la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 25. Avril - Bien vallonée

Aller en bas 
+4
Parcmetre
xav
iffick
Sakari
8 participants
AuteurMessage
Sakari

Sakari


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Calvisson
Date d'inscription : 22/12/2008

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Dimanche 25. Avril - Bien vallonée   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyDim 25 Avr - 14:59

Belle sortie ce matin.

Pour ma part, j'ai réussi de rouler avec le G1 jusqu'au 74km. C'est déjà mieux que il y a deux semaine. Malheureusement, c'est l'endurance qui me manque...

Des le début, il y avait toujours quelqu'un qui avait la volonté de accelerer dans les bosses. Il y avait deux jeunes que j'ai pas vu avant. Un avec un vélo vert nommé "Jocher", et un autre avec un Scott.

Clarensac... Cette petite bosse que j'aime bien. On était 4 a la tête du group. Pascal, "Jocher", Marti et moi. On a monté a 26,4km/h en moyenne et c'était bien dur, comme toujours. 189bpm en moyenne en pulse pour les 6min du montée.

Le parcours était bien vallonée, et on a pas fait beaucoup de plat ce matin. J'ai du lâcher a St. Come, la dernière difficulté du jour, mais le prochain fois je sera la jusqu'au la fin.

Pardon les fautes d'orthographié...

Voici le parcours, jusqu'au St. Come.

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Screen%20shot%202010-04-25%20at%202.38.22%20PM


Dernière édition par Sakari le Lun 26 Avr - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakarikyro.wordpress.com
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: G2   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyDim 25 Avr - 18:23

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Sans_t70
njp2
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
tomcat30
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: J'ai pris un airbus sur la route de St Cézaire   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyDim 25 Avr - 21:22

Bonsoir,
Simple cyclotouriste, je roulais tranquillement sur la route de St Cézaire quand je me suis fait aspirer par votre groupe

Pour une reprise du vélo après quelques mois d'arrêt (bébé oblige Very Happy ) je me suis pris au jeu bien malgré moi !!!

J'ai donc suivi le train jusqu'à la côte de Clarensac et la j'ai explosé au bout de quelques mètres ! je m'en doutais un peu vu le recul que je prenais dans le groupe depuis Caveirac mais ca m'a franchement plu !

Il n'est pas impossible que je revienne parmi vous quand j'aurais un foncier correct !

A +

Seb
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/02/2008

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: dim 25/04,participation à la saint-affriquaine.   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyLun 26 Avr - 8:08

J'ai changé d'habitudes ce week-end,j'ai participé à une Rando à VTT avec plusieurs parcourts:25-40-50-70-85,et des dénivelés s'échelonnant de 400à2100m dans le sud-aveyron.Le beau temps sunny était de la partie.Il y avait de super mono-traces dans des buissières,des montées fracassantes,des descentes techniques et vertigineuses par endroit sur les parcourts les plus longs au pays du roquefort et des templiers.Comme d'hab, bounce je n'ai pas pu m'empècher de partir trop vite clown ,résultat,je me suis contenté de parcourir 70kms en 4h et de quelques crampes. J'ai bien fait parce que la dernière boucle que je connaissais à l'opposé du circuit est des plus pitoresque,mais des plus rude.L'organisation est exceptionnelle,il y avait profusion vin aux ravitaillements,les enfants étaient encadrés,etc...Je vous la conseille par beau temps et les inscriptions peuvent etre prises le jour mème avant le départ.Il y avait de nombreux participants.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Message pour Tomcat30   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyLun 26 Avr - 18:53

Message pour Tomcat30 : Tu as dû comprendre en lisant les compte-rendus que tu es tombé sur le G1 et que c'est du très costauds mais si tu veux t'aguerrir avant de retenter le G1, tu peux venir avec le G2 ou le G3. pc
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
yveslozé
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: G1 G2 G3 (etc...)   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyLun 26 Avr - 19:05

Je ne suis pas trop favorable à faire autant de parcours que de groupes niveaux. Il me parait plus "convivial" de partir tous sur le même trajet... après, on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25. Avril - Bien vallonée   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyLun 26 Avr - 20:28

Après on voit...plus personne et on fait 50 bornes comme un onc pour rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25. Avril - Bien vallonée   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyLun 26 Avr - 21:01

C'est bien le problème, si chaque groupe fait un parcours différent et en plus qu'ils ne sont pas clairement annoncés, autant aller rouler dans son coin au moins on finit premier et en plus pas trop fatigué.

C'est l'option que je choisis en ce moment, que du bonheur !

Je sens qu'au passage mon classement au réboussier d'or va grimper Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: les parcours   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMar 27 Avr - 7:50

pour autant que sache et la aussi sans pol et mickey, au départ de la fontaine,
il suffit d'etre à porté de voix de nos 2 grands copilotes du G2 à savoir Momoroadbuck
ou Domi pour connaitre le circuit;
l'avantage du système est que ce groupe bien que roulant souvent à vive allure a un principe de base qui est le suivant et qui est essentiel à l'esprit du groupe:
"dans les bosses on flingue,mais apres on attend" et après des années à m'etre fait largué du 1er groupe et etre rentré tout seul, je remercie au plus haut point les initiateurs de ce G2 convivial !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: oui mais!   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMar 27 Avr - 12:48

Oui mais comment je trouve le G2???

Dimanche, j'ais suivi un groupe qui a explosé dans la cote de clarensac...

Aprés je suis rentré avec un autres groupe de 9 cyclo par parignargues, uzés, pont st nicolas, c'était sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GGV

GGV


Nombre de messages : 730
Age : 75
Localisation : VAUVERT
Date d'inscription : 09/06/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: G2   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMar 27 Avr - 16:37

Pour les reconnaitre c'est facile,ils ont des cheveux blanc et des poils aux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: C pas beau   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMar 27 Avr - 20:22

Gégé, c'est pas beau de mentir, d'après moi il n'y a ni plus ni moins de cheveux blancs et de poils aux pattes dans le G2 que dans le G1. old
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: reconnaitre le G2   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMar 27 Avr - 20:35

c'est pourtant simple il suffit de demander
Momo, Domi, Robert, Iv, Gege Boason etc, Goty, Gege, Patrick retroviseur
Bernard, Bernardo, Claude 1 et 2,JPDR quand il reviendra, Roberto et j'en oublie mais deja tu as une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: LE G2   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMar 27 Avr - 21:18

OUI c'est vrai, il y a des "Gérard" en nombre tel qu'on croirait qu'ils se reproduisent à même le bitume, des "Roberts" en pagaille, des "Claude" à moudre, des "Bernard".. à foison, des "Yves" à revendre, des "Jean Michel" multiples et au moins 2 "dominique" + 1 unique et indispensable Momo, 1 Jean-François un "Eric", parfois 2, des "venus de MILHAUD" MAIS un seul et unique titulaire du poste de ROUMEGAIRE qui défend son titre avec virtuosité ...ce matin encore en "snobant" la bosse de MONTIGNARGUES ; le jeu consiste à l'identifier ; pour t'aider un tout petit peu : il a un TREK blanc, un maillot blanc, un cuissard blanc ,des roues SONIC..... lol! ...à toi de jouer study
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Je sais!!   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMer 28 Avr - 7:00

Oui oui!!!

Je sais, c'est un SIMPSON!
Revenir en haut Aller en bas
yveslozé
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: à JPDR   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMer 28 Avr - 18:08

si tu sautes du 1er groupe, tu te fais reprendre par le second , et tu ne fais pas tes " 50 bornes tout seul comme un onc "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: A Yves Lozé   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMer 28 Avr - 20:59

Pas toujours malheureusement , le G2 ne faisant pas le même parcours en général! Crying or Very sad

Veuillez agréer, Monsieur le Reboussié, l'assurance de mes salutations les plus sportivement distinguées tongue
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Elève JP au tableau   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMer 28 Avr - 21:45

Ben oui JP, c'est bien ce qu'il dit, c'est que si on part tous sur le même parcours, ce qui est le principe de base de la fontaine, on peut se permettre de choisir son groupe après quelques kilomètres et que si l'on choisit mal on a encore une solution de repli. Personnellement je suis pour conserver ce principe de base.
Quand j'ai commencé à rouler avec la fontaine c'est Willy qui décidait, les gars du G1 en passant à son niveau lui demandait les grandes lignes du parcours.
Le dimanche c'est Marti qui distribuait les petits papiers et tout le monde faisait à peu près le parcours.
Pour moi la pérennité de la fontaine est dans ce principe mais je ne prétends pas détenir la vérité.
Souviens toi JP, le jour où on a pété dans Montagnac d'entrée et qu'on s'est fait un parcours par Vézenobres avec Patrick, ce jour là, le G2 était parti d'entrée et plutôt discrètement vers une autre direction.
Autant je suis pour les espéciales annoncées d'avance sur le forum autant je trouve que la classica fontaina doit conserver le principe de tous sur le même parcours pour ramasser les morts et les crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25. Avril - Bien vallonée   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyMer 28 Avr - 22:39

Yves si tu te présentes je vote pour toi !!!

Je ne peux que souscrire à ton programme cheers Il semble évident que si tout le monde fait son petit parcours dans son coin en catimini, ça ne peut pas durer !
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTACHE

MOUSTACHE


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2007

Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25. Avril - Bien vallonée   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyJeu 29 Avr - 8:24

En effet d'accord avec Parcmetre aussi je propose un mouvement de protestation , disons le 1 mai, on organise un défilé pour crier nos revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Look 586
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Manifestation   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyJeu 29 Avr - 8:41

Il y a quelques temps j'avais fait une petite chronique pour rappeler les principes et us coutumes des groupes de la Fontaine: G1 G2 et G 3. C'était prémonitoire !!!
Bref pour la fameuse manifestation du 1 mai voulue par Moustache (en bataille)je suppose que le rendez vous est à 8H30. Yves peux tu me le confirmer ?
Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Invité




Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Vive le G2   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée EmptyJeu 29 Avr - 19:16

Manifestement, dimanche le G2 a suivi un autre parcourt...il n'a pas suivi le G1...

Le bon sens semble pourtant évident, partir tous ensemble et les groupes se feront au rythme de la sortie comme dans les cyclos

Dimanche, a mon avis de nombreux groupe se sont crées dans la cote de clarensac et pas mal de mecs ont du renter seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25. Avril - Bien vallonée   Dimanche 25. Avril - Bien vallonée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 25. Avril - Bien vallonée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 30. Mai - Bien vallonée. :)
» LUNDI DE PAQUES
» Samedi 13 avril
» 3 avril 2010
» samedi 9 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: