la fontaine de nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vélo, cyclisme, nîmes, Gard,
 
AccueilConnexionRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieAccueil & Rubriques
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sorties de février

Aller en bas 
+5
gaston
DOMINIQUE
Gisb
Parcmetre
iffick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Sorties de février   Sorties de février EmptySam 2 Fév - 13:35

Samedi 02 février 2008
Sorties de février Sans_t14
cheers Merci Gaston, Je vais essayer d'appliquer tes conseils, vu que toi ça te réussit plutôt pas mal. (allez voir le sujet "circuit à venir")
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février EmptySam 2 Fév - 19:34

Wink Si je comprend bien vous êtes allés reconnaitre en partie le parcours de demain !

Il vous manquera juste St Benezet Les doigts dans le nez tongue

N'est-ce pas Gaston Question
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Dimanche 03 février 2008   Sorties de février EmptyDim 3 Fév - 14:23

Sorties de février Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Gisb

Gisb


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 07/06/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février EmptyDim 3 Fév - 14:53

Salut Iv, ça m'a fait plaisir que malgré tes doutes du début de sortie, tu aies pu suivre jusqu'à Montagnac. C'est ici que tout s'est joué. Je n'ai qu'une vision très subjective du film des évènements. J'ai commis une erreur de dérailleur dans le premier tiers de Montagnac qui me fait perdre bien 50 à 100 m sur la queue du premier groupe. Devant Alex est déjà sortie. D'après Terryn, nous étions alors 21. Je reviens à la pédale et je suis bien content de ce mini-exploit. En haut, on bascule à 7ou 8. Alex et un autre sont tjs devant alors ça roule fort avec David, Passieu, Marti, Gary, Orivelle et deux ou trois autres du même acabit. Terryn et moi, on est bien contents de faire partie du lot. On récupère après le descente Alex et Genessaux (?), peut-être y avait-il un 3e laron(?). on se retrouve à 10. Ensuite ça se calme nettement tout en gardant un rythme convenable. Passieu et Alex ont joué le sprint. Pour le résultat, il faudrait demander à un autre envoyé spécial. Vraiment belle sortie, pas mal de rythme (merci Alex), 100 km à l'arrivée, un bon 33 de moyenne ou un petit 34, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE

DOMINIQUE


Nombre de messages : 1759
Age : 72
Localisation : Allée "les rouges"
Date d'inscription : 26/06/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: SYMPATHIQUE ANECDOTE   Sorties de février EmptyMer 6 Fév - 12:10

Mardi 06 février 2008Chargé hier du circuit, J'ai proposé que nous options, aprés CLARENSAC, pour PARIGARGUES puis MONTPEZAT, SOMMIERES, GALLARGUES, VERGEZE, avant un retour par - le pays préféré de ma voisine - : BEAUVOISIN, puis GENERAC.

Et...... dans la traversée de Beauvoisin, notre "folle échappée" est interrompue par un groupe de cyclistes qui s'agitent sur le bord de la route ;
ACCIDENT!!! que nenni, Il s'agit ni plus ni moins que de l'équipe AGRITUBEL - à Nimes pour l'étoile de BESSEGES - avec Christophe MOREAU en tenu de champion qui a "percé" et recherche une chambre à air "longue valve".
C'est Kader qui le dépannera;
un authentique petit plaisir cycliste sur le retour... c'est pas tous les jours qu'on dépanne le champion de France.

N.B. spécial pour YV : Ils étaient sur le KUOTA KOM aux couleurs AGRITUBEL et il est beau ce vélo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de février Empty
MessageSujet: jeudi 7 février   Sorties de février EmptyJeu 7 Fév - 16:00

jeudi 7 février
Départ tranquille ( 15 pour le premier groupe environ ) par l'ancienne route d'Anduze puis St Geniès jusqu'au carrefour de la route Nîmes-Alès, ensuite accélération jusqu'à St Maurice de C. et Foissac. Même topo jusqu'à Uzès sans passer par St Quentin et encore plus fort jusqu'à Nîmes par Pont St Nicolas, à l'arrivée environ 75 km à 31 km/h.
Certains sont encore en rôdage mais d'autres ( genre Marti ou "Carrera" ) sont déjà bien en forme...
Revenir en haut Aller en bas
jp.barou
Invité




Sorties de février Empty
MessageSujet: jeudi 7 fevrier   Sorties de février EmptyJeu 7 Fév - 18:59

désolé pour l'accélération jusqu'à St Maurice, mais c'est moi qui ai payé ensuite à l'entrée d'uzes où il m'a fallu rentrer à bloc en pleine ville. Après ça allait mieux j'ai bien gérer le pont st nicolas avec même un petit relai ensuite départ des pro au Jean Jaures...............
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Problème technique   Sorties de février EmptyJeu 7 Fév - 20:54

Embarassed Petit problème technique ce matin (je ne peux pas dire quoi, j'ai trop honte). Je suis donc allé rouler seul pour finir par Nîmes pour voir les pros sur le Jean jaurès, il y a du beau monde et du beau matos. En effet, Dominique, les Kuotas d'Agritubel sont presqu'aussi beaux que le mien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
manu g
Invité




Sorties de février Empty
MessageSujet: sortie de dimanche 10/02   Sorties de février EmptyDim 10 Fév - 13:58

sortie de dimanche 10/02
Envoyé spécial pour lafontainedenimes aujourd hui,voici en quelques mots ce qui s'est passé ce matin.
Après un départ relativement tranquille,le froid y est pour quelque chose,c'est juste avant Saint Benezet que les hostilités commencent.
Une accélération de ma part vite relayée par alex qui lui en insistant plus longuement provoque la cassure avant la bosse.
On se retrouve six devant et les 2 bosses s'enchainent sur un rythme soutenu,par la suite chacun prend ses relais.
Et quand l'allure diminue légèrement Alex se charge de remettre une couche.....
Arrivent alors les petites bosses de Russan où Alex se porte de nouveau à l'avant et avec le rythme qu'il impose on se retrouve plus que tous les deux pour finir cette sortie.(on peut dire qu'il était un peu tout seul car je pense qu'il attend encore mes relais........).
Le groupe de six:(dsl je ne connais pas tous les prénoms)
-Alex
-Marti
-Samy
-Vttiste de Saint Aunès
-Le nouveau patissier de Clarensac(MAPEI)
-Moi même.

A bientôt.............
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Dimanche 10 février 2008   Sorties de février EmptyDim 10 Fév - 14:23

Merci Manu pour le compte rendu vu de devant, voici celui vu de l'arriére.
Sorties de février Sans_t13
:njp:
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février EmptyDim 10 Fév - 17:34

Ben y a pas grand chose à rajouter, à la première accélération la cause était entendue.

Du coup j'ai tourné à gauche en bas de St Bénezet (pied au plancher)
Et retour à la maison tranquille.

A dimanche prochain donc, et comme Marti sera pas là pour faire le parcours, il y a fort a parier qu'on fera le célébrissime Carnas elephant
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Invité




Sorties de février Empty
MessageSujet: une belle partie de manivelles   Sorties de février EmptyLun 11 Fév - 18:48

Enorme sac d'Alex et Laurent en bas de St Bénézet. Sylvestre, Marti, et un jeune de Nimes ont accroché et derrière il ya eu un trou.
Je me suis déchiré pour rentrer à mi-bosse aussie pendant 1/2 h j'ai eu le gout du sang dans la bouche.
faut savoir se faire ma à la gueule pour pas rater la bonne.
Apres on a tourné à 6 avec une mention + pour Alex.
Dans Russan il ya eu la guerre, mais sans combat pour ma part ce qui me permet de reprendre et distancer le jeune Nimois, Sylvestre et Mart.
En montant au train, je n'ai pas explosé et fini 3, mais sans etre à la fete !!


Bonne partie de manivelles, mais ou étiez vous les autres coursiers ?

Mister Marti a encore consolidé son maillot de leader au classement général du dimanche et vous etes pas pres de revenir !

Je pense en particulier Monsieur Larnac Loris qui annonçait nous faire mal dans le Final de Russan !!
Heureusement que ton Père a joué le St Bernard pour te ramener à la maison chez maman il parait !! Very Happy
Bon, je taquine minot sachant bien que dans 1 mois tu me tourneras autour .
A Dimanche les gars.
Pour info , aujourd'hui décrassage de 3h30 ! un peu de pression
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Invité




Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février EmptyLun 11 Fév - 19:18

dimanche prochain je ne serai pas là, cause course de vtt.

dimanche on a bien tourné les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Mauvaise foi   Sorties de février EmptyMar 12 Fév - 17:25

Bon allez !!!

Comme je suis de mauvaise foi, je dirais que Dimanche vous avez pu sortir au bénéfice de la fatigue de tous ceux qui avaient fait les "Routes de l'Etoile" la veille.


Voilà c'est dit .

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
gaston




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2008

Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février EmptyJeu 14 Fév - 13:21

toutes ces paroles vont se payer.....
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février EmptyJeu 14 Fév - 19:52

Ah oui !

Mais j'ai mieux encore, le jury des commissaires s'est réuni Mercredi matin en présence de Mr Marti, et au vu du parcours emprunté pour traverser Saint Maurice de Cazevielle, le groupe de six est déclaré non classé.

En effet, le parcours prévoit le contournement du village par le raidillon, et non la traversée en passant à droite par le centre du village.

Voilà !!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Jeudi 14 février 2008   Sorties de février EmptyJeu 14 Fév - 21:35

Sorties de février Sans_t16
:njp:
Bonne fête ma petite reine !!!
Sorties de février Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Samedi 16 février 2008   Sorties de février EmptySam 16 Fév - 14:35

Sorties de février Sans_t12
:njp:
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
gaston




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2008

Sorties de février Empty
MessageSujet: detour...   Sorties de février EmptySam 16 Fév - 15:35

Parcmetre a écrit:
Ah oui !

Mais j'ai mieux encore, le jury des commissaires s'est réuni Mercredi matin en présence de Mr Marti, et au vu du parcours emprunté pour traverser Saint Maurice de Cazevielle, le groupe de six est déclaré non classé.

En effet, le parcours prévoit le contournement du village par le raidillon, et non la traversée en passant à droite par le centre du village.

Voilà !!! geek geek geek

Comme on vous avait mis au moins 10mn dans la vue on en a profiter pour boire un café au bistrot de St Maurice. :'tchin': :'hips':
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin
iffick


Nombre de messages : 4466
Age : 63
Localisation : Roadyland
Date d'inscription : 03/06/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Dimanche 17 février 2008   Sorties de février EmptyDim 17 Fév - 13:58

Dimanche 17 février 2008[
Sorties de février Sans_t13
:njp:
Revenir en haut Aller en bas
http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Invité
Invité




Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février EmptyDim 17 Fév - 16:04

Après Cabrières, descente à tombeau ouvert sur Collias, sauf pour moi ( trouillomètre à zéro donc largué ); à fond jusqu'au carrefour après Sanilhac, puis cool jusqu'à Vic où j'ai pu recoller...

Sur la route de La Calmette, retour de Jean-Michel ( en grande forme ) et de quelques autres, après Gajan accélération de Jef et d'un autre ( Gennesiaux ? ), je les rattrape et on se relaie jusqu'en haut de St Etienne d'E. où on se se fait rejoindre par "le Savoyard volant" et un autre inconnu ( en bleu avec des roues carbone ), Orivelle ( impressionnant: toujours devant ) suivi par la meute nous double, ensuite rideau car je me suis fait larguer dans la bosse fatidique, qui pourra terminer le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax

Scolopax


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2008

Sorties de février Empty
MessageSujet: SORTIE DU 17/02/08   Sorties de février EmptyDim 17 Fév - 17:37

Comme il faut prendre de la caisse, y'a pas à calculer. Rouler jusqu'à épuisement de sa petite personne.(excuse moi iv :breizh: pour Canbri Very Happy ères, Sanihac, St Mamert ....)
j'ai essayé d'imposé un train soutenu jusqu'à St Etienne où j'ai pris un coup de moins bien car devant Chabert, Lopez...ont mis une accélération qui a fait éclater le groupe. Merci à david qui en me ramenat à permi le regroupement général à St Comes. Un gars(colnago extrene noir) a planté en bas alors que je faisais monter. Au train j'ai ramener le peleton sur lui aux pneus où j'ai pris un contre (Lopez, Chabert, David, martial). A nouveau au train, je suis revenu sur le 3 derniers cités et d'autres snt rentrés dans la descente (Boris..). au croisement nous sommes revenus sur Lopez et nous nous sommes à +/- 10 relayés jusqu'à Nimes. Arrivéé :1 Lopez, 2Chabert, 3 Martial, cheers enfin je crois car je ne porte pas une attention particulière au classement du championnat de monde de la Fontaine ! De tout façon j'étais cuit

Bilan bonne sortie 95 km à 33 de moy. La forme revient, vive le régime croissants et crème au beurre qui à l'air de porter ses fruits. : lol!

Salut à vous tous et un petit conseil allez acheter des gateaux ça peut vous faire marcher, dans le cas contraire vous consoler ! :'hips':

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Parcmetre

Parcmetre


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février EmptyDim 17 Fév - 18:47

Si je comprend bien, ce matin, c'était une affaire entre pâtissiers king
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/07/2007

Sorties de février Empty
MessageSujet: dimanche 17 février   Sorties de février EmptyLun 18 Fév - 13:37

Beau finish après le haut de Clarensac avec l'impossibilité de reprendre le groupe de tête!!! Ce sera pour une prochaine fois. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax

Scolopax


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2008

Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février EmptyLun 18 Fév - 19:03

Affaire entre pâtissiers ce Dimanche certes, histoire de mettre les autres dans le pétrin, mais bon avec Antoine Lopez ont a pas été les seuls à mettre les mains à la pâte !!! zt je crois quetout le monde était un peu désailé !

Aujourd'hui, j'étais d'ailleurs encore touché et j'ai souffert lors de mon petit décrassage hebdomadaire du Lundi de 3h à 4 h
bilan : 110 km, à 140 pulls

Si ça interesse quelqu'un, je fais une longue tout les lundi et roule de 15h30 à 18h en semaine le mardi et jeudi.
je creche rout d'Ales pres du Super U dons je roule coté Montagnac? ST COMES cLARENSAC
a BIENTÖT vINCENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties de février Empty
MessageSujet: Re: Sorties de février   Sorties de février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties de février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fontaine de nimes :: La fontaine :: -
Sauter vers: