la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le guidon du bouquet

Aller en bas 
+2
DOMINIQUE
Roberto07
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyJeu 9 Avr - 14:34

y a t'il des amateurs pour le mont bouquet samedi (si la meteo le permet)?
Roberto07
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyJeu 9 Avr - 18:18

Roberto,

Pourrais tu préciser ton idée de circuit STP ; car pourquoi pas envisager une reco de la petite des HELVIENS au départ de BARJAC (103 KMS je crois) et qui passe par là cette année peut-être en choisissant une date "un poil" plus tardive.
On pourrait aussi envisager une reco de la CIGALE qui change aussi de circuit cette année ;
Tout ceci ne remet, bien sûr, pas en cause ton appel à candidature(s) et se résume à émettre des projets pour..... + Tard.... car samedi météo incertaine.
CIAO a+
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: reco helviens   le guidon du bouquet EmptyJeu 9 Avr - 20:25

l'idée c'etait de faire la montée du bouquet justement en preparation des helviens,et vu le temps cela sera pour plus tard (vers le 25/04 peut etre) mais pourquoi pas faire tout le circuit à ceci près que j'aime autant le prendre en route (vers Seynes par exemple)plutot que d'aller jusqu'a Barjac, cela evite des Kms en voiture pour rien qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
NIMOLéBIEN

NIMOLéBIEN


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2008

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: LE BOUQUET...IN   le guidon du bouquet EmptyJeu 9 Avr - 20:54

Bonne idée Roberto, mais circuit 103 + aller retour à NIMES - de SEYNES point le plus proche - soit au moins 70 bornes affraid affraid pour une longue ce serait une longue !!! sauf si tu vois un autre point de recoupement ; A+ on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyVen 10 Avr - 9:41

je me suis mal exprimé, donc je reprends:
on prend la voiture mais on ne va pas jusqu'a Barjac.
On pose la voiture soit à Valerargues soit à Seynes et on fait tout le circuit à partir de là;
c'est ça qui évite les kms de voiture§ :'hic':
suis-je plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: le Bouquet le 25/04   le guidon du bouquet EmptyVen 10 Avr - 15:02

OK pour un départ de Nimes le 25/04 en voiture à 7h45 par ex. vers Seynes ou Lussan pour le 103 km des Helviens .
On pourrait se donner RV devant les casernes de la route d'Uzès; on peut aussi se garer dans la rue Hoche (ancien hôpital G.Doumergue) ...
A condition que cette sortie soit VRAIMENT conviviale et que l'on puisse VRAIMENT sortir la tête du guidon pour reconnaître VRAIMENT le parcours, un gâteau au chocolat pourrait agrémenter notre pique nique à l'arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: le roberto07 tour.   le guidon du bouquet EmptyVen 10 Avr - 17:51

les amis,

Maintenant que jai pigé le "ROBERTO TOUR" Je suggère une dernière idée ; à peine plus loin, il y a Les fumades avec parc et parking grands et ombragés, des bars :'hips': , des bancs, des tables des chambres, des fill.. Arrow ....Mde je m'égare... bref tout pour le repos du guerrier ; vous en dites quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyVen 10 Avr - 19:42

Qui c'est qui parlait du "muppet show"? lol!

Quoiqu'il en soit, je pense participer dès que vous vous serez mis d'accord! Laughing

Et n'oubliez pas le dessert! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyVen 10 Avr - 20:33

le seul PB d'un depart des fumades, c'est que ça met le bouquet sur le final du circuit, et perso je persiste à croire qu'a
l'entrainement il vaut mieux le faire au début, et en plus ça nous fait finir en descente
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: PS   le guidon du bouquet EmptyVen 10 Avr - 20:35

quite à aller pic-niquer aux fumades ou à vezenobres
Revenir en haut Aller en bas
NIMOLéBIEN

NIMOLéBIEN


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2008

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: La cerise sur le "GATO" c'est le BOUQUET !!   le guidon du bouquet EmptySam 11 Avr - 10:20

J'adhère... à ces derniers arguments. Il faudra en effet se donner le temps de digérer le "BOUQUET" avant de s'attaquer ave force et détermination au GATO.....Au fait...quel braquet pour le gato Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: le Bouquet le 25/04   le guidon du bouquet EmptySam 11 Avr - 14:13

Effectivement,on peut laisser les voitures aux Fumades, puis se faire une petite boucle par le Pont d.'Auzon pour attaquer le Bouquet après 10 km d'échauffement au moins car on est plutôt "diesel"dans ce groupe.
Donc, un départ de Nimes (à 7h45?) du Super U de la route d' Alès avec le pique nique,le gâteau et le gros rouge dans les glacières pour l'arrivée aux Fumades .

En tout cas, ça réconforte de faire des projets un jour de pluie et c'est sûrement plus jouissif que le home- trainer !
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: impeccable   le guidon du bouquet EmptySam 11 Avr - 16:31

voila un programme qu'il est interessant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Récap   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 8:17

je récapitule:
départ 7h45 du Super U de la route d' Alès , on pose les voiture aux Fumades;
départ en direction du pont d'auzon, puis on revient au pied du Bouquet pour faire le circuit des Helviens
retour aux fumades cela va faire dans les 120,125 à vue de nez.
et enfin GATO (la cerise etant le Guidon du bouquet)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que les volontaires se manifestent
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Quel coté ??   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 8:37

Roberto,

I) Le BOUQUET, c'est par quel côté : BROUZET comme à la "grande époque" ou SEYNES ;
car çà impacte le braquet... study
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 8:55

c'est bien par Brouzet voir site FSGT gard ou il y a le circuit
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: le Bouquet le 25/04   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 9:18

Comme à la belle époque où nous avions de bonnes jambes, nous monterions le Bouquet par le flanc Nord (Brouzet) sauf que pendant la Tavel-Mont Bouquet, nous avions déjà 80 bornes dans les jambes.

Il se trouve que j'étais hier aux Fumades; il y a une alternative intéressante au pique nique puisque un restau en terrasse agréable propose une formule à 10 euros: une assiette avec charcuterie,viande froide,frites,salade,pizza...plus un dessert,plus un café,plus un verre de vin...et d'autres formules...Qu'en pensez vous?Il y aura de toute façon le gâteau au chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 17:46

OH P. No .N !!.. comme à la belle, grande et douloureuse époque.... on va en c.."baver des ronds de chapeau";
Donc 36/25 pour le tourniquet pour moi ....et vous Question
y vont pas être nombreux sur la longue aux HELVIENS car la portion ardêchoise n'est pas de tout repos avec le raidar du "col de serre" (ou de la serre.. jsais plus) n'est-ce pas l'ardêchois ?
Revenir en haut Aller en bas
Roberto07

Roberto07


Nombre de messages : 1566
Age : 79
Date d'inscription : 09/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 18:09

je ne sais pas si nous seront nombreux sur la longue, mais moi j'y serais;
Quant au resto je n'ai rien contre, il reste juste à savoir s'il sera encore ouvert après notre périple
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: le Bouquet le 25/04   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 18:14

Pour moi, faute de compact, ce sera 39x27 ...
Le restau peut servir jusqu'à 14h30;parlez en demain à Séverine car je ne viendrai pas à La Fontaine pour cause de saturation...
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 18:15

DOMINIQUE a écrit:
OH P. No .N !!.. comme à la belle, grande et douloureuse époque.... on va en c.."baver des ronds de chapeau";
Donc 36/25 pour le tourniquet pour moi ....et vous Question
y vont pas être nombreux sur la longue aux HELVIENS car la portion ardêchoise n'est pas de tout repos avec le raidar du "col de serre" (ou de la serre.. jsais plus) n'est-ce pas l'ardêchois ?

Ne sera ce point le Serre de Tourre Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
NIMOLéBIEN

NIMOLéBIEN


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2008

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: "montagne de la serre"   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 21:44

C'est juste aprés BESSAS (VAGNAS / BRUJAS / BESSAS..) court (1,5 Km environ...mais raide !! et aprés le BOUQUET faudra se l'infuser tongue
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet EmptyLun 20 Avr - 23:56

Je vois, la bosse était au programme des premières éditions sur le long parcours pale

Je l'ai eu faite à l'entrainement avec les jeunes en stage à Méjannes le Clap affraid

C'est effectivement court mais raide !!!
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/02/2008

le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: sortie espéciale bouquet.   le guidon du bouquet EmptyMar 21 Avr - 7:34

Very Happy c'est un roman que vous écrivez.j'ai du mal à résumer. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: le bidon du gouter   le guidon du bouquet EmptyMar 21 Avr - 17:04

Quelqu'un, parmi les honorables sénateurs Sleep , pourrait-il me donner l'heure de RDV ( aux Fumades?) et le parcours probable Question

Pour le resto, ça dépend de l'heure du retour... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le guidon du bouquet Empty
MessageSujet: Re: le guidon du bouquet   le guidon du bouquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le guidon du bouquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: