la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques

 

 barjac,29/03

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xav

xav


Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/02/2008

barjac,29/03 Empty
MessageSujet: barjac,29/03   barjac,29/03 EmptyDim 29 Mar - 21:10

Le résumé de ma course sera très succin silent .Un saut de chaine Sad avant st ambroix et 150m à boucher contre :breizh: un mistral à 60km/h:mission réussie .Plus tard,bien placé dans une bordure,ce meme mistral me fait manger le bas coté.En voulant remonter sur le bitume,je dérape,le vélo part en wheeling et je me retrouve affraid le cul par terre.Prét pour me replacer en queue du serpent, Crying or Very sad nouveau saut de chaine,à nouveau 150 m a combler en solo :breizh: vent de face avant la cote de barjac: No mission impossible.Pourtant en forme comme ont pu le constater IV :breizh: et RICOU Smile à l'aube aujourd'hui.Le reste du circuit en solo et contre les éléments Arrow par Mejanne le clap.Arrivé après tout le monde Embarassed et sans gros bobos,mais Basketball content et satisfait de ma balade.
Revenir en haut Aller en bas
larnac loris

larnac loris


Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

barjac,29/03 Empty
MessageSujet: Re: barjac,29/03   barjac,29/03 EmptyDim 29 Mar - 22:19

je complete le CR de mon point de vue...

des coureurs partent par petits groupe et se retrouveront a 8 dont 4 de Montagnac et E.Rouzet, JC.Lecouls et d'autres que je connais pas.
au fumades ils doivent compter plus d'1min d'avance.
le paquet n'avance pas, faute aux vents et que tout le monde ne veut pas faire d'efforts.
au passage a barjac ils comptent 3min sur un paquet qui monte fort la bosse de barjac.
les attaques se succedent, H.Gary sort avec 2 autres et rattrapent moustache sortie a barjac puis je me joins a eux avant la descente, l'ecart se creuse.
dans la montée sur mejannes le clap c'est moustache qui fait un bon train, on perd au coureur du mont aigual et moi je suis limite.
a 2km du sommet on reprend un groupe de 3 mais les premier ont toujours 4min40 d'avance.
notre groupe a du mal a s'organiser du fait qu'un rouzet soit la et suce les roues, on est régulièrement 3 a tourner bien que des douleurs arrivent...

au final on reviens sur le groupe de la seconde place mais voyant la seconde place se profiler, les relais se font plus rare encore.
une cassure est faite, Hervé et moustache prennent 50m sur moi qui est mis 50m au reste du groupe.

resultat:
un de montagnac fini avec 5min puis un groupe de 4.
moustache et hervé finissent a 30sec
moi a 50m
puis les 3 autres
le peloton a 2min
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




barjac,29/03 Empty
MessageSujet: Re: barjac,29/03   barjac,29/03 EmptyLun 30 Mar - 7:20

On se serait cru non pas au départ du Grand prix de Barjac , mais au départ du Grand Prix d’ écheque , tant il y avait des maillots à damier sur la ligne de départ (entre 10 et 12 du club de Montagnac AC) . Quand ils se déplacent en général il ne font pas dans la dentelle , c’est d’ailleurs le sujet de conversation que j’aborde avec Hervé G et Loic W quand nous sommes allés prendre notre dossard .
Le problème c’est qu’ils sont tous bons donc il y a sur les 12 au moins 8 roues à surveiller !!!
80 coursiers au départ avec pas mal de Fontainiens ( JC. VCA, MARTIAL , LOIC. W, HERVE. G, XAV , BERNARD. G et moi même)
Le vent souffle assez fort , on se dit qu’il vaut mieux rester au chaud au moins pendant la première boucle avant de se lancer dans une échappée galère qui risque d’avorter…
On a eu tous faux puisque la bonne est partie dés le premier km avec 4 coureurs ( JEFFERIES de Montagnac , déjà vainqueur du GP d’Abeilhan la semaine dernière et deuxième de la route de l’étoile derrière un coureur du VC la Pomme , ensuite Aurélien Olive que je ne vous présente plus , vainqueur de la CYCLO LA SPECIALE il y a 15 jours, Eric Rouzet + un autre que je ne connais pas)
Derrière , c’est des coups de mitraillette avec à chaque fois 1 ,2, 3 et même 4 coureurs de Montagnac qui se dégagent du peloton … Ils sont repris au sommet de la bosse des Fumades. Si ça continue , ils vont nous laisser que les miettes !!!

L’écart avec les 4 hommes de tête commence à grimper ( 3 minutes au pied de Barjac), les hommes du peloton voulaient en garder sous la pédale au pied de la bosse avant le déclenchement des hostilités.
Chose promise puisque la bagarre est déclenchée dés le pied avec un petit groupe qui se détache mais je ne veux pas me laisser surprendre alors je bouche rapidement le trou , je sais qu’un contre va bientôt s’opérer derrière les 4 hommes de tête.
Philippe Randon fait monter le milieu de la bosse quand Bernard G met une violente attaque obligeant Randon Philippe à s’écarter , il part tout seul sur le sommet et derrière c’est Ullern Yoann qui est très costaud essayant de faire le ménage à son tour .
Bernard tient bon et il aura le renfort de Hervé G , Loris Larnac et Maxime Caramel de Montagnac , Ullern Yoann
On retrouve donc 4 hommes à l’avant (3minutes) et derrière un contre de 5 coureurs auquel va bientôt se joindre Philppe Randon+ stephan Corréas ( fils de Liberto)+ Jeremie Chapel
Dans l’ascension de Verfeuille , à l’avant les choses ont changé puisqu’un homme est parti tout seul c’est Jefferies du Montagnac AC , il laisse ses 3 poursuivants .
Derrière , à 4 minutes on retrouve les 8 coueurs cités et le peloton ( du moins ce qu’il en reste 20 unités) à 200 mètre derrière dans lequel je figure .
A Mejannes le clap , pas de changement si ce n’est le peloton qui se rapproche des 8 coureurs intercalés . Parmi ces 8 , seuls 4 coureurs vont résister au retour du peloton ( Garidel , Gary , Caramel et Larnac )

ARRIVEE :

1er JEFFERIES MONTAGNAC AC
2 OLIVE AURELIEN MONTAGNAC AC
3 INCONNU BOUCHES DU RHONE
4 CORREAS STEPHAN MONTAGNAC AC
5 GARY AVCN
6 GARIDEL AVCN
7 LARNAC VSGA
8 CARAMEL MAXIME MONTAGNAC AC
9 RANDON PHILIPE MONTAGNAC
10 ROUZET ERIC BESSEGES
11 WOLF LOIC AVCN
12 LEDERNE OLIVIER VC MILHAUD
Revenir en haut Aller en bas
hervé G

hervé G


Nombre de messages : 121
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

barjac,29/03 Empty
MessageSujet: Re: barjac,29/03   barjac,29/03 EmptyLun 30 Mar - 13:12

bien ton résumé olivier ! mais dans le classement tu as inversé entre garidel et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




barjac,29/03 Empty
MessageSujet: Re: barjac,29/03   barjac,29/03 EmptyLun 30 Mar - 19:51

hervé Arrow : oui , j'ai sans doute commis d'autres inversions dans mon classement , le 4 è me du Montagnac AC s'appelle en fait jean marc Beaumont

j'apprends que les ecureuils sont en pleine forme en ce moment , manu a gagné a ALES, super , bravo

XAV Arrow : reste au fond du paquet Xav, quand tu te rapproches de la tête ,tu nous fais tous tomber!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




barjac,29/03 Empty
MessageSujet: Re: barjac,29/03   barjac,29/03 EmptyLun 30 Mar - 20:13

je vous laisse le soin d'apprécier le CR du grand prix d'ABEILHAN
CELUI QUI GAGNE A BARJAC ( JEFFERIES , on va en entendre parler!!!)

G.P. d’Abeilhan
Dès les inscriptions, la tension est palpable ; sans doute le fait de quelques échanges de mails un peu trop enflammés. Nous ne faisons que du sport non ? Alors restons correct dans nos propos et réglons nos petits différents sur le vélo et dans la bonne humeur.

Ce petit crochet fait, passons à la course : dès le lever de drapeau le peloton est secoué par des multiples attaques et au bout de quelques kilomètres Joe arrive à partir seul. Rapidement un contre à 3 arrive à fausser compagnie au peloton, Frédéric et Benjamin sont dedans. Il leur faudra presque 2 tours pour rejoindre Joe.

Dans le peloton, la poursuite s’organise et est principalement mené par les équipes de Sud Vélo et de Poussan. Ils impriment un rythme d’enfer et réduisent le peloton à coups de bordures. Leurs efforts sont payants, car au cours du cinquième tour c’est un peloton réduit à une douzaine de coureurs qui rentre sur les 4 échappés.

Mais Joe est décidément le plus fort ; il attaque de nouveau dans le vent, emmenant dans sa roue Philippe et un coureur du BMC. Les trois coureurs prennent rapidement de l’avance sur un peloton à bout de force.

A 2km de l’arrivée Joe part une nouvelle fois seul pour lever les bras et remporter une victoire indiscutable. Philippe contre et prend la deuxième place. Un peu plus loin Stéphane prend la quatrième et Benjamin la cinquième place.

Quatre coureurs dans les cinq premiers, c’est une belle réussite !!! Avec 41 arrivants sur 86 partants.

Dans le second groupe, notre valeureux président profite à plein de son régime hivernal !!! Il s’en va prendre la troisième place, après avoir donné beaucoup de soucis aux plus jeunes. Avec 32 arrivants sur 55 partants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barjac,29/03 Empty
MessageSujet: Re: barjac,29/03   barjac,29/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barjac,29/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardechoise au depart de Barjac REPORTEE
» Barjac FSGT 30 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: Y a pas que la fontaine dans la vie. :: -
Sauter vers: