la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Autour du Ventoux le 03 07 10

Aller en bas 
+8
Jérôme-Jartazi
momorodbuck
Roberto07
Gisb
Jean-lucM
Bernardo
Hubert
DOMINIQUE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyMer 30 Juin - 8:34

La météo annonce, pour l’heure, du beau et chaud sur le Vaucluse ; j’avance donc les grandes lignes de « l’autour du Ventoux" de samedi :

Trajet voiture 1h15 au départ 6H50 pétantes du parking du lycée agricole M.. DURAND de RODILHAN ; (verrue : traversée d’Avignon + aisée le samedi) ; (à CARPENTRAS direction SAULT / MAZAN) pour rejoindre VILLES SUR AUZON place au cœur du village aisément accéssible.

Parcours : 105 bornes [/b](+ ou – 2 au pire) ; essentiellement vallonné – même si petits cols – plus « roulants » et « confortables » que notre dernier et magnifique parcours cévenol.

[b]Départ : VILLES / AUZON
montée (long faux plat progressif de 20 bornes) des magnifiques gorges de la Nesque (D942) ; Ricou sait faire le train et les costauds pourront se faire un CLM jusqu’à l’observatoire…..
Descente sur MONNIEUX ; courte grimpette à SAULT puis direction AUREL (faux plat descendant) ; descente sur REILHANETTE ; là direction gorges (ou vallée) du TOULOURENC
Avant SAVOILLAN, à droite D 41 direction le col des AIRES .
En haut au croisement courte descente pentue sur BRANTES et le TOULOURENC, ST LEGER DU VENTOUX, col de VEAUX court (2/3 Kms) par ce côté ; descente sur ENTRECHAUX plat jusqu’à MALAUCENE col de la MADELEINE descente sur BEDOUIN direction FLASSAN par D213 et retour à VILLES SUR AUZON par D19.

OPTION / SUGGESTION / RECOMMANDATION: Au hameau de VEAUX au « pas du Ventoux » on peut très légèrement raccourcir - mais durcir un peu - le parcours en enquillant (sur la gauche) la D 242 et les deux petits cols (1)des GAINONS et (2)des ASTAUDS pour retomber sur MALAUCENE / BEDOUIN / FLASSAN / VILLES /AUZON.

N.B, : fontaines rafraichisantes à SAULT, AUREL, ST LEGER, ENTRECHAUX, MALAUCENE.


Engagez vous disait-il ...vous verrez du pays des lavandes, des genêts, des tilleuls et serez sous la surveillance constante du "Grand Chauve" de provence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyMer 30 Juin - 11:53

Serai à Villes/Auzon pour 8h si pas Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyMer 30 Juin - 19:54

Que du bonheur...! je serai au rendez-vous de Rodilhan. Le repas en commun est il envisageable voire deja prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Graillou   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyMer 30 Juin - 21:36

Oui, nous prévoyons le pique nique après un petit rafraichissement à la fontaine du village... Puis un café au bar du coin... A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-lucM

Jean-lucM


Nombre de messages : 62
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Autour du Mont-chauve   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyMer 30 Juin - 22:09



Salut a tous,

Je serai des vôtres ce samedi, pour cette sortie au pays de la lavande. Pas d'obligations derrière, je pourrai donc manger un morceau avec vous.
Mes amitiés a Momo, s'il lit ces quelques lignes.

A+

Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyMer 30 Juin - 23:09

On doit venir aussi avec Jean Michel. Bon rétablissement à Momo.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: vnetoux   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyMer 30 Juin - 23:41

pas de ventoux pour moi car encore pas pu rouler de la semaine
ça viendra (en revanche le trou pour la piscine est fait) et elle sera livrée le 06/07)
et viva la baignada
Revenir en haut Aller en bas
momorodbuck

momorodbuck


Nombre de messages : 413
Age : 78
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/07/2009

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyMer 30 Juin - 23:50

[quote="Gisb"]On doit venir aussi avec Jean Michel. Bon rétablissement à Momo.
Salut a tous! bande de veinards,ne prenaient pas tout ,faut en laisser pour l'année prochaine quand je serai avec vous.
Pour l'instant moi ça va! Repos obligé, cure de télé jusqu'a fin juillet,puis reprise en douceur, retour probable fin septembre.
Bonne sortie pour se samedi et a bientot!!.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Jartazi

Jérôme-Jartazi


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 08/12/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyJeu 1 Juil - 12:24

Salut Dominique,
Avec un tel programme si bien préparer, on prend plaisir avant même d'y être.
Donc je serais de la partie, avec ricou et Yves.
Vivement samedi.
A plus
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTACHE

MOUSTACHE


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 8:44

Salut à tous je crois avoir décelé un gros probléme qui m'inquiéte et me fait hésiter fortement à venir avec vous,un personnage dont je ne citerai pas le nom c'est permis d'écrire sur ce propre blog des propos que je suis sur vous devez comme moi trouvez inadmissible .
Voici donc la cause de ma révolte ou plutôt de mon désespoir car je dois l'avouer depuis la lecture de ce mot qui pour certains a passé inapercue , le dégout est là , je sais que nombreux d'entre vous sont dans le même état psychologique et aussi je vous propose de faire une greve qui se traduirait par un refus de faire la sortie autour du ventoux si nous n'obtenons pas rapidement le du ou si vous preferez les avantages acquis durement lors des sorties précedentes.

Oui, nous prévoyons le pique nique après un petit rafraichissement à la fontaine du village... Puis un café au bar du coin... A samedi.

Et oui il manque un mot primordial dont dépend tout l'avenir de nos sorties , voici ce qui dissiperait ce mal entendu :

Oui, nous prévoyons le pique nique après un petit rafraichissement à la fontaine du village...le gateau de Mary-jo Puis un café au bar du coin... A samedi.

Esperons que la direction cèdera à notre unique revendication

Manifestez votre mécontetement et rejoignez le collectif "Pas de sortie sans "Le Mary-Jo " "
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : MILHAUD
Date d'inscription : 16/01/2010

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 13:23

Je suis en parfait accord avec la revendication de notre collègue moustache, et je me demande meme si nous ne devrions pas demander 2 gateaux.....
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: autour du Ventoux   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 14:15

FAIRE PART POUR RICOU ET LA BANDE D'AMIS MOQUEURS SIBYLLIN DONT JE TAIRAIS LES NOMS ICI :
"Tarlouze et Tarlouzette de la glacière rose " vous informent qu'ils ne pourront se présenter au départ de cette fabuleuse virée en pays du Ventoux.
Conscient que cette absence sera fortement ressentie par les membres en présence , les tarlouzes vous souhaites toutefois une trés belle matinée .
Mais rassurez vous rien n'est perdu car le 14 juillet nous serons la , peut etre la glaciére aura changé de couleur ......... mais me direz vous qui est elle ou lui dans cette famille tarlouze ....... vous le saurez dans notre prochaine bulletin de l'été.

Iv, pas la peine de sourire car lorsque l'on montre son c..l et son anatomie sur le blog pour espérer faire des rencontres !!!!!!!

AH .......... pour septembre avec un peu plus de fraicheur que diriez vous d'une virée :
Ganges, vallée de la vis, cirque de Navacelles et plus si affinité?????
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: forfait    Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 14:52

Tout çà n'est pas très "gai(y)" ; on ne pourra que regretter Sad l'absence de la "GOTTITEAM".
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Ventoux ...comptons nous   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 15:25

Bon,j'attendais JFG et Gégé pour faire le décompte des postulants au Tour du Ventoux...
Comme ils se sont dégonflés et en l'absence de Momo et Roberto, j'essaierai d'être un doyen honorable demain pour ce 3ième anniversaire de nos sorties choco...

Donc pour l'instant, se sont manifestés :
Domi.,Bernardo,Jpdr,Hubert,Gisb,
Jean-Michel "justice",JeanLuc,Ricou,
Yves,Jérôme,Moustache et Patrick"rétro"...
Soit 12 sénateurs auxquels je ne doute pas que s'ajouteront quelques unités supplémentaires .

Que Moustache et Hubert soient rassurés: les gâteaux choco seront de la fête car j'ai ouï dire que certains qui en avaient mangé samedi dernier avec une rasade de Viognier avaient marché comme des avions à la Martinez de Dimanche... Ce qui conforte la théorie de Domi comme quoi ce gâteau aide à la récupération en même temps qu'il fait plaisir à nos papilles et à notre cerveau...Tant pis pour les détracteurs" pâteàl'eau" du blog !
A demain 6h40/45 à Rodilhan.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-lucM

Jean-lucM


Nombre de messages : 62
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: sortie Ventoux   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 15:52

Salut a tous

Comme JPDR, je serai pour 8 heures a Ville sur Auzon. Eric m'a expliqué le lieu de rendez vous local.

A demain. sunny

Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: la goti team !!!   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 16:01

il parait qu'ils vont à la gay pride avec la glacière et les fauteuils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Gay Pride   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 18:04

Oui mais pas de gâteau choco à la Gay Pride ! Le dernier tango à Paris c'est fini depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: ça ne nous regarde pas   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 19:17

même si tout ça c'est une histoire de pedalage ça ne nous etc!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Suggestion   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 22:08

Je suggère de se partager un des gateaux avant le départ pour mettre dans les musettes, on serait plus lourd mais quelle énergie supplémentaire une fois consommé. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi pas   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyVen 2 Juil - 22:11

Peut-être une petite topette de rouge pour faire glisser. vin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: MA-GNI-FI-QUE   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptySam 3 Juil - 22:18

MA-GNI-FI-QUE ! Cette région est magnifique, les revêtements sont impeccables.
Son éminence qui nous surveille et nous protège tout du long, c'est magique. Bien sur, ses sirènes essaient de nous charmer : " Venez, venez, ce sera moins dur cette fois-ci". Mais nous résistons très bien puisque l'appel du casse-croûte est le plus fort sans compter celui du "Mi-Jo".
Il faut savoir résister aux sirènes du Ventoux mais il faut y aller une fois par an, d'autant plus que Ricou est puceau de par Bédouin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: le film   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptySam 3 Juil - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Jean-lucM

Jean-lucM


Nombre de messages : 62
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: autour du ventoux   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptySam 3 Juil - 23:35

Superbe parcours et superbe journée. Que dire du moelleux au chocolat, un régal. Merci à JPDR pour les bulles, bonne et longue retraite.
Que spielberg se tienne à carreau, je viens de visionner le film en avant première, le DVD sera demain dans les bacs, Génial.

Bravo à toi éric, pour ce court métrage, cela résume bien notre belle journée. cheers


nb: Avec tes " conneries" de produire aussi vite, Valérie veux que je fasse des montages de toutes nos photos!!! affraid


Merci encore a tous, pour ce beau moment de convivialité, et vivement la prochaine. Very Happy

jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Jartazi

Jérôme-Jartazi


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 08/12/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Magnifique   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyDim 4 Juil - 11:37

Bonjour a tous,
Sortie magnifique, parcours magnifique, revêtement magnifique, temps magnifique, ambiance magnifique, gâteau magnifique, vidéo magnifique, fontaine magnifique, le vélo c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A très bientôt j'espère
Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 EmptyDim 4 Juil - 12:47

Les images, les photos, le reportage, les interviews, les commentaires, la présentation, la beauté de ces sites sont, à l’image du célébrissime gâteau (le MARIE-JO pour l’éternité) « DE LI CIEUX » ⭐
Si tous les participants sont coupables - à part égale - de la réussite de cette matinée, ENORME MERCI à IV et RICOU de permettre d’en revivre à volonté le résumé et de rendre ces souvenirs impérissables ;
Je vous jure que descendre le col de la Madeleine et rentrer sur VILLES SUR AUZON, dans la roue de GOLDORAK et de CAPITAINE FLAM, accompagné du chant des cigales est, et restera un moment unique.

Message spécial pour la « GOTTITEAM » et / ou la paire de « Y EN A PAS 2 » et ou Jean GOTTI et Michel (BOASSEN) + 3007 ou GARDECHOIX : ne ratez jamais plus çà .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Ventoux le 03 07 10   Autour du Ventoux le 03 07 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du Ventoux le 03 07 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: