la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sortie Cévennes samedi 27 Juin

Aller en bas 
+5
BPmeynes
ricou
Roberto07
Gisb
Bernardo
9 participants
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Sortie Cévennes samedi 27 Juin   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyMar 23 Juin - 18:45

Après concertation avec quelques mardistes, la sortie de ce samedi a pris forme...

Le RV est finalement fixé à 7h15 route de Sauve sur le parking de la Banque Populaire pour un départ vélo à 8h15 de St Hippolyte, direction Colognac par Cros, puis Lasalle,
Ste Croix de Caderle, St Jean du Gard, le col St Pierre, St Roman de Tousque, descente vers Les Plantiers,montée du col de l'Asclier, descente vers Sumène pour terminer par le col du lac, Césas,et retour à St Hippolyte après 110 km et pas mal de dénivelé. A toi Yves pour ce calcul et la carte...
Ce circuit peut toujours être raccourci à la demande, par ex. en ne montant pas sur la corniche...à voir...
Et toujours le pique nique à l'arrivée avec ...le gâteau...

Pour l'instant paraissent décidés à participer:Bernard, Ricou,Dominique,Patrick,JPDR,
Bernardo...Qui d'autre???Yves,Momo,Gisb,Roberto,Jean Michel???
Revenir en haut Aller en bas
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie Cévennes samedi 27 Juin   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyMar 23 Juin - 21:14

Avec JM, on devrait venir car la sortie parait bien alléchante, presque autant que la gâteau au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie Cévennes samedi 27 Juin   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyMer 24 Juin - 8:37

je suis privé de dessert au chocolat samedi car je ne peux pas venir;
En revanche je vous concocte pour quand vous voudrez un 114 km au départ des Vans (80 km de Nimes)
avec du beau dénivelé ardechoix:
le circuit pourrait etre ceci:
Les Vans Chambonas Paysac Bres Faugeres Planzolles Peyre Le Chap del Bos La Bastide st Laurent
Villefort Ste Marguerite Lafigere Gravieres les vans avec possibilité de douche à l'arrivée et repas dans mon studio
(si on n'est pas 50) sinon dans le parc à coté.
avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Nombre de messages : 1439
Age : 61
Localisation : REDESSAN
Date d'inscription : 26/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: beau circuit !!!   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyMer 24 Juin - 10:14

le chap del bosc costaud. Aprés la bastide ;il y a la possibilité de passer par alzon puis pantostier et pied de borne : route pittoresque qui nous amènerait à ste margueritte. Qu'est que tu en penses? Roberto l'ardéchois.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie Cévennes samedi 27 Juin   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyMer 24 Juin - 11:10

j'ai rien contre, c'est une belle balade, ça sera à voir sur place ,mais ça prive de la vue sur les gorges du chassezac et de la garde-guerin
Revenir en haut Aller en bas
BPmeynes




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Meynes
Date d'inscription : 18/06/2009

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Sortie cevennes samedi 27 juin   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyMer 24 Juin - 12:56

Je suis partant, c'est une belle balade en perspective, ça me fera une mise en jambes avant La SerreChe le WE prochain.
Je peux prendre mon véhicule , j'ai une place de libre pour un gars et un vélos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-lucM

Jean-lucM


Nombre de messages : 62
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Sortie cevennes   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyMer 24 Juin - 20:31

Salut a tous.

Je serai des vôtres pour samedi pour cette escapade cévenole.
L'indice météo est en plus à la hausse pour ce samedi avec en principe beau temps à la clef.

A+

Jean-Luc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-lucM

Jean-lucM


Nombre de messages : 62
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Sortie cévenole   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyMer 24 Juin - 20:36

RE salut

Aprés re lecture, cela fait beaucoup de " pour " dans cette petite phrase!!!
Il est temps d'aller au lit.

A samedi.

Jean-luc scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: sortie Cévennes samedi 27 Juin   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyJeu 25 Juin - 19:36

Le compte n'est pas bon...

Si je n'ai oublié personne avec les ci dessus cités plus Momo qui a confirmé, Jean François et Gérard( qui semble prendre goût à la montagne), nous serions 13; débrouillez vous pour inviter au moins un copain qui ferait le quatorzième, il y a peut-être des superstitieux parmi nous.

Je peux transporter jusqu'à 2 vélos sur le toit( fixation par la fourche).Si vous êtes intéressés dites le moi à l'avance pour que je monte mon porte vélos sur la voiture car si je suis seul je transporte ma bécane dans l'habitacle comme d'hab...

Il est préférable d'avoir un petit braquet pour le col du lac car la montée n'est pas longue mais rude surtout en fin de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: le 14em   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyVen 26 Juin - 8:37

Il y aura DAVID aussi OUFFFFFFFFFFFFFF ....14. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: sortie Cévennes samedi 27 Juin   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyVen 26 Juin - 18:39

Non, Jean Pierre si tu ne viens pas (tu aurais tort d'ailleurs...) nous ne devrions pas être 13 puisque le quatorzième serait Alain Auclair avec qui je ferai voiture commune,comme ça vous ne pourrez pas dire que je roule trop vite.

A demain, 7h15...On compte sur toi Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4465
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Compte rend..argh...   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptySam 27 Juin - 22:06

ron..zzzzzzzzzzzzzzzz... ron..zzzzzzzzzzzzzzz..hips..ron..zzzzzzzzzzzzzz..ron..zzzzzzzzzzzzzzz..hips...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: estocade à la fin ou au début ?   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyDim 28 Juin - 18:45

Petite polémique parmi les 15 cévenols de ce samedi 27/06:
fallait-il monter la bosse de Cézas en fin de parcours sur le coup de 12h30 sous le cagnard après 98km et les 4 grimpettes précédentes ? Les avis sont partagés mais en tout cas à voir comment nous avons galéré, cela rend modestes par comparaison avec les pros dont nous réclamons pour le spectacle qu'ils terminent une étape de montagne par une arrivée au sommet. Cela pourra aussi faire réfléchir ceux qui participeront à l'étape du Tour et monteront le Ventoux après 150 km à un rythme qui ne sera pas celui de la balade.
Mais c'est promis la prochaine fois,pour ceux qui auront encore envie de changer de Carnas, l'estocade aura lieu au début de la sortie.
Je vous proposerai donc une nouvelle belle balade, moins difficile, qui partirait de Valleraugue(parking,WC,lavabos...) vers l'Aigoual par le col des vieilles et la Luzette,avec un retour par Cabrillac, les gorges du Tapoul, St André de Valborgne, le col de l'Espinas et le col du Pas...
Date à déterminer, après la sortie de Momo de ce samedi 4 Juillet au départ de Nimes.
Moi en tout cas, je me suis régalé, car les conditions étaient idéales et le groupetto très convivial...
C'est pas souvent qu'on mange ensuite gratos au resto en si bonne compagnie!!!
Revenir en haut Aller en bas
JFG

JFG


Nombre de messages : 1317
Age : 74
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/06/2009

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: sortie du 27 juin au LAC   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyDim 28 Juin - 22:15

pour notre prochaine sortie ds les cevennes et comme indiqué par Bernardo nous pourrions partir et revenir à partir du MOURETOU (environ 4km de valleraugue. il y a des bancs, de l'ombre, la riviere et le barbecu pour faire des saucisses' je connais le boucher il en fait d'excellentes.). et de l'herbe pour que IV fasse sa sieste, car le circuit vaut largement le LAC .
prevoir petits braquets.
salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-lucM

Jean-lucM


Nombre de messages : 62
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: sortie cevennes   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyDim 28 Juin - 22:59

Salut a tous!

Merci a Bernardo pour cette sortie cévenole. Que du bonheur, parcours exigeant mais magnifique, convivialité, coin repas exceptionnel!!!, animation assurée par le "joker" du village ( tu as de beaux pieds tu sais!!!) et un temps superbe.

C'est quand la prochaîne!!!!!!!!!! Question
Yves, j'ai ton demi-sel au frigo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: le col dit "du lac"   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyLun 29 Juin - 9:30

dur dur bien sûr, mais on avait quand même pour nous accompagner vers Cézas le chant des cigales et par dessus tout, les commentaires de "gégé le roumégaïre" Smile qui nous a fait un de ses meilleurs sketchs en découvrant cette dernière montée ; enfin la descente ombragée sur la Cadière et le bout de plat pour rentrer sur ST HYPPO nous ont permis de récupérer.
A (QUAND) la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
BPmeynes




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Meynes
Date d'inscription : 18/06/2009

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: sortie cevennes   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyLun 29 Juin - 13:03

Merci pour cette belle balade , parcours magnifique , pas de voiture , que de la tranquilité pour les cyclistes. Le rythme était bon , c'est vrai que la dernière difficulté nous a fait mal , mais je pense que l'on a pris un coup de chaud car dans les bosses avant on était pas mal à l'ombre. A ne pas faire en plein juillet .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Coup de bambou   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin EmptyLun 29 Juin - 14:33

Comme toi Bruno, je pense que nous étions trop tard dans le col du lac et que nous avons surtout souffert des premières chaleurs. Les années précédentes quand arrivait la canicule nous nous donnions d'ailleurs RV pour un départ voiture à 6h45.Là nous avons été surpris par ce brutal changement de température et il faudra en tenir compte la prochaine fois.

En tout cas, tu es le bienvenu dans ce groupe où nous espérons te revoir bientôt,ne serait ce que pour goûter au gâteau de récupération à l'arrivée....

Bonne chance pour la Serre Che !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie Cévennes samedi 27 Juin   Sortie Cévennes  samedi 27 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Cévennes samedi 27 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: