la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques

 

 le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude
Invité




le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage Empty
MessageSujet: le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage   le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage EmptyMar 31 Aoû - 15:38

Je viens d'apprendre le décés de Laurent Fignon en regardant le journal d'Antenne 2 à 13 heures 30.Que l'on aime ou pas le cycliste,sa façon particulière de commenter le Tour de france,ses prises de positions,ses propos sur la tactique des équipes,les erreurs des courreurs etc....tout au long des étapes,je veux saluer l'Homme qui s'est "battu"disons plutôt à "sprinté" contre la maladie et nous adonné ainsi une belle leçon de courage.Je suis de ceux qui pensent que le sport et en surtout le vélo nous donne cette force,cette obstination,cette volonté d'aller au dela des limites pour affronter les aléas de l'existence.Se battre pour une poignée de secondes,de minutes,d'heures en cyclisme cela permet de gagner ainsi du "temps" sur la vie.Bien sur inéxorablement dans ce vécu,il yy a une étape "finale" la dernière en quelque sorte celle ou l'on compte les "points" et les coups de "poings" que la vie nous a balancé en pleine figure,une sorte de ligne "noire" que l'on doit franchir et celle là c'est sur que nous la franchissons seul,sans aucun adversaire pour nous dépasser.......même en arrivant premier à cette ligne on est plutôt perdant que gagnant et le chrono n'a plus d'importance puisque le temps s'est irrémédiablement arrété définitivement.Disons que le "temps" peut prendre son "temps" dans l'eau dela;Mais peut être qu'autre chose continue,en haut les nuages sont tellement vallonés qu'on peut aussi en faire "la Grande Boucle" comme au Tour de france.Ainsi j'espère Laurent que tu pourras la haut gravir ces sommets que nous ne voyons pas mais qui doivent exister et qu'ils te rapprocheront peut être de quelque chose moins éphémère que quelques victoires.Pour Laurent,la "roue " de la vie a cessé de tourner ,le cancer est c'est maladie qui vous laisse vraiment moins de chance que le plus coriace adversaire.Cette maladie a du être pour toi la plus éprouvante,la plus cruelle des étapes.Tu avais perdu le tour pour huit secondes contre Greg Lemond...huit petites secondes....c'est le temps qu'il faut peut être simplement pour projeter son dernier souffle.....Sachons donc rester humbles nous aussi malgré les "défis" que nous nous lançons lors de nos joutes cyclistes à La Fontaine en voulant parfois aller trop vite,plus vite,on se rapproche inexorablement vers ce classement dont on ne sort ni vainqueur ni vaincu. Juste un peu d'humour pour terminer car je sais que laurent aimait l'Humour. Ca doit être drolement dur de "monter" jusqu'au Ciel,de le gravir,je ne sais pas dans quelle catégorie on pourrait classer ce "putain" de Col!!!!!et en haut qui nous attend vraiment???????Dieu ou alors le Diable (El Diablo) c'est à dire Pantani puisque c'était son surnom..........Devrais je préférer l'Eau bénite à l'O (eau) P O??????en tout cas j'aimerai bien avoir cette épitaphe sur ma tombe: Notre Père qui êtes aux Cieux.........Je ne jure que par Passieu......Excusez moi si je dérange.........Je viens de doubler tout vos Anges.......Ma maladie suivait sont cours......Et la chimio c'était trop lourd......J'ai dit au revoir à Rebours........ma vie n'est qu'un "compte à rebours"........Surtout ne brisez pas la "chaîne" .......d'Amour pour la "PETITE REINE " .....je n'suis qu'un gars de"La Fontaine" ........je leui ai toujours fait la Cour. Salut laurent.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité




le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage Empty
MessageSujet: mes excuses...   le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage EmptyMar 31 Aoû - 15:45

mes excuses pour les fautes de frappe,j'ai rédigé en " live " et sous le poids de l'émotion par exemple je voulais écrire en parlant de la petite reine je "LUI" ai toujours fait la cour...et non "LEUI"
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage Empty
MessageSujet: Il est ch.... supad   le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage EmptyMar 31 Aoû - 20:52

Bon ! Claude, quelques petites remarques de supad :

- Les messages sorties dans "sorties", les messages blabla dans "blabla" :P
- Si tu veux ajouter un p.s. à ton message, tu le sélectionnes et tu fais "répondre". Rolling Eyes
- Sachant que les maillots laine-coton d'antan sont devenus synthétiques, je crois que tu devrais faire de même. (Là c iv qui parle et ça n'engage que lui)Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Notre beau forum

Notre beau forum


Nombre de messages : 5
Age : 16
Date d'inscription : 04/06/2007

le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage Empty
MessageSujet: essai   le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage EmptyMar 31 Aoû - 20:55

essai
Revenir en haut Aller en bas
Notre beau forum

Notre beau forum


Nombre de messages : 5
Age : 16
Date d'inscription : 04/06/2007

le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage Empty
MessageSujet: 2ème couche   le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage EmptyMar 31 Aoû - 21:00

Claude, 2ème couche pour toi mais également pour les autres boulets, si vous postez un message en tant que membre vous pouvez les le rectifier ou les le supprimer en cliquant en haut à droite sur éditer pour modifier ou sur supprimer, je viens de faire l'essai avec un pseudo "non supad".
Alors : INSCRIVEZ-VOUS ? C'EST GRATOS ET C'EST MIEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage Empty
MessageSujet: transfert   le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage EmptyMer 1 Sep - 0:05

Que l'on aime ou pas le cycliste qu'il était,ses prises de positions,sa façon de commenter les étapes du Tour de France sur Antenne 2,son caractère pas trés souple,saluons simplement l'Homme qui s'est "battu" ou plutôt à "sprinté" jusqu'au bout pour vaincre la maladie et nous donner une belle leçon de volonté et de courage.Je suis de ceux qui pensent que le sport et surtout le vélo nous donne cette force,cette obstination,cette envie d'aller jusqu'au bout du parcours,sans jamais baisser les bras.Ainsi nous pouvons plus que quiconque affronter les aléas de la vie.Se battre pour une poignée de secondes,de minutes,d'heures cela peut paraître illusoire et futile mais cela nous permet de "gagner du temps" contre la mort.Bien sur il faut s'y résoudre,au bout de cette route sinueuse qu'est la vie,il y a cette étape finale,la dernière ou l'on doit franchir souvent seul sans plus aucun adversaire (sauf le mal quand il persiste) cette ligne "noire" qui met un terme définitivement à votre "carrière" d'Homme.La il n'y a plus de gagnant,seulement un perdant pour qui le chrono s'arrête et dont les aiguilles resteront à jamais figées sur une date,une heure fatitique.Disons qu'aprés cela le "temps" peut prendre tout son "temps"Pour toi aussi Laurent,la "roue" de la vie a fini de tourner.Tu as perdu hélas cette dernière étape,la plus cruelle,la plus exigeante,la plus dure celle ou tu as du souffrir le plus aussi.Peut être que cette fois tu vas gravir en montant "au Ciel" des sommets plus hauts que le Tourmalet ou le Ventoux et puis la haut quand je regarde les nuages,je me dit qu'il y a un beau parcours à faire en en faisant la "Grande Boucle"...c'est bien vallonné le pourTour d'un nuage et tu pourras y faire je pense de belles échapées ou tu reprendras ces fameuses huit secondes qui t'on manqué un jour....huit secondes....c'est quoi dans une vie Laurent,tout juste peut être le temps de ton dernier souffle avant ton dernier soupir.....Mais malgré tes airs un peu "sur de soi" je sais que tu avais beaucoup d'humour c'est pourquoi je voudrais terminer avec du "rire" dailleurs ne dit on pas qu'il est trés facile de passer du rire aux larmes et vice versa.Laurent toi qui vas certainement "monter au Ciel" dis moi dans quelle catégorie ils classent ce "putain " de Col!!!si c'est pas Dieu qui t'attend en haut avec de son "EAU" bénite ce sera certainement le Diable je veux dire Pantani puisque son surnom était El Diablo!Ca va être dur de choisir sinon entre l'Eau bénite et L'Eau.P.O !!!!!!Une bonne ostie ou un Cachet de cortisone!!!! si jamais ils savent que tu t'es dopé pour aller jusqu'a eux,Jésus,c'est sur les "bras vont lui en tomber" ça sera le "clou" de la soirée.Enfin pour moi j'aimerai bien rester"les pieds sur terre" car je crains les forts dénivelés et pour aller voir le grand barbu il faut être vraiment un bon grimpeur comme Roberto par exemple...et certains autres aussi!!!!j'aimerai bien voir inscrit en épitaphe ceci: Notre Père qui êtes aux Cieux..........je viens juste de quitter Passieu.......Il m'a mis des pignons étranges........avec j'ai pu doubler vos anges......aujourd'hui je me suis dopé.........en buvant l'EAU d'un bénitier.......j'ai senti le compte à rebours.....j'ai donc dit Adieu à Rebour.......mon chrono s'est donc arrété......sur votre ligne d'arrivée.........Surtout ne brisez pas la chaîne"...d'Amour pour ma "petite reine"........si je lui ai tant fait la cour.......c'est qu'elle en valait le détour........du plat....des montagnes....et des plaines.......avec mes potes de La Fontaine !!! Amitiés à vous.Salut Laurent!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité




le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage Empty
MessageSujet: Re: le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage   le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage EmptyMer 1 Sep - 10:00

ok IV je vais m'inscrire,je crois que "j'ai perdu les pédales" et que je "mouline dans la choucroute avec l'informatique .A propos de 2ième couche,je crois que je vais finir par ne plus me voir en "peinture" (rire) Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage Empty
MessageSujet: Re: le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage   le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le maillot noir....porté par ceux qui sacralisent le courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fontaine, le maillot
» Pascal Papinuto
» JEUDI 4 : JAMAIS 2 sans 3
» Retour du CHU
» du courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: