans de clopes et d'avachissement dans un bureau...) et je m'aperçois que grâce aux fontainistes (et aux coureurs de l'avc où je suis inscrit depuis un an) on peut y trouver en plus de la satisfaction sportive, un plaisir autour des relations amicales qui se créent peu à peu ici sur le forum où dans le G2 (le fameux groupe dans lequel je m'accroche comme un morpion pendant 80 km avant de lacher sur la fin Smile ), en attendant pourquoi pas de faire plus ample connaissance autour d'un pot de fin d'année Spécial Fontaine - pourquoi pas lors de la remise des futurs nouveaux maillots santa (tiens encore une idée à creuser Smile) ... Autre idée : on pourrait peut être créer aussi une rubrique type "Mireille Dumas" du genre "Parlez-moi de votre relation avec votre vélo", ça m'intrigue cette addiction que j'ai chopé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Graal   relooking - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 21:54

Oui, c’est un sujet très intéressant. Je pense que la réponse est une combinaison très complexe de facteurs. Les plus évidents étant, bien sur, la fabrication d’endorphine beu et la convivialité br . Je rajouterai aussi mon leitmotiv que je nomme la recherche du Graal. cup On cherche toujours la sortie où tout est parfait et au cours de laquelle tout est possible. Je sais qu’on peut se rapprocher de cet état de grâce et que cette quête est une des composantes de notre addiction. Il y en a beaucoup d’autres(de composantes) et des moins avouables ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: soirée psyClo...logique!   relooking - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 23:45

c'est dingue comme "vélo" peut rimer et trimer aussi avec "vélo" En vélo on utilise un certain " développement"pour avancer,en philo c'est pareil pour developper ses idées.Tu as parfaitement raison olive le plus difficile ce n'est pas tant le boulot c'est la cohabitation entre les personnes et surtout ce qui les habite,leur exterieur est superflu seul l'interieur prime et rime avec l'humain.Pas facile de se mettre au "diapason",de s'"accorder" avec les autres pour que la partition de la vie devienne "jouable" sans trop de fausses notes dirais-je entre tous ces différents interprètes que nous sommes.Nous n'avons pas tous la même virtuosité ou VELOcité pour parcourir tous ces mouvements de notre existence mais qu'importe il vaut mieux rester un simple "amateur" de cette vie qu'un "professionnel" du pouvoir, et du mépris.Moi aussi comme tu le dit je m'accroche et pas seulement aux roues des cyclistes du G2,je m'accroche en même temps à la vie en utilisant toutes ses "ficelles"...cela déPend....des jours!!!Moi aussi comme toi j'ai chopé une addiction ou plutôt une "addition" de jours de sorties avec La Fontaine,cela me permet de me "soustraire" peut être aux "étapes" de la vie.Pour moi j'ai pas honte de le dire ma relation avec le vélo est "sensuelle" dans le sens simple et pur ou cette relation me procure de saines sensations...par exemple regarder la beauté de la nature tout en laissant mon corps se "faire plaisir" se "debrider" totalement en roulant tout en étant en parfaite osmose avec ma tête.Et même si il a souvent mal à la fin car pour moi certains parcours sont durs,aprés quelques heures,quelques jours de répit mon corps réclame encore à "corps et à cris" cette ivresse de rouler,de "depasser les bornes" en quelque sorte.Bon je termine olive daccord pour une émission style mireille dumas plutôt que celle sur le divan d'henri chapier!!(rire)ce gars me paraît pas trop "catholique" sur le "tube" "cathodique"je préfère être couché sur mon vélo que sur son divan (rire) IV, j'ai lu avec beaucoup d'attention et d'interet ton commentaire.Normal pour un Breton descendant du roi Arthur que tu sois à la recherche du Graal!!!!moi je suis toujours à la recherche du Râle....d'amour bien sur (rire)Non pour être plus serieux,tu as raison aussi ,toute "quête" plutôt spirituelle que matérielle est fondamentalement indispensable si l'on ne veut pas être le "mendiant" de sa vie et avoir toujours la......main tendue!!Lorsque tu parles de composantes invouées qui pourraient sembler des embûches à cette quête,je pense pour ma part qu'il faut toujours garder en soi une part "d'inavouable" cela nous permet de ne pas nous justifier d'être toujours des "accusés" voire des "accusateurs"Dailleurs la définition d'inavoué dans le dictionnaire c'est tout simplement garder un secret!!llLes secrets sont les plus belles choses que nous puissions renfermer dans notre coeur Car tout en étant prisonniers de notre fort intérieur,ils nous laissent la plus belle belle des libertés,celle de partir un jour avec eux!!Merci à vous pour vos commentaires pertinents qui méritaient plus qu'une longue réponse.Excusez moi d'avoir été un peu court sur le sujet.Sincèrement à vous
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: erreur   relooking - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 23:46

juste pour rectifier une faute de frappe au début je voulais faire rimer "vélo" et "philo" mes excuses pour ces prolongations verbales!
Revenir en haut Aller en bas
Notre beau forum

Notre beau forum


Nombre de messages : 5
Age : 16
Date d'inscription : 04/06/2007

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: essai   relooking - Page 3 EmptySam 30 Oct - 8:14

essai
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Technique forumiste   relooking - Page 3 EmptySam 30 Oct - 8:24

Je le dis pour Claude mais c'est intéressant pour tous, si vous postez un message en tant que membre vous avez la possibilité de le modifier si vous vous rendez compte après coup que vous avez fait une erreur. Il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite de votre message et de rectifier l'erreur. old
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: leçon de correction (rire)   relooking - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 0:34

merci IV pour nous indiquer l'astuce afin de corriger nos erreurs. Avec ma bénédiction il n'y a pas de contradiction pour toutes les formes d'addiction !le principal c'est d'éviter la malédiction d'une addiction...trop salée!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Addiction   relooking - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 9:07

Faute de pouvoir bouger nos muscles ce week-end, je vous propose d'exciter nos neurones et je lance le débat sur le concept d'ADDICTION que vous avez utilisé ci-dessus à propos de notre pratique cycliste.

-CONDUITE ADDICTIVE: comportement répétitif plus ou moins incoercible et NUISIBLE à la santé. (Petit Larousse)

-TOXICOMANIE (synonyme d'addiction): "Etat d'intoxication périodique ou chronique NUISIBLE à l'individu et à la société,dû à la consommation répétée d'une drogue qui entraîne un état EUPHORIQUE, puis un BESOIN IMPERIEUX"(OMS), d'où une dépendance. (Lexique des termes usuels de psychiatrie de Berger-Levrault)

Ouf!ouf!
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relooking   relooking - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 10:15

oui bon... il y a bien des addictions moins "nuisibles" non ? : au chocolat, à la mode (ne dis t'on pas "fashion addict"), aux jeux videos, à facebook, à Mireille Mathieu pig ,etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
Claude

Claude


Nombre de messages : 345
Age : 74
Localisation : L'Enfer (La Vie)
Date d'inscription : 02/09/2010

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: je corrige...   relooking - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 11:43

En effet je corrige je ne voulais absolument pas dire toutes les formes d'addiction mais bien sur certaines "formes" en tout cas bravo Bernardo tu es en "forme" pour les répliques!quand au "fond " du sujet aujourd'hui j'ai les neurones plutot penchant pour La...Rousse que pour le Petit Robert!....De diction à addiction il n'y a q"un pas!!!mais ce n'est pas une raison si je ne participe pas au sujet pour qu'aujourd'hui il "tombe à l'eau " Tombe ...pour faire référence à la Tout ...Seins ! pour ceux là j'ai vraiment de l'addiction!!(rire) Amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Network   relooking - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 20:50

Pour les as du net,comme Olive, Admin,et les autres...courez vite au Sémaphore voir "The social network" qui retrace brillamment la naissance et l'essor de FACEBOOK.On ne s'ennuie pas une seconde car il faut faire tourner ses neurones aussi vite que nos pédaliers dans un faux plat descendant.
Constat passionnant et édifiant sur notre société du web et ...du profit à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Invité




relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Seins!!!   relooking - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 16:40

A la Toussaint c'est l'occasion de reprendre cette phrase d'une chanson de Claude Nougaro mon maître pour l'écriture et les jeux de mots.J'ai été agréablement surpris par la personne qui a eu l'idée de mettre ce logo à gauche (merci pas à droite) pour m'identifier à chaque commentaire.J'aimerai bien savoir qui c'est pour le remercier sincèrement.Personnellement,je suis bien incapable de faire de telles "manipulations" dans le domaine de l'informatique ou je reste vraiment basic "instinct".Même si je ne suis pas écrivain et que mes écrits sont plutôt vains c'est à dire souvent inutiles,j'ai bien aimé que cette personne me définisse ainsi par l'image.Le principal n'étant pas toujours d'écrire mais avant tout de se décrire à travers un texte,de se décrypter en quelque sorte....Crypte=Tombe=Toussaint=tous ...SAINTS= ne me jettez pas des fleurs aujourd'hui pas de cris..sans...thèmes!!!!llLe thème c'est cette journée maussade..propice aux mots de sade,c'est à dire assez sinistre et machiavélique en ce qui concerne ses intention météorologiques.Un temps pluvieux quoi!!!!et un jour de commémoration plus vieux que nous!Bon pour être plus rigolo et en finir si j'ose dire sur l'image que l'on m'a colée à côté du commentaire je voudrai dire qu'en temps que nouveau "membre" du site je dois être pas mal "membré"(vu l'agitation que j'ai à la main droite) et que que l'on pourrait croire insidieusement que cette belle......"plume" me porte aux "anges"!!Sans transition...... certains font leur ..;transat en solitaire et d'autres leur ..transit en solitaire!Disons pour conclure que je suis définitivement inscrit voir "encarté" puisque j'ai ma carte du PC.....Parti des Cylistes!!! un peu d'Humanité voyons!!il ne faut pas toujours voir rouge!Je termine avec ma réponse au discours trés intéréssant de bernardo,discours qui mérite une réponse.C'est vrai bernardo,le net n'est pas toujours trés net et c'est un élément qui pourrait nous "interner" si nous l'utilisions sans le controle de nos neurones.Par exemple facebook que tu cites ,ce site n'est pas la traduction française de "visage d'un livre"ou d'un "bouquin" ni la face d'un "bouc"...n'en déplaise à la chèvre de monsieur Seguin.Non facebook,c'est une partie de la "face" de ce monde nouveau qui subit cette chirurgie esthétique virtuelle pour rester toujours dans le 'coup" quand j'oserai dire il n'y a plus rien à "tirer"Bien sur mon discours est ambigu quand je dis que le net c'est aussi la possibilité de pouvoir par exemple sur ce site sans vraiment se connaître,s'apprecier.Malgré cette société qui nous consomme,ne nous laissons pas consumer à petit feu,gardons la lumière de nos esprits,éteignons l'ombre de certains instincts sinon nous finirons tous dans un fatal éclair!Voila c'est un peu triste...normal c'est la journée des morts ......même qu'une journée sans vélo ça peut être aussi une journée morte.Amitiés à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Invité




relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: mes excuses   relooking - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 16:50

mes excuses je sais pas pourquoi quand j'ai mis claude à nom d'utilisateur ça m'a refusé alors j'ai été obligé de redevenir invité et mettre cloclo et en plus l'image de référence a disparu.....pour être vulgaire je vais l'être :"l'informatique ça me casse parfois vraiment les couilles!!" et comme j'en ai encore besoin.....des c...... mais pas de l'ordi c'est sur je vais passer mes nerfs sur...autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
olive
Admin
olive


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/07/2010

relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relooking   relooking - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 18:56

heu clo clo... si je comprends bien, tu ne peux plus utiliser ton pseudo "claude" et en plus tu as un avatar (le picto de l'ecrivain) que c'est meme pas toi qui l'a mis ??? en gros tu as été piraté scratch ou c'est une mauvaise blague... es-tu sûr de tes amis ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierarques.com
clodEAU
Invité




relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: ami ami...à Miami!   relooking - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 21:46

tu as raison olive je pense que c'est un ami qui me l'a mis!!!ça devient donc un enneMI (rire) c'est sur quelqu'un a eu le pouvoir sans mon autorisation de mettre l'image du secrétaire avec son parkinson à la main droite sur mes commentaires.Bizarre!!!tu as raison !!!mais "l'étau" se resserre!!ça ne peut être que quelqu'un qui veut me prendre en "tenaille" ...un "pince" sans rire...en quelque sorte.....j'irai pas jusqu'à dire que ce procédé ne vaut pas un "clou" et qu'il faut être "marteau" pour me "pointer" du doigt (rire) Bon en tant qu'ancien musicien (30 ans de guitare) je dirai que je suis habitué au LA et que celui qui me l'a MI peut se faire Do....Ré... la pilule ...c'est Fa..Sil..le peut être pour lui de Solfier ou d'UTsurper mon nom d'utilisateur mais en tout cas il peut toujours se "gratter" car je n'ai pas du tout la "corde" sensible!Amitiés à TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
cloDEAU
Invité




relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relooking   relooking - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 21:52

juste pour ajouter qu'un "pirate" veut actuellement me mener en "bateau" il est grand temps que je mette les "voiles" je crois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relooking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relooking   relooking - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relooking
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: