la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Anniversaire et Ventoux

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 1288
Age : 76
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Anniversaire et Ventoux Empty
MessageSujet: Anniversaire et Ventoux   Anniversaire et Ventoux EmptyMer 9 Nov - 22:01

Bon d'abord un merci au goût amer à vous tous qui, avec votre perfidie coutumière, me poussez à exécuter des acrobaties horizontales au risque de me casser une vertèbre de plus.
Ainsi seriez-vous à nouveau débarrassés d'un boulet pendant au moins 3 mois. Après une première grand mère tueuse de rond-point, vous voudriez que je subisse une autre Mamie cascadeuse celle-là.
Et bien comme un certain François, je dis noooon . Moi, maintenant à mon âge,je veux du soft !

Comme c'est mon anniversaire, je me permets par contre de vous narrer une petite anecdote qui élèvera le débat de l'entre jambes au cerveau.

Il y a 2/3 ans nous avions prévu d'aller gravir une nouvelle fois le Ventoux. Mais le projet dut être reporté car nous avions appris qu'un film hollandais se tournait sur la pente sud du grand chauve et que la route était fermée.Or au hasard de mes lectures, j'appris il y a quelques semaines qu'un livre hollandais venait de paraître sous le titre de "Ventoux" avec une intrigue autour du cyclisme. Je fis acheter ce bouquin par les bibliothèques de Nimes qui eurent l'amabilité de me le réserver en priorité.
Ce n'est pas de la grande littérature mais l'histoire de ce drame sur les pentes du Ventoux pourrait en intéresser certains. L'auteur Bert Wagen-Dorp et l'éditeur Galaade.Le livre développe en fait le scénario du film qui est passé en 2015 à la TV hollandaise. J'ai rendu le bouquin aujourd'hui à Carré d'art où vous pourrez le demander.
Tout ce baratin pour introduire la citation de Pétrarque qui est en exergue du livre et qu'apprécieront ceux qui comme moi ont un peu la folie des sommets:
"Ce que tu as éprouvé tant de fois dans l'ascension de cette montagne,sache que cela arrive à toi et à beaucoup de ceux qui marchent vers la vie bienheureuse;mais on ne s'en aperçoit pas aussi aisément,parce que les mouvements du corps sont manifestes tandis que ceux de l'âme sont invisibles et cachés. La vie que nous appelons bienheureuse est située dans un lieu élévé; un chemin étroit,dit-on,nous y conduit."
Pétrarque - L'ascension du mont Ventoux-
Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire et Ventoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVINETTE ; CHARADE et, ou REBUS
» Bon anniversaire JF
» Anniversaire
» Joyeux anniversaire
» Anniversair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: